Anthony Théveny Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ok je te remercie , c'est a dire que je l'ai déjà commander , et dans la région ou j habite , le Xperia Z est un OVNI .Mais tu me rassure , j’étais plutôt satisfait de mon Xperia Arc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 @ oscar-totoro le s600 sera la dans 2 semaine un peut près ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stf38 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ok je te remercie , c'est a dire que je l'ai déjà commander , et dans la région ou j habite , le Xperia Z est un OVNI .Mais tu me rassure , j’étais plutôt satisfait de mon Xperia Arc Tu verra c'est un vrai plaisir ce tél, après au pire tu a le délai de rétractation, qui est de 7jours, donc au déballage ne jette rien au cas où, on ne s'est jamais !! moi à l'allumage j'ai fait wouah !! il faut quelques jours pour s'habituer a ce belle écran, on a tendance a toujours le regarder, du coup la batterie se vide, mais on s'y fait le son est excellent aussi. tu l'a pris quelle couleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Théveny Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Pareil que toi , en blanc , au départ j’hésitais entre le blanc et le violet, Noir non car j'ai eu trop de portable de cette couleur, et j'ai choisi blanc car cela m'ennuyais d'attendre plus d'un mois pour le recevoir et je ne voulais pas de surcouche opérateur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stf38 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Pareil que toi , en blanc , au départ j’hésitais entre le blanc et le violet, Noir non car j'ai eu trop de portable de cette couleur, et j'ai choisi blanc car cela m'ennuyais d'attendre plus d'un mois pour le recevoir et je ne voulais pas de surcouche opérateur . moi j'ai longtemps hésiter avec le violet, puis quand j'ai pu le commander sur le site de sony, il était pas dispo le violet, alors j'ai pris le blanc qui aller bien avec l'enceinte à 1euro et le dock, pour le violet j'aurai pas eu l'enceinte violet donc voilà, finalement j'ai la même couleur que mon ARC S, mais cela ne me dérange pas, puis les traces de doigts se voit moins (quoique). du coup je n'ai pas de surcouche opérateur. quand tu l'aura n'hésite pas a venir nous dire ton ressenti sur l'appareil, c'est toujours intéressant d'avoir de nouveaux avis, même négatif, sa arrive, puis sa aide les indécis dans leur choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Allez un truc qui ne parle pas des noirs et des angles: Vu qu'il y a un film de protec placé sur le phone et qu’apparemment il faut pas l'enlever bla bla bla, est-ce qu'il n'y a pas des poussières qui viennent se planter sur les côté du film et rendre le tout un peu dégueulasse? Genre comme des poussières dans une rainure qu'on sait pas enlever (je suis moyennement clair j'avoue...^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Théveny Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je t'avoue que outre l’écran qui me faisait un peur , le reste je pense que je n'aurais rien a reprocher.De plus , je risque de ne pas être très objectif car j'ai toujours était fidèle à Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Allez un truc qui ne parle pas des noirs et des angles: Vu qu'il y a un film de protec placé sur le phone et qu’apparemment il faut pas l'enlever bla bla bla, est-ce qu'il n'y a pas des poussières qui viennent se planter sur les côté du film et rendre le tout un peu dégueulasse? Genre comme des poussières dans une rainure qu'on sait pas enlever (je suis moyennement clair j'avoue...^^) Je pense que ça a été déjà aborder autre part, mais petit retour sur ce sujet. Le film qui est de base sur le XZ est très fin, et pas de poussière qui viennent se planter sur les côtéss du film. Par contre, il y bien une rainure entre l'écran et le contour fait en polyamide, et c'est là que viennent ce loger les poussières!... du moins au début. A force d'utiliser, j'ai l'impression que les poussières se soit délogées. Autre chose, il parait (à vérifier avec une source sur), que le film de protection placer de base sur le XZ n'est pas très résistant, donc remettre une couche de film ne serai pas de trop à mon avis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Personnellement je n'ai jamais mis de film sur mes téléphones et ils ne s'en portent pas plus mal :) Mais d'ailleurs le Xperia Z n'est pas censé être résistant à l'eau et à la poussière ? Qu'est-ce que ça signifie en fait être résistant à la poussière ? Modifié 25 février 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Personnellement je n'ai jamais mis de film sur mes téléphones et ils ne s'en portent pas plus mal :) Mais d'ailleurs le Xperia Z n'est pas censé être résistant à l'eau et à la poussière ? Qu'est-ce que ça signifie en fait être résistant à la poussière ? Cela veut dire que la poussière ne peut pas altérer son fonctionnement. En revanche ça ne le dispense pas de l'attirer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ha ben super quoi :emo_im_undecided: ! Je n'avais jamais vu un tel s'arrêter de marcher à cause d'un peu de poussière ! heureusement pour mon Sensation qui les attirait beaucoup d'ailleurs, même à l'intérieur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Cela veut dire que la poussière ne peut pas altérer son fonctionnement. En revanche ça ne le dispense pas de l'attirer !! +1, j'ai trop de mal à mettre le film de protection lol Ha ben super quoi :emo_im_undecided: ! Je n'avais jamais vu un tel s'arrêter de marcher à cause d'un peu de poussière ! heureusement pour mon Sensation qui les attirait beaucoup d'ailleurs, même à l'intérieur ! La poussière qui rentre des le circuit imprimer en llui-même peut être cause de sruchauffe et TRES rarement cause de court circuit. Mais effectivement, il fatu vraiment le vouloir pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Autant pour un PC, la poussière est bien gênante, autant un smartphone.. Bon faut avouer que le fait de le rendre étanche, ils pouvaient ajouter résistant à la poussière dans les arguments marketing, même si l'intérêt est.. limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 On est d'accords, c'est surtout marketing quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Amenez votre smartphone sur une plage de sable fin, vous comprendrez mieux l'intérêt de cette norme :lol: Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Juste une remarque sur ce petit HS, la protection contre la poussière est une conséquence ou plus exactement un bénéfice amené par la résistance à l'eau je ne pense pas que l'objectif de départ soit la poussière ;-) mais ça peut servir pour le marketing En ce qui concerne l'écran j'en suis satisfait il est magnifique quand on l'utilise de face et sublime les photos. je regret le manque de contraste par rapport au Nexus 4 qui avait pour du LCD des noirs assez profond, les angles de vision qui sont très clairement mauvais pour cette gamme. remarque : c'est encore plus vrai avec certain fond d’écran exemple le lock screen du thème d'origine (champ avec nuage trés claire) donne un effet trés mauvais en incliné effet plus atténué sur l’écran principal du même théme Modifié 25 février 2013 par snoopnico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ce n'est pas exacte concernant la poussière. Il y a d'autres procédé pour rendre l'électronique résistant à la submersion tel que le traitement direct des composants qui ne nécessite donc pas de cache par exemple. Dans ce cas l'appareil ne serait pas protégé par la poussière par exemple. Du sable entre dans le port du jack ou usb, vous y mettez un casque ou vous le recharger, cela peut endommager l'appareil. Sans être aussi invasif, l'infiltration de poussière peut vraiment être source de problème sur certains modèles (exemple le lumia 920 où la poussière s'infiltre dans le capteur de proximité, je vos laisse en déduire la conséquence lors d'appel par exemple). Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ce n'est pas exacte concernant la poussière. Il y a d'autres procédé pour rendre l'électronique résistant à la submersion tel que le traitement direct des composants qui ne nécessite donc pas de cache par exemple. Dans ce cas l'appareil ne serait pas protégé par la poussière par exemple. Du sable entre dans le port du jack ou usb, vous y mettez un casque ou vous le recharger, cela peut endommager l'appareil. Sans être aussi invasif, l'infiltration de poussière peut vraiment être source de problème sur certains modèles (exemple le lumia 920 où la poussière s'infiltre dans le capteur de proximité, je vos laisse en déduire la conséquence lors d'appel par exemple). Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Oui je suis d'accord de nouveau processus existe pour protéger de l'immersion, cependant pour répondre à la norme IP, ce qui il me semble est le cas pour ce mobile les exigences nécessites une mise en oeuvre physique qui en plus de l'eau bloque la poussière. D'autre part il est indéniable que la poussière cause des désagréments et que cela ne peut être qu'un plus satisfaisant. Une question également le traitement pour immersion permet il une immersion prolongée et à plus de 50 cm, j'avoue ne pas savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Comme je n'ai pas réussi à prendre en main un Xpéria Z fonctionnel, j'ai regardé sont petit frère le Xpéria T. Comment est l'écran du Z par rapport au T? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ce n'est pas exacte concernant la poussière. Il y a d'autres procédé pour rendre l'électronique résistant à la submersion tel que le traitement direct des composants qui ne nécessite donc pas de cache par exemple. Dans ce cas l'appareil ne serait pas protégé par la poussière par exemple. Du sable entre dans le port du jack ou usb, vous y mettez un casque ou vous le recharger, cela peut endommager l'appareil. Sans être aussi invasif, l'infiltration de poussière peut vraiment être source de problème sur certains modèles (exemple le lumia 920 où la poussière s'infiltre dans le capteur de proximité, je vos laisse en déduire la conséquence lors d'appel par exemple). Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Sony aurait pu protéger les ports et orifices du Xperia Z en les traitant de la sorte, effectivement. Sauf que cette technologie est très cher. Alors à voir, vous préférez un mobile à 650 € avec des caches qui lui confère un magnifique design ou bien à 1000€ avec des trous partout, mais aucun cache à ouvrir ou fermer ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 XD oui j'avoue je pref mon beau phone a "seulement" 650€ et qui soit plus que magnifique et classe !! puis en fait, perso, ip55 et ip57 seront pour ma part, inutile x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Moi aussi, ce n'est parce qu'il est résistant à l’eau et à la poussière que je vais pour autant tester des photos sous-marines ou l'utiliser sous la douche B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 et ben moi si car avec les enfants je peux vous assurer que j'ai eu plus d'une frayeur la je serais plus sereine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Si quelqu'un sait comment est l'écran du Z par rapport au T? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 À gauche un Xperia Z et à droite mon Xperia T ;) Xperia via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.