Sébi11 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Je confirme pour FIA-net. Par ex TPH fait partenariat avec eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Je confirme pour FIA-net. Par ex TPH fait partenariat avec eux. TPH c'est PAY-ZEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka44 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 La perfection, le livreur Chronopost m'a appelé pour me dire qu'il arrivait chez moi dans 2 minutes, j'ai bien récéptionné mon petit colis :D La chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Question : L'un (l'une, Abigaelle ;) ) d'entre vous sait-il le délai d'actualisation entre la reception d'un colis en point relais et le mail qui nous averti de la reception du colis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 La chance Tu l'auras bientôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka44 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Tu l'auras bientôt ;) Youhou reçu à l'instant ... A peine j'ai écrit le message qu'il est arrivé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Youhou reçu à l'instant ... A peine j'ai écrit le message qu'il est arrivé :) Ahah bah tu vois, je l'ai prédit :P Je lis jamais les notices d'habitude, mais ils disent de le charger 30 minutes avant le premier allumage, alors j'obéis (a) Modifié 26 février 2013 par Rigel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 J'ai répondu à leur mail en renvoyant les documents mais une fois renvoyé tu dois attendre 48 à 72H pour qu'ils valident ton paiement et donc seulement à partir de là que grosbill validera ta commande. Pendant ce temps là, le téléphone ne sera peut être plus en stock chez GrosBill... FIA-NET est trop contraignant. Il y a d'autres moyen de securiser les transaction : 3D SECURE de visa quand il t'envois un code sur ton portable et le numéro de téléphone ne peut pas être modifié par une autre personne que toi puisque c'est ton agence bancaire qui leur communique Fia-net ne sécurise pas la transaction. Fia-net est une assurance pour le vendeur en cas de fraude par l'acheteur. Ainsi, le vendeur est assuré d'être remboursé. L'avantage de fia-net est qu'une fois ton identité vérifiée, elle l'est pour de longues années et chez beaucoup de marchands. Je suis d'accord que cela prend du temps et pour le coup, pour cette commande, tu te retrouves embêté, toutefois une fois que c'est fait, c'est fait. Refuser la procédure fia-net, c'est accepté d'être blacklisté chez cdiscount.fr, materiel.net, son-video.com, webdistrib.com, boulanger, ubaldi, mistergoodeal, but, discounteo, vpcboost.... et donc à plus ou moins court terme ne plus pouvoir commander chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 TPH c'est PAY-ZEN P0our le paiment oui, mais j'ai lu sur le FAQ qu'on pouvait avoir affaire à FIA-net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 P0our le paiment oui, mais j'ai lu sur le FAQ qu'on pouvait avoir affaire à FIA-net. Ah autant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 TPH c'est PAY-ZEN Pay-zen est la sécurisation de la transaction pas la sécurisation de la procédure et de la bonne identité de l'acheteur. Il ne faut pas confondre la solution choisie par les vendeurs pour sécuriser les paiements (paypal, pay-zen, kwixo, 3Dsecure, secureandpay, bluepaid, cm-cic...) qu'elles soient par le paiement par CB ou par un mode de paiement intermédiaire de la sécurisation de l'identité du client que propose fia-net. Fia-net n'est pas du tout là pour la fraude au paiement mais la fraude à la commande. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Pay-zen est la sécurisation de la transaction pas la sécurisation de la procédure et de la bonne identité de l'acheteur. Il ne faut pas confondre la solution choisie par les vendeurs pour sécuriser les paiements (paypal, pay-zen, kwixo, 3Dsecure, secureandpay, bluepaid, cm-cic...) qu'elles soient par le paiement par CB ou par un mode de paiement intermédiaire de la sécurisation de l'identité du client que propose fia-net. Fia-net n'est pas du tout là pour la fraude au paiement mais la fraude à la commande. Merci beaucoup, ça m'éclaire un peu sur tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Contrairement à ce qui t'a été dit, je répondrais à la demande de Fia-net. Il permet de vérifier que tu es bien la personne que tu dis être. Ce contrôle demandé par Grosbill pourrait t'être demandé par n'importe lequel des autres adhérents Fia-net (et tant que tu n'y répondras pas, ils te resolliciterons par un autre marchand). Si tu refuses ce contrôle, il y a de fortes chances que dans l'avenir, tu ne puisses plus commandé dans les boutiques des adhérents et quand tu vois la liste des adhérents, je pense que c'est pas du pipeau. http://www.fia-net.com Oui oui je le sais, j'ai déjà envoyé mes docs a Fia.net mais ce qui me gonfle c'est qu'effectivement ca va retarder la livraison du phone et maintenant c'est sur que je ne serai livré que la semaine prochaine... Ce qui est bizarre, c'est que pour le meme paiement j'ai aussi eu le 3DSecure de Visa... Bon j'ai été obligé d'envoyer un texto pr indiquer mon nouveau numéro de phone vu que j'ai changé il y a une semaine, mais après j'ai bien reçu le texto avec le code et je l'ai rentré, et malgré ca Fia.net vient me casser les pieds... pas glop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Reçu de chez TPH, le dock est compris !!! la bête charge... B) Modifié 26 février 2013 par darren971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka44 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Ahah bah tu vois, je l'ai prédit :P Je lis jamais les notices d'habitude, mais ils disent de le charger 30 minutes avant le premier allumage, alors j'obéis (a) Pour pareil, je ne lis quasiment jamais les notices, mais là, j'ai envie de la lire, pour bichonner mon Xperia ZZZZZZZz :D !!! Je l'ai même pas encore sorti du carton c'est pour dire :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 22/02 : en cours d'acheminement26/02 : colis pris en charge 26/02 : en cours de livraison dans votre relais colis Tu as du te tromper dans l'ordre d'écriture non? Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Pour pareil, je ne lis quasiment jamais les notices, mais là, j'ai envie de la lire, pour bichonner mon Xperia ZZZZZZZz :D !!! Je l'ai même pas encore sorti du carton c'est pour dire :o Ahah moi il est sorti, en charge Mais l'allumer, ce sera la seconde étape.. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Tu as du te tromper dans l'ordre d'écriture non? Xperia via Tapatalk Non c'est bien cela qui est écrit dans mon suivi commande sur le site d'SFR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Ha ben désolé je ne sais pas :( Xperia via Tapatalk Ps: tu en tout cas tu t'es trompé de sujet :P Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Quel est le sujet approprié Alex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Mon téléphone m'attend à l'agence Chronopost la plus près de chez moi soit 100 kms. Heureusement, je dois aller chercher ma femme ce soir à la gare qui se trouve... juste à côté !! c'est un super coup de bol, c'est la première fois que je dois aller à cette gare, la première que je dois aller chercher ma femme à la gare et la première fois qu'un colis m'attend en relais chronopost !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Joue au loto ce soir en passant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Qui passera en premier ... la femme ou le téléphone ... that is the question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 La femme bien sûr comme ça elle conduira au retour pendant que lui fera joujou avec son téléphone :P Quel est le sujet approprié Alex ? Si tu l'as bien acheté via SFR c'est ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138626-Offres-Xperia-Z-via-OPÉRATEURS ;) Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qoulou Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Les coordonnées Chronopost c'est juste une machine qui donne un suivi que j'avais déjà sur internet. Finalement j'ai sauté dans la voiture et course contre la montre pour trouver Chronopost dans la zone d'activité avant 12h. Arrivé à 11h53 et une gentille dame a bien voulu chercher dans les reports pour conditions météo. Sorti à 11h59. :lol: Là il charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.