Aller au contenu

Le Desire plus fort que l'iPhone 4


Recommended Posts

Ben moi en tant que geek averé, j'avais un nokia n97 avant mon DESIRE, je me suis dis tiens je vais me payer l'iphone4 ... mais j'aime pas apple . C'est fade le menu, 4 bureaux avec des icones grosses et moches, j'ai l'impression de passer pour un noob ...

Et puis je sais pas vous mais moi j'adore chercher dans les menus, qu'il y est de la matière à toucher quoi, et puis un peu de customisation, l'iphone 4 voila quoi il est un peu plus carré, mais par rapport au 3GS je vois aucune différence, rien de majoritairement changeant ...

Le desire lui il est sous android, OS puissant et original, customisable, et puis apple avec leur chargeur spécifique à l'iphone, leur activation spécifique à l'iphone, l'itunes spécifique à l'iphone moi ca me prend la tête !

Mon père à perdu hier son chargeur de 3GS ben voila, il est obligé d'acheter un chargeur d'iphone a 20 € ! Si seulement là aussi ils arrêtaient leur mini secte du "spécial" et avait mis une prise micro USB comme sur tous les téléphones je serai un peu moins "anti-apple' .

bref pour moi le desire est vraiment au dessus de cet IPHONE déstiné aux geek desing plus qu'aux geek hardware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai beaucoup de critiques à faire au sujet du "système" Apple, c'est pour ça que je me suis tourné vers Android. On notera notamment le passage par iTunes, le contrôle des applications du market, etc.

D'autre part je suis très Google. J'ai un compte Gmail, Picasa, Facebook, mon Agenda est synchro avec mon Outlook, etc. Et j'apprécie énormément leur politique d'ouverture (cf Google Navigation qui met un coup de pied dans la fourmilière des GPS :P )

Mon coeur est donc du côté de Google, et je pense que le mach Desire/iPhone4 ne devrait pas être vu comme un match matériel mais plutôt un duel Android/iPhone au sens large. Parce que franchement, au niveau hardware/qualité/finition, je fais confiance au nouvel iPhone pour nous mettre une claque! L'écran est à tomber et les jeux vont déchirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le Desire n'est pas non plus le meilleur représentant d'android ... Le Nexus, oui

Oui, le Nexus est parfaitement le meilleur représentant d’Android, nous savons tous qu’il a les meilleurs clients SMS et Contacts présents sur un Androphone ! *Sourit à pleines dents*

Je pense personnellement que HTC Sense est ce qui se fait de mieux (pour le moment) en matière d’interface et de fonctionnalités sur Android, donc d’après moi, oui le Desire est un des meilleurs représentants d’Android.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diti : ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Sense, ce n'est pas Android, c'est un UI qu'on retrouve sur WinMo. Si on souhaite comparer deux OS, autant les comparer brut.

Et ça se voit que tu ne connais pas bien android. Les clients SMS ou contacts sur Nexus sont très bien. Je les préfère d'ailleurs au bordel de Sense ... Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi j'ai l'effet inverse, akex.. Sans Sense, je pense que je ne serais pas encore sous Android... J'ai testé Froyo sur le Desire et les Roms "Vanilla" sur le Hero et je comprends que les gens aiment pas et préfèrent toujours l'iPhone.

Par contre, avec Sense, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut aimer l'iBidule... Comme quoi les gouts et les couleurs, même entre 100% fans d'Android, on a encore des avis totalement différents.

Et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs :).

Sinon pour préciser mon message de tout à l'heure.

Je réagissais au message de benkebab : qui disait que le match Desire / iPhone était un match Android / iPhone OS. Et là suis pas d'accord. Peut être un match Sense / iPhone OS mais pour un match Android / iPhone OS, le meilleur représentant est le Nexus car sous rom vanilla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akex : pourtant le desire arrive premier au classement des androphones (peut être declasser par le galaxy s et le evo 4g ) même si pour moi le nexus et le desire sont exactement au même niveau donc y à pas de meilleur entre les 2 mais bon ce débat n est pas pour ce topic.

contre l iPhone niveau qualité matériel l iPhone depasse les autres téléphone c est indéniable mais après niveau user experience le desire est mieux à part pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tdolla : je ne dis pas le contraire. Je parle d'un point de vue logique. Sense ce n'est pas Android, c'est une surcouche et des applis. Android, c'est ce que tu obtiens après avoir compilé le code source et donc ça se rapproche plus d'une vanilla que de Sense.

Après je n'ai pas dit que le Desire n'était pas meilleur que l'iPhone, ou l'inverse. Je venais juste faire remarquer que dire : Desire vs iPhone = Android vs iOS n'avait pas de sens.

C'est plus Android + Sense vs iOs.

Fin du débat.

Sinon niveau expérience, je ne serais pas aussi catégorique. Tu peux dire que tu préfères mais pas dire que c'est mieux. C'est comme dire que les frittes sont meilleures que les haricots vert. Et ben j'ai un ami il n'aime pas les frittes et adore les haricots verts ... Comme quoi on se tromperait en disant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peu désactiver Sense sur le Desire et suffisamment customiser le Nexus pour qu'il ressemble à Sense. Après effectivement, je suis plutôt d'accord avec Akex pour dire que le google phone pur et dur représentant d'Android est bien le N1, ne serait-ce que parce qu'il reçoit les maj de l'OS en premier! Le choix Desire ou N1 c'est vraiment une question de feeling :P

Ce que je voulais souligner, c'était la futilité du combat Desire/iPhone 4, dans quelques mois, on aura un Samsung Galaxy S qui tiendra la dragée haute au hardware du nouvel Apple et on remettra ça. Ça me fait sourire quand les gens parlent de iPhone killer. Ils pensent qu'il suffit d'un appareil pour faire la différence. Google a compris que pour entailler la suprématie de la pomme il fallait attaquer le système iPhone dans son ensemble: le market, l'OS et les appareils. Et ils sont en train de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que Google prend ça avec tellement de distance en disant que pour eux le but c'est pas de vendre en masse comme le fait Apple et ce "snobisme" que perso j'adore ça énerve extrêmement Steve Jobs et on voit bien que l'iphone commence à être dépasser et dans 1 - 2 ans les gens ne diront plus "l'iphone c'est le meilleur téléphone du monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le trublion,mais Samsung,je ne crois pas qu il va cartonner.En quantités vendues,j entends !

c est fini l époque des "usely adopters" du Samsung a clavier coulissant.les temps changent.

Sauf pour Blackberry :rolleyes: toujours avec une incroyable longévité.

Pour votre débat spécifique,le Nexus est surement plus emblématique que le désire.A mon humble avis.

Donc,plus fort,le Désire.......oui , mais pas en cote d amour aupres des passionnés (encore moins pour le "grand public" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça énerve extrêmement Steve Jobs et on voit bien que l'iphone commence à être dépasser et dans 1 - 2 ans les gens ne diront plus "l'iphone c'est le meilleur téléphone du monde"

Ben j’espère que cette situation aura lieu, pour qu’Apple prenne conscience de son « retard » et se mette à niveau avec la concurrence, tout en proposant des fonctionnalités uniques qui feront la différence (déjà, je les applaudis pour l’appareil photo du iPhone 4, c’est un truc de malade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est carrément rédhibitoire, être obligé de passer par itune pour tt et n'importe quoi ça me file la gerbe rien que d'y penser...

maintenant il faut bien avouer que l'iphone 4 reste une machine fort séduisante et avec une prise en main facile pour un noob (un noob riche qui + est ) mais avec bcp de contraintes pour un power user...

l'iphone 4 c'est le coté obscure de la force du smartphone !

plus facile, plus séduisant...

que la force soit avec android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui devoir passer par Itunes pour charger quelque chose est peut-être contraignant, mais pour les applica[color=red]tion[/color] il faut avouer qu'en comparaison, l'Android Market fait bien pâle figure.

Sans parler du choix d'applications qu'il y a sur App Store il faut dire que la gestion y est plus facile, c'est bien plus user friendly.

Là aussi il y a un gros travail d'amélioration à faire pour qu'Android se hisse au niveau de la pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes moi une application (hors jeu) que l on trouve exclusivement sur App store.

Coyote ? bah il y en a d autres au méme niveau.

Goggle navigation ? :) zut,il n y est pas.bon,c est vrai qu il y a "navmii" le gps a 4 euros.en dépannage.

Bref,il suffit de savoir quoi chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres :

- MicroUSB

- Batterie amovible

- Vrai multi-tasking

- Ecran de plus grande taille et AMOLED

- Pas lié à ce @!#$$*€ d'iTunes

Puis le fait que les grandes nouveautés de cet iPhone 4 soit finalement plutôt fades (l'appel via caméra frontale utilisable seulement en WiFi et avec un autre iPhone 4, la vidéo 720p potentiellement déja possible avec le Desire, etc)

Tout ce que tu dis la c'est la preuve que iPhone trouve que HTC est mieux que son Smartphone ! ;)

Micro USB ? il abandonne leur vieille prise qui coûte 40euros ? Bizarre hein !

Batterie Amovible ? Il ont enfin compris que ça ne plaisait pas !

Ecran plus grand pour rivaliser avec le Désire et un AMOLED ?

Sérieux ils auraient moyeux fait de l'appeller iHTC quoi :P Mais bon ils sont content eux , sa leur rapporte beaucoup d'argent cette concurrence !

Modifié par DarkSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarkSniper : tu parles de quel téléphone là ???

Ce ne sont pas les caractéristiques du nouvel iPhone ... Juste ce qu'il y a sur le Desire et pas sur l'iPhone. Je précise au cas où. :)

Ca commence à devenir un topic à troll ici. On voit certains membres démarrer leur transformation en fanboy. Ca devient limite.

Je trouve l'iPhone 4, très bien. Je ne le prendrai pas parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser davantage les services Google autrement que via des webapps. Et le fait aussi que je peux voir mon fond d'écran avec Android. Mais sinon, il est mieux (pour un utilisateur lambda) que le Desire ... perfs, multitache propre, ergonomie au poil, appstore largement devant le market.

Vous le verrez à la vente. Le monde n'est pas infesté de moutons, si l'iPhone se vent, c'est qu'il y a bien une raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le verrez à la vente. Le monde n'est pas infesté de moutons, si l'iPhone se vent, c'est qu'il y a bien une raison ...

C'est juste à cause des pubs et j'en suis convaincu. Je peux t'assurer que dans mon entourage PERSONNE ne connait Android. Pour la population seul l'iPhone est disponible sur le marché!

Je t'assure, quand ils viennent à la maison ils croient que tous mes téléphones viennent du Japon ou des states, ils imaginent même pas que ce se vend en Belgique. Parceque dans tous les magasins, l'iPhone est placé partout!

Je suis certain que ca joue pour 60% des ventes Apple. Et que ca va continuer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des signes qui ne trompent pas:

Dans ma boite, il y'a un bureau d'élitistes sectaires pro-mac qu'ont chambre gentiment, et eux nous le rendent bien. Ils ont fait "groumpf" devant un HD2 (sous Win Mo pour rappel), ils n'ont pas daigné jeter un œil au Samsung Wave pourtant très stylé (sous Bada) d'une collègue, par contre ils ont fait un check-up complet de mon Desire, en ont redemandé pour google nav et la reconnaissance vocale. Et maintenant, l'un d'eux se tâte à abandonner la pomme pour son prochain smartphone... :D

Comme dirait Bob: Times they are a'changiiing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...