Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?

benxico

Recommended Posts

Ok pour le MI2 et ses 16MB mais à 450$ et c'est un 4.3" ! ;o(

On te dit le G4 c'est pas avant avril ...et sans doute dans les 300-350$ (ama)

Reste courtois svp merci "on te dit" c'est moyen quand même.

Connaissant JIAYU je pronostique septembre...

Pour moi 4.3 c'est la taille idéal après je peux supporter tant que c'est moins de 5 pouces. Le mi-2 va rapidement baisser dans les prochains mois le ratio batterie/écran est excellent 4.3 pouces écran sharp IGZO et une vraie batterie de 2000mah sans compter la batterie officielle de 3100mah on doit avoir une sacré autonomie avec malgré l'épaisseur qu'elle doit apporter.

Sinon pour la rom en 4Go ça peut s'arranger, avec une carte de 32go, il faut une Class 10, on peut lui en mettre une partie en rom, exemple sur mon B92 j'ai mis 4,45 GO en interne, ça me laisse encore 27.4 GO en SD.

Oui je sais qu'on peut partitionner la sd pour créer un espace interne plus grand sauf que quand on flashe souvent faut tout le temps le refaire et quand on a plus de 250 applis c'est chiant de reformater/repartitionner la sd à chaque flash.

Surtout que pour un flash bien propre je wipe tout donc pour restaurer les applis c'est pas pratique c'est pour ça que je pars d'emblée sur du 4go en interne ce qui est rare de nos jours malheureusement..

Modifié par AdamL

Salut

Ayant regardé pas mal les test vidéos et les photos, j'ai constaté une chose qui m'a interpellé.

Les 6589 en 8go de rom doivent avoir com sur les 6577 en 4go de rom, une carte SD interne,

sur le b92 par exemple, on a :

ROM systém = 528mo

Interne = 525mo

SD interne = 2.23 go

SD externe = 7.8 go

Sur le MTK6589 8go de rom ça doit être a peu près le même principe car il n'y a que 1008 Mo de Mémoire interne

Par contre sur MTK6589 en 4 go de rom on a 1482 Mo de mémoire interne, donc plus que sur le 8go...et 3 x plus que sur le B92..

test_rom.JPG?psid=1

**Sinon pour le script en cas de changement de rom, il suffit de l'intégrer dans le zip de la nouvelle rom, formater la partie EXT4 avant d'installer la nouvelle, full wipe et installation et ça roule, ça ne prend pas beau coup plus de temps, de toute façon pour réinstaller une nouvelle rom il faut faire un wipe si on veut une installation propre.

Du coup je vais peut être bien me laisser tenter par le CAESAR H7500 pour 166,74 c'est quand même une bonne affaire, c'est quand même fabriqué chez Zoppo, c'est le même que ZP810.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1

LOL je parlais de téléphone chinois qui se respectent pour 2go en interne pour les applis y'en a même pas un qui les a.

Même mon GS2 a 2go pour les applis et l'exynos 4410 envoie encore du bois.

En tout cas c'est vicieux et trompeur pour le consommateur on a moins de mémoire interne pour les applis si on prend un modèle 8go ça craint!

Modifié par AdamL

D'ou la nécessité de repasser la SD interne en Mémoire interne, mais de toute façon on peut aussi transférer les appli sur la SD.

Quand au GS2 au prix ou il était vendu heureusement qu'il a 2Go en interne..

Je dirai même que ça fait cher pour pas 500mo de plus..emoticone-37-30-009.gif

Dany

Adam, c'était à prendre au 2e degré ...désolé si j'ai froissé ta susceptibilité ;o)

Merci Dany pour tes remarques sur la mémoire.

Moi aussi je suis revenu sur le "Hero/Zopo/Caesar/Tengda" 7500+ (pour madame) mébon il ne coûte que 30-35$ de moins que le W8 ;o(((

Modifié par Patrick49

D'ou la nécessité de repasser la SD interne en Mémoire interne, mais de toute façon on peut aussi transférer les appli sur la SD.

Quand au GS2 au prix ou il était vendu heureusement qu'il a 2Go en interne..

Je dirai même que ça fait cher pour pas 500mo de plus..emoticone-37-30-009.gif

Dany

Le GS2 date quand même de mai 2011! Mais il est vrai que le galaxy S embarque 4go en interne donc c'est pas super d'être passé à 2go sur les générations suivantes.

Faudra que tu me dises si on peut intégrer le zip sur une rom stock pour GS2 et surtout si tout marche (chu prêt pour tester). La seule appli qui le fait vraiment et bien (installer appli sur une partition dédiée à la mémoire interne) pour moi c'est link2sd mais c'est chiant car toutes les applis ne sont pas déplaçables sur la sd donc faut bien faire gaffe à sélectionner les bonnes une par une et ensuite lancer le déplacement donc dans tous les cas c'est chiant pour ma part surtout avec 250 applis..

Le ceasar est pas cher moi j'ai aussi peur d'acheter un téléphone qui n'a pas de traitement anticasse pour l'écran gorillaglass ou dragontrail.

Est qu'on pourra faire ça avec un CEASAR? pas sûr lol

Mouep faut se méfier les specifications sur le papier c'est bien, après faut voir comment ça se traduit dans la réalité...

Entre des vrais puces mémoires nand ddr ou autre intégré directement sur la carte mère du téléphone et relié au bus mémoire (controleur du soc), et une carte sd "interne" relié à un controleur usb c'est pas vraiment la même chose, surtout si la "sd interne" est pas très rapide...

D'ailleurs je suis curieux de voir les références des chips mémoires intégrés dans les téléphones chinois.

J'arrive pas à trouver d'information sur les controleurs intégrés dans le mt6589, ni sur les boards de dev de référence proposé par médiatek au constructeur de téléphone.

J'ai craqué pour le CAESAR 7500+. Commandé chez PANDAWILL. 164€

Ben si tu as le courage quand tu l'auras un retour est le bienvenu :-)

Modifié par benxico
  • Like 1

monrich

Je pense que je vais faire de même, de toute façon je G4 est en 4.7", et j'ai envie d'un peu plus grand.

Comme ça je pourrait tester le MTK6589, sans trop investir, en attendant la sortie des modèles peut être plus intéressants.

AdamL

Pour pouvoir utiliser le script il faut vérifier dans ta rom, avec root explorer ou autre, si tu as bien ce dossier :

system\etc\init.d

Si tu l'as c'est sur xda qu'il y a tout le tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1914184

Sinon avec google faire une recherche sur int2ext ou a2sd, Sur le B92 j'utilise a2sd.

Et aussi un bon tuto -> http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd

Google a2sd S2

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1

@Dany:

C'est un mod pour les soc MTK pas sûr que ça marche sur un Exynos mais je testerai peut être en espérant que ça capote pas!

Moi je cherche un second téléphone pas cher j'hésite à prendre une brique à 20€ ou un téléphone chinois pas cher pour m'amuser à bidouiller dessus mais 5 pouces c'est énorme.

Modifié par AdamL

AdamL

J'ai remis d'autre lien dans le post au-dessus, pour le S2 entre autre.

Sinon pour bidouiller tu peux prendre du MTK6577, tu en trouve à moins de 120€, et ça tourne quand même très bien,

Mes B92 512 et 1go de ram j'en suis vraiment content.

Sinon la taille des 5" reste acceptable, plus de confort, quand je reprend mon ZTE en 4.3" il me parait tout petit...

monrich

Tu l'as trouvé ou le bon de 10€ ??

Dany

Modifié par danycmoi

Commentaire de Joke Ace qui a acheté le zopo ZP810 sur sciphone

URGEEEENNTT !!! S'il vous plait j'aimerai savoir, mon téléphone a fait une chute et l'ecran c'est fisuréj'aimerai savoir si un retour gratuit peut etre fait car quand j'ai recu mon telephone allait avec des frait de douanes 42€ ce qui fait assez chier car 'aurai pu prendre un telephone mieux pour le meme prix !!! Merci de m'aider

Voilà pourquoi j'achète pas un traitement dragontrail ou gorilla glass n'augmenterait pas trop leur prix c'est dommage car ça donne envie.

AdamL

Sinon pour bidouiller tu peux prendre du MTK6577, tu en trouve à moins de 120€, et ça tourne quand même très bien,

Mes B92 512 et 1go de ram j'en suis vraiment content.

Autant prendre un quadcore cortex A7 économe et performant même si je trouve que les perf se rapprochent plus du dualcore du GS2 à l'usage on voit pas de différence c'est plus marrant surtout si je passe sur du quad A15 plus tard je vais vite m'ennuyer avec du 6577 ^^ faut voir aussi dans le temps si ces téléphones chinois durent et fonctionnent bien même plus d'un an après.

Un écran sans traitement avec une cover ça ira (j'espère) mais là ça doit être la mission pour le protéger même si zopo est une marque fiable (apparemment) et que la H7500 existe sous plusieurs déclinaisons donc plus de chances de lui trouver un gilet par balle. ^^

Le G3 non ça ira ^^.

Je reste en mode attente. ^^

ça c'est plus intéressant mais j'aime pas l'ordre des boutons:

http://www.tmallbox.com/mobile-phone/14902-mtk6589-umi-x1s.html

en tout cas tmallbox j'ai pas eu de soucis de douane avec.

La finition a l'air moins bonne pour le UMI mais c'est un gorilla glass c'est djà ça..

A tous les coups il n'est pas vraiment en stock!

Oui je connais aussi avec le freelander i20 j'aime vraiment pas les boutons

Je partirai sur un UMI X1S noir pour l'instant il a le français le playstore et un écran pas trop grand comme j'aime.

Reste plus qu'à enquêter sur la mémoire interne.

Cool 1.5go pour les applis dont 1.2go dispo reste plus qu'à trouver un modèle noir!

2013-02-23_10_24_31UMI%20X1S%20(1).jpg

Ou attendre la chute du prix du mi-2.

Sinon il y a celui là aussi qui est livré avec le flip coover, en 5.7" http://www.tmallbox.com/mobile-phone/14920-mtk6589-ulefone-n9589.html

Et celui là vraiment super http://www.tmallbox.com/mobile-phone/14926-mtk6589-iocean-x7-quad-core-19201080-ips.html

mais Chinois ou Anglais, comme les ZTE...

Dany

'lut Dany dans le style du 1er j'avais repéré le Cubot A6589 dispo à 259$ Quant au deuxième il est encore à l'état de prototype...

Question quand on commande chez PandaWill ils ne demandent nos coordonnées ...c'est Paypal qui les leur donne ???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...