Aller au contenu

[Premiers retours] Vos retours après premières utilisations


CastleRoad

Recommended Posts

Heuu .. Tu crois qu'il va encore marcher après tout ça ? et tu veux virer facebook pour l'alléger ?? :D :D :D

Même pas peur.... :lol: ça tourne déjà sur mon OT-995. J'ai 126 applications installées (dont beaucoup qui ne servent qu'une fois tous les...) je vais quand même faire un bon tri. Ça fonctionne, avec pas mal de lag, d'accord; mais ça tourne. Il n'a que 512Mo de RAM... là il y en aura le double quand même.

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement mon n8 y arrive sans pb est je lui cherche un remplaçant ;)

ben si tu veux un apn aussi bon que le n8, prends le 808 pureview (2X plus cher que Peax...)

cela dit les photos sont correctes, idem que sur les htc one s et x (c'est le même capteur bsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les nokia wp8 font de mauvaises photos... j'ai essayé un 920 une semaine et je l'ai remballé à cause de la médiocrité des photos... il te faudra attendre fin 2013 pour voir le même pureview du 808 sur un wp nokia, c'est en préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le PEAX pour quelques journées maintenant, et, en résume, mon avis:

  • Pour le prix, au niveau de matériel, c'est très bien. L'écran est clair, le dos est un peu plastique, mais pour €169 c'est normal. Le WiFi n'est pas 100% fiable, mais ça marche a peu près.
  • Les photos sont correctes.
  • L'autonomie est très bien pour une téléphone dual sim, facilement une journée plein.
  • Malheureusement, la plupart des casques avec une télécommande ne marcherait pas sur le PEAX. Il y du sons et le micro, pour on ne peut pas contrôler la téléphone. C'est dommage.
  • Par contre, au niveau de logiciel, je pense qu'il y a encore du boulot. Pas mal des petits bugs, surtout avec les connexions réseaux, wifi et gps. Le ROM du PEAX est très similaire que celui sur le Acer Liquid Gallant Duo, ou les mêmes problèmes n'existent pas.

Bref, pour la plupart des gens, cette téléphone est super pour ce prix.

Pour des habitués des téléphones android (ou d'autres), je dirais qu'il faudra attendre des MAJ de Wiko pour voir si les problèmes sont au niveau du logiciel ou du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est bien oui. Couleurs qui semblent être fidèles (à l'oeil nu en tout cas). Définition correcte, mais pas des plus fine (en rien gênant), réactivité correcte, grands angles de vision. légère fuite de rétro éclairage en haut et en bas lorsqu'on pousse la luminosité à fond (aucun intérêt, même au minimum ça suffit avec un éclairage ambiant correct)

Aspect assez cheap de part sa légèreté et son plastique utilisé, mais les finitions tiennent la route. (Aucun jeu sur la coque arrière pour ma part).

Au niveau package, tout ce qu'il y a de plus basique : Chargeur, câble USB, écouteur, notice. Attention, même si ça parait évident pour certain, il n y a pas d'adaptateur Micro SIM vers SIM.

Voilà pour un feedback très rapide sur l'aspect général du téléphone

Je remonte peu être un post antérieur, mais en fait que veux tu dire par il n'y a pas d'adaptateur, MICRO SIM vers SIM, le peax est en SIM ou bien MICRO SIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai le Peax depuis le début de semaine. Avant j'avais un Motorola Defy, le Peax est beaucoup plus fluide et rapide que mon ancien Tél.

J'étais parti pour prendre un mobile haut de Gamme (j'arrive en fin de contrat orange), mais quand j'ai vu les tarifs "préférenciels"... je me suis tourné vers un alternatif éconique mais correct. Et voilà la Peax!

La gestion professionnelle fonctionnent à la perfection (3 boîtes mails), je n'ai pas de problème particulier avec le clavier, je trouve qu'il répond correctement et je suis habitué au petite touche ^^

Le wifi tourne à plein régime chez moi et ça va vite!(par rapport au Defy), juste un bug l'autre soir, il s'est coupé pendant la navigation internet (wifi), j'ai enlevé la batterie et redémarré.

Je n'ai pas modifié le bureau celui d'origine me convient :

- 1 page avec barre des tâches, météo et infos.

- 1 page applications diverses.

- 1 page avec mes contacts.

J'ai quand même un petit problème, à chaque fois que je rallume mon téléphone le matin (hé oui ça existe encore ^^), je n'ai plus les raccourcis que j'ai créés dans la barre en bas (il me reste que le bouton "Menu" et "navigation"), mes raccourcis "sms/mms", "téléphoner" et "contacts".

Ils disparaissent... snif... quelqu'un a une astuce pour ça?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur Handcent ;).... et clavier swiftkey 3 (payant mais ça vaut le coup et ensuite dispo sur tout va mobile et tablette) et souvent en promo ;)

C'est exactement ma configuration, utilisée depuis plus d'une année avec succès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur Handcent ;).... et clavier swiftkey 3 (payant mais ça vaut le coup et ensuite dispo sur tout va mobile et tablette) et souvent en promo ;)

le probleme avec Handcent pour le PEAX est que la LED de notif ne fonctionnera plus....j'ai testé

un conflit quelque part je pense....

as tu testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec Handcent pour le PEAX est que la LED de notif ne fonctionnera plus....j'ai testé

un conflit quelque part je pense....

as tu testé ?

Il m'avait semblé que certains avaient réussi à faire fonctionner "les 2"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Par contre, au niveau de logiciel, je pense qu'il y a encore du boulot. Pas mal des petits bugs, surtout avec les connexions réseaux, wifi et gps. Le ROM du PEAX est très similaire que celui sur le Acer Liquid Gallant Duo, ou les mêmes problèmes n'existent pas.

Attention quand même, j'avais un Gallant duo que je viens de remplacer par le Peax et la ROM du Peax est nettement meilleure :

  • Le problème de casque etait le meme avec le Gallant
  • Le fix GPS etait catastrophique, si tu vas sur le forum tu verras que la seule solution qui marche a peu près vient de chez ... WIKO
  • Le bluetooth ne marche pas sur le Gallant...
  • La ROM du Gallant est en 4.0.3 la ou le Peax est en 4.0.4, et le processeur du Gallant n'aura probablement jamais les drivers pour la 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu court...

Vous avez déjà tout dit précédemment je vais pas radoter ça n'apportera rien de plus mais bon fluide, fait ce qu'on lui demande, finition plutôt good, etc...

Satisfait en somme ^^.

Ne lui manquerait pour moi que les dernières mises à jour andro. , et de la ROM custom comme on les aimes.

Ps: si quelqu'un veut bien me donner les réglages optimales pour les photos comme vu avant. Merci.

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec Handcent pour le PEAX est que la LED de notif ne fonctionnera plus....j'ai testé

un conflit quelque part je pense....

as tu testé ?

Ça marche pour moi, seule les couleurs verte et rouge sont affichables par contre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le PEAX pour quelques journées maintenant, et, en résume, mon avis:

  • Pour le prix, au niveau de matériel, c'est très bien. L'écran est clair, le dos est un peu plastique, mais pour €169 c'est normal. Le WiFi n'est pas 100% fiable, mais ça marche a peu près.
  • Les photos sont correctes.
  • L'autonomie est très bien pour une téléphone dual sim, facilement une journée plein.
  • Malheureusement, la plupart des casques avec une télécommande ne marcherait pas sur le PEAX. Il y du sons et le micro, pour on ne peut pas contrôler la téléphone. C'est dommage.
  • Par contre, au niveau de logiciel, je pense qu'il y a encore du boulot. Pas mal des petits bugs, surtout avec les connexions réseaux, wifi et gps. Le ROM du PEAX est très similaire que celui sur le Acer Liquid Gallant Duo, ou les mêmes problèmes n'existent pas.

Bref, pour la plupart des gens, cette téléphone est super pour ce prix.

Pour des habitués des téléphones android (ou d'autres), je dirais qu'il faudra attendre des MAJ de Wiko pour voir si les problèmes sont au niveau du logiciel ou du matériel.

La prise casque est sur la norme OMTP là ou tous les constructeurs sont sur la norme CTIA - lire a-propos-des-problemes-de-casques-micro sur le blog de Wiko

Du coup les casques qui fonctionnent sur Ipomme ou Samsung ne fonctionnent pas sur Wiko... adaptateur ou casque Sony obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...