Aller au contenu

Revue photo/vidéo et TEST du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Non moi mercredi il s'agissait bien de prototype ayant trois mois de différence (selon le responsable avec lequel je me suis entretenu)

De mémoire je crois que l'un était "TP2" l'autre je me rappelle plus :(

Si l'un de vous passe cette semaine regardez en dessous, là où se situ le micro et l'imei :)

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si Sony faisait ce genre de bourde sur la qualité de fabrication de leur tel, ça ruinerait la vente de celui ci. Ils n'ont pas intérêt à se foirer vu la motivation et leur détermination à faire du premium leur principale atout de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu parle de "couleur délavé" sur du TFT...là ou certains parlerais de couleur plus naturelles et moins "dénaturé/flashy" sur les AMOLED et compagnie...

Bref va faire un tour sur le sujet des écrans on en à déjà discuté ;)

Xperia via Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des iPhone 4 et mon écran de MI2 qui sont de l'IPS. Apple a toujours eu un très bon calibrage des couleurs. Par rapport à ce type d'IPS là, le contraste est très pauvre et les couleurs sont clairement délavés (c'est vraiment horrible à voir quand la comparaison est là).

J'avais lancé une vidéo Youtube + Temple Run 2, c'était clairement pas de le calibrage de couleur (comme les Amoled), c'est clairement délavé !

Sans avoir fait un tour au niveau des écrans, on en avait discuté aussi avec d'autres membres de manière assez pointu sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ecrans IPS / PLS et cie sont aussi des ecrans TFT (d'ailleurs ici c'est un ecran IPS pour le XZ je crois) mais il parait très mauvais en effet, je vais passer mon chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton aversion vis-à-vis de l'écran du XZ quand il y avait eu le 1er comparatif, je pensais vraiment ton avis exagéré à l'époque.

Très clairement, et pourtant, je ne suis vraiment pas aussi regardant d'habitude, t'étais pas si loin que ça de la réalité. La comparaison est juste... horrible devant les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contraste est très pauvre et les couleurs sont clairement délavés (c'est vraiment horrible à voir quand la comparaison est là). sujet.

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que j'aurais pu ramener également un Xperia Z face à celui présent au STORE et faire des démos YouTube etc...tu aurais peut-être eu le même discours sur un mobile pourtant IDENTIQUE!

Si tu veux discuter sur l'écran encore une fois il y a un sujet sur l'écran ici: https://forum.frandroid.com/topic/136092-lecran-du-xperia-z/

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs que dans l'article de (Lien interdit) l'auteur du '' pré test'' avoue avoir été agréablement surpris par l'écran alors qu'il avait lui même mis un article traduit du site d'origine le demolissant.

Alors le tout est : sera t'il aussi une question de chance sur les premières séries ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de 01net ne me rassure pas énormément au niveau de l'écran (sur leur unité de test donc).

Par contre, l'augmentation de la diagonale ne devrait pas s'accompagner d'une réduction de l'autonomie (ici, il s'agirait plus d'une stagnation), mais d'une augmentation via une batterie plus grosse (que 2300 mAh).

Le GN2 offre une bien meilleure autonomie que le GS3 par exemple (certes, l'écran n'est pas Full HD) mais sur une utilisation similaire au XZ, l'autonomie est quasiment doublée (près de 9h en web browsing et 11h+ en vidéo selon GSMarena).

Cela dit, Sony reste à peu près dans ses moyennes (basses) par rapport à ses précédents modèles (T, V, ion). C'était déjà un point faible auparavant, ça le reste encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même autonomie que l'iPhone 5, c'est bon.

Je cherche un haut de gamme sous android pour remplacer mon iPhone5 et donc je pensais au XPERIA Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec les avis contradictoire sur l'écran je ne savais plus trop quoi penser, donc je suis allé voir le Xpéria T et si ses seuls lacunes sont les angles de vision mais que l'écran offre le même type d'image (contraste, colorimétrie....) alors pour moi c'est du tout bon!

Surtout en sachant que la densité est encore bien meilleur!

Me reste plus qu'a trouver un endroit ou le pré-commander sans abo autre que les opérateurs!

Existe t il une chance qu'une boutique propose l'offre UK avec le casque MD1R offert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste plus qu'a trouver un endroit ou le pré-commander sans abo autre que les opérateurs!

Existe t il une chance qu'une boutique propose l'offre UK avec le casque MD1R offert?

Pour la pré-commande, il y a les revendeurs habituels comme Expansys, ou le site de Sony directement.

J'avoue ne pas penser qu'une offre avec le casque MD1R soit dispo en France malheureusement.. Et pour avoir testé, l'offre anglaise ne fonctionne qu'avec souscription d'un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même autonomie que l'iPhone 5, c'est bon.

Je cherche un haut de gamme sous android pour remplacer mon iPhone5 et donc je pensais au XPERIA Z.

L'iPhone 5 a à peu près une autonomie doublée en web browsing et lecture vidéo par rapport au XZ si on considère les "5h30" de 01net.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce qui limite son endurance en navigation Web 3G et en lecture vidéo (à environ 5 heures et 30 minutes)

Euh... ça se compare du surf et de la lecture vidéo ? Comme des pommes et des oranges ? Je veux bien que l'écran allumé soit le plus consommateur dans l'utilisation d'un smartphone mais sur de la lecture vidéo, ca rajoute de la décompression vidéo et audio permanente par le processeur.... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 5 a à peu près une autonomie doublée en web browsing et lecture vidéo par rapport au XZ si on considère les "5h30" de 01net.

iPhone 5

Autonomie mesurée communications 6h 31min Autonomie en surf web (en 3G/3.5G) 4h 30min Autonomie en lecture vidéo 9h 30min

XZ

Autonomie mesurée communications 18h 49min Autonomie en surf web (en 3G/3.5G) 5h 34min Autonomie en lecture vidéo 5h 21min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...