Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

...A signalé qu'il posséde aussi une puce GLONASS en plus d'une puce GPS. Apparement GLONASS est un concurent du GPS qui couvre lui aussi 100% de la terre...
ça reste a vérifier, le data sheet précis du mt6589 est inexistant ( ça n'est pas une "puce" rajoutée )

faudrait qu'un possesseur d'un ces téléphones utilise "GPS TEST" pour en être certain (les sat glonass sont reconnus et distingués dessus )

concernant le gorilla glass, il y a une autre marque tout aussi éfficace

Modifié par Fabek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4go de rom???

wtf

Tous les GSM chinois qui se respectent ont 2go de mémoire pour les applis

Sur les GS2/GS3 y'a 16go de rom dont 2go pour les applications

Je parle même pas du galaxy S qui a 4go de rom!

Je préfère prendre un Xiaomi mi-2 quand il coûtera plus rien avec 4go de rom pour les applications sur 16go de rom ou 32go de rom....

Tu parle du ZTE que j'ai présenté plus haut je suppose ?

Si c'est le cas, je trouve que la quantité de mémoire n'est pas vraiment un probléme étant donné que pour 5 dollars on peut avoir une carte SD classe 4 de 8Gb ou l'ont peut faire transvasé toutes les applications dessus.

ça reste a vérifier, le data sheet précis du mt6589 est inexistant ( ça n'est pas une "puce" rajoutée )

faudrait qu'un possesseur d'un ces téléphones utilise "GPS TEST" pour en être certain (les sat glonass sont reconnus et distingués dessus )

concernant le gorilla glass, il y a une autre marque tout aussi éfficace

Je ne pense pas que ZTE soit une marque qui soit reconu pour donné des fausse caractéritique à ses téléphones. On ne parle pas d'un petit fabricant de shenzhen mais bien d'une (trés) grande marque implanté partout même en france. Aprés c'est sur ça peut être du bluff donc le mieux c'est d'attendre comme tu le dit, des tests de ce téléphones vont arrivé dans peu de temps je pense vue qu'il est en vente depuis hier maintenant.

Modifié par neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neikster : sauf que la RAM est + rapide que la mémoire externe type SD car elle est soudée à la cm

RAM ou ROM ? ce n'est pas pareil.

Tu parles de la ROM je pense et oui tu as raisons mais honnêtement je n'ai vue aucunne différence entre une application installé sur la ROM et celle installé sur micro SD. Le truc c'est juste de ne pas acheté une micro SD avec une vitesse de lecture/écriture minable sinon là oui la différence va vraiment se voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux sans doute dire RAM ...pas ROM ?

ROM

Tu parle du ZTE que j'ai présenté plus haut je suppose ?

Si c'est le cas, je trouve que la quantité de mémoire n'est pas vraiment un probléme étant donné que pour 5 dollars on peut avoir une carte SD classe 4 de 8Gb ou l'ont peut faire transvasé toutes les applications dessus.

Oui sauf que le ZTE y'a 99,9% de chance qu'il n'ait que 2go de mémoire pour les applis comme tous les hauts de gamme chinois alors que sur le xiaomi on en a 4go et plus de mémoire au total avec 16go et 32 go sans compter qu'elle est plus rapide car soudée à la CM comme précisé plus haut.

Sachant que le système prend plus de 1go d'espace sur cette mémoire dédiée aux applis c'est plus que confortable d'avoir 4gigas d'espace réel dédié aux applis.

Quand on a plus de 250go d'applis comme moi on se retrouve vite limité!

Sur le ZTE si y'a 2go dédié aux applis et au système donc pas grand chose pour les applis surtout qu'une partie des applis restent toujours installé sur cette mémoire de 2go en général sur les hauts de gamme c'est pour ça que je chasse les rares modèles où on trouve 4go de mémoire dédiés aux applis.

Pour résumer:

tél chinois HDG pas cher: 2go de mémoire applis sur 4go de mémoire au total/8go au total

Xiaomi mi-2: 4go de mémoire applis sur 16go de moire au total/32go au total!

Vivement donc un MTK6589 avec la même répartition mémoire que le Mi-2.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLONASS est un réseau russe de satellite de positionnement concurent de GPS.

Franchement à part si vous compter partir en expédition, le gps suffit au commun des mortels comme moi lol

Pour la mémoire c'est pas le fait qu'elle soient soudées ou non à la carte mère qui fait que c'est plus rapide, c'est le type de mémoire, le bus et le controleur gérant la mémoire. Si on soude une sd classe 4 sur une carte mère en la raccordant à un controleur usb, ça ne sera pas plus rapide que de mettre un lecteur microsd raccordé en USB...

Après pour le transfert vers la SD certaines applications ne fonctionnent pas avec cette option, du coup avoir suffisamment de mémoire interne partionner correctement c'est quand même un gros plus. Attention au tel ou tablette qui ont de la mémoire interne vu comme une partition suplémentaire pour les données et ne permettant du coup pas l'installation native des applications.

Sinon le iOcean X7 Youth (5" ips Full HD, 1Go/32Go, 2000mA) -> 160$ d'après gizchina. Il devrait être en pré-order au début du mois de mars, du coup apriori dispo fin du mois.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce n'est pas le même type de mémoire (gravure + fine) mais elle s'affranchit du "bus" et du contrôleur "SD" et est + proche du proc ...c'est un peu comme si on comparait un disque dur de PC par rapport à des barrettes SIM (bien qu'elles ne soient pas "gravées" sur la cm.

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire interne j'ai toujours pas vu mis à part la xiaomi mi2 et le galaxy S une vraie mémoire pour le système et pour les applis de 4go en plus du reste de leur mémoire interne.

Quelqu'un en connait d'autres?

On parle déjà de fin mars pour le G4 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pandawill il est à 250$ en pré-commande ( la version advanced). Si je le pré-commande maintenant et que le prix augmente après, ils peuvent me faire payer plus ou le prix est fixé ?

Il te feront payé plus mais tu pourras toujours te faire remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la pré-commande leur permet de négocier avec le fabricant en fonction du volume pré-commandé.

Si les pré-commandes explosent ils auront le phone beaucoup moins cher et se feront un peu + de gras.

S'il y en a moins que prévues il laisseront le prix affiché car ils négocieront avec le fabricant à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver le Hero 7500+ (c'est le même que le Caesar H7500+ ou encore Zopo ZP910) avec :

CPU : MTK6589 Quad Core

OS : Android V4.1

Memory : 2GB+8GB

ici aussi 2+8 :

http://www.chinagrabber.com/mobile-phones/features/quad-core/hero-h7500-mtk6589-quad-core-phone-android-4-1-3g-gps-5-0-1280-760-8-0mp.html

J'ai vraiment un doute sur les 2+8 ...surtout pour 228$

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus classieux pour moi (qui devrait sortir à un prix ultra low cost) Quelle ligne !!!

http://kidsandroidphone.com/?p=467

iOCEAN X7 - 5 inch 1080P Screen Quad-core CPU 2GB RAM Android Phone

Be the first to review this product

1.2GHz MTK MT6589 Quad-core processor

- 2GB RAM, 32GB ROM

- 5 inch FHD 1080P screen, 1920*1080 pixel display, 440PPI

- 13MP rear camera, 3MP front camera

- Android 4.1 OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la rom en 4Go ça peut s'arranger, avec une carte de 32go, il faut une Class 10, on peut lui en mettre une partie en rom, exemple sur mon B92 j'ai mis 4,45 GO en interne, ça me laisse encore 27.4 GO en SD.

Screenshot_2013-03-01-18-58-21.png?psid=1

Donc le script doit pouvoir fonctionner aussi sur le quad-core.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, pour le ZTE V987 tu en pense quoi ?

Moi je suis super chaud pour me le procuré mais le probléme c'est que je trouve vraiment aucun site sérieux à mon gout qui le propose.

J'ai demandé a android sale si il allé le proposé mais je suis quasi sur que la réponse sera non. Tu as en tête un assez bon site qui le propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neikster

Pour le ZTE il n'y a que sur ton site que j'ai vu qu'ils proposaient la langus Française, mais il faut pas se louper, car si il arrive en chinois+anglais ça pas le faire.

Patrick

Mac bidouille, c'est un script, il faut juste partitionner la SD avec la taille de ROM que l'on souhaite en ext4. placer le script redémarrer et voilà 4, 8 ou 12 go de Rom en interne, qui seront retiré de la Carte SD, il faut une Classe 6 minimum, mais une classe 10 c'est le top.

Oréfie a trouvé ça et testé ce soir ça tourne nikel, j'ai même obtenu mon meilleurs score Antutu sur le 512mo 58575857

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Dany merci (j'aurais sans doute besoin de ton aide dans ...20 à 30 jours ...j'espère que tu ne seras pas en vacances !!!) ;o)

Une tite question du soir : Quand le tel est livré avec 2 batteries ...on la recharge comment la 2e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...