Aller au contenu

Le Desire plus fort que l'iPhone 4


Recommended Posts

En toute objectivité, l'iphone 4 est probablement meilleur que le Désire sur tous les aspects techniques, ne nous le cachons pas.

- un processeur plus efficace (si c'est bien celui de samsung)

- un appareil photo frontal

- un capteur qui - d'après les communiqués - fait des photos plus que correcte et film en 720p

- un multitouch qui marche au poil

- une meilleur définition d'écran

Donc techniquement, le Desire est plutôt dépassé. Maintenant, restes les défauts propres à Apple et qui n'ont rien à voir avec le matériel puisque ce sont des choix fait en toutes connaissances de causes (OS fermé, connectique proprietaire, un seul bouton physique, iTunes...).

Donc oui, l'iPhone 4 depasse le Desire.

Mais à vous de choisir ce qui vous convient comme OS.

EDIT pour Diagorn : je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans leur technologie d'écran il n'y a pas que la résolution à prendre en compte. Apparement, l'affichage est vraiment net et sans bavure. On ne peut vraiment pas en dire autant du Desire sur lequel la technologie utilisée entraine un crènelage massif sur les petits caractères. Et moi ca me choc vraiment.

Ensuite, concernant la résolution, si on va dans ton sens 840x400 c'est déjà largement trop grand pour nos écrans. Sauf qu'il suffit de zoomer si on veut voir de plus près... Ensuite les applications doivent bien sûr gérer correctement les différentes résolutions pour ne pas avoir des pattes de mouche à la place des caractères, mais c'est un autre problème (d'ailleur je sais pas comment ca va être geré sur l'iPhone...).

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

- un processeur plus efficace (si c'est bien celui de samsung) ==> Ca reste à tester

- un appareil photo frontal ==> Encore faut-il avoir l'utilité du VisioCall (perso j'en vois pas l'utilité, et sachant que c'est limité au wifi ==> Méga LOL )

- un capteur qui - d'après les communiqués - fait des photos plus que correcte et film en 720p ==> 1 point pour le 720p, après faut voir la qualité, à Mégapixel identique, le Desire a meilleure APN de chez HTC, ca reste donc à tester.

- un multitouch qui marche au poil ==> 1 point aussi, mais est-ce du dualtouch ou vraiment du multitouch ?

- une meilleur définition d'écran ==> 1 point aussi, mais je préfère garder mon écran légerement plus grand, et encore faut-il voir la différence à l'oeil nu de la qualité :)

Après ya le reste, rien que le fait qu'on puisse pas sortir la mémoire du Iphone je trouve ça tellement stupide !

Et après bien sûr le software, je n'aborderai même pas le sujet :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la résolution, il faut quand même arrêter, un telle résolution sur un écran aussi petit je n'en vois pas l'intéret même en zoom.

Surtout est-ce que ton oeil verra réellement la différence si Apple avait choisi une Résolution WVGA ? Je n'en suis pas sur surtout sur un écran de 3,5"

Ce n'est, comme d'habitude, qu'un effet d'annonce de qui a la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un processeur plus efficace (si c'est bien celui de samsung) ==> Ca reste à tester

- un appareil photo frontal ==> Encore faut-il avoir l'utilité du VisioCall (perso j'en vois pas l'utilité, et sachant que c'est limité au wifi ==> Méga LOL )

- un capteur qui - d'après les communiqués - fait des photos plus que correcte et film en 720p ==> 1 point pour le 720p, après faut voir la qualité, à Mégapixel identique, le Desire a meilleure APN de chez HTC, ca reste donc à tester.

- un multitouch qui marche au poil ==> 1 point aussi, mais est-ce du dualtouch ou vraiment du multitouch ?

- une meilleur définition d'écran ==> 1 point aussi, mais je préfère garder mon écran légerement plus grand, et encore faut-il voir la différence à l'oeil nu de la qualité :)

Après ya le reste, rien que le fait qu'on puisse pas sortir la mémoire du Iphone je trouve ça tellement stupide !

Et après bien sûr le software, je n'aborderai même pas le sujet :rolleyes:

J'ai bien dit en toute objectivité.

La question n'est pas de savoir si tu as besoin des choses que l'iPhone 4 a en plus, mais de savoir ce qu'il a en plus...

Sinon, le mec qui se contente d'un 3210 pourra te dire qu'il voit pas en quoi le Desire est mieux que son 3210... Ca n'a pas de sens :/

Je dit pas que la visio me passionne, mais avoir une caméra frontale sur mon Desire m'aurait permis, à l'occasion, de faire un coucou de mes vacances à ma famille...

Dans ce cas là on peut dire que le flash sur téléphone ca sert à rien, parce que moi je vais pas sur des site en flash. Ba oui, mai non. Je serais bien content de l'avoir quand j'en aurai besoin, même si je m'en sert pas tous les jours.

Les mecs, faut arrêter d'être borné. L'iPhone 4 a des trucs que le Desire n'a pas.

Maintenant, que l'iPhone ne vous convienne pas pour tous ses defaut déjà débattu maintes fois depuis plus de 2 ans, c'est un autre problème...

Le problème que la mémoire soit interne sur l'iPhone ou que la batterie ne puisse être retirée, encore une fois ce n'est pas un problème d'évolution, c'est un choix de la part d'Apple. On aime ou on aime pas, mais ca ne peut pas rentrer dans un comparatif de nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que la visio c'est en wifi...avoues que c'est ridicule quand même dans ce cas là mieux vaut prendre ta webcam. Sinon pour la mémoire ça peut se comprendre mais quand tu prends le modèle moins cher ça aurait été sympa de pouvoir upgrader son matos.

Modifié par Zoran971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord :)

Mais ceci dit c'est mieux en wifi que pas du tout! ^^ Les choix d'Apple me dépasse parfois...

Maintenant c'est peut être tout réfléchi aussi. La visio ca existe depuis des lustres. Sauf que vu le coût des connexions ca s'est pas vraiment démocratisé. Permettre - voir obliger - de passer par le wifi, ca peut simplement démocratiser le principe des appels vidéos puisque sans frais supplémentaires. Ca permet aussi une utiisation dans de bonnes conditions. Perso à chaque fois que j'ai voulu utilisé la visio sur mon windows mobile, soit j'etais pas en couverture 3g, soit c'est mon correspondant qui ne l'etais pas. Résultat t'abandonne simplement...

Idem si je suis à l'étranger, plutôt que de payer un prix exhorbitant, paf je me connecte au wifi de l'hôtel et je fais un coucou à ma grand mère (oui, ma grand mère a un iPhone 4 voyons), gratis et en vidéo!

Je dis pas que ce sera pas possible avec Android, Fring et tout le bousin. Sauf que mon Desire, ba il a pas de caméra frontale...

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que l'iPhone 4 est le meilleur smartphone. C'est le dernier modèle haut de gamme sorti d'une marque qui n'en sort qu'un par an, l'inverse serait effrayant ;)

Il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'il surpasse sur beaucoup de plans (même de peu, certes) tous les smartphones haut de gamme actuellement sur le marché.

Par contre son avance sur le marché est trèèèès largement inférieure à celle de ces précédentes versions. Je le répète : si le 3GS avait facile 6 mois d'avance, lui n'en a que 2 à tout casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, les caractéristiques techniques ne font pas tout.

En gros c'est la guerre de qui a la plus grosse. Mais qu'est ce que va faire Apple de cette puissance ?

Ayant le 3GS, le HTC HD2 et le Desire, je suis loin d'être un Fanboy, chacun à ses défauts et ses qualités, mais comme tu le dit toi même il faut rester objectif. Ce n'est pas parcequ'un appareil est sur le papier plus puissant qu'il sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit j'etais pas en couverture 3g, soit c'est mon correspondant qui ne l'etais pas. Résultat t'abandonne simplement...

Et maintenant soit tu ne sera pas en couverture Wifi, soit c'est ton correspondant qui ne le seras pas. Résultat t'abandonne simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon humble avis, faut s'attendre à voir Facetime marcher un jour en 3G... Il ne marche pour l'instant qu'en Wifi parce que, si j'ai compris la réflexion de S. Jobs, il reste à s'entendre avec les opérateurs...

Bon, personnellement je m'en fous : je n'ai jamais vu l'intérêt de voir mon interlocuteur se gratter le nez pendant que je lui cause et, avec MSN ou Google Talk, par exemple, je n'utilise jamais la vidéo sur mon écran de 23 pouces... c'est pas pour le faire sur un truc de 3.5 pouces... hein.

Le problème, comme souvent, c'est que dès qu'un truc apparaît, tout le monde pense qu'il est indispensable et qu'on ne peut pas vivre sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'avantage d'une telle résolution iphonesque est facile à trouver! c'est 2x en long et large la résolution des autres iphones!! Donc un upscaling facile à gérer niveau SDK/développeur!

Non mais quel est l’intérêt de créer l’envie d’utiliser un écran de 326 dpi, si dès 275 dpi c’est quasi invisible, et à partir de 300 dpi un détail est totalement invisible à l’œil nu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet d'annonce c'est tout. Je doit bien l'avouer, Apple sont extrèmement fort concernant la pub et les effet d'annonce ce qui rend leur produits irrésistible pour 90% des gens

Edit : Ce qui m'a fait le plus marrer c'est la phrase, qu'apple réinvente le multitache, trop drole :D

Modifié par Diagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant soit tu ne sera pas en couverture Wifi, soit c'est ton correspondant qui ne le seras pas. Résultat t'abandonne simplement ;)

Ma grand mère est quasiment tout le temps chez elle, donc sous couverture wifi.

(hein? de la mauvais foi? ou ca? ^^)

Nan mais ce que je voulais simplement dire c'est qu'on va pas non plus critiquer Apple parce qu'ils ont des trucs en plus. Si le Desire avait eu une caméra frontale et pas l'iPhone, je suis sûr que vous vous en seriez servis comme argument!!!! :cool:

@Oeil de feu : a bien vu. Effectivement ca simplifie grandement les problèmes de compatibilités qu'ils auraient pu avoir.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais kivv tu oublies un truc. Ta grand mère n'aura pas forcement un iphone 4G et de plus c'est compatible qu'entre Iphone 4G. Donc cette visio est plus que limité tu ne penses pas ?

Non, en théorie c’est compatible avec « tout le monde ». Le problème étant qu’Apple utilisera des codecs propriétaires. En gros, ce sont les informations qui transitent qui seront propriétaires, pas le protocole en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quel est l’intérêt de créer l’envie d’utiliser un écran de 326 dpi, si dès 275 dpi c’est quasi invisible, et à partir de 300 dpi un détail est totalement invisible à l’œil nu ?

Bah le marketing! Quelle est l'envie d'avoir des apn sur les phones avec 5-8 Mpix alors que mon vieil appareil photo de 3 Mpix fat de plus belles photos? :)

Il leur fallait répondre à la critique de "votre résolution est dépassée"

problème: on veut éviter d'avoir à gérer des ratios de résolutions différents..

solution: on multiplie TOUT par deux! Et tant qu'a faire on n'augmente pas la surface d'affichage comme ça on peut balancer du "On gagne en autonomie grâce au CPU, à je c pu quoi.." et on viendra pas nous dire que ce qu'on gagne d'un coté on le perd sur la taille de l'écran!

C'est pas fantastique Apple ?! :) (Joke!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...