Aller au contenu

[ACCESSOIRES] DIVERS pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

je l'ai précisé après, j'suis un boulet.

l'accessoires a 0:45s je pense que c'est la station de charge couplé a la tv dupliqué... j'aimerais en savoir plus a ce sujet, car j'ai une TV dernière génération et ce serais très agréable d'avoir de l'interaction entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé donc je ne pourrai pas faire de commentaire sur la duplication de l'écran.

Voici une capture d'écran de l'applis pré-installer dans le XZ

D'aprés l'explication, il faut que la tv soit connecté en dlna ou en en wi-fi?

990190Screenshot20130302144104.png

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais c'est bien cool quand même ça !

Parfait merci à vous deux

Et merci à la communauté en général aussi, je viens sur ce forum que lorsque j'achète un téléphone, et l'entretiens quotidien que vous faites du forum est une véritable pépite d'or pour les casuals comme moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je crois avoir lu quelque part que les cartes SDXC n'etaient pas compatibles ou rencontrer des bugs sur les modèles XZ internationaux, mais à vérifier...

Ou alors, c'est le système android en lui-même qui ne supporte pas les SDXC; je sais plus..

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de dépasser 32 Go vu les spécifications officielles. Pour la marque, j'aime bien Sandisk.

Il me semblait t'avoir répondu sur un autre post ce matin -_-

Tu m'as dit "n'importe lesquels", ce qui en soit était cool, mais ne précisait pas d'éviter les 64 GO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pu tester ma sandisk 64gb vu que je n'ai pas encore reçu le tel. Mais il avait été démontré bien plus tôt que certains modèles 64gb étaient compatibles dont celle ci aurait quelques soucis chez certaines personnes..Je croise les doigts pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'importe lesquels, mais qui soit compatible.

On ne va pas essayer de mettre un disque dur SSD dans un pc qui n'a que des ports IDE, ou plus parlant peut être, mettre des jeux PS3 dans une PS2.

Sauf que, dans ce cas c'est plus un problème software (Si sony à bien équipé les XZ Vers.internationaux de lecteur de carte SDXC).

Je ne suis pas un expert connaisseur dans ce domaine, donc si il y a erreur corrigé moi :P

1) Il faut savoir que les SDXC utilisent une interface 12bits et ont 8 connecteurs de plus que les SDHC, donc là déjà il faut un lecteur spécifique.

2)Les SDHC sont au format FAT32 (ou FAT16 pour les anciens SD), alors que les SDXC est au format ExFAT, est mis à part windows, il y a peu de OS qui arrivent à déchiffrer le format ExFAT.

3)Bien sur, on peut fomater la carte SD en FAT32 ou NTFS (Merci Sébi pour l'info), cela permettrait de le faire reconnaitre tels une carte SDHC. Mais le problème c'est que les SDHC sont limités à 32Go, pas plus.

Résultat: Vous avez une carte SDXC (au format SDHC) de 64Go alors que cela n'est pas possible au point de vue système. L'OS détéctera une carte SDXC, commence à la lire mais découvre que c'est une carte formater pour SDHC, et là l'OS n'y comprend plus rien et crache un "logical error".

Pour le XZ, oui il doit être compatible SDXC, puisque ce n'est qu'un problème de lecteur, mais est-ce que android l'est? Parceque pour qu'un carte SDXC fontionne parfaitement, il faut que l'OS puisse lire les formats ExFAT comme windows.

Donc, lors de transfert de données, si il y à une erreur à partir d'environ 30Go, c'est normal, l'OS penses que c'est une carte SDHC de 32Go.

Notez que dans le pire des cas, les données stockées dans la carte SDXC peuvent devenirs illisibles et irrécupérable.

Je répéte ; "Au niveau hardware l'xperia Z est compatible SDXC, ce n'est pas une erreur de sony ou de l'xperia Z" (et c'est pas pour défendre sony lol)

Mais bon, encore une fois, je ne suis pas expert dans ce domaine, donc voilà :P

Et désolé pour ce long post.

Edit:

Lien Wikipedia sur les cartes SD, je penses que ça résume bien ce que j'ai voulu dire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

"Parfois, seule une adaptation du logiciel pour qu'il supporte exFAT sera nécessaire. Mais si le pilote bloque les adresses au delà des 32 Go du format FAT (adresses > 0x4000000 pour les cartes), lui aussi devra être mis à jour."

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Sébi, j'ai surement eu trop de mal à exprimé ce que je voulais dire :P

Je vais peut être pas être dans la bonne section, mais les personnes qui ont une carte SDXC 64go, peuvent-ils me confirmer que :

1) Lors de l'insertion de la carte dans le téléphone (carte sans partition), le téléhpone commence ou demande à faire un formatage de la carte.

Si oui, enlever la carte aprés formatage, le mettre dans un lecteur de carte externe, le brancher au PC, aller dans les propriétés, et regarder le format de la carte. Si je ne me trompe pas, ce doit être formaté en FAT32.

2) Ensuite, formater la carte en format ExFAT via le PC, "COPIER" (et non pas coller pour éviter de perdre des données) 40Go ou plus, insérer la carte dans le XZ.

Encore une fois, si je ne me trompe pas, ça va soit faire une erreur de détection, soit faire très souvent des "SD carte monted ou préparation de la carte SD" et "SD carte retirée inopinément ou SD card unmonted".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une sandisk 64go SDXC classe 10, le XZ la formate à l'insertion et c'est tout. Espace visible 64go. Fonctionne parfaitement. Pourquoi tu veux la re-re-formater ?

Merci pour ton retour Qoulou, as -tu reussit à mettre plus de 40Go de données et les lires sans problème sur le XZ?

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de ce superbe téléphone en Blanc (magnifiquo !) depuis deux semaines et j'aimerai bien vous posez une question ou plutôt avoir des retours.

Voilà j'avais lu une info comme quoi les téléphones vendues en pack seraient livré avec soit la station DK26 soit des NFC Tags. Mais dans ma boite que neni, nada !

Alors je voudrais savoir, si d'autres qui l'auraient commandé chez SFR sont dans le même cas ?

Et est ce normal ? (SFR n'a peut être rien voulu mettre dans le pack ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendues en pack "Chez les distributeurs" (et non pas les opétateurs).

Effectivement, SFR n'a rien voulu mettre dans leur pack, alors que certains opérateur proposent des accessoires en plus.

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma coque Nillkin reçu aujourd'hui. Sombre , classe j'aime bien. Par contre pas d'espace pour l'ouverture de la trappe micro sd et usb!

Salut,

merci pour tes photo :)

aurais tu un petit liens que je puisse l'ajouter en premier post s'il te plait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que une personne sait comment on peut se procurer les coque infinity au Japon ?

C'est la seul valable a mon sens, car tu peux la laissé et placer le phone sur le base de rechargement sans la lever...

D'apres ce que je vois toutes les autre il faut enlever la coque pour retirer les caches et brancher le tout soit par cable usb ou base...

La galère quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andronaute, le problème avec cette coque, c'est qu'elle ne protège pas d'une chute si ton téléphone te glisse des mains. J'ai posé la question sur une chaine youtube de présentation du produit, et c'est ce que le gars m'a répondu. Elle servira principalement a protéger ton XZ des griffures et rayures

Cf les commentaires sur cette video:

Du coup cette coque très fine perd de son intérêt si tu souhaites protéger un minimum ton XZ des chutes...

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi de revenir sur cette histoire de DK26, j'ai du mal a comprendre la nuance.

En realité sony nous vends un " socle" téléphone, et ensuite nous on rajoute le cable usb?

il se branche sur téléphone, ou sur le socle qui allimente le téléphone ?

ps: Je cherche toujours la housse que je vais acheter pour mon sony ( je la veux avec des finitions et des matière top)

Je cherche également quel protégé écran prendre, car il y'en a vraiment beaucoup abordé dans ce topic et je me perds un peu ( surtout au niveau ecart de prix, il y'a des caracteristiques que je ne dois pas prendre en compte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais actuellement. Je veux profiter du design mais je le protège avec une housse en cuir.

Regarde ici : http://store.sonymob...=A2GZ2&type=oth (40€)

C'est ce genre que je cherche.

main.jpg

Vous savez si sur ebay , il y a possibilité de trouver exactement ces modèles la car je trouve que ces étuis sont classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...