Aller au contenu

l'écran du Xperia Z

alex971

Recommended Posts

Petite question à ceux qui ont la luminosité en automatique, le curseur vous le placez où ?

Merci :)

Au milieu personnellement. D'ailleurs je dis un grand bravo à Sony de pouvoir ajuster la luminosité automatique, c'est un réel plus !

Au milieu personnellement. D'ailleurs je dis un grand bravo à Sony de pouvoir ajuster la luminosité automatique, c'est un réel plus !

moi me concernant il est au mini, mais j'ai bien cocher auto, et pas de soucis de luminosité, grâce au capteur de luminosité, sur le ARC S c'était déjà comme cela !!

Ben c'est un très bon point je trouve :)

Par contre mettre la barre au mini, en extérieur ça fait un peu juste parfois. Et j'avais lu que ça ne jouait pas tant que ça sur l'autonomie (sans me souvenir de quel type d'écran il s'agissait).

Modifié par Sébi11

Effectivement j'ai fini pas mettre le curseur au milieu car j'ai pas vu de réel différence en le mettant au 2/3, par contre réel gain d'autonomie par rappmort à quand le curseur était au max !

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai un petit soucis avec ce Z fraichement acquis, mon écran ne se met plus en veille de lui même, comprendre qu'il reste allumé quand je ne fais rien avec, je suis obligé de l'éteindre via le bouton argenté sur la tranche du téléphone...

Assez contraignant à la longue...

Des idées ? une options que j'aurais activé ?

Merci par avance !

Non, c'est bien reglé sur 15 secondes, bizarre...

J'ai bien désactivé un service de Google, je ne sais plus lequel mais je doute que ça ait quelque chose à voir... ?

éteint et rallume ton téléphone, peut être qu'un reboot ne ferai pas de mal.

Maintenant vos batteries doivent être calibrées, quid de la consommation de l'écran ?

Le TFT est il si mauvais qu'annoncé au départ ? Ou au contraire on est agréablement surpris ?

C'est surtout la profondeur des noirs qui me fait le plus peur, venant d'un super amoled ...

Après je me dis que c'est surtout en comparant deux écrans l'un à côté de l'autre qu'on voit les défaut, en utilisation courante ça doit passer comme une lettre à la poste.

Venant d'un amoled (GS1,GS2,GSNote), on est désagréablement surpris. Mais on sy habitue très rapidement pour ce rendre en compte que en fait, l'écran du XZ reproduits mieux les couleurs. Soit, c'est vrai, l'angle de vison est peut être plus restreint qu'un amoled (et moi j'en voit un avantage), mais de face, c'est même beaucoup mieux qu'un amoled.

Pour ceux qui hésitent vraiment sur l'écran allez faire une comparaison au sony store à paris si vous le pouvez. :)

Le problème c'est que quand on habite à 800 bornes de Paris, c'est pas forcément évident :P

Je me doute qu'il faut bien quelques jours pour perdre cette vilaine habitude des couleurs saturées à fond, mais c'est pas plus mal au final.

Pour ce que j'en ai vu, le rendu couleur est très bon. (La bannière FrAndroid est bien vert olive, contrairement au vert fluo qu'affiche mon GS3)

Pour les angles de vision, c'est pas plus mal. Ca évite que les curieux lisent nos mails d'un coup d'oeil en travers. Je vois pas en quoi ça peut constituer un défaut, sur une tablette je dis pas, mais sur un smartphone ...

C'est vrai que la ça va pas être facile...

Pour le noir, ça dépend de la luminosité autour. Si tu es regarde l'écran dans le noir complet avec luminositéà fond, c'est vrai que tu aura un semblant de gris à cause du rétroéclairage. Mais en utilisation normal ça ne ce remarque pas (et de toutes façon, mes films je préfère les regarder en grand écran dans mon salon que sur le tel lol)

Pour l'angle de vision, pour l'utilisation que j'en fait, j'aurais préférer un plus grand angle de vision. Mais ccomme tu dit, je n'aurais plus le besoin d'aller me caller dans un coin du rer pour lire mes mail ou utiliser mon tel sans le cacher dans ma main lol.

Pour le noir en image (à gauche un Galaxy S1 - amoled, a droite le Sony xperia Z)

Luminosité au max :

mini_34549020130301224157.jpg

Luminosité au mini (même résultat e nluminosité auto) :

mini_44499620130301224253.jpg

Luminosité max dans le noir complet ;

mini_51819620130301224406.jpg

Luminosité au mini dans le noir (même résultat e nluminosité auto) :

mini_59961520130301224306.jpg

On va bien la différence de noir dans le noir complet, sauf que dans le noir complet, les deux écrans le flash mes pauvres yeux, je penses que on en fait une telle utilisation lol.

Et de toute façon, c'est rare de mettre la luminosité au max, àa consome e la batterie quel que soit le téléphone.

Modifié par Coffee Milk

C'est vrai que la ça va pas être facile...

Pour le noir, ça dépend de la luminosité autour. Si tu es regarde l'écran dans le noir complet avec luminositéà fond, c'est vrai que tu aura un semblant de gris à cause du rétroéclairage. Mais en utilisation normal ça ne ce remarque pas (et de toutes façon, mes films je préfère les regarder en grand écran dans mon salon que sur le tel lol)

Pour l'angle de vision, pour l'utilisation que j'en fait, j'aurais préférer un plus grand angle de vision. Mais ccomme tu dit, je n'aurais plus le besoin d'aller me caller dans un coin du rer pour lire mes mail ou utiliser mon tel sans le cacher dans ma main lol.

je rajouterai pour les noir, que est cela peut paraître bizarre mais je pense que le gris est volontairement choisi, surtout en ce qui concerne les touches android (retour home), en allant sur faceb...k, en affichant une photo du site, en générale sur fond noir, on voit que c'est bien plus foncé que les touches android.

Surtout qu'à 0% tu n'as pas le temps de le voir puisque le Z s'éteint immédiatement lol :P

Sinon moi je fais environ 3 heures avec usage intensif...3G...Bluetooth...photo/vidéo...Tapatalk...surf...etc ;)

Mais bon c'est plutôt une question de gestion batterie...et pas écran ;)

Xperia Tapatalk

Je suis allez l'acheter aujourd'hui à la boutique orange (J'aurais du le recevoir par la poste mais j'ai annulé ma commande, commandé le 17/02 et rien reçu le 04/03 fin bref)

Très content et sincèrement après avoir lu tellement de truc sur cet écran, je comprends vraiment pas la polémique, il est magnifique, et les angles je comprends pas non plus ce qu'on reproche, certe si je penche à fond le téléphone, bah j'y voit un peut (Un peu!) moins bien comme sur TOUT mes anciens tel!, mais de là à en faire un argument de non achat *.*

Complètement rassuré sur ce coup!

Modifié par CyclopHD
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...