Aller au contenu

[Mods] Le petit bazar du N4


Recommended Posts

Bonjour les amis :)

En parcourant ce topic je suis tombé sur l'application TouchControl.

Dans mon cas le téléphone est sur la ROM stock 4.2.2. Je dois donc installer le fichier qui modifie le kernel. Le problème c'est que dans le topic sur XDA il y a deux fichiers et je ne sais pas lequel choisir. Tandis que sur celui de forum.ponury il n'y en a qu'un, mais il n'a pas le même nom que les deux précédents !... Je fais quoi moi ? :emo_im_foot_in_mouth: lol

Deuxième chose et dernière question : si j'installe un de ces fichiers le kernel sera modifié, du coup est-ce que les futures mises à jour OTA d'Android fonctionneront ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications de kernel n'empechent pas les mises à jour OTA il me semble. Concernant touch control, certain kernel l'integrent (faux, trinity par exemple).

Il me semble que l'application se telecharge sur le store et ensuite il te faut un kernel compatible. Sur le topic il y a le lien vers l'application et vers les kernels stocks modifiés pour supporté touchcontrol.

Je te conseil d'installer faux comme ça il est intégré d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil :)

J'avais remarqué que certains kernel l'intégraient d'office mais justement je me demandais si la modification du kernel n’entraînait pas la fin des MàJ. C'est d'ailleurs pour cela que je comptais restait sur le kernel stock, et je n'arrive pas à trouver d'information précise à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, TouchControl est installé et fonctionne du tonnerre ;)

Merci pour le partage Kuiper. :)

D'une pierre deux coups, ça m'a appris un peu plus la bidouille grâce au Nexus Toolkit que je n'avais pas encore testé. C'est une tuerie ce soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été indiqué mais pour ceux qui voudrait un Power Menu étendu (que l'on a pas quand on est en stock juste root comme moi, avec éventuellement un kernel custom) il y a cela sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1771307

Je l'ai sur mon N4 et cela marche nickel.

Merci! Je l'ai installé aussi sur le mien. Je passerai en custom quand j'aurai le temps donc en attendant, ça me va bien!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!!

Suis quand même un peu perdu par rapport au sgs. D'une ROM custom a une autre on faisait un p'tit saut via Odin pour repasser par une Gingerbread bien propre avant de flasher quoi que ce soit, sinon gare aux beugs.

Avec ce N4 a priori pas de retour en stock avant le flash d'une quelconque ROM. Du coup les flashage sont ils bien propre ?

Avec le S y'avait des tutos pas possible ou fallait respecter point par point les procédures. Ici ben tu met ton ZIP, tu wipe, tu flash, terminé... Suis un peu perplexe...

Vous en pensez quoi ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par leju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!!

Suis quand même un peu perdu par rapport au sgs. D'une ROM custom a une autre on faisait un p'tit saut via Odin pour repasser par une Gingerbread bien propre avant de flasher quoi que ce soit, sinon gare aux beugs.

Avec ce N4 a priori pas de retour en stock avant le flash d'une quelconque ROM. Du coup les flashage sont ils bien propre ?

Avec le S y'avait des tutos pas possible ou fallait respecter point par point les procédures. Ici ben tu met ton ZIP, tu wipe, tu flash, terminé... Suis un peu perplexe...

Vous en pensez quoi ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Le seul truc moins propre est la partition sd qui ne reinitialise jamais sauf si tu wipe ta partition, ce qui fait que sa peut devenir un vrai foutoir. Le reste si tu fait bien tes wipe c'est très propres et au pire si tu veut vraiment repartir sur une base propre tu peut toujours flashé la factory image stock.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...