vince007 Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 4h50 d'écran c'est ce que j'ai le weekend (sur 2 jours d'utilisation), en wifi. Donc pas utile de formater et de tout réinstaller pour ma part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iko Posted January 25, 2013 Author Share Posted January 25, 2013 En jouant pour sûr j'avais jamais atteint ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Je joue peu mais j'obtiens 5h d'écran sans problème en wifi et sans restriction (synchro de plusieurs comptes, google now, ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Perso j'y crois pas du tout à cette astuce, j'attends surtout que Google corrige les wakelocks spécifiques à cet appareil (ex msm_hsic_host) ou la conso ultra excessive lorsqu'on se déplace. C'est le gros point faible du N4. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 exactement, l'autonomie est très bonne en statique et encore plus en wifi. Mais dés qu'on se déplace c'est l'horreur et le msm_hsic_host réveille le phone sans arrêt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoLiquid Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 et pourquoi ne pas désactiver des core ? ^^ laisser 2/4 de core Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilhan5738 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Finalement pas de gros changement : 1er cycle 4% : 14h32min Ecran 3h2min 2ème cycle 7% : 1j 8h49min Ecran 2h9min Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann74 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 et pourquoi ne pas désactiver des core ? ^^ laisser 2/4 de core Je vois pas l'intérêt d'un quadcore si c'est pour désactiver 2 coré ... Autant acheter un acer cloud mobile ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Voilà les screens, franchement c'est désespérant, dès que je suis pas à la maison la batterie se vide toute seule, sans utiliser le tel. Data/synchro/localisation activées Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bapnatdroid Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Ben moi je craignais un peu pour l'autonomie par rapport au S3 mais franchement je la trouve super bonne. Il tient bien mieux en veille que le S3 et le wifi pompe beaucoup moins aussi. Je l'utilise certes de manière assez light (normal quoi)... Le dernier cycle j'ai tenu plus de 2 jours 18h et 15 minutes et j'avais encore 31%. Je trouve ça plus que correct ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Je suis d'accord ave ros782, en Wifi à la maison je tiens facilement les 2 jours de weekend, par contre dés que je me déplace en travaillant (pas mal de route), la batterie se vide sans que j'y touche, c'est le fameux "msm_hsic_wakelock" qui vide la batterie. Tous les N4 sont concernés par ce problème, c'est le modem du téléphone qui utilise beaucoup la batterie quand on se déplace... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 C'est bizarre car moi je n'ai pas ce soucis lors des déplacements. J'utilise le kernel de Franco, et c'est bien simple, lorsque je n'utilise pas le téléphone, la batterie ne descend pas du tout (charge à 100% à 21h, mise en mode avion à 22h, réactivation du réseau à 8h le lendemain et pas d'utilisation de la matinée -----> résultat à 12h 97% de batterie). Je trouve ça hyper correct, je n'ai jamais eu ça sur mon X10 précédemment ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann74 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Voilà les screens, franchement c'est désespérant, dès que je suis pas à la maison la batterie se vide toute seule, sans utiliser le tel. Data/synchro/localisation activées Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk dit moi à quoi sert la data/synchro/localisation si t'utilise pas le tél ? ^^ Si tu veux gagner de l'autonomie utilise deep sleep battery saver , qui coupe wifi/data/gps lorsque le phone et en veille (se reveil toute les 1h ou plusd pour synchro email/facebook etc) et permet d'avoir une très bonne autonomie. Moi avec le kernel de franco je suis à 69% depuis 9h28min , data/wifi/gps on + jeux 20min (temple run) et web (1h10 d'écran allumé) ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pho3n1x Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Ben moi je craignais un peu pour l'autonomie par rapport au S3 mais franchement je la trouve super bonne. Il tient bien mieux en veille que le S3 et le wifi pompe beaucoup moins aussi. Je l'utilise certes de manière assez light (normal quoi)... Le dernier cycle j'ai tenu plus de 2 jours 18h et 15 minutes et j'avais encore 31%. Je trouve ça plus que correct ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Tu as envoyé deux SMS sur les 2 jours 18h et 15 min c'est pas possible autrement ^^ Moi je fais difficilement la journée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 @desspil : tu actives la data ? Car le problème est remonté sur xda également, personne n'y échappe. A moins que tu te déplace peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 dit moi à quoi sert la data/synchro/localisation si t'utilise pas le tél ? ^^ Si tu veux gagner de l'autonomie utilise deep sleep battery saver , qui coupe wifi/data/gps lorsque le phone et en veille (se reveil toute les 1h ou plusd pour synchro email/facebook etc) et permet d'avoir une très bonne autonomie. Moi avec le kernel de franco je suis à 69% depuis 9h28min , data/wifi/gps on + jeux 20min (temple run) et web (1h10 d'écran allumé) ;) A quoi ça sert d'avoir un smartphone si c'est pour tout couper ? Par contre je vais voir du côté des kernels alternatifs et surtout la prochaine mise à jour de Google, si ça change rien je revendrais mon N4. Quand je vois que j'arrive à atteindre les 5 ou 6h écran allumé avec mon S3 et que je galère pour atteindre les 4h avec le N4 je me dis qu'il y a clairement un problème... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Perso, ma femme a un S3 et il tient pas mieux que le N4 (4-5h d'écran en wifi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Screens du S3 Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 @desspil : tu actives la data ? Car le problème est remonté sur xda également, personne n'y échappe. A moins que tu te déplace peu... En ce qui concerne le déplacement, je me déplace beaucoup de par mon métier de chauffeur/livreur (environ 250 kms/jour). Pour les données, je les activent uniquement si j'en ai besoin, et j'avoue que lorsque je les activent la batterie descend assez rapidement ! Mais bon, j'ai une utilisation très basique de mon téléphone, donc pour moi la conso de mon Nexus est parfaite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Ah ça explique tout, en effet si la DATA est désactivée le "msm_hsic_wakelock" ne réveille pas le téléphone donc pas de perte de batterie. Mais comme dit plus haut, je ne conçois pas un smartphone sans DATA... Screens du S3 Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Joli ! T'as un kernel custom ? Celui de ma femme est en stock non rooté, et il tient 4-5h d'écran allumé environ. Mais bon ça suffit largement étant donné qu'il est chargé chaque nuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Moi non plus je ne conçois pas un smartphone sans data, mais pourquoi laisser les données allumées si on en a pas besoin ?? Je préfère les désactiver et ainsi gagner en autonomie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 (edited) J'en ai toujours besoin, un mail important qui arrive, un message instantané, une alerte d'une appli.... bref pour moi un smartphone est connecté ! Edited January 27, 2013 by vince007 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann74 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 (edited) A quoi ça sert d'avoir un smartphone si c'est pour tout couper ? Par contre je vais voir du côté des kernels alternatifs et surtout la prochaine mise à jour de Google, si ça change rien je revendrais mon N4. Quand je vois que j'arrive à atteindre les 5 ou 6h écran allumé avec mon S3 et que je galère pour atteindre les 4h avec le N4 je me dis qu'il y a clairement un problème... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk je parle pas de tout couper , mais laisser la 3g + gps + syncro quand on utilise pas le tél c'est juste pomper ça batterie pour rien , après si on sais pas faire de réglage ou installer une appli pour augmenter la durée de vie de la batterie on vient pas se plaindre ... Au pire supprime la veille comme ça t'aura encore moins de batterie ... en plus sur ton screen t'a un antivirus ou un truc dans le genre qui fume la batterie en permanance donc bon ... Edited January 27, 2013 by Johann74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince007 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Sauf que le GPS n'utilise de la batterie que quand il est actif (c'est à dire avec Maps ou autre appli active), donc zero conso en veille ! Et pour la 3G, je la laisse car la 2G avec Free ne fonctionne pas (seulement itinérance Orange...). Et la synchro je la laisse (c'est le principe de la synchro d'avoir des données en arrière-plan). Avec tout ça l'autonomie me convient perso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 je parle pas de tout couper , mais laisser la 3g + gps + syncro quand on utilise pas le tél c'est juste pomper ça batterie pour rien , après si on sais pas faire de réglage ou installer une appli pour augmenter la durée de vie de la batterie on vient pas se plaindre ... Au pire supprime la veille comme ça t'aura encore moins de batterie ... en plus sur ton screen t'a un antivirus ou un truc dans le genre qui fume la batterie en permanance donc bon ... Non mais lol le problème du tel c'est le wakelock dont j'ai mis le screen BBS plus haut. DS fait rien de plus que couper wifi /data ça je peux le faire manuellement si j'ai besoin... Et pour l'antivirus re lol c'est LBE Privacy, s'il bouffait de la batterie ça se verrait dans BBS. Enfin bref, merci pour tes précieux conseils ;-) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts