Aller au contenu

[TUTO]Ma première installation de Rom sous HTC Magic 32B


ilmir

Recommended Posts

babastutz, je viens de tilter sur quelquechose, quelle est la version de ton magic, 32A ou 32B

parce que si c'est un 32A la procedure est un peu differente et il ne faut surtout pas mettre une ROM 32b sur un 32A

pour le savoir, il me semble qu'il faut demarrer ton tel en pressant home + power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si c'est un 32A la procedure est un peu differente et il ne faut surtout pas mettre une ROM 32b sur un 32A

Salut, j'ai bien un magic 32B.

Par contre, je n'essais pas encore de mettre de ROM vu que je n'arrive même pas à rooter mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vaguement des choses sur perfect SPL qui empêcherait la commande fastboot.

Serait-ce mon cas?

Voici les infos que j'ai sur fastboot

SAPPHIRE UNKNOW 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0006 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.19.26I

May 27 2009, 19:06:41

Si oui, comment contourner le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ton tel a l'air d'être en perfect SPL, là je peux vraiment pas t'aider.

Essaye de chercher dans le forum, il doit y a des topics qui expliquent comment passer outre. (souvent c'est après des retours SAV)

a tout hasard j'ai regardé sur le mien , j'ai:

 
SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G
HBOOT-1.33.0004 (SAPP10000)
CPLD-10
RADIO 2.22.23.02 

je pense que ca viens du HBOOT, vu que j'ai une version antérieure à la tienne.

ton SPL doit être bloqué

voila, je rends les armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el a l'air d'être en perfect SPL, là je peux vraiment pas t'aider.

Essaye de chercher dans le forum, il doit y a des topics qui expliquent comment passer outre. (souvent c'est après des retours SAV)

a tout hasard j'ai regardé sur le mien , j'ai:

Passe la version 1.33.2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour passer outre le perfect SPL il faut dans l'ordre.

installer universal androot http://blog.23corner.com/2010/08/08/universal-androot-1-5-3-released/

une fois le tel rooté (en un clic c'est top)

télécharger et installer Rom manager (dans le market)

dans rom manager changer le recovery, d'abord par celui proposer par défaut par RM, ensuite dans les options du logiciel installer le recovery RA.

ensuite on peut flasher (radio SPL ROM)

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto !

Merci pour ces explications, je viens d'installer ma première ROM :)

Concernant le problème pour le recovery, j'ai installé le SPL 1.33.2010 et depuis la commande suivante fonctionne très bien

> fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

Touche home + raccrocher = démarrage sur AmonRa Recovery :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu détailler la procédure d'installation du spl? Je suis un peu newbie dans le domaine...

Par contre j'ai entendu que ça pouvait être dangereux pour le phone. Du coup j'ai un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un petit problème...

J'ai le même problème que recontré par l'auteur du tuto avec titanium back up et le superuser...

Bref, j'ai suivi ca :

Demarrer en fastboot

Lancer l'image de boot

Taper les commandes suivantes :

> adb remount

> adb shell

> cd /system/bin

> rm su

> cd ../xbin (le créer s'il existe pas : je parle du répertoire xbin avec la commande mkdir)

> chmod 06755 su (le copier si besoin : je parle du fichier "su")

> ln -s su ../bin/su

Mais je comprend pas tout (mon utilisation du dos est rouillée faut dire)... Quand je tape rm su j'ai un "rm failed for su, no such file or directory"...

Et après je comprend pas du tout ce que je suis sensé...

Si quelqu'un voulait bien m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toros, je n'ai pas utilisé titanium backup donc je sèche sur ton problème.

Babastutz, effectivement j'ai lu que le SPL n'était pas sans risque mais j'ai tenté le coup sur mon Magic.

En fait, tu télécharges le SPL 1.33.2010 que tu mets à la racine de ta carte SD.

Ensuite, tu démarres ton téléphone sur AmonRa Recovery.

Tu sélectionnes le menu "Flash zip from sdcard"

Tu choisis le fichier zip qui correspond à ton SPL et tu valides.

c'est assez rapide car le fichier SPL pèse quelques Ko.

Tiens moi au courant si tu sautes le pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: je me suis un peu emporté

petite précision c'est du shell linux et pas du dos

si tu as cette erreur c'est que tu ne dois pas etre dans le bon dossier

la commande ls (equivalent du dir sous dos) te permetra de voir si le fichier su existe dans le dossier ou tu es.

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper les commandes suivantes :

> adb remount

> adb shell

> cd /system/bin

> rm su <<< "rm" c'est pour remove equivalent a "del" sous dos

ton erreur est du au fait que le fichier n'existe pas donc si tes dans le bon dossier pas de problème

> cd ../xbin (le créer s'il existe pas : je parle du répertoire xbin avec la commande mkdir)

<<<la en revenant au répertoire précédent (ou parent) tu dois créer le répertoire xbin s'il existe pas avec mkdir xbin.

> chmod 06755 su (le copier si besoin : je parle du fichier "su") <<<chmod permet de définir des droits d'accès au fichier "su"

> ln -s su ../bin/su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour passer outre le perfect SPL il faut dans l'ordre.

installer universal androot http://blog.23corner.com/2010/08/08/universal-androot-1-5-3-released/

une fois le tel rooté (en un clic c'est top)

télécharger et installer Rom manager (dans le market)

dans rom manager changer le recovery, d'abord par celui proposer par défaut par RM, ensuite dans les options du logiciel installer le recovery RA.

ensuite on peut flasher (radio SPL ROM)

Bonjour,

je sis pour l'instant avec le recovery clockworkmod dans RM. Tu dis qu'il faut passer sur amon ra. RM me dis que les options ne seront plus dispo, c'est normal ?

ensuite, je sis en ce moment sous cyano 5.07 et j'aimerai en tester une autre. je la flash directement par RM (version gratuite) ?

puis je ausso falsher la radio (car je suppose que j'en ai une ancienne mais je sais plus ou la trouver :( )

Merci

Merci

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sis pour l'instant avec le recovery clockworkmod dans RM. Tu dis qu'il faut passer sur amon ra. RM me dis que les options ne seront plus dispo, c'est normal ?

ensuite, je sis en ce moment sous cyano 5.07 et j'aimerai en tester une autre. je la flash directement par RM (version gratuite) ?

puis je ausso falsher la radio (car je suppose que j'en ai une ancienne mais je sais plus ou la trouver :( )

Merci

Merci

voila a+

pour les options plus dispo c'est normal tu seras sous RA et donc tu n'auras plus les options de ROM manager

pour ma part voila comment j'ai procedé pour casser le perfect SPL aprés avoir rooter mon magic.

j'ai installer amon RA depuis RM ensuite j'ai coller sur ma SD le danger SPL, la derniere ROM radio, la ROM 6 de cyano et les APPS googles (tout est sur le forum ou dans les new Frandroid)

ensuite j'ai booté manuellement sur le recovery amon RA (téléphone allumé tu enleves la batterie tu maintiens home en même temps tu remets la batterie et ensuite tu appuis brievement sur power toujours avec home appuyé, lorsque le recovery apparait tu peux lacher le bouton home)

une fois dans le recovery j'ai appliqué les mis à jours à partir de la SD (radio/spl/rom/apps google dans cet ordre) aprés un nand et un wipe complet.

par contre tu peux juste appliquer la maj radio ensuite relancer ton tel et dans RM réappliquer le recovery clockworkmod, ensuite tu peux flasher directement depuis RM même avec la version gratuite, m^me avec un perfect SPL.

maintenant faut etre sur de savoir ce que tu fais parce qu'il y a quand même un risque lorsque tu flash.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super pour ta rapidité.

questions :

- Sachant que je suis deja sous cyano 5.07, suis je obligé de mettre le danger SPL (j'avais lu que sous 32B y'a pas besoin)

- sais tu quelle est la dernière radio (j'avoue que je lit tant de choses que je sais plus :P )

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super pour ta rapidité.

questions :

- Sachant que je suis deja sous cyano 5.07, suis je obligé de mettre le danger SPL (j'avais lu que sous 32B y'a pas besoin)

- sais tu quelle est la dernière radio (j'avoue que je lit tant de choses que je sais plus :P )

Merci beaucoup !

pas besoin du danger SPL si tu as déjà une ROM custom, la manip au départ était pour contourner le Perfect SPL.

la ROM radio

https://docs.google.com/leaf?id=0B5aFb1YS4m6FZTQxMzY2NTMtNDJhYS00NjE4LWJlNjYtZmFmNjkzNmI1Mjk1

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer amon RA depuis RM ensuite j'ai coller sur ma SD le danger SPL, la derniere ROM radio, la ROM 6 de cyano et les APPS googles (tout est sur le forum ou dans les new Frandroid)

ensuite j'ai booté manuellement sur le recovery amon RA (téléphone allumé tu enleves la batterie tu maintiens home en même temps tu remets la batterie et ensuite tu appuis brievement sur power toujours avec home appuyé, lorsque le recovery apparait tu peux lacher le bouton home)

Salut

J'ai fait comme tu dis et je suis bloqué sur le logo sfr ; pas de boot sur Amon ra, pourtant je l'avais bien installé avec RM (si j'ai bien compris RM l'installe sans que j'ai besoin de le télécharger avant ?)

Merci

Edit : bon j'ai fait par adb et apparemment mon tel n'aime pas la version 1.07H d'amon ra. bloqué sur sfr.

Je vais essayer avec une 1.06

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help

je viens de mettre le update.Engineering-SPL-HBOOT-1.33.2010-signed sur mon magic 32B et je suis bloqué sur sfr au démarage. :mad:

Il faudrait que je remette l'original ou un autre qui fonctionne. Savez vous ce que je dois faire ,

Je peux meme plus demarer en fastboot !!!!!!!!

Merci

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ux meme plus demarer en fastboot !!!!
Help

je viens de mettre le update.Engineering-SPL-HBOOT-1.33.2010-signed sur mon magic 32B et je suis bloqué sur sfr au démarage. :mad:

Il faudrait que je remette l'original ou un autre qui fonctionne. Savez vous ce que je dois faire ' date='

Je peux meme plus demarer en fastboot !!!!!!!!

Merci[/quote']

Perso j'ai du reloader la rom radio de base (elle était sur ma carte SD) et cela a débloqué la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite à la déception de SFR (comme d'habitude quoi ^^) J'ai franchi le pas de l’illégalité =p

Enfin, Cyanogen me voilà =)

J'ai suivi le tutorial à la lettre et j'en suis à la fin de l'étape 9, déjà une demi heure et le logo de Cyanogen tourne en boucle et lorsque celle ci s’arrête ....... c'est pour repartir de plus belle !

J'ai vérifier le MD5, réinstallé 3 fois la ROM (j'ai re-Wipé => Flashé la ROM puis les Google appls). Et toujours rien.

J'ai tenté de mettre à jour la rom radio lors du dernier Wipage, il y a donc une demi heure...

Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce blocage au logo Cyanogen ? Ai-je bien fais pour la Rom radio ? (j'ai effectuer un wipe puis flashé la rom CM6 => la Radio => les Google Appls)

Dernière question, est ce normal que mon téléphone vibre un tout petit peu par moment ? (pendant le logo Cyanogen ^^)

Merci d'avance !!!

PS => Bravo à ceux qui ont fait ce tutorial ! Vraiment bien foutu ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...