Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.5 (03/07/13)


Matx13

Recommended Posts

Faut un p'tit peu de connaissance Linux ;)

Déjà, faut supprimer l'ancien.

Il "suffit" de supprimer en mode "root" le fichier "04app2sd" qui se trouve dans "/etc/init.d" :)

Puis tu flashes un autre script comme ceux dispos sur XDA et après tu surveilles la mémoire libre.

Si le nouveau script que tu flashes fait aussi du "zipalign", tu peux, avant de le flasher, supprimer également "08darky_zipalign".

os, dans un environnement Linux, les scripts présents dans /etc/init.d sont ceux qui se lance au démarrage, dans l'ordre du numéro en début du nom de fichier :) pour Android.

Pour inf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ton article date un peu.

Après, NORMALEMENT, passer d'un script A2SD à un autre ne change pas grand chose ;)

Mais c'est vrai qu'honnêtement, par précaution, je ferais un flash de base avec une désinstallation de l'ancien et flash du nouveau après, comme j'ai dit plus haut.

Dalmi, tu veux pas refaire une ROM en 2.0.6 avec les mises à jour depuis la 2.0.2 et un A2SD plus récent ?

C'est juste une suggestion vu que perso, c'est link2sd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur rom slim on la possibilité de mettre la copie d'écran ainsi que le boot en recovery dans le menu de redémarrage je ne sais pas si c'est lié à la rom ou à la version d'android (2.x.x vs 4.x.x). C'est possible et comment faire ?

En slim on peut aussi avoir la main sur les options développeur pour se faire des menus " a façon" c'est possible ici aussi ?

J’ai laissé tomber la slim car ça ramait trop, la pour le coup je trouve beaucoup plus fluide.

J'ai applique le theme de nemus lauchner et je me retrouve à avoir le même icone pour musique et video (à savoir la casque) c'est normal ??

Sinon excellente rom, du beau boulot. ;)

Modifié par b0bba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème, je ne sais pas.

Faut demander direct à Dalmi qui a fait le thème.

Je n'ai pas Nemus en launcher (j'ai choppé Holo car je l'ai adoré sous SlimBean avant de revenir sur AndroIum ;))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un noob, mais j'ai réussi à flasher et installer la ROM puis j'ai mis à jour via OTA.

super Rom mais je rencontre un souci : je reçois les SMS mais je ne peux pas en envoyer....

je suis chez Free

Je ne suis pas chez Free mais chez VM, je n'ai eu aucun probleme que ce soit niveau SMS/MMS, tout était fonctionnel.

Pour free, j'ai déjà lu qu'il était nécessaire pour certains androphone d'installer "free mobile config" ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Forfait very sim chez Virgin Mobile sans engagement, Forfait 9,99 euros 3go data 4h SMS/MMS illimité :)

Et je paie même trop cher, car je n'utilise que 2 heures et environ 300 Mo par mois...

C'est ma femme qui a le forfait free à 15,99 sur son iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Posseseur d'un blade S actuellement sous ROM FNC 5.1.

Ne pouvant plus télécharger d'appli il me rest 28 Mo en interne alors que ma SD est presque vide je me demande si je ne changerais pas de ROM.

L'androium me semble pas mal.

A la lecture du forum je suis un peu paumé. Pour certain post tout est ok pour d'autre non.

Je suis chez FREE.

Freewifisecure fonctionne t il avec cette ROM ?

L'envoie de SMS et MMS est ok ?

Comment conserver mes appli actuellement installées?

Et où trouver la ROM à télécharger et comment ?

Ce n'est pas moi qui est fait l'installation de FNC 5.1.

Merci pour vos conseils.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions :)

AndroIum est le successeur de FNC en quelque sorte, donc tu peux y aller :)

Le "Free Wifi Secure" marche sans souci :)

Pour la mémoire interne, même avec FNC il est possible d'en gagner, avec A2SD ou Link2SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis le tuto du wiki , aprés avoir bien copier mes données je suppose ?

A2SD est déjà dans la ROM installé Link2SD est quand même possible ? Mais il faut partitioner la carte SD non?

Dsl pour toutes ces questions mais je suis un gd débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mmm

Tu veux faire quoi ?

Déjà, pour avoir des applis sur la carte SD, faut qu'elle soit partitionnée.

Dans l'ordre, je ferais ça :

- sauvegarde au cas où de tes photos, musiques, etc. données à pas perdre

- partitionnement

- format/flashage AndroIum

AP2SD marche automatiquement mais si, comme moi, tu n'aimes pas, tu peux installer, juste après le formatage, tu installes Link2SD et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je partitionne comment ? :(

Je m'en suis sortie ...

Merci pour les conseils

Justes 2 3 soucis pour installer mes anciennes sonneries.

Rien d eplus pour l'instant.

Modifié par ptitbubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas télécharger Link2SD.

juste utilisé la ROM native.

Par contre j'ai l'impression que les appli s'installe bien sur la SD mais que sur 1 des partitions avec le reste des datas.

J'ai du loupé un truc je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...