Lyechee Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Ça pour le coup, c'est étrange. Sébi avait donc raison. en tout cas, merci à toi :) Une fois le skin fini, je le partagerais avec vous ^_^ Modifié 27 février 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Les gars , un des membres du forum viens de poster son avis sur le smartphone après l'avoir renvoyé. Qu'en pensez vous? L'écran Ensuite j'allume l'écran, sachez que j'ai lu en long et en travers le topic qui a été ouvert sur le forum concernant ce fameux écran.. Je le regarde et au début je comprend pas trop de quel voile on parlait et des couleurs termes etc..Mais ça c'était au tout début.. L'écran est pour moi pas beau du tout, la luminosité est présente et de face les couleurs sont magnifique..mais le voile blanc est réellement existant et les angles de vision sont lamentable..Meme sur un iphone 3GS dans les angles de vision différent, le voile blanc n'est pas aussi prononcé.. Alors au début je me dis que je chipote, il faut que je relativise etc..Mais honnêtement je suis le plus objectif possible, ça devient gênant dans l'utilisation, quand on filme ou quand montre des photos etc il y a ce ressentie de couleurs délavées..Et ce voile blanc !Pi les noires ben c'est même pas la peine..Pourtant je ne suis pas attaché à ce genre de détail, mais la ça m'agace Pour un smartphone d'entrer de game je dis rien, mais la pour un smartphone à 629 euros c'est dur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je trouve pas ça gênant du tout..je commence a croire que j'ai un écran unique :huh: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Moi j'ai l'impression surtout que y'a des defauts sur certains modèles c'est pas possible! Les avis sont trop différents! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamolle Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Bah on est plusieurs à avoir un écran unique alors :P Pas du tout de cet avis non plus, l'écran est tout simplement magnifique (venant moi aussi d'un S3). Les angles de vision ne sont pas optimaux certes, il y a bien un voile blanc qui s'accentue en fonction du degré d'inclinaison, mais encore une fois, si t'es seul à utiliser le téléphone, autant le regarder en face, et si tu montre une photo à quelqu'un la personne sera aussi en face. Dans une utilisation normale, y a aucun souci. Après une semaine intensive d'utilisation (je suis accro à mon téléphone, il est scotché dans ma main), j'ai JAMAIS eu un seul problème pour lire un sms, regarder un site ou voir une photo correctement. C'est comme si t'achetais une télé 12000 euros et que tu te plaignais qu'en te mettant parallèle à l'écran tu vois pas bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Sur un autre forum quelqu'un venant d'un Note 2 se pose la question de le renvoyer aussi, parce que l'écran et vraiment moins bon selon lui. Je viens de commander chez virgin en remplacement de mon iphone 5 et à vrai dire ça me fait un peu peur. Mon iphone 5 a un bon écran, si je prends un autre téléphone avec un moins bon écran ça me genera tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Pourtant l'écran du Note 2 est ignoble.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Sur un autre forum quelqu'un venant d'un Note 2 se pose la question de le renvoyer aussi, parce que l'écran et vraiment moins bon selon lui. Je viens de commander chez virgin en remplacement de mon iphone 5 et à vrai dire ça me fait un peu peur. Mon iphone 5 a un bon écran, si je prends un autre téléphone avec un moins bon écran ça me genera tout de même Impatient d'avoir ton retour car je vais passer de l'iPhone 5 au XZ. Modifié 27 février 2013 par Jacka696 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Impatient d'avoir ton retour car je vais passer de l'iPhone 5 au XZ. Bah Pareil :) Je suis aussi occupé a switcher ! Venant d'un Iphone 5 j'espère vraiment ne pas être déçu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Sur un autre forum quelqu'un venant d'un Note 2 se pose la question de le renvoyer aussi, parce que l'écran et vraiment moins bon selon lui. Je viens de commander chez virgin en remplacement de mon iphone 5 et à vrai dire ça me fait un peu peur. Mon iphone 5 a un bon écran, si je prends un autre téléphone avec un moins bon écran ça me genera tout de même En fait, je pense qu'il faut faire attention, un écran est défini selon plusieurs termes : - les couleurs, - la résolution, définition, précision - les angles de visions. - sans doute d'autres... Si on parle de résolution : le XZ est indéniablement, le top du moment. . Si on parle de couleurs : certains les trouvent pas assez flashy, d'autres suffisamment flashy, trop de gris, pas assez de noirs, trop de jaunes, parfaites.... comme le dit l'expression : "les goûts et les couleurs..." Pour moi, ce n'est pas une question de qualité mais clairement de goût. De plus, il est quasi impossible de calibrer tous les écrans pareils. Un retour d'expérience que vous avez déjà sans doute fait : les murs d'images à la télé. Je suis sûr que vous vous êtes déjà fait la remarque que le mur d'image (composé de plusieurs écran TV accolés les uns aux autres) présentait des couacs : des tv étaient plus claires ou plus foncées que d'autres. Ce n'est pas un mauvais réglage, c'est juste que c'est impossible de rendre identique deux écrans LED ou LCD en terme de rendu. Si on parle d'angle de vision, il est indéniable que c'est le point faible de ce téléphone. On a l'habitude d'avoir des angles de visions de 160° environ sur les écrans de nos jours. Sur le XZ, cet angle se situe plutôt à 100-110°. Pour ma part, il a fallu que je fasse le test avec un Iphone 5 à côté pour me rendre compte du souci. Par réflexe, j'avais corrigé en bougeant le téléphone pour l'adapter à mon angle de vision. C'est un peu comme si tu étais dans une voiture qui te permette de voir dans le rétro intérieur la totalité de l'arrière et que tu passais dans une autre voiture où tu devais bouger la tête devant le rétro pour effectuer le même balayage... En ce qui me concerne, cela n'a rien de rédhibitoire, d'inconfortable mais pour d'autres, c'est tout bonnement impossible. Je suis par exemple moins intransigeant avec Apple qui a mis sa prise casque en dessous du téléphone sur l'iphone 5 (dans mon utilisation, il a tout le temps la tête en bas) que sony pour cet écran. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 En fait, je pense qu'il faut faire attention, un écran est défini selon plusieurs termes : - les couleurs, - la résolution, définition, précision - les angles de visions. - sans doute d'autres... Si on parle de résolution : le XZ est indéniablement, le top du moment. . Si on parle de couleurs : certains les trouvent pas assez flashy, d'autres suffisamment flashy, trop de gris, pas assez de noirs, trop de jaunes, parfaites.... comme le dit l'expression : "les goûts et les couleurs..." Pour moi, ce n'est pas une question de qualité mais clairement de goût. De plus, il est quasi impossible de calibrer tous les écrans pareils. Un retour d'expérience que vous avez déjà sans doute fait : les murs d'images à la télé. Je suis sûr que vous vous êtes déjà fait la remarque que le mur d'image (composé de plusieurs écran TV accolés les uns aux autres) présentait des couacs : des tv étaient plus claires ou plus foncées que d'autres. Ce n'est pas un mauvais réglage, c'est juste que c'est impossible de rendre identique deux écrans LED ou LCD en terme de rendu. Si on parle d'angle de vision, il est indéniable que c'est le point faible de ce téléphone. On a l'habitude d'avoir des angles de visions de 160° environ sur les écrans de nos jours. Sur le XZ, cet angle se situe plutôt à 100-110°. Pour ma part, il a fallu que je fasse le test avec un Iphone 5 à côté pour me rendre compte du souci. Par réflexe, j'avais corrigé en bougeant le téléphone pour l'adapter à mon angle de vision. C'est un peu comme si tu étais dans une voiture qui te permette de voir dans le rétro intérieur la totalité de l'arrière et que tu passais dans une autre voiture où tu devais bouger la tête devant le rétro pour effectuer le même balayage... En ce qui me concerne, cela n'a rien de rédhibitoire, d'inconfortable mais pour d'autres, c'est tout bonnement impossible. Je suis par exemple moins intransigeant avec Apple qui a mis sa prise casque en dessous du téléphone sur l'iphone 5 (dans mon utilisation, il a tout le temps la tête en bas) que sony pour cet écran. Oui je pense que moi aussi naturellement j'adapte mon angle de vision. Perso quand je reçois un SMS ou un appel , je regarde mon écran, ok j'ai une notification mais je le prend en main juste après pour regarder je commence pas a chipoter a 180° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Je penses qu'on à tous le même XZ à écran unique :) Aprés tout dépend de comment on ressent et les avis diverges. Comparer un écran iphone et l'écran XZ, je dirais oui et non, c'est pas du tout les même technologie utilisé, pour un vrai comparatif, ce serai mieu si on avait 2écran de la même technologie mais sur des modèle différents. Modifié 27 février 2013 par Coffee Milk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 L'écran du Note2 est une bouse infame. J'ai revendu le mien rien que pour ca 5.5 avec du 1200x700 c'est juste pas net. Comparé avec mon Acro S à coté, j'avais l'impression de me faire mal aux yeux. Ok on a l'impression que les couleurs sont meilleures mais Samsung sur-sature ses écrans et quand on compare une photo sur le tel et sur d'autres écrans, ben la photo semble délavée sur les autres écrans. Donc attention à l'habitude "alimentaire" de vos yeux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 En fait, je pense qu'il faut faire attention, un écran est défini selon plusieurs termes : - les couleurs, - la résolution, définition, précision - les angles de visions. - sans doute d'autres... Si on parle de résolution : le XZ est indéniablement, le top du moment. . Si on parle de couleurs : certains les trouvent pas assez flashy, d'autres suffisamment flashy, trop de gris, pas assez de noirs, trop de jaunes, parfaites.... comme le dit l'expression : "les goûts et les couleurs..." Pour moi, ce n'est pas une question de qualité mais clairement de goût. De plus, il est quasi impossible de calibrer tous les écrans pareils. Un retour d'expérience que vous avez déjà sans doute fait : les murs d'images à la télé. Je suis sûr que vous vous êtes déjà fait la remarque que le mur d'image (composé de plusieurs écran TV accolés les uns aux autres) présentait des couacs : des tv étaient plus claires ou plus foncées que d'autres. Ce n'est pas un mauvais réglage, c'est juste que c'est impossible de rendre identique deux écrans LED ou LCD en terme de rendu. Si on parle d'angle de vision, il est indéniable que c'est le point faible de ce téléphone. On a l'habitude d'avoir des angles de visions de 160° environ sur les écrans de nos jours. Sur le XZ, cet angle se situe plutôt à 100-110°. Pour ma part, il a fallu que je fasse le test avec un Iphone 5 à côté pour me rendre compte du souci. Par réflexe, j'avais corrigé en bougeant le téléphone pour l'adapter à mon angle de vision. C'est un peu comme si tu étais dans une voiture qui te permette de voir dans le rétro intérieur la totalité de l'arrière et que tu passais dans une autre voiture où tu devais bouger la tête devant le rétro pour effectuer le même balayage... En ce qui me concerne, cela n'a rien de rédhibitoire, d'inconfortable mais pour d'autres, c'est tout bonnement impossible. Je suis par exemple moins intransigeant avec Apple qui a mis sa prise casque en dessous du téléphone sur l'iphone 5 (dans mon utilisation, il a tout le temps la tête en bas) que sony pour cet écran. Tu avais donc un iphone 5 avant. C'est quoi ton ressenti au niveau de l'écran du Z comparé à l'iphone 5 ? Je suis d'accord que ça dépend de chacun et comparer 2 écrans de techno différentes ce n'est pas objectifs (en même temps si on donne un avis sur les couleurs ça ne peut être que subjectif, vu qu'on n'a pas tous la même vision). Si l'écran est grosso modo comme mon iphone ça me va. J'ai juste un peu peur d'avoir un écran un peu délavé (moins de contraste que mon iphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Franchement, j'ai fait le test de l'angle, pour la qualité d'image, j'ai eu rien de choquant et j'ai plutôt eu un effet waouhh. Je regarderai une photo HD ce soir sur les deux et j'essaierai de te faire une photo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 L'angle à la limite ce n'est pas gênant quand j'utilise mon iphone c'est toujours de face. C'est surtout les couleurs qui m'intéresse. J'ai eu un nexus S avec un écran lcd de moins bonne qualité que celui de l'iphone et franchement la qualité me convenait sans problème. Merci pour la photo. Perso quand je le recevrais, je ferais un test et un comparatif avec mon iphone. Je ferais aussi des photos comparant les 2 écrans avec mon réflex (ce sera mieux que les vidéos qui ne prennent pas toujours le bon angle). Perso quand je vois leur test vidéo, les 2 écrans de face sont assez similaire. Si c'est comme ça, c'est parfait pour moi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 De face il y a vraiment RIEN à dire. En mettant la luminosité en automatique, même en plein jour je voyais bien. Aprés si on chipote sur l'angle de vision, là ouai, ça se délave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tt78 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Venant du S .. l'écran est juste super beau ... je sais pas ce que vous lui trouvez =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienBalzen Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Au pire y'a un test .. https://www.frandroid.com/test/128142_sony-xperia-z-test-smartphone-android/3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 les angles sont pas top mais je m'attendais a pire ! au finale ca me derange absolument pas !!! le souci, c'est que le blanc est jaune pour moi...a certain moment mais arrrf :/ surtout quand je le baisse trop on dirait ^^ mais hormis ca : l'ecran est juste INCROYABLE !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Bizarre moi il reste bien blanc..en même temps j'ai eu un S2.. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ah mon sens l'iPhone 5 a le plus bel écran portable à ce jour, la colorimétrie est hallucinante, les angles de visions sont parfait, le contraste et la luminosité également! J'ai testé la quasi totalité des fleurons du marché, les téléphones Samsung sont horribles en terme de justesse, ils dévient sur le bleu et j'ai rarement vu des couleurs aussi fausses, les téléphones de LG ont des couleurs fades (sauf le Optimus 4X)... Sur android seul HTC et le nexus 4 ont pour l'instant fait plaisir à mes yeux... Je sais pas si comparer le Xpéria Z à l'iPhone 5 est le plus judicieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Quand j'aurai mon xperia Z je pourrais te dire en le comparant ce que ça donne comparé à mon iPhone 5. Mais c'est vrai qu'apple a toujours eu les meilleurs écrans de phone et dans les meilleurs en ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ah mon sens l'iPhone 5 a le plus bel écran portable à ce jour, la colorimétrie est hallucinante, les angles de visions sont parfait, le contraste et la luminosité également! J'ai testé la quasi totalité des fleurons du marché, les téléphones Samsung sont horribles en terme de justesse, ils dévient sur le bleu et j'ai rarement vu des couleurs aussi fausses, les téléphones de LG ont des couleurs fades (sauf le Optimus 4X)... Sur android seul HTC et le nexus 4 ont pour l'instant fait plaisir à mes yeux... Je sais pas si comparer le Xpéria Z à l'iPhone 5 est le plus judicieux... Les gouts et les couleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Bonjour, je me suis rendu au Sony STORE pour récupérer Mon Xperia Z... ceux qui me connaissent savent que je suis pas du genre à blamer Sony gratuitement... mais il faut avouer qu'il y a une réel différence selon les modèle: j'ai ouvert la boite directement là bas et dès l'allumage j'ai constaté ce voile blanc et encore plus prononcé sur les angles... j'ai comparé avec mon Xperia T et celui en exposition, et bien rien à voir même mon T (celui d'expo aussi) ressemblais à des AMOLED comparé à celui que j'avais déballé :huh: j'ai donc interpellé le vendeur pour lui montré cette différence...qui à été flagrante pour lui, qui me demanda d'aller voir au SAV! arrivé au SAV meme constat...mais il me dis "peut etre que c'est les réglages qui ne sont pas les meme..." je lui répond que j'ai fais les meme réglages...et après verifiaction effectivement! à la suite de plusieurs teste de sa part (et le faite que je ne lache pas l'affaire) ils ont décidé d'ouvrir DEUX nouvelle boite... résultat les nouveau était belle et bien mieux à ce niveau...plus de voile blanc :) je tiens à dire que je ne sais pas comment... mais 2 heure plus tard l'écran de mon nouveau Z était devenu bizarement beaucoup mieux que mon Xperia T :lol: (oui là vous me prenez pour un fou) bref tout cela pour dire que pour moi il y a belle et bien eu une différence sur ces Z... et croyez moi qu'en tant que fan de la marque j'aurais aimé ne pas avoir à écrire cela -_- alors n'allez pas croire que vous aurez le même traitement de faveur que moi...je pense qu'il ne vont pas s'amuser à faire cela! en tout cas maintenant j'ai un Xperia Z qui me plait...et qui POUR MOI à un écran SUPER et des ANGLES de vues PLUS QUE CORRECT! voyez ces deux video que j'ai faites: ici le Z est à droite :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.