Aller au contenu

Wiko Cink Peax


SilviuRO

Recommended Posts

Spyral

J'ai le slim entre les mains et je t'assure que pour l'utilisation que tu décris il n'y a vraiment rien à redire.

Je suis passé du htc desire au wiko cink slim et je n'envisage pas de revenir en arrière.

Rien n'est sacrifié, que ce soit la téléphonie, le multimédia ou la connectivité tout est impeccable.

je n'ai vu les limites du téléphone que pour le visionnage de vidéos en fullhd; là effectivement ça rame un peu.

Après certains diront que ça ne vaut pas un GS3 mais très sincèrement ce n'est pas le même prix et je ne suis pas certain que le fossé technologique soit du même ordre que le gouffre budgétaire qu'il à entre les 2 tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde oublie que le gros avantage des Wiko, en dehors de leur rapport qualité/prix très correct, est le dual sim !

C'est tellement plus confortable d'avoir un seul tel pour les appel pro et perso ;)

J'attend les modèles dual sim full active par contre :/ (les wiko comme bcp sont dual sim standby)

Salut, qu'est ce que tu entends par dual SIM standby ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'est ce que tu entends par dual SIM standby ?

Le dual SIM Standby c'est quand les deux SIM sont en attente d'appel en simultané mais quand une des deux est en cours d'appel l'autre est bloquée le temps de l'appel (elle est considérée comme hors réseau, appel direct sur messagerie). Autre exemple si vous utilisez la data de la SIM 1 et bien pendant un appel sur la SIM 2 la data sera coupée le temps de l'appel car la SIM 1 sera hors reseau ;)

Le dual SIM full active permet de garder la seconde SIM active pendant un appel avec l'autre, et de recevoir un appel sur la seconde ligne pendant qu'on est déjà en conversation.

La différence est matérielle et non logicielle, pour du dual SIM full active, il faut certain composants en double comme le transceiver ou l'antenne.

pour les anglophone : http://en.wikipedia.org/wiki/Dual_SIM

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé un King avec un Note 2 : y franchement pas de différence au niveau finition !

C'est clair niveau finition le S3 est à des années lumière des derniers Motorola (Razr hd et i), LG (Nexus 4 et Lg Optimus G) ou Sony (Xperia Z).

Pour revenir au sujet ce Cink Peax à l'air d'avoir un rapport performance/ prix hallucinant, bravo Wiko (et en plus c'est français, que demander de plus B) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la résolution le GS2 est au dessus à tous les niveaux

Reste à voir la qualité photo (avis contradictoires sur le slim mais le capteur du peax promet de bonnes choses enfin j'espère car je suis déçu du slim et apparemment celui du peax ne filme pas en full hd c'est dommage pour un 8MP)

le couple exynos 4210+ mali 400 fait encore le boulot sans broncher que ce soit pour lire des vidéos full hd ou jouer à des jeux lourds sur jelly bean c'est encore mieux.

Bref je comprends que le peax ait du succès mais quand on a un S2 je ne comprends pas à moins d'avoir un S2 sous processeur OMAP moins performant que l'exynos ou un S2 qui se fait vieux et qu'on a maltraité.

Pour ma part j'ai le I9100P (modèle NFC) je trouve que sur le papier le peax vaut moins cher donc chapeau wiko lol.

Allez y mitraillez moi! mais je ne vois pas l'intérêt pour ceux qui ont un GS2 sous exynos.. sinon si on a un budget limité oui c'est sûr le rapport qualité prix est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la résolution le GS2 est au dessus à tous les niveaux

- Ecran de 4.53 pouces IPS contre 4.3 pouces Super AMOLED. question de goût, perso je préfère avoir un noir moins profond, mais des couleurs plus vraies.

- Le gs II vaut encore bien plus cher que le Peax.

- Samsung a bien dérivé depuis ses débuts. Marque à la base assez low cost, qui maintenant vend ses produits à des prix scandaleux. Rien que pour ça, ça mérite le boycott :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ecran de 4.53 pouces IPS contre 4.3 pouces Super AMOLED. question de goût, perso je préfère avoir un noir moins profond, mais des couleurs plus vraies.

- Le gs II vaut encore bien plus cher que le Peax.

- Samsung a bien dérivé depuis ses débuts. Marque à la base assez low cost, qui maintenant vend ses produits à des prix scandaleux. Rien que pour ça, ça mérite le boycott :P

Vous avez aussi tendance à oublier le principal : DUAL SIM !!!!

Et là , pour le coup y pas bcp de modèle à comparer : Galaxy S duos, Y duos, Acer Galant Duos

Mais qui n'on rien à voir d'un point de vue des caractéristiques ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko Cink Slim arrivé, il repart direct :) Le Peax sera commandé dans la foulée.

On a une idée de la date de release pour la mise à jour vers JB du Peax ? Je sais que tout ça est très récent, mais est-ce qu'il y aurait un communiqué quelque part qui précise ça ?

Vu que le Slim y a déjà le droit, j'imagine que ça ne devrait pas être trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , vu que j'ai brické mon nexus s a force de le bidouiller , je me suis retrouvé avec un xperia u (un euros avec mes points) , plutot jolie avec sa barre de couleurs mais bon...c'est tout rien de bien merveilleux a l'intérieures lol , je louché sur les wiko , vu les prix !!! le qhd ma fais direct prendre le Peax et l'ips aussi et la taille de l'écran , en couleur blanche comme ma tablette (archos 80xs un bon prix aussi ;) )je l'attend pour demain ou mercredi ;) je ferait des retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la résolution le GS2 est au dessus à tous les niveaux

Reste à voir la qualité photo (avis contradictoires sur le slim mais le capteur du peax promet de bonnes choses enfin j'espère car je suis déçu du slim et apparemment celui du peax ne filme pas en full hd c'est dommage pour un 8MP)

le couple exynos 4210+ mali 400 fait encore le boulot sans broncher que ce soit pour lire des vidéos full hd ou jouer à des jeux lourds sur jelly bean c'est encore mieux.

Bref je comprends que le peax ait du succès mais quand on a un S2 je ne comprends pas à moins d'avoir un S2 sous processeur OMAP moins performant que l'exynos ou un S2 qui se fait vieux et qu'on a maltraité.

Pour ma part j'ai le I9100P (modèle NFC) je trouve que sur le papier le peax vaut moins cher donc chapeau wiko lol.

Allez y mitraillez moi! mais je ne vois pas l'intérêt pour ceux qui ont un GS2 sous exynos.. sinon si on a un budget limité oui c'est sûr le rapport qualité prix est intéressant.

J'ai bien un S2 Exynos, en parfait état, mais que je vends car marre de le bidouiller pour qu'il marche comme il faut (ROM Samsung indigne et bugs assez pénibles sur CM9 puis CM10)

Et bien sur je prends le Wiko pour le dual SIM, je vais pouvoir gentiment reposer l'iphone du boulot dans sa boîte et ainsi arrêter d'avoir des boutons à force de le manipuler.

Je ne regarde pas de vidéo HD (taille des fichiers bien trop élevée pour la plus value apportée sur du 4"3 quoi...), je ne joue pas à des jeux gourmands (j'ai une console pour ça). Seule chose qui pourrait me faire regretter la GS2 serait la qualité photo, vidéo et son, mais ça je le verrai à l'usage.

Pour l'instant j'attends que les constructeurs travaillent sur les fonctionnalités et l'interface de leurs terminaux plutôt que sur les specs brutes avant de racheter un Android de pointe (j'ai justement évité le GS3 à cause de sa taille)

De plus, participer au développement de ce genre de produit est une action qui ne me déplaît pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , vu que j'ai brické mon nexus s a force de le bidouiller , je me suis retrouvé avec un xperia u (un euros avec mes points) , plutot jolie avec sa barre de couleurs mais bon...c'est tout rien de bien merveilleux a l'intérieures lol , je louché sur les wiko , vu les prix !!! le qhd ma fais direct prendre le Peax et l'ips aussi et la taille de l'écran , en couleur blanche comme ma tablette (archos 80xs un bon prix aussi ;) )je l'attend pour demain ou mercredi ;) je ferait des retours

salut

le peax me fais vraiment de l'oeil a la place de mon Xperia U que j'ai envie de jeter tellement il est lents avec ces 512mo de ram j'attend ton avis a savoir si le changement vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le peax me fais vraiment de l'oeil a la place de mon Xperia U que j'ai envie de jeter tellement il est lents avec ces 512mo de ram j'attend ton avis a savoir si le changement vaut le coup.

oui pareil ^^ et l'impossibilité de mettre de carte sd , bref moi je pense qu'il seras mieux ;) viens de recevoir mail comme quoi il es expédié maintenant il faut attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi tendance à oublier le principal : DUAL SIM !!!!

effectivement ... j'en ai pas l'utilité donc j'ai zappé, mais c'est quand même un plus non négligeable pour beaucoup de gens.

Dans les pays asiatiques, c'est quelque chose de banal depuis un petit moment déjà, c'est d'ailleurs étonnant de la part de samsung de ne pas intégré le concept ...on voit encore une fois de plus le marché auquel sont destinés leurs smartphones ...

"Pourquoi ne vendre qu'un téléphone si on peut en vendre deux ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un S2 Exynos, en parfait état, mais que je vends car marre de le bidouiller pour qu'il marche comme il faut (ROM Samsung indigne et bugs assez pénibles sur CM9 puis CM10)

Indigne? en stock 4.1.2 c'est ultra stable pas un seul bug ou un seul FC. Les toggles sont plus nombreux. Et les ajouts par rapport à android nus sont pour certains utiles comme le tri et blocage des appels masqués, spams par sms, le mode blocage également (encore une fonction qu'apple magnifie dans ses pubs alors que le GS3 l'avait quelques mois avant maintenant le GS2 l'a aussi avec la 4.1), ça évite d'installer pas mal d'applications en plus car ces options n'existent pas (encore) sur un android nu comme le wiko ou un nexus. Je ne parle même pas de petits détails comme un fond d'écran de verrouillage différent du bureau, fonction qu'on ne trouve pas sur android nu. Ou le raccourci pour la consommation de la batterie sans avoir à aller dans paramètres/à propos de l'appareil/état/batterie ici on fait paramètres/batterie..

Tu as évité de prendre le GS3 à cause de sa taille? idem pour moi sauf que le wiko cink peax a un écran plus grand que celui du GS2 donc même s'il est compact il sera de même encombrement dans le meilleur des cas ou même un peu plus grand ou large car il a un écran de 4.5

J'ai testé pas mal d'android nus: nexus one/S galaxy nexus et cink slim (la surcouche est très très light). Je peux te dire que quand on a goûté à sense ou touchwizz sous android 4.1 ça manque cruellement.

En plus l'avantage d'avoir un htc ou un samsung et surtout l'avantage d'android c'est qu'on peut changer le lanceur d'applications si on aime pas celui du constructeur et profiter de toutes les options en plus dans les paramètres.

Bref Google ajoute de petites fonctionnalités à chaque fois mais ils ont encore trop de retard rien que pour les toggles htc et samsung l'avaient déjà implémentés depuis des années lumières. Android nu s'améliore mais il est encore bien trop loin et pas du tout complet à côté d'une vraie surcouche constructeur qui apporte son lot de fonctions utiles (celles que j'ai cité pour les appels et sms on a tous reçu une fois un appel masqué ou au moins un sms de pub) et d'autres marketing ( par exemple les mouvements et parfois sympas comme le pop up play).

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...