Aller au contenu

[TUTO]Ma première installation de Rom sous HTC Magic 32B


ilmir

Recommended Posts

Ok merci, je vais me pencher sur le flashage de SPL alors =)

EDIT : J'ai changé le SPL pour Engineering-SPL-HBOOT-1.33.2010, puis flashage de recovery et wipe pour finir par flasher la rom & google apple ........ même résultat, j'ai un android allergique à Cyanogen ><

Je vais reesayer cette aprem ^^

Merci en tout cas pour l'aide ! ;) (si jamais j'y arrive je vous ferais signe ^^ )

Modifié par Mabrute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recuperer mon tel que j'avais briqué : j'essaie de le re rooter (car avant de le briquer j'avais deja installé une rom) mais j'obtiens Failed (remote not allow) :(

Les infos de mon tel sont : Sapphire PVT 32B Ship S-on g

Hboot 1.33.0007

cpld 10

Radio 2.22.19.261

Noyau : 2.6.29-00479

Build DRC92

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recuperer mon tel que j'avais briqué : j'essaie de le re rooter (car avant de le briquer j'avais deja installé une rom) mais j'obtiens Failed (remote not allow) :(

Les infos de mon tel sont : Sapphire PVT 32B Ship S-on g

Hboot 1.33.0007

cpld 10

Radio 2.22.19.261

Noyau : 2.6.29-00479

Build DRC92

Merci à vous

t as un spl parfait , obliger de passer par une goldcard pour le premier flash :/

cf ce liens : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=52425&postdays=0&postorder=asc&start=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avec rom manager tu changes le recovery et ensuite tu change le SPL pas besoin de goldcard :-)

J'adore ce genre de petit mot Totof :)

Peux tu me donner unpeu plus d'infos sur la demarche car j'ai briqué ce magic quand je me suis servi de rom manager (mais c'etait peut etre un hasard !).

Je croyais qu'il fallait un tel deja rooté pur s'en servir ??

Merci

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

driver usb de mon pc ? Pourtant le reste des objets que je branche marche :s Je vais essayer tout de même. Merci :)

oui je parle bien du drivers USB pour ton téléphone sur ton pc

pour être précis je parle de celui présent dans le répertoire tools du SDK

parfois il perd la reconnaissance du phone sans pour autant empêcher le fonctionnement des autres appareil en USB

tout simplement parce que c'est un driver spécifique pour ton téléphone

Modifié par thibs200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton éclaircissement ! Il m'a permis de penser que j'avais déplacé le repertoire tools à la racine de C: en croyant que ça ne changerait rien ^^

Autre question, tant qu'on y est ! :

Maintenant que j'ai cyanogen , dois-je prendre la recovery cyan ou la normale ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Tout d'abord, un grand merci à l'auteur de ce tuto qui est très bien fait, ce qui m'a rassuré et m'a permis de sauter le pas

et flasher mon magic avec une Cyannogen Mod6.

Au final tout c'est bien passé, mais j'ai quand même eu quelques petites difficultés que je viens partager ici histoire que ça puisse servir à tous.

Première difficultés :

Je démarre en fastboot, et là, mon HTC Magic n'est pas reconnu par windows. Je tourne sur XP pro SP3.

Il me manquait en fait le driver approprié.

J'ai trouvé mon bonheur ici :

http://www.kinox-fr.com/post/2010/01/18/Flasher-son-HTC-Magic

lien direct pour télécharger le driver :

http://www.kinox-fr.com/images/android/rom/usb_driver.zip

Une fois le driver installé, plus de problème :)

Ensuite, je suit le tuto à la lettre, j'ai le même problème à l'étape 4, et je suit toujours le tuto.

A l'étape 5, j'ai également le problème, mais je n'ai pas réussi à utilisé la solution proposée. Du coup lors du restore

avec titanium backup, ça n'a pas bien fonctionné. Enfin tout façon les appli c'était pas très important, on peut tout

retrouver, et les conf wifi et bluetooth, on peut les reconfigurer.

Par mesure de précaution, je note également mes paramètres APN sur papier juste au cas ou.

Je continu ensuite le tuto jusqu'aux installes puis redémarre.

Et là, quelques petits soucis :

- Je ne reçoit plus les appels (mais je peux en passer) :(

- J'ai installé les googles apps, mais il n'y as pas tout, nottament le market ! :(

- La touche home ne fonctionne pas

- Je n'ai pas eu la procédure de mise en route (comme pourle premier démarrage lors de l'achat)

Bref tout ça n'est pas très normale, et je fouille un peu sur le net.

Le problème venait du pack google apps que j'ai pris qui était trop gros ne s'installe pas correctement en mémoire et

écrase d'autre chose.

En fait il faut prendre une version TINY pour que ça passe, et là, plus de problème.

Pour être carré, j'ai refait un petit Wipe, une installe de cyannogen et des google apps (en version TINY) et hop le tour

est joué tout fonctionne correctement.

Pour ce qui est des apps google, il manquait maps que j'ai réinstallé via le market.

Une petite récup des sms avec sms backup + et voila mon magic est tout neuf. :cool:

Pour l'instant je suis content de cette mise a jour et conquis par la nouvelle interface et tout et tout (notament le

multi touche).

Par contre, ne trouve pas mon magic plus rapide qu'avant contrairemetn à ce qui se dit. Peut être y a-t-il quelque chose à configurer !?

Modifié par sebastien_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci encore pour ce tuto , mais j'ai un petit probleme:

deja je voudrais savoir si je suis en perfect spl

SAPPHIRE PVT 32 B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0004 ( SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.19.26I

Numero modéle : HTC MAGIC

Version de Micrologiciel : 2.1-update 1

Version de bande de base : 62.50S.20.17H_2.22.19.26I

Version du noyau : 2.6.34-cyanogenmod

shade@toxygene #1

Mod version: cyanogenmod-5.0.8-DS

Numéro de build : EPE54B

j'ai deja installé cyanogen mod 5 mais je pense avoir changer de spl.

Aujourd'hui je voudrais passer en version 6 donc si j'ai bien compris je flash la rom et la rom cyanogen 6 c tout ??? pas besoin du spl???

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

Modifié par kurby64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous ! Voila j'ai petit problème tous c'est bien installer sauf que a la fin j'ai le logo de cyanogen qui n'arrête pas de tourner en rond depuis 20min seule solution effectuer la commande adb reboot recovery sur le terminal ou retiré la batterie. Si vous pourriez m'aider ^^'

(je précise que c ' étais en tentant d'installer la cyanogen 6 )

Au passage désoler j'avais pas lu le post de mabrute qui était dans le même problème que moi apparemment .

Modifié par Omoroca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous,

petit problème, j'aimerai passer moi aussi en 2.2 mais je suis bloqué des le départ (pas très doué je dois l'admettre...)

des que je tape la commande (en fastboot et après la commande adb shell):

mount -o remount,rw -t yaffs2/dev/block/mtdblock3/system

voici la réponse :

Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory

puis quand j'ecris ca :

# cat sh>su

ca me sort ca:

cannot create su: read-only file system

ca sent pas bon tout ca...

une idée pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...