Aller au contenu

Application SMS/MMS Thème ICS


Recommended Posts

1 les paramètres dans la page d'accueil c'est un peu étrange

2 les icônes dans les 3 onglets en haut devraient utiliser le style holo

3 l'interface devrait être plus inspiré du style holo à mon goût

....

Pourrait tu mettre l'app sur le play store en mode draft comme chrome bêta ? Cela permettrai d'avoir les maj automatiquement.

Les paramètres : Il n'y as pas de page d'accueil. Il y a 3 pages, on navigue entre elles par slide. Les conversations, les messages, et les paramêtres.

Mettre les paramêtre à gauche me semble la meilleures des solutions d'accès. On consulte l'application vers la droite ( sens d'empilement naturel des vue ). Revenir vers la gauche donne l'impression de passer derrière la marche normale, et donc côté backend la où l'on configure.

Un peut comme le bouton facebook en haut à gauche du site mobile, où tu as accès au menu et options.

Plusieures applis on aboutis à ce même type de raisonnement.

Les icones : aucunes icones de l'application n'est réellement aboutis, c'est un travail qui je peaufinerais plus tard. Et il n'existe pas d'icône par default Holo pour ces actions.

L'interface : il ne s'agit pas de reproduire l'applis stock. Il s'agit de ma vision du Holo ^^.

Enfin, mettre l'appli sur le store est exclu. Je n'approuve pas vraiment le fait de mettre une applis Beta sur une plateforme de production. C'est comme de mettre en vente des las....des aliments, et dire aux gens : "attention on test des trucs on connait pas trop le résultat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta4 disponible.

J'y ai inclu un fonctionnalité en étude : le BackSwipe.

Il s'agit d'effacer rapidement un mot par simple slide vers la gauche. ( comme pour le gommer )

Maintenez ce slide plus d'une seconde ( glissez puis attendez sans lever le doigt ) et c'est toute la phrase qui est effacée.

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer félicitations, très bonne application, je l'utilise quotidiennement.

Les bugs se corrigent petit à petit donc c'est top.

Je pense en avoir repéré un : lorsqu'on supprime le dernier message d'une conversation celui ci est toujours affiché dans la liste des conversations. En fait elle se met pas à jour, enfin c'est l'impression que ça donne.

Et ce sera parfait quand l'accusé de réception sera là, ça manque.

Merci pour ton appli en tout cas, c'est vraiment du bon boulot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne m'as pas donné de retour concernant mes suggestions, me dire si elles sont viables ou pas.

Sinon je pensais à un système d'archive ou une option permettant d'ajouter certains messages comme favoris afin de pouvoir les consulter à volonté sans avoir à les chercher systématiquement.

En dehors de ça, l'application évolue bien, ça fait plaisir, et dans l'immédiat, seul les accusés réceptions et la possibilité de renvoyer les messages non envoyés manque.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La Beta 3.1 fonctionnait bien malgré les petits bugs par ci par la. Mais en essayant d'installer la Beta 4 ce matin, l'application ne veut pas s'nstaller :"Application non installée".

MOTOROLA DEFY

CyanogenMOD10 (NEGAN)

v 4.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La Beta 3.1 fonctionnait bien malgré les petits bugs par ci par la. Mais en essayant d'installer la Beta 4 ce matin, l'application ne veut pas s'nstaller :"Application non installée".

MOTOROLA DEFY

CyanogenMOD10 (NEGAN)

v 4.1.2

télécharge la a nouveau et reessai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharger et pour l'instant pas de problème, le vibreur bien ajuster ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne m'as pas donné de retour concernant mes suggestions, me dire si elles sont viables ou pas.

Sinon je pensais à un système d'archive ou une option permettant d'ajouter certains messages comme favoris afin de pouvoir les consulter à volonté sans avoir à les chercher systématiquement.

....seul les accusés réceptions et la possibilité de renvoyer les messages non envoyés manque.

A sorry, entre Lygoss et LögoSs ya eu un bug dans ma tête ^^

Les messages en favoris, je comprend pas trop. ça risque de ressembler à Gmail. Ceci dit, il me semble avoir entendu d'une amie, qu'elle gardait certains messages pour le plaisir de les relire ( en mode sentimental :ph34r: ). Donc il s'agirai d'avoir un endroit où l'on conerve certains messages. Niveau graphisme, ça risque d'être très dur, car dans le même genre une foix que tu aura des centaines de favoris, tu aura de nouveau un problème pour les retrouver.

Pour le reste, accusé et messages non envoyés, c'est à venir.

Salut,

...un widget, les conversations multiples, une petite bulle informant du nombre de messages non lu, Et ( c'est la ou je voulais en venir ) peut être la possibilité de lire ses msg venant des autre messagerie instantané du genre Facebook, google talk et pourquoi pas Twitter!!

So,

Un widget : ça dépend. Dans l'idée je suis à cheval sur le widget et le raccourcis écran.

Bulle message non lu : toi tu vient de l'iPhone ^^, ce genre de fonctionnalité sont à gérer par les launcher. Je sais pas encore comment

ils s'y prennent. Mais je t'avouerai que ça me botte pas trop.

Pour ce qui est des messages extérieurs : il ne faudrait pas que ça devienne une usine à gaz, le but n'est pas de faire un couteau suisse mais un couteau tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sorry, entre Lygoss et LögoSs ya eu un bug dans ma tête ^^

t'inquiètes pas, je t'en veux pas.

Les messages en favoris, je comprend pas trop. ça risque de ressembler à Gmail. Ceci dit, il me semble avoir entendu d'une amie, qu'elle gardait certains messages pour le plaisir de les relire ( en mode sentimental :ph34r: ). Donc il s'agirai d'avoir un endroit où l'on conerve certains messages. Niveau graphisme, ça risque d'être très dur, car dans le même genre une foix que tu aura des centaines de favoris, tu aura de nouveau un problème pour les retrouver.

j'avoue que c'est du sentimentalisme pur et dur. Ensuite, si c'est juste classé par contact, ça devrais resté ergonome.

Bulle message non lu : toi tu vient de l'iPhone ^^, ce genre de fonctionnalité sont à gérer par les launcher. Je sais pas encore comment

ils s'y prennent. Mais je t'avouerai que ça me botte pas trop.

pour la petite anecdote, je suis anti-Apple ;-)

Pour ce qui est des messages extérieurs : il ne faudrait pas que ça devienne une usine à gaz, le but n'est pas de faire un couteau suisse mais un couteau tranchant.

tu as probablement raison, mais je trouve l'application tellement fun que j'effectue les geste lié à l'appli sur d'autres applications et m'étonne que ça ne fonctionne pas :-P d'où l'idée d'étendre les possibilités de l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as probablement raison, mais je trouve l'application tellement fun que j'effectue les geste lié à l'appli sur d'autres applications et m'étonne que ça ne fonctionne pas :-P d'où l'idée d'étendre les possibilités de l'appli

Tu peut pas savoir a quel point tu me fait plaisir la ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose que j'ai remarquée. Quand on clique sur la notification pour lire un message, il reste en non lu dans l'application. Pas très gênant mais un peu. Merci encore pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayer de télécharger une nouvelle fois l'application mais rien n'y fait. Au moment de l'installation, il s'affiche de suite :"Application non installée".

Apparament sa viendrait de mon portable vu que d'autres ont réussis a l'installer.

Peut être est-ce parce que je suis sous une ROM CM10 ?

Ou peut être est-ce un oubli dans le code de l'appli en ce qui concerne la taille de l'écran ou la version d'Android supporté ?

Je rappelle quelques caractéristiques de mon Motorola defy : CM10 4.1.2 - écran 480 x 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Percuss,

Super boulot, chapeau.

Un petit truc qui me gêne : le slash de séparation des caractères en noir, pas spécialement visible sur le fond gris noir ou l'on tape le texte.

Y a t'il une option pour la mettre en blanc que je n'aurai pas vu ?

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayer de télécharger une nouvelle fois l'application mais rien n'y fait. Au moment de l'installation, il s'affiche de suite :"Application non installée".

Assure toi de bien avoir autorisé les sources inconnues

Un petit truc qui me gêne : le slash de séparation des caractères en noir, pas spécialement visible sur le fond gris noir ou l'on tape le texte.

Y a t'il une option pour la mettre en blanc que je n'aurai pas vu ?

Le slash ??? Tu veut dire le curseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais rajouter dans la prochaine mise a jour, l'allumage de l’écran quand on reçois n message je pense que ca serait pratique pour plus d'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta4.1 Disponible

Une correction rapide sur un crash.

Si tu pouvais rajouter dans la prochaine mise a jour, l'allumage de l’écran quand on reçois n message je pense que ca serait pratique pour plus d'un ;)

Ça ne servira à rien pour l'instant étant donné que les messages ne sont pas affiché sur l'écran de verrouillage.

Et pour les téléphones n'ayant pas de verrouillage, je ne pense pas que les gens voudrait que l'écran s'allume dans leur poche et qu'il active n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...