Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

J'ai effectué 2 benchmark Antutu.

Je suis assez déçu du moteur graphique (GPU). Il est plus ou moins équivalent à l'adreno 205 de mon DHD.

En 2D il est inférieur.

En 3D, il est légèrement supérieur si ce n'est égal à l'adreno 205.

En off-screen il est bien meilleur mais bon c'est pas ça qu'est intéressant.

Maintenant, peut-être est-ce dû au benchmark qui n'est pas optimisé pour ce gpu là, mais bon ça donne une petite idée déjà.

Sinon, niveau CPU/RAM, rien à dire il est bien plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- laisser le téléphone éteint et le charger le téléphone à 100%

2- l'utiliser normalement et l'utiliser jusqu'à ce que la batterie soit à ~15%

3- éteindre le téléphone et le laisser se recharger jusqu'à 100%

Répéter l'action 2 et 3 une ou deux fois de plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retour :

Je trouve l'expérience utilisateur pas mal du tout !

Sachez que je possède un HTC Desire HD (je l'ai toujours, le WCP est pour quelqu'un mais je l'utilise en attendant car il m'intéresse), avec interface Sense, et maintenant en stock CM 4.2.

Sur le WCP, je suis agréablement surpris par l'interface.

Elle n'est pas stock stock, ils ont quand même travaillé dessus.

Ce qui me plaît pour l'instant :

- Le vibreur est simplement doux. J'allais dire agréable mais c'est me répéter. C'est un plaisir d'écrire avec le vibreur maintenant (normalement je désactive déjà parce que c'est pas super, mais ça consomme au final).

- Les graphismes de l'appli téléphone et contact sont ergonomique et plus agréable à l'oeil (manque quelques options néanmoins, comme la prédiction T9 pour le dialpad), idem pour les contacts. L'appli sms n'a pas changé du stock.

- Les boutons volume/power sont idéalement placés (peut-être le power un millimètre trop haut) et appuyer dessus ne fait pas du tout ressentir du bas de gamme.

- L'écran de verrouillage (lockscreen) est simple et pratique avec dialpad/camera/déverouillage à porter de glisser en plus en haut l'heure/date ou le widget lecteur musique! Manque une option pour passer le tél en vibreur/silencieux depuis le lockscreen.

- Les sons par défauts : verrouillage/déverrouillage, volume, sonnerie (DELL) et notification (Amenity) sont classes et soft ! Ils passent super bien dans le haut parleur et sont très agréables à l'oreille.

- L'option de mise en marche / arrêt automatique s'avère intéressante sur le papier ! (pas encore testée)

C'est tout pour le moment.

Il manque le tri des app dans le drawer stock mais au moins il est bien fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WCP reçu aujourd'hui!!!!

Agréablement surprise!!!!

Interface agréable, fluidité au top rien à redire!!!

APN de qualité plus que correct, écran très lumineux!! Pour le prix que demander de plus!

Score antutu de 6560 donc ça me va!

Par contre je l'ai pas laissé chargé à 100% je peux faire quoi pour rattraper le tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de le commander pour le coupler avec ma nexus 7.

J'ai pris le nexus 7 + wiki peax pour remplacer mon galaxy note 2 (la taille d'écran du nexus 7 pour mon utilisation est bien plus sympa et la taille du peax bien plus utilisable tous les jours pour la musique par exemple)

je vous ferais un retour de l'accroche reseau chez b&you + partage de conexion une fois reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site ceci :

]Petit bémol, l’appareil a eu tendance à chauffer rapidement lors de nos tests. Certes, nous avons voulu pousser la bête, mais ça n’augure rien de bon pour l’autonomie ou la durée de vie de l’appareil. [/b]

Source : http://www.android-mt.com/appareil/test-du-wiko-cink-peax-un-entree-de-gamme-un-ton-au-dessus-9365

Ce qui ont l'appareil pouvez vous me dire si chez vous aussi, le téléphone chauffe ?

ça m'a fait un peu peur de lire ça, surtout que je compte garder le téléphone quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès ce que l'on pourrait croire avec des idées reçues c'est un smartphone de très bonne facture, il ne faut pas hésiter car il vaut le coup, même pour les plus réfractaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de chauffe... en même temps j'avais un HTC One X avant.

Vraiment content du produit. Seul bémol, l'écran pas traité lipophobe (contre la graisse naturel des doigts... et du corps en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de chauffe... en même temps j'avais un HTC One X avant.

Vraiment content du produit. Seul bémol, l'écran pas traité lipophobe (contre la graisse naturel des doigts... et du corps en général).

Une protection d'écran et c'est du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téléphone était bien à la maison en rentrant, ma femme ne l'avait pas fait disparaitre ^_^

Donc surprise:

- il est sobre,

- élégant,

- la prise en main donne l’impression de fragilité,

- l'écran est beau lumineux,

- la luminosité auto fonctionne bien,

- la reconnaissance faciale aussi il juste qu'il y ai assé de lumière, sinon il passera sur un autre mode de déblocage choisi par l'utilisateur.

- l'outil SIM est juste simple et efficace, il permet de déterminer quel fait fait quoi, appel sim1, sms sim2, 3g sim1 ... par contre si on veux basculer l'option 3g d'une sim à l'autre cela prendra un peu plus de temps car il faudra par la suite dévérouiller les deux sim (je conseil vous d'ailleurs de mettre le même code pin, ca évitera les frayeurs)

- il est rapide fluide,

- les applis marche bien, pour ceux que ça intéresse le screenshot c'est "volume down + power" ;)

j'ai installé handcent pour les sms et désactivé du coup l'appli sms par défaut, de cette manière vous n'aurez pas deux notif de sms quand 1 seul arrive.

Petit bémol, je n'ai pas encore réussi a le jumeler avec le parrot de la voiture, si quelqu’un y est arrivé j’aimerais bien qu'il m'indique la marche à suivre.

euh que dire de plus, je l'ai fait tombé ce matin :( deux petites griffes sur les angles supérieur mais rien de méchant ^_^

Voila voila :D

Modifié par metaarx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai le PEAX depuis 3 jours, j'avais un GS3 et Ipomme4...

Apres plusieurs test entre PEAX et GS3, ce dernier est plus performant mais bcp plus cher.

Pour moi le PEAX est top, aucun soucis de GPS avec "Avertinoo", utilisation matin et soir jumelé avec un Scala Rider Q2 bluetooth pour mon casque moto. Double Sim très pratique, gestion simple. Pour la batterie, je n'ai pas encore de retour car il est branché toute la journée.

les - : Version 4.0.4. La speudo MAJ V8 impossible à télécharger.

Pleinement satisfait de mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ça fais une semaine que je possède le Peax, au début le cache tenais bien mais il fallais le temps que le plastique se forme, maintenant il "craque" au dessus et même un peu sur les cotés, mais bon il tiens bien quand même (dans le sens où le cache ne se déclipe pas), c'est pas un drame.

Modifié par zzero01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...