Aller au contenu

[TUTO]Ma première installation de Rom sous HTC Magic 32B


ilmir

Recommended Posts

Le nandroid backup sauvegarde exactement tout : SMS, journal d'appels, réglages, bookmarks, etc.

Si jamais ton flash foire ou que la rom bugge trop, tu fais un nandroid restore et tu retrouves tout comme tu l'avais laissé (même pas besoin d'un flash de l'ancienne rom). ;)

Si entre temps tu as reçu des sms ou des appels, que tu as changé des réglages, tu ne les verras pas en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nandroid backup sauvegarde exactement tout : SMS, journal d'appels, réglages, bookmarks, etc.

Si jamais ton flash foire ou que la rom bugge trop, tu fais un nandroid restore et tu retrouves tout comme tu l'avais laissé (même pas besoin d'un flash de l'ancienne rom). ;)

Si entre temps tu as reçu des sms ou des appels, que tu as changé des réglages, tu ne les verras pas en revanche.

ok merci ;) et les contacts aussi?

car depuis la réinstall de la 5.0.8, mes contacts sont à la rue, les nums qui sont pas sur les bons contacts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, bon bah bizarrement moi ça n'a pas marcher... J'ai fais l'étape 3 comme dit, je fais l'étape 4 puis arriver a l'étape 5 je suis bloquer, en fait quand je lance Titanium Backup, il me dit que mon téléphone n'est pas ROOTER :(

Modifié par Kaveta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, bizarre...

Essaie peut-être de désinstaller le pilote déjà installé, redémarre, installe les pilotes via le sdk et ensuite seulement branche ton tél.

tu devrais avoir ca normalement quand ton tél est branché:

5e659ab682fbae1063cf4199cce89cf89183d544.jpeg

Modifié par jjacques529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit suplement pour ceux qui n'arrive pas a utiliser app2sd comme j'ai eu le probleme.

utiliser la procedure decrite ici (moi ca a marché nickel pour mon htc magic)

http://www.nexusnews.fr/Tutoriel-Nexus-One-installer-des-applications-sur-la-carte-SD_a108.html

Ok, mais comment fait-on pour créer une partition EXT2 sur la carte SD ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je suis en train de suivre votre procédure pour passer en froyo mon magic, et je suis bloqué à l'étape du "root" du téléphone; la commande shell "cat" ne semble pas exister dans le "bin" de mon téléphone :-(

La commande

cat sh > su

me répond

cat: not found

Toutes les autres commandes demandée plus haut n'ont pas reçues d'erreur.

Le fait que la commande cat n'existe pas est assez étrange pour un android comme les autres (1.6 by LUO)

J'ai peur de ne pas pouvoir "rooter" mon téléphone...

Si vous avez une idée, ou une autre façon de procéder pour rooter le biniou :-)

Merci à vous !!!

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé de suivre ton tuto, et il est vraiment bien écrit ! bravo :-)

J'ai un petit problème à l'étape de la sauvegarde avec Titanium. J'ai bien téléchargé BusyBox, mais lorsque je reviens à Titanium, j'ai le message suivant :

"BusyBox fonctionne mais la commande "su" ne donne pas les privilèges root: "whoami" indique "whoami: unknown uid 10058" au lieu de root/uid0. Je pense que votre appli système "Superuser Whitelist" ne fonctionne pas. Merci de vérifier avec le fournisseur de votre ROM."

Je suis sur une ROM officielle. J'ai donc pensé aller télécharger l'application "Superuser Whitelist" sur le Market, mais cela me met tout le temps un échec à l'installation (cela dit "Mise à jour non compatible")... Du coup je ne vois pas trop quoi faire :(

Dans Titanium, je ne vois pas de menu pour sauvegarder les applis et les données... je suppose que c'est à cause de ce problème.

Merci pour votre aide !

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben à priori y a un message plus explicite dans Titanium désormais qui t'évite de continuer comme j'ai fais :)

Hélas, j'ai aucune solution pour toi ... mais si tu continues effectivement tu vas perdre tes applis (mais ça vaut le coup quand meme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...