Aller au contenu

Revue photo/vidéo et TEST du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

"J'adore prendre des photos pour ensuite les partager via les réseaux sociaux, dois-je me laisser tenter ?

La question ne se pose même pas puisque pour nous, ce smartphone est le meilleur photo-phone aux côtés du Lumia 920, voire peut-être même devant. Avec ce téléphone, vous en mettrez plein les yeux de vos amis. Attention tout de même puisque le prix n'est pas le moins élevé du marché."

Comme quoi les avis divergent vraiment en fonction des tests...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le premier gros défaut de cet écran serait sa faible luminosité. Effectivement, s'il est d'une grande qualité, il est presque obligatoire de régler la luminosité au maximum pour profiter de ce dernier dans des lieux lumineux. Deuxième défaut, l'angle de vision assez réduit qui rend rapidement les couleurs fades."

Encore et toujours cet écran, le seul point qui me fait hésiter à prendre le XZ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui hésitaient ou auraient vu le téléphone en vrai et auraient (ce qui est mon cas) constaté un écran pas trop bon avec un contraste moyen et des couleurs délavées (chacun jugera de l'importance de cela selon ses propres standards), une info insider d'un employé de VodaFone UK via XDA :

BIG BIG BIG F*CKIN UPDATE

Xifil spoke to a Sony Rep from London who put him in touch with a Sony Rep in Belguim who knew more about the technology in the phone' date=' and confirmed what we feared

xiFIL call to Sony Rep @ 20:30 18/02/2012

xiFIL: HI, its ******* from VODAFONE, i wanted to ask with regards to the technologies in the screen, we can be real with each other, i work for vodafone, work for a carrier, your Sony Rep referred me to you, how do you find the screen, how do you find the quality, do you believe the screen is up to par,

SONY REP: I'm going to be honest here, if you are someone who is an average user then the screen so much wouldn't matter much to you

but if it was me i would not buy the screen, there was no way for SONY to make a really slim device without putting an E-IPS cheaper screen in,

and because we know that everyone will not be happy with the screen, so we added the waterproof feature to subsidize for it.

xiFIL: The Dev unit had a really good screen though, it was good quality but several other devices i have tested were rubbish....?

SONY REP: The DEV units were made in Japan and came directly from there, and different to the production units, it is a variant of the Japanese variant without the branding, and all the developer tools,

SONY actually realised the xperia S was not up to par, they still went ahead with the Z being rubbish, this is first hand news from a SONY REP WHO ADMITTED THEY HAVE NOT MADE A SCREEN UPTO PAR with current devices![/quote']

Lien du post entier : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2108274&page=51 (c'est la page 51, ça commence un peu avant pour les infos Vodafone UK)

Je résume en Français : en gros, on aura droit aux bons moins écrans par rapport à ceux montrés sur le net (du moins, ça sera le cas au Royaume-Uni. Nous n'aurons pas ceux de Docomo Japon et les quelques unités qui auraient circulé avant en Europe avec un meilleur écran étaient des séries limitées de développement. Vu les unités de tests distribués au sites français, je pense qu'on part sur la même chose qu'en Angleterre.

Pour le comparatif photo, je ne peux que vous conseiller l'outil de GSMarena : http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=3&idPhone1=5204&idPhone2=4238&idCamera3=30003

Je vous conseille de mettre le Xperia Z, l'appareil à comparer avec (SG3, iPhone 5 ou autre) et en dernier le Canon 5D comme appareil de référence pour voir ce que les couleurs vraies donnent. Chacun pourra se faire sa propre idée aussi.

Quand à l'écran, si vous avez l'occasion de le prendre en mains avant, allez-y avant de l'acheter.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le premier gros défaut de cet écran serait sa faible luminosité. Effectivement, s'il est d'une grande qualité, il est presque obligatoire de régler la luminosité au maximum pour profiter de ce dernier dans des lieux lumineux. Deuxième défaut, l'angle de vision assez réduit qui rend rapidement les couleurs fades."

Encore et toujours cet écran, le seul point qui me fait hésiter à prendre le XZ :/

C'est pas nouveau non plus : en plein soleil il faut mettre la luminosité à fond sur les tels je pense B)

Quant aux angles de vision, beaucoup râlaient contre au début mais j'avais lu quelques contre tests qui disait que ce n'était finalement pas si mal :)

J'ai regardé le comparatif photos également, je trouve ce Xperia Z vraiment bon, meilleur que mon One S, en particulier sur les couleurs. One S qui était déjà très satisfaisant :)

Sauf pour la partie en noir et blanc, je trouve que le Xperia Z s'en sort souvent mieux que l'iPhone 5, même s'il semble parfois lisse un peu trop les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule réaction: "Ah. Ok."

Mais qu'est-ce que c'est rapide. En fait on dirait qu'il est sur un super réseau wifi. Je trouve que faire le comparatif avec le Nexus est une bonne idée, à partir de ce moment, on comprends mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour.

Pour ma part j'ai fait un petit test en vidéo du Xperia Z... à cheval :)

...son étanchéité étant un argument pour nous les cavaliers

J'y teste en particulier le GPS, la fonction NFC et bien sûr l'aspect pratique de l'étanchéité.

Modifié par pierre.ristic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...