Aller au contenu

Revue photo/vidéo et TEST du Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Les unités de test (retail normalement) de PhoneArena et GSMarena possèdent le même problème d'écran avec couleurs délavés (la preview de GSMarena étant plus complète).

Il y a la review de PhoneArena qui présente aussi un APN en retrait par rapport aux meilleurs 8 MP du moment.

A voir les unités que ceux ont précommandé recevront.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens de review Kyogiro.

Par contre je ne ressens pas autant que toi cette histoire d'écrans à couleurs délavés dans les reviews que tu cites. Certes l'écran n'est pas parfait dans tous les domaines. On l'aura compris. Mais ça n'a pas l'air d'être non plus le même souci rencontré avec Alex971 sur ses photos de prototypes où l'on voyait nettement un souci d'image d'un tel à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi la comparaison (pas que de l'écran) entre le XZ et l'iPhone 5 de PhoneArena.

Je pense qu'avec GSMarena et PhoneArena, on a du voir les mêmes unités. Le mauvais écran se voit assez vite, surtout lorsqu'il est comparé.

However, when it comes to pure image quality, we actually find the iPhone to be superior. The displays of both phones are almost equally bright (the iPhone 5 has just a slight advantage there), but the Xperia Z's screen has a significantly lower contrast, and slightly less saturated colors, making it appear a bit washed out and not as vibrant as the iPhone 5's.
.

Là où le 1er lien que j'ai donné de PhoneArena plus haut, le site parlait de "petits défauts de saturation/couleurs", le 2nd lien (donné dans ce post), lorsque le XZ est comparé, le ton change aussi : contraste significativement moins bon (c'est repris aussi dans leur vidéo de comparaison donnée dans leur conclusion).

GSMarena est bien plus sévère (le test est aussi plus précis) et a demandé à Sony une autre unité de test. Peut-être qu'en pointant du doigt le mauvais écran, Sony va peut être leur envoyer une bonne unité de test.

Là où par contre, je ne suis absolument pas rassuré (et je ne pense pas upgrade le XS => XZ au bureau), c'est que Sony n'a pas commenté du tout sur le mauvais écran et semble envoyer ces mêmes unités commerciales aux grands sites pour les review. De même, l'unité présente au Sony Store pour la démonstration ne rend pas hommage à l'écran non plus.

Je n'ai vraiment pas l'impression que le mauvais écran soit un problème reconnu vu comment le "problème" (inexistant officiellement si on ne pas va chercher les longs posts dans les forums) soit reconnu et donc qu'on pourrait demander l'échange contre un nouveau XZ.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette réponse de ta part ;p

Je comprend mieux ton point de vue maintenant. Tu n'es pas la seule personne à t'inquiéter pour ces histoires d'écrans. Il est vrai qu'en comparant différentes vidéos et tests, les avis varient beaucoup sur cet écran. Ce qui est étonnant.

Il ne faut pas tomber non plus dans notre propre jeu non plus. On ne saura pas tant que le téléphone ne sera pas entre nos mains et comparé par la communauté.

On croise tous les doigt pour espérer que Sony ne fasse pas cette erreur de nous sortir des téléphones à qualités aléatoires.

Sur ton post précédent j'avais juste eu une légère impression que tu gardais un avis un peu trop sévère sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement un peu de ma déception qui doit teinter mes messages après que j'ai eu le XZ du Sony Store en mains.

L'effet était assez choquant, la déception a été à la hauteur de l'attente suscitée lors de la présention du XZ au CES.

On était allé au Sony Store avec un de mes associés et on devait, dans l'idée, en pré-commander 2 ce jour là. On est reparti en gardant notre argent finalement.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, à qui veux un surcouche Orange ( ça va être mon cas malheureusement ! ), Une Offre sur SOSH est maintenant connue et à fait son petit tour :

- SONY Xperia Z à 589 eur .

- L'enceinte NFC Sony SRS-BTV5 à 1eur en ODR.

- 50 eur en ODR en s'abonnant chez SOSH pour 2 mois min à un forfait min de 14.90eur déduite du forfait ( ODR fonctionnelle pour les déja clients SOSH ).

- et on ajoute à ça un code promo "FANFB" lors de la commande qui permet de benificier de 2 mois de H+ au prix de la 3G+( forfait à 24.90 chez SOSH, donc plus cher qu'ailleur, à 19.90eur + 1mois de forfait offert .) Soit 30eur d'économisé en plus pour les nouveaux abonnés ou 10eur pour les déjà clients.

Donc ma conclusion , pour les gens comme moi qui sont alergiques aux engagements opérateurs, est que cette offre me parait plus que pas mal :

Je viens d'annuler ma précommande au SONY STORE qui était de 649eur pour le tel NU avec l'enceinte NFC Sony SRS-BTV5 (50 premiers seulement , j'y suis allez le premier jour , soit le 02/02/2013 à 15h00 et j'etais 46ème ! ) et le dock de charge d'une valeur de 29 eur compris dans la packaging SONY

SONY : TELEPHONE NU + ENCEINTE + DOCK : 649 + 79 + 0 = 728 Eur (moi c'etait 649)

SOSH : TELEPHONE "SURCOUCHE ORANGE" + ENCEINTE + DOCK : 589 + 1+ 29 - 50 ( ODR) - 30 ou 10 (CODE) = 539 ou 559

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pouvez vous essayez de poster au bon endroit s'il vous plaît...

Car je ne vais pas déplacé chaque mauvais post, ici on est dans le sujet des test et là tu post une offre sur la disponibilité chez SOSH... :mellow:

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test complet de GSMarena : http://www.gsmarena....-review-887.php

Alors, ce test a été réalisé après avoir demandé un 2e Xperia Z après que le site ait été surpris par la qualité de la 1ere unité reçue lors de leur preview.

La 2e unité s'est montrée du même niveau que la 1ere (ce qui n'est pas très rassurant).

Sinon, maintenant que la review complète est disponible, on peut aussi comparer nous-mêmes les photos avec la concurrence :

http://www.gsmarena....idCamera3=30003

Je pense que les photos ont été prises en auto normal.

On peut remarquer (en comparant avec le Canon 5D comme appareil de référence) !

Je pense que les photos sont un peu plus sombres que le GS3 ou l'iPhone 5 (peut être une moins captation de la lumière par le capteur.

Dans l'ensemble, le capteur se rapproche beaucoup des iPhone 5 et GS3 que je trouve malgré tout toujours au-dessus (netteté, surtout en zoomant et fidélité des couleurs).

Le test d'autonomie (assez complet, si ce n'est un des plus complets du net) de GSMarena devrait arriver très prochainement aussi.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...