Aller au contenu

[G4] Sortie du JIAYU G4 après le nouvel an chinois ?


benxico

Recommended Posts

Oui il à l'air super, comme je l'ai dit je vais me l'acheter.

Les MT65XX c'est bien, mais un Exynos 4412 (sous cadencé par contre) avec un GPU Mali-400 MP à 220 euros moi je fonce direct.

Sinon oui c'est dommage qu'il n'est pas double sim, il aurait connu encore plus de succée si ça avait été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas pour le G4, même si ils n'ont pas solutionné l'antenne GPS, le problème est résolu sur le G3 comme sur le B92..

C'est déjà une bonne nouvelle....je pense que je vais patientez un peu, en plus il me semble avoir lu quelque part que Jayu allait sortir du 5"/5.3"...

Le ThL W8 est vraiment petit pour un 5", 130 x 65 mm, mais c'est vrai que comparé au B92, les côtés ont l'air moins large.

Un 5" qui tient vraiment dans la poche légèrement moins large que le G3 et plus petit que le Newman.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS je ne m'inquiète pas trop, c'était un soucis d'antenne et vu qu'ils ont su le résoudre on peut penser qu'il referont pas la même erreur, voir qu'il pourront réutiliser l'antenne modifiée sur le G4.

Pour le W8 j'ai pas les mêmes dimensions : 144 x 74 x 12.1mm

Par rapport au G4 qui est en 4.7" : 133 x 65 x 10mm

Je sais pas ce qui est juste mais 130 ça me parrait vraiment petit pour un 5", 144 me paraissant un peu grand...

Aussi le THL W8 est annoncé compatible 850 et 2100 en 3G, ça peut être un critère de choix si ça se confirme.

Sinon ça bouge un peu sur banggood deux modèles en presale ajoutés :

ZTE V987 mis en ligne sur banggood à 362,05$ (env 275€) (Presale), attention firmware anglais chinois uniquement pour l'instant.

UMI X1S mis en ligne sur banggood à 235,88$ (env 179€) (Presale)

Sur pandawill rien de nouveau depuis mon dernier post en MTK6589.

Sur aliexpress c'est l'explosion commence à y avoir un paquet de résultat pour une recherche sur "mtk6589".

Sur les gros shop on peut voir :

chez Eternal le Star N9589 5.7" 720p 1GB RAM 8GB ROM 280$ (env 212€) presale

chez RTDC et UGOOD le G4 basic mis en presale a respectivement 300$ et 250$ preuve que le prix du G4 a pas encore l'air totalement définitif...

Sur des shops plus petits le UMI X2 en presale à 330$ version 2Go ram 32 Go rom, attention c'est des presale les prix peuvent bouger, mais le UMI X2 sera sans doute pas beaucoup plus cher voir au même prix que le G4 je pense.

Allez encore une 15 jours à attendre environ je pense avant les vrais dispo ;-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il à l'air super, comme je l'ai dit je vais me l'acheter.

Les MT65XX c'est bien, mais un Exynos 4412 (sous cadencé par contre) avec un GPU Mali-400 MP à 220 euros moi je fonce direct.

Tout a fait d'accord les performances du MTK 6589 sont plus proches d'un exynos 4210 qu'un exynos 4412

Le problème avec les téléphone chinois sous exynos 4412 c'est que y'en a aucun qui me plaît on dirait qu'ils osent pas en sortir un avec trois boutons comme sur les galaxys alors que sous MTK6589 ils n'hésitent pas!

Moi trois boutons tactiles ils n'osent pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis il n'y a pour l'instant aucun G4 en stock null part en dehors de quelques exemplaires de démo...

D'ailleurs si tu lis les commentaires sur la page que tu cites, l'admin parle d'un pre-sale et il se réserve le droit de modifier le prix une fois qu'ils auront réellement le tel en stock.

Egalement le site que tu donnes est bloqué par l'antivirus trend et ils disent être une boutique en ligne officielle dans les commentaires alors que Jiayu n'a aucune boutique officielle... Bref c'est pas vers ce site que je me tournerais pour commander un G4 encore moins à 250$ hors frais de port la version basic alors que sur banggood ou pandawill qui sont des boutiques sérieuses connues le prix est inférieur à 250$ livrés pour la version advanced. Sans compter que pour l'instant y a pas encore de prix définitif puisque c'est que des pre-sales.

Bref pour moi c'est pas "à vos commandes !!!", mais plutôt attention à pas croire au sirène des sites peu connus !!!

Edit : vu que tu as édité j'édite aussi, c'est également un pre-sale de la version basic sur geekbuying et c'est pas le moins cher vu que sur banggood il est à 215,99$ livré... En rappellant biensur que les prix veulent dans l'absolu rien dire sur des pre-sales vu qu'ils peuvent être modifiés une fois le produit dispo...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ganons:

Mouais, ce n'est pas parceque tu y a dejà commandé qu'ils sont forcement "sérieux". Car si l'on en croit sciphone.fr, la plupart des fabricant chinois ont repoussé de quelques jours la sortie de leurs tel (sauf THL). Et a ce niveau jiayu n'est pas connu pour ètre le plus rapide ... Bref, vaudrait mieux attendre encore quelques jours histoire d'y voir plus clair

Modifié par babaorom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un site qui annonce un regular price de 729.18 $ pour un Jiayu G4 basic, ça me fait une mauvaise première impression.

Après c'est toujours mieux que l'autre site que tu cites c'est clair... mais comme c'est plus cher que banggood j'irais même pas tester, d'autant plus que c'est encore un pre-sale de plus.

Essayes d'être plus précis dans les news que tu postes Ganons, car là si quelqu'un passe et te crois sur parole il va avoir une drôle de surprise...

@freejess -> pour le vivo X5 je sais pas si il sera ou non dual sim, par contre ça risque d'être un téléphone qui sortira autour de 500 à 600$ si ils ont la même politique commercial que pour le X1.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ça fait cher... Ce que j'aimerais c'est un quad core double sim écran qhd gorilla glass entre 4,5 et 5 pouces avec un bon son, car les tel chinois pêchent un peu de ce côté là... et si possible une marque comme zopo, lenovo, zte, xiaomi ou autre bonne marque. Si le téléphone correspond à mes attentes je suis prêt à mettre un peu plus cher...

Je vais attendre et voir venir pendant les semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première indication fiable de prix pour un mtk6589, coolpad vient d'annoncer le pre-sale du coolpad 7295 (5" QHD, 1Go ram, 4Go rom, 2000mAh, apn 5 mpx) sur sa boutique tabao officielle (sorte d'ebay chinois) pour 207$ (source gizchina.com).

Coolpad étant une marque assez connue en chine, qui se rapproche plus de ZTE et Huawei que des marque plus petites, on peut espérer quelques modèles mtk6589 d'entrée de gamme sous la barre des 200$ pour des marques moins connues.

Coolpad est présent au MWC de Barcelone, ils vont annoncer la sortie de ce téléphone officiellement demain, on saura du coup si il supporte les fréquences complètes pour la 3G en europe (la fiche constructeur annonce déjà le support des bandes 850 et 2100) et s' il sort avec un firmware multilangue incluant le français...

En comparaison de cette nouvelle information, le prix de 216$ pour un Jiayu G4 basic qui a un meilleur écran (720p IPS, Corning II Gorilla Glass, OGS) parait cohérent, par contre j'ai un gros doute sur les 246$ de la version advanced ça me parait vraiment pas cher pour avoir 2Go/32 Go au lieu de 1Go/4Go.

@freejess -> mouep faut attendre c'est la période des sorties et des annonces, entre autre pendant le MWC de Barcelone, du coup ça va bouger pas mal les 15 jours qui viennent :-)

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions du W8, à priori sur leur site de vente, ils ont bien confirmé plusieurs fois la taille 130x65x12.

J'ai ouvert une photo de face du W8 avec Gimp, je l'ai mise aux 2 dimensions avec 144x74 j'arrive a 5,04"pour l'écran, donc ça doit être plus proche, avec 130x65 je suis à 4.5".

Par contre pour l'épaisseur c'est hors tout, avec le bossage de l'objectif, sinon c'est 10mm.

Je ne comprend pas que ciphone sur leur test ne vérifie pas les mesures et la taille de l'écran.

Confirmé sur ciphone, en commentaire vidéo et sur la fiche produit : 144x74

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête de vérifier avec The Gimp ;-)

Pour l'épaisseur ça doit effectivement être avec l'objectif.

Je pense que le W8 pourrait bien être le premier modèle réellement dispo sur le marché chinois.

Mais j'attendrais les modèles avec 2Go de ram et au moins 16Go de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site il est déjà en vente 181,84€,

Il y a des retours depuis le 4 février : http://www.thlmobile...uct/list/id/88/

Je vais attendre aussi, on va avoir que l'embarras du choix...!!

D'ailleurs ça continue, 3 modèles de prévus.... http://www.chinapadm...art-phone-news/

Edit ; En plus sur Gimp2 on peut le mettre aus dimensions extérieures en mm, puis passer en pouce pour la mesure de l'écran... :)

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux liens que tu cites sont bloqués par trend :-(

A ma connaissance THL n'a pas de site de vente en ligne officiel, ils ont un réseau de magazin franchisé.

Du coup pour ne pas concurencer leur propre réseau je pense qu'il n'ont pas de boutique en ligne officielle.

D'ailleurs un whois sur le nom de domaine montre des infos qui semble pas provenir de thl.

Registrars.Domain Name ..................... thlmobileshop.com

Name Server ..................... dns19.hichina.com / dns20.hichina.com

Registrant Name ................. DU BO

Registrant Organization ......... ELIFEKEY INTERNATIONAL LIMITED

Registrant Address .............. Nanshan District, Shenzhen, Guangdong, second floor, East Tower, Nanshan Software Park 56

Registrant City ................. shenzhen shi

Registrant Province/State ....... guang dong

Registrant Postal Code .......... 518000

Registrant Email ................ antelifecom@gmail.com

Et à mon avis tant que le W8 est pas dispo dans le réseau de boutique de THL faut pas rêver il sera pas dispo sur les boutiques en ligne. Par contre j'ai pas réussi à comprendre si le W8 était ou non dispo dans les boutiques physiques...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à mon avis tant que le W8 est pas dispo dans le réseau de boutique de THL faut pas rêver il sera pas dispo sur les boutiques en ligne. Par contre j'ai pas réussi à comprendre si le W8 était ou non dispo dans les boutiques physiques...

Il est dispo chez Sciphone ! (Ils ont même fait un test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il annonce une expédition sous 3 jours ouvrés chez ciphone donc le THL W9 doit effectivement être dispo.

C'est une bonne nouvelle, d'autres modèles devrait suivre du coup au niveau disponibilité réelle ;-)

La fiche technique de ciphone confirme qu'en 3G il est compatible avec les fréquences 850 et 2100, donc complètement compatible avec nos réseaux 3G français ;-)

Dommage qu'il n'est pas 2Go de ram :-(

------------

Bon un petit tour sur pandawill pour voir 4 nouveaux smartphone avec un mtk6589 mis en ligne sur leur site.

Trois zopo :

Zopo ZP810 ecran 5" IPS HD (720p) 1Go ram / 4 Go rom à 245,49$

Zopo ZP910 ecran 5,3" IPS QHD (960 x 540) 1Go ram / 4 Go rom à 259,99$

Zopo ZP950+ ecran 5,7" IPS HD (720p) 1Go ram / 4 Go rom à 289,99$

Perso rien que 1Go / 4Go ça me fait pas trop rêver, mais la bonne nouvelle c'est la partie gsm/3G :

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz et 3G: WCDMA 850/2100MHz :-)

Le quatrième le isa A19Q ecran 4,7" IPS QHD (960 x 540) 1Go ram / 4 Go rom à 215,99$, est lui par contre annoncé comme compatible qu'avec la bande des 2100 en 3G.

Ces 4 modèles sont pas annoncés comme des presels donc apriori en stock ou en voie de l'être.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec 1go, le B92 a toujours au minimum 400mo de libre, c'est vrai que 512 mo c'est vraiment juste, mais 1go ça laisse quand même de la marge.

Possible que pour certains jeux 1 Go restent juste, tout dépend de l'utilisation du smartphone.

J'aurai préféré un écran Gorilla Glass, là j'aurai pu sauté dessus...

Surtout qu'il a 5 go de rom dispo, c'est quand même 10 fois plus que le B92.

Pour l'instant c'est encore le ThL W8 qui fait le mieux avec ses 8Go de rom...je vais encore attendre un peu mais il me tente bien, surtout que le Goophone N2 ne sortira pas en MTK6589, mais en MTK6577....emoticone-37-30-009.gif

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous lis avec attention depuis un moment et vous remercie pour la mine d'informations que vous fournissez.

Je vais peut-être me laisser tenter par le Hero H7500 il y a 2 modèles :

Je suis tombé sur le site de http://anandasy.en.alibaba.com

extract du tchat :

Kite Rong(2013-02-23 01:05:23)

MTK6589 H7500+ is $203/p, FOB shenzhen

Kite Rong(2013-02-23 01:06:28)

mtk6577 is $178

Je suis tombé sur le site de http://anandasy.en.alibaba.com visiblement les phones sont FDP inclus, mais comme vous ne faites pas référence à ce site je me posais la question ...est-il fiable? avez-vous des retours ?

J'étais + intéressé par le THL W8 mais ils ne l'ont pas encore ;o(

à vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai jamais commandé sur ce site.

Par contre le Hero 7500 en MTK6589 la vente minimum c'est par 5.

Pour le MTK6577, je pense que ça ne vaut plus coup de commander en dual core, ou alors à un prix vraiment bas.

Si je devait commander un MTK6577, je m'orienterai vers le Goophone N2, qui est compatible avec les accessoires du Note II, mais je préfère encore attendre un peu, pour avoir les 1er retours.

Sinon pour les caractéristiques c'est pareil que le ThL W8, qui lui est déjà dispo sur plusieurs site.

Le Hero 7500 pas encore vu en disponible.

Nouvelle vidéo sur le ThL W8, qui donne pas mal d'info sur le smartphone...

Ce qui me surprend sur le W8, c'est que pas rapport au B92 la RAM libre est beaucoup plus importante, le quad core consommerait il moins de ram ??

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Dany

je simule sur PandaWill un achat de 1 Hero 7500 + un THL W8 (les 2 sont disponibles) "il est inscrit Free shipping" mais quand on veut valider l'achat faut-il cocher le mode de transport ?

ça va de 0$ pour Reg Airmail by China à 29.41$ pour EMS ...quel transport choisir ? ;o(

Le 2e ...ou le 1er sera un Kdo l'anniversaire de ma femme et si le transport est inclus ça met les 2 à 455$ soit 347€

Merci par avance de tes conseils ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...