Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.5 (03/07/13)


Matx13

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de tout réinstaller ROM de base, puis partition de ma carte SD puis Androlum et enfin link2SD. Car sinon pas de transfert vers ext2.

Maintenant tout fonctionne sauf pour quelques applis.

Merci pour tous tes renseignements.

Bruno

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, essaye de configuré les apn.

Il y aura un AndroIum 2.5, peu être la dernière version, déja le look il va changer, enfin les icônes (sauf barre d'état), ça sera celle de Sense 5 et certains modifiés par moi en bleu au lieu de vert. Nemus Launcher vu qu’apparemment il est plus mis a jour, je vais le modifié directement au lieu d'appliquer un thème.

A2SD ? Je vire ? Link2SD c'est quoi ? Juste un apk ? Je connais rien dans ça...

Aperçu:

3e6a6c258528062.jpg

Le fond du dock (en bas) et l'icône des Apps c'est de moi et le fond d'écran c'est ici

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :)

Tu peux essayer de remplacer le A2SD et le ZIPALIGN (de /etc/init.d) par INT2EXT mais faut tester quel script marche, avant ;)

Et non Link2SD, tu le laisses pour les gens qui veulent vraiment l'installer :) et oui pour info c'est "juste" une appli standard :)

Perso, j'ai adopté Holo Launcher depuis mon passage vers SlimBean, donc Nemus hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je vais virer A2SD et ne pas le remplacer, non?

Nemus, je le trouve simple et léger... j'en ai tester des tonnes, je préfère lui, pas de machin marketing dedans en plus.

Sinon la sortie de la rom, ça sera après que ZTE ais publié leur MAJ. (espérons!)

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que je suis le seul mais Pour moi ça a toujours marché les applications sur la carte mémoire sans rien toucher donc ne change rien dalmi lol

Sinon ça a l'air sympa ta nouvelle version .

Effectivement holo est sympa

Modifié par ouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer vers Androlum 2.0.2 car ma rom précédente (F&N 5.1) s'est mise à ne plus vouloir démarrer... (j'avais prévu de changer de toute façon)

Tout fonctionne, OTA Updater me signale que je peux passer en 2.0.5, mais quand je veux la télécharger j'ai une erreur : "Il y a eu une erreur lors du téléchargement!"

Internet fonctionne en wifi ou en 3G.

Savez vous d'où ça vient ? Est-ce possible de faire la mise à jour autrement, ou sinon d'installer directement la 2.0.5 ?

Merci

claclacla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fonctionnais sous Fish N Chips avant ( 5.1 puis 7 et 8 je crois) et tout fonctionnait à peu près bien.

J'ai décidé de passer sous Androlum il n'y as pas si longtemps et tout fonctionne très bien SAUF QUE c'est très lent!

Honnêtement je ne comprends pas comment c'est possible. J'ai des lenteurs dans tous les sens. Que ça soit pour faire un appel (lag de 2 secondes avant que l'écran d'appel n'apparaisse), lag pour lancer les applications, lag pour aller dans les sms etc..

Je sais que le ZTE ne soit pas le plus rapide des portables mais sous RLS ce n'était pas aussi lent, là ça devient vraiment handicapant..

Après j'ai installé "No frills CPU controls" ainsi que A2SD pour déporter une partie des applications sur ma carte mémoire partitionnée.

Avez vous aussi des lenteurs ? Si non, qu'est ce qui pourrait clocher chez moi?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce post.

je tourne sur Fish&Chips 5.1 depuis 6 mois parce que je n'avais pas compris qu'androlum etait son successeur.

Donc je l'ai installé de suite et mis a jour en 2.0.5.

Super, je récupere 40 mo de mémoire! Belle interface, et l'explorateur de fichier me plait beaucoup.

Par contre je ne suis pas foutu de mettre un mp3 de ma sd en sonnerie générale.

J'ai copié mes fichiers sans system/media/audio/ringtones, mais les musiques n'apparaissent toujours pas dans la liste des sonneries, que ce soit en .ogg ou .mp3.

Vous utilisez bien des sonneries perso quand meme?

J'ai trouvé ! faut redemmarer le tel apres avoir rajouté les fichiers dans ringtones

Modifié par foxyone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foxyone tu t'es compliqué la vie lol

n'importe quel mp3 tu le lis dans le lecteur multimédia et tu fais menu (bouton physique de gauche )-------->définir comme sonnerie et le tour est joué :)

Modifié par ouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxoudela, lui aussi a eu ce genre de bug :

http://forum.frandro...2/#entry2196724

Faut décocher une option récupérations de paramètres dans Google

Mais pourquoi désactiver la récupération de paramètres google? C'est à quel moment que cela se décoche?

Parce qu'il y a bien une option pour enlever la synchronisation, est-ce de cela dont tu parles?

Sinon je vais essayer d'acheter une carte SD classe 10 plus grande (la mienne est un peu saturée), peut-être que ça améliorera les performances.

Je procéderai surement à une réinstallation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la synchro, ça elle fonctionne, c'est une option quand il te demande de créé un compte google (gmail) ou d'utiliser un existant, faut bien faire attention, car il y a plusieurs cases, décoches les toutes de préférences.

Un truc de ce style :

29246159329177560993_thumb.jpg

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : existe t il une appli qui permettent de de rendre compréhensible les dialogue entre un iphone et le blade S.

Je m'explique [color=red]qd[/color] je reçoit un SMS venant d'un iphone avec des emoticones sur le blade S elles m'apparaisse pas.

Je suis sous AndroIum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Dalmi pour cette ROM :mellow:

Je reviens de la Slim Bean (jolie... mais pas complètement stable) et j'ai gardé mon partitionnement de JB (200 / 20 / 220) ; donc un /cache de 20 MO.

Quand je veux télécharger une appli de plus de 20 MO, ça ne passe pas... normal.

Mais il existe pas mal d'utilitaires qui permettent de palier ce genre de problème... mais ils ne fonctionnent pas (cachedownload2sd, MarketFix, Cache Fixer pour ne citer que ceux que j'ai testés).

En regardant de plus près, ces utilitaires augmentent (via un link ou un bind sur la carte SD) /cache/download. Or le Play Store de la ROM Androlum écrit les apk qu'il télécharge dans /cache (pas /cache/download)

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit je crois, quand ZTE sortira sa MAJ (pour récupérer certains trucs), elle aurait du sortir cette semaine d'après un commentaire de ZTE France sur leur FB... j’espère qu'ils ferront pas le même coup comme en Mars, dire qu'ils vont sortir une maj bientôt pour corriger le bug du wifi... et il y avait rien eu du tout ! :o

Bref si dans 15jours ils sortent rien, pour moi c'est qu'ils prennent pas de l'importance pour leurs utilisateurs pour le suivi ...

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...