Aller au contenu

Revue photo/vidéo et TEST du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Il est vrai que ça peut inquiéter mais ça reste flou à mes yeux. Ensuite me concernant mon gros plus et mes attentes se font sur la veille. Car au quotidien, en semaine, je n'allume guère mon tel donc si l'autonomie est très bonne en veille écran éteint..ça ne me dérange pas vraiment si les quelques moments ou j'utilise mon tel la batterie descend. Je ne joue pas aux jeux (rare) et regarde très peu de vidéos (en majorité youtube). Avec mes derniers tels, j'avais la surprise , après une bonne veille en journée et de voir la batterie descendre d'elle même.

Quand je me lance dans des heures de vidéos sous la couette etc..le tel est branché ;p quand aux longs déplacements..j'ai ma tablette pour ça au pire.

Il faudrait trouver plus de tests retour la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon, j'ai pas de film qui dure 5h donc ca me va :-p

Depuis de nombreuses générations déjà, les SoC consomment moins pour décoder (dans leur format natif, je suppose en hardware) des vidéos que de gérer le navigateur web (+ la 3G donc).

iPhone 5

Autonomie mesurée communications 6h 31min Autonomie en surf web (en 3G/3.5G) 4h 30min Autonomie en lecture vidéo 9h 30min

XZ

Autonomie mesurée communications 18h 49min Autonomie en surf web (en 3G/3.5G) 5h 34min Autonomie en lecture vidéo 5h 21min

Je regarde les tests d'autonomie sur GSMarena.

Je pense que les tests de web browsing n'ont pas été faits en 3G/3G+ mais en WiFi.

A ce propos, l'Oppo Find 5 (FHD 5" + puce Snapdragon S4 Quad (même puce que que le XZ)) vient de passer au banc d'essai concernant son autonomie sur GSMarena aussi.

Les résultats sont comparables à ce que 01net a trouvé dans son estimation du XZ (ne figurant pas dans la moyenne haute).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez fait un tour sur le site de sony japon, mais je n'y étais pas allé jusqu'à aujourd'hui et il se révele riche d'enseignement...

L'écran est bien un TN (photo à l'appuie de la dalle au microscope)

Il sort le 9/02 au Japon

Il supporte les cartes microSDXC de 64 Go

Les thèmes inclus dans l'appareil....

http://www.sonymobile.co.jp/product/docomo/so-02e/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente d'un test francophone, je louche régulièrement sur PhoneArena.com : leurs tests sont assez poussés et intransigeants.

J'ai hâte de voir le leur.

Des doutes sur la beauté de l'écran ?

Au fait, je n'ai bien évidement pas eu l'occasion de pouvoir le voir de mes yeux, mais quand il est dit qu'il est "fade" cet écran, ne serait-il pas simplement "normal" face à des Galaxy S2/3 que certains considèrent trop colorés ?

*provoc*

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je n'ai bien évidement pas eu l'occasion de pouvoir le voir de mes yeux, mais quand il est dit qu'il est "fade" cet écran, ne serait-il pas simplement "normal" face à des Galaxy S2/3 que certains considèrent trop colorés ?

*provoc*

Cela a déjà été dit et le modèle que j'ai pu voir, au Sony Store de Paris, avaient des couleurs délavés. Rien avoir avec le calibrage, l'écran a été comparé aux iPhones 4 (ou 4S)/5 et Xiaomi MI2. Les couleurs ressortent mieux sur les appareils Apple que mon MI2 et sont réputées pour être les "plus vraies" au sein des smartphones. Le piqué est aussi meilleur sur les iPhones que mon MI2 et très clairement, le XZ du Sony Store avait des couleurs délavés et une faible luminosité.

Dans le sujet écran XZ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Review , la batterie est degeu par contre^^………https://www.youtube.com/watch?v=wsPvuE5y9Nw&feature=youtube_gdata_playerb

D'après les premiers test "from japan" la batterie serait dans la moyenne actuelle, en gros un 3h screen on soit ce que fait un nexus 4.

A mon avis si l'on veut un portable avec plus d'autonomie il va falloir attendre le Xphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu léger les "points faibles" ;p le coup du "trop gros"...c'est une caractéristique pas un défaut. Quelque part ça me rassure de voir que les points faibles sont purement subjectifs. Les traces de doigts je concède bien mais cela n'empêche pas que je trouve ce verre plus beau qu'un simple plastique noir par exemple. J'aurai aimé une vidéo test plus poussé. ;p

Merci d'ailleurs pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis curieux des bugs software, dommage qu'il ne s'étale pas plus...

C'est simple ... car il n'y a pas de bug ! -_-

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...