usoska Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Bonjour tout le monde, je compte donc me prendre le Hero mais j'avais petite question au préalable.Quelqu'un a t'il déjà utilisé la fonction "mode modem" inclu dans le téléphone ? Si oui celà entraine t'il à un surcout de la part de l'opérateur si l'on possède le data illimité ? Merci bien, Salut, je n'ai pas utilisé cette fonction avec mon android (mais déjà fait avec mon ancien HTC windows mobile). En ce qui concerne l'éventuel surcoût, là ça dépend pleinement de ton opérateur et de ton forfait. Sur un Bouygues NEO2, par exemple, tu sors des conditions d'utilisation du forfait, et normalement c'est décompté en hors forfait. Il y a cependant moyen de contourner cette limitation : de ce que j'ai pu lire, Bouygues (probablement les autres opérateurs) se basent sur le user agent envoyé par tout navigateur, pour identifier si tu navigues avec un browser de téléphone (iphone, android ou autre), ou avec un browser de PC. Or, il existe une extension pour FireFox (User Agent Switcher : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59) qui permet en un clic de changer le user agent avec lequel firefox se signale ... Et on peut donc le faire passer pour un navigateur android, par exemple. Après, je n'ai pas confirmation que le user agent soit le seul moyen utilisé par les opérateurs pour vérifier que les abonnés n'utilisent pas leur tel comme modem. Mais je serais tenté de dire que c'est le cas. edit : c'est malin de supprimer un message pendant que d'autres répondent :) je laisse quand même ma réponse, ça peut toujours servir ! Modifié 19 août 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Oui je l'avais supprimé pour créer un nouveau sujet mais bon c'est pas la peine. Sinon merci pour ta réponse rapide. Je ne connaisais pas cette histoire de user agent, je testerai avec firefox et le add-on une fois que j'aurai en main le Hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 (modifié) je pense effectivement que c'est pas plus mal de poster ça dans la section opérateur : c'est plus vaste que juste le Hero ! et d'ailleurs ce n'est ni un de ses défaut, ni une de ses lacunes :P Modifié 19 août 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyokarine Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Avec G.player TV ça doit passer en faisant quoi car moi j'ai essayé avec xapsfr et cela marche pas si tu as déjà essayé un petit tuto car j'ai du me planter qq part merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Moi c'est l'apli mail qui me décoit car même bien paramétré elle fait ce qu'elle veut des fois elle syncro en live comme prévu des fois je dois syncro manuellement et des fois comme depuis hier j'ai beau synchroniser mes mails et je ne reçoit rien Modifié 19 août 2009 par pepez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyokarine Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 autre chose en mode bt impossible de reconnaitre mon oreillette bt que j'uttilisais pourtant avec mon diamond bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 @yoyokarine Oui c'est curieux. Moi j'utilise une Jabra BT8040 qui marche sans souci (appels et musique). Le son est juste un peu faible à mon gout mais c'est moi qui ne maitrise pas totalement la fixation un peu space de cette oreillette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 j'ai une oreillete BT a la maison ( celle de mon père ) je la recharge et je vosu dit ce que sa donne chez moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Voilà, htc hero acheté ce midi et viens de l'allumer il y a 15 min. Encore à la phase de découverte des menus du téléphone, pas de souci pour l'instant (menu fluide et sympa, pas de ralentissement). Par contre dans les paramètres je vois: "Mémoire interne du téléphone, espace disponible: 155 mb". C'est normal ? Je n'ai encore rien installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Oui c'est normal mais les applis ne prennent que très peut de place. J'ai le Magic depuis mai et je n'ai consommé que 60 Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Ok tu me rassures alors Dekans. Pourtant je pensais avoir lu que le hero avait 500 mo en mémoire interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Oui mais il y a aussi Android + TouchFlo qui est installé dans cette partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 Merci VinS pour l'info, tout s'explique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 J'abuse peut être mais savez-vous comment désactiver les petites vibrations lors d'une saisie de texte ? :) Je n'ai rien trouvé dans les paramètres et dans le manuel du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 c'est peut être lié à sense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 (modifié) quand tu tape un sms ? moi je sais que je l'ai enlevé , je retrouve plsu o uc'est :x sa y est j'ai retrouvé . commence a écrire un message a nimporte qui , puis sur le clavier tu devrait voir une icone d'un rouage . clique dessus, tu accédera a certaines options dont celle pour le vibreur quand tu tape une lettre ( dans le menu => saisie de texte => vibrer a la saisie ) Modifié 19 août 2009 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 J'abuse peut être mais savez-vous comment désactiver les petites vibrations lors d'une saisie de texte ? :)Je n'ai rien trouvé dans les paramètres et dans le manuel du téléphone... paramètres régionaux et texte -> clavier android -> vibrer à chaque touche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rukawa84 Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 merci à tous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sosnowska Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 (modifié) Petit constat des bugs surmon hero après plusieurs semaine d'utilisation : _ Défilement tout seul vers la droite sans que je touche à quoi que ce soit. _ Impossibilité de se login sur bloo, blabber lite et fb sans wifi. ecran blanc sur m.facebook.Com _ GROS lag dans l'appli téléphone. PAs du petit lag hein, genre le téléphone met trois heures, des gros freezes qui me font appuyer sur des mauvais numéros, à m'en dégouter de l'utiliser comme téléphone... C'est un peu un comble ! Sinon pas de probleme de wifi pour moi ! Modifié 20 août 2009 par Sosnowska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheap Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 - j'ai aussi eu les pages blanches lors d'identification par exemple de fb. - Le téléphone ne répond pas bien quand je suis dans l'historique des appels. ça a l'air d'être récurent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Bizarre. Je dois avoir du bol. Je n'ai aucun problème de ce type. Est-ce que vous avez déjà fait un reset du phone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sosnowska Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 (modifié) Moi j'ai reset direct ouai. T'as acces à facebook sans problème toi? T'es chez quel opérateur? Modifié 20 août 2009 par Sosnowska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Je suis chez BT mais facebook c'est pas trop mon truc donc je n'ai jamais utilisé l'apli dédiée HTC. Je parlais des problèmes de défilement et de lag en mode téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Aucun problème pour moi avec l'apli facebook de base, le site mobile, bloo ou babller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sosnowska Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 m**** [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier tout sa... Je peux plus me permettre un hard reset j'ai déja trop de connerie dessus =/ Vous pensez que le lag en mode téléphone peux venir du fait que tout mes contacts soit relié à un compte facebook, avec le refresh des statuts toute les 5 mins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.