Aller au contenu

l'écran du Xperia Z

alex971

Recommended Posts

Moi j'ai un pixel mort en haut à droit de l'écran (mais tellement petit que il n'est quasiment pas visible sauf sur un écran tout noir luminosité au max) et un "trait" de pixels morts au niveau de la touche multi tache. Enfin je sais pas si ils sont mors ou "cassés" car ils ne sont pas blancs mais de plusieurs couleurs en fonction de l'angle sous lequel on regarde l'écran ^^ J'ai voulu aller en magasin pour faire un échange express mais leur stock est différent de celui d'internet donc obligé de le renvoyer pour en recevoir un autre par la suite. Bref, j'ai laissé tombé l'idée et tant pis je le garde comme ça, ça ne me dérange pas trop.

Bref, il y a quand même des problèmes au niveau des pixels de l'écran du XZ car je trouve que ça fait beaucoup.

Sinon pour la qualité de l'écran je la trouve extraordinaire!! Sérieusement, la définition est dingue, les couleurs magnifiques, et les angles de visons franchement je ne vois pas ou très peu le voile blanc! C'est juste en luminosité max et dans le noir où le retro éclairage se fait un peu remarquer et si l'écran affiche du noir quoi mais franchement, en regardant la vidéo de "Battle of the Year" ou encore "Xperia HD Landscape" les angles de visions n'ont rien a envier d'un AMOLED vraiment! Je les trouves même mieux que sur la vidéo de alex971 mais ça doit être du à la camera lorsqu'il a filmé :P

Moi j'ai eu la même chose sur ARC S, j'avait un film plastique que j'ai viré au bout d'un an, et peut de temps après j'ai eu un "trait de pixel" HS, et a ce moment là je me suis rendu compte qu'il y avait déjà un film de protection d'écran, et c'est ce film qui était rayé et cela faisait un "trait de couleur" comme toi, peut être que je dit une grosse bêtise, mais pour moi cela vient du film sony qui peut être abîmé.

Je ne remarque pas de rayure ou autre sur la surface de l'écran (peut être un défaut à l'intérieur du film?!). Je pense garder le film pour le moment (surtout qu'il enlève la marque ^^) donc je saurai pas si c’est ça. Mais merci pour ton témoignage, je verrai bien dans quelques années quand j’enlèverai le film (si j'ai la chance de l'avoir encore^^) si c'était bien le film!

Mais c’est vrai qu'en y réfléchissant, ça me semble étrange que ce soient des pixels morts car ça fait une ligne quoi et pas juste un point. Alors peut être une ligne de pixels figés sur une couleur mais cette probabilité reste faible vu le nombre de pixels sur l'écran ^^

Petit retour, je suis allé chez Sony. Confirmation du pixels hs, donc remplacement par un neuf cool. Pas eu le temps de le déballer car jetais en retard pour mon train, je vous tiens au courant de mon nouveau bébé.

Ton Z doit avoir un problème, je viens d'un S, le Z est beaucoup mieux!

L'écran est plus coloré, les noirs plus profonds. Mais les angles sont aussi pourris sur l'un que sur l'autre.

Je te confirmerai ça quand j'aurai essayer le nouveau

Petit retour, je suis allé chez Sony. Confirmation du pixels hs, donc remplacement par un neuf cool. Pas eu le temps de le déballer car jetais en retard pour mon train, je vous tiens au courant de mon nouveau bébé.

Je te confirmerai ça quand j'aurai essayer le nouveau

Tu l'as acheté ou ?

J'aimerai savoir, si il est possible de l'échanger au Sony Store si par exemple on l’achète sur Expansys ou RDC, ou si il faut repasser chez eux ?

De rien. Les couleurs sont plus chaude. Le rendu est un peu moins juste que sur l'iPhone à cause d'un travail un peu trop important du bravia engine 2. Je préfère le rendu mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde.

Effectivement la résolution supérieur se sent même face à du retina.

En tout cas je trouve que l'on voit bien que l'écran est aussi bon sur les 2 smartphones

arrêtez moi si je me trompe mais le mode bravia est uniquement activé dans la galerie /vidéo non ? Dans ce cas il vaut mieux comparé sur des "in app" ou les bureaux non ?

C'est juste je crois :) D'ailleurs j'ai essayé de le désactiver et le remettre, on sent la différence.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...