Aller au contenu

[MOD] Configuration kernel stock JB Sense afin d'économiser la batterie


Recommended Posts

bin le précédent c'est 3.0.8 (ou 3.0.4 je sais plu) là on en est au 3.1.10 don si tu as le 3.17 c'est que tu es un cran au dessus de HTC quoi

ou alors tu parles bien du 3.1.10 de l'OTA en base 3.17 ..............

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu peux limiter les fréquences entre 1200 MHz et 51 MHz, et garder le governor sur ondemand + mode autonomie.

A mon avis c'est la meilleure config et surtout moins casse c....., ou alors tu testes le kernel XM sans mode autonomie mais avec le governor smartmax.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ViperX 3.4.0 sur mon HOX.

Ma version de noyau est 3.1.10 richmondouk@Server #5 SMP PREEMPT

Ais-je besoin de flasher le kernel 3.17 pour améliorer les perfs ou celui-là suffit il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grosse confusion dù a notre déformation de langage

le kernel dit "3.17" est le "kernel 3.1.10 de l'OTA en base 3.17.xx.xxx"

donc les deux sont les même en fait sauf que celui de viperX a été optimisé pour la ROM par la team Venom.

on dit kernel 3.17 au lieu de kernel 3.1.10 de la base 3.17.xx.xxx comme on dit frigo au lieux de réfrigérateur tu vois ce que je veux dire?

ce n'est donc pas le kernel suivant , d'après la logique HTC le prochain kernel sera le 3.4

suffit de voir là >> http://www.htcdev.com/devcenter/downloads

si tu filtre "oneX" on voit que sur le one XL par exemple ils sont sur le 3.4 ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai installé le mod directement sur la ViperX 3.4.0 avec le boot.img fournis avec la ROM. Je vais tester ça aujourd'hui et voir si ça a vraiment un impact sur la consommation.

Modifié par aeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai essayé sur deux jours, ça marche vraiment pas mal, pas de perte de performances. Le tweak fonctionne bien, moi qui venait d'un Razr ça me faisait c***** de devoir recharger tous les soirs, j'ai tenu 2 jours complets (7h - 23h) pour l'instant avec une utilisation normale et il me reste environ 25%.

Juste à flasher par dessus la ViperX et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Vous avez fait la manip preconisée ? :

"Very Important Tips

after install radio , on dailer put *#*#4636#*#*

Then from "phone information" on top 3 dots change radio band to your country to get works correctly"

Je vois pas ou c'est apres etre rentré dans "les informations du telephone" ?

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi RIL en fait ?

Je suis allé dans le menu que dit nico-goku mais je n'arrive pas a changer le mode préféré je suis sur ROM kaos

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait la manip "very important" et tout marche impec.

Je vais tenter la manip de ce pas.

EDIT : pareil je vois pas trop la manip dans les informations du téléphone, tant que ça marche de toute façon...

REDIT : pour la manip j'ai trouvé, une fois dans le menu des informations du téléphone faire, bouton options, et sélectionner "choisir une bande radio".

A mon avis ça ne sert pas à grand chose de le faire car de base ça doit être réglé en automatique, en tout cas aucune différence avant ou après.

Je vous propose qu'on déménage la discussion ici : http://forum.frandro...es-pour-le-hox/

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...