Aller au contenu

Améliorer la durée de la batterie


iko

Recommended Posts

T'as 75% de batterie pour 1h d'écran , sans retour stock jetait a 80/85% pour 1h d'écran (kernel franco + ROM stock) .

Après tout dépend de se qu'on fait pendant les 1h ^^

Ce qui m'intéressait surtout c'est la conso en veille, avec le kernel stock après presque 24h sur batterie il me restait bien moins de batterie. Donc là je suis satisfait d'avoir réussi à régler ce soucis, ça me soûlait de voir la batterie descendre toute seule à vitesse grand V.

Par contre niveau écran allumé, ça consomme toujours autant donc je vais sûrement essayer un autre kernel vu que d'après ce que j'ai pu lire ils intègrent presque tous le fix du wakelock msm_hsic_host. Je vais tester le Franco vu que toi tu as l'air d'en être satisfait et vu les retours sur XDA.

Allez j'arrête de pourrir ce sujet , désolé pour l'auteur du topic ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas trop le sujet mais je suis dans l'attente de mon Nexus. J'ai fait partie de l’approvisionnement d'hier.

Au déballage, que feriez-vous ? Faut-il mettre le téléphone tout de suite en charge avant de l'allumer ou peut-on en profiter immédiatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas trop le sujet mais je suis dans l'attente de mon Nexus. J'ai fait partie de l’approvisionnement d'hier.

Au déballage, que feriez-vous ? Faut-il mettre le téléphone tout de suite en charge avant de l'allumer ou peut-on en profiter immédiatement ?

moi j'ai entendu qu'il faut decharger la batterie et la recharger entierement apres

je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo avec les nouvelles générations de batterie, chargeZ quand, comme, ou et autant de temps que vous voulez, arrêtez de psychoter d'ici a ce que vous l'endommagiez vous aurez changé 10 fois de téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avant de l'allumer faut le charger a bloc

merci pour l'astuce

mais par contre comment on fait le calibrage de la batterie les premiers mois ?

Je vois pas comment tu veux faire ça !! En fait je comprend pas ce que ça veut dire calibrer une batterie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le telephone qui le fait automatiquement au fils des charges complètes , le mieux pour calibrer la batterie, utiliser le téléphone attendre l'alerte batterie des 10% , éteindre le téléphone et le chargé complètement téléphone éteint ! le faire 2-3 fois suffi , tu constateras une différence d'autonomie au fur et a mesure de tes charges de tt facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo avec les nouvelles générations de batterie, chargeZ quand, comme, ou et autant de temps que vous voulez, arrêtez de psychoter d'ici a ce que vous l'endommagiez vous aurez changé 10 fois de téléphone

Relisez ça les gens, vous êtes bloqués en 2005, c'est fini toutes ces histoires de charges à je ne sais combien de pour-cent pour calibrer je ne sais quoi.

Déjà le niveau de charge affiché ne corresponds pas au niveau de charge réel, donc si vous êtes à 10% sur l'affichage vous êtes probablement à plus réellement, le tèl gère tout seul à quel niveau de charge il doit pas descendre etc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai pas de problemes de batterie avec ce telephone et je suis meme satisfait de l'autonomie...

je suis en stock rom et voici mes parametres:

- le GPS est toujours desactivé, je ne m'en sers qu'en voiture

-tous les parametres de localisation OFF

- des que je sors de chez moi, tasker desactive le wifi , et je passe mon tel en 2G uniquement ( comme ca je continue d'avoir les notifs)

- luminosité en auto

-je n'utilise pas juice defender (version gratuite) je trouve cela assez inutile apres l'avoir teste pendant plusieurs jours, et le fait de couper toute data ecran eteint est quelque chose que je ne tolere pas

sachant qu'avec notification toggle il est rapide et aise de modifier ces parametres à la demande...

en utilisation normale mon tel tient facilement la journée de 8h à 1-2h

si je reste chez moi en wifi il tient environ plus de 24h facile ( j'ai aussi une nexus 7 donc je suis pas sur mon portable en permanence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai exactement les mêmes problèmes que j'avais sur mon GS2 sous CM10: ça consomme rien en veille, mais vraiment rien. Mais des que je l'utilise c'est une catastrophe, ça part à une vitesse... Hier jai tenu 10-11h en utilisation moyennement intensive, c'est vraiment pas génial. Je suis en full stock pour l'instant.

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas une page pour les NULS !!! je comprend rien a plusieurs thermes ( flashage etc...)

cest vraiment la m**** ces nouveaux telephones avec toutes ses apllications de m**** qui la plupart ne servent a rien.

Seul les geeks vont pouvoir telephoner dans quelques années.

Ya meme pas de notice vendu avec le telephone.

Modifié par kOMbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas une page pour les NULS !!! je comprend rien a plusieurs thermes ( flashage etc...)

cest vraiment la m**** ces nouveaux telephones avec toutes ses apllications de m**** qui la plus part ne servent a rien.

Seul les geeks vont pouvoir telephoner dans quelques années.

Ya meme pas de notice vendu avec le telephone.

Le mieux c'est de faire des recherches google pour ce que tu comprends pas...

On est tous passé par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...