zozogt540 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Ok je viens de faire un test avec l'appli speedtest donc en wifi depuis le n4 : ping 582ms, download : 933kbps, upload : 1216kbps et en sur un pc sur en wifi aussi : ping : 64ms, download : 6.44Mbps, upload : 0.84Mbps Il y a une grande difference quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 essaye de changer les canaux wifi de ta box, Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdani Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour tout le monde. Moi j'ai le wifi qui décroche quand j'appaire une souris et clavier en bluetooth...... Changement de canal n'y fait rien.... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Je viens alimenter le problème...j'ai un souci de débit aussi en wifi (Freebox V6..merci Free !) depuis quelques temps sur le N4 (100ko/s) alors que sur mon ordi j'ai un débit avoisinant les 7mo/s...donc une belle différence, comme bcp ici lorsque je vais sur le store pour télécharger une appli ça met des plombes !! Alors j'ai testé un autre truc...je vais sur le store via mon ordi, je me connecte à mon compte et j'installe (à distance donc) une appli sur mon tel et là comme par enchantement, l'appli qui mettait des plombes (jeux arcade 250Mb) a s'installer vient se coller vitesse grand v dans mon portable étonnant non ? J'ai essayé avec pleins d'appli et à chaque c'était 10x plus rapide via le pc plutôt que l'appli play store du mobile ! Je n'ai pas d'explication juste un étonnement à faire partager ! J'ai déjà quitté free mobile vers sosh pour cette même raison ... Merci Free ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Effectivement je lance des telechargement depuis mon pc (sur le market) et les applis arrivent bien plus vite ! J'en profite pour faire toutes mes maj et les gros jeux ! :D Merci pour l'info :D Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdani Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Je me demande si ça viendrais pas d'un problème d'alimentation du tel.... Car moi c'est quand j'ai le bluetooth et le mhl du tel de brancher que le wifi saute... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo75 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 J'ai aussi remarqué que c'est surtout les téléchargements via le play store qui ont l'air de ramer: il semblerait que le web semble fonctionner correctement. Je suis aussi chez Free: un autre bridage ? Mon Windows Phone n'a aucun soucis au niveau du Wifi, ni sur le web, ni pour télécharger des applications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Si t'es chez free c'est normal. Il y a un bridage des services google chez eux Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour, Un doublon du message déjà posté ici : https://forum.frandroid.com/topic/179834-probleme-de-connexion-en-wifi/#entry2960942 a été supprimé. Merci de ne pas doublonner (tripler, même, dans ce cas) les messages, même s'il s'agit de rendre service. Dans ce cas poster un lien vers le 1er message. Merci pour votre attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyverson Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Bonjour, je contribue à cette page en expliquant mes constatations : Freebox V6, impossible de s'y connecter en wifi depuis mon Nexus 4, possible avec mon Iphone 4, Lg G3 et tous mes PC sans problème. Dans la maison j'ai aussi un autre routeur Wifi, à l'étage, NETGEAR TL-WR841N aucun problème avec le Nexus 4 et les autres appareils. Le problème viendrait donc de la Freebox. Sur le Nexus 4 je suis en ROM officiel. J'ai tout testé, téléchargé Wifi Analyser sur le Nexus, vérifié que les différents canaux utilisés par la Freebox ne chevauchait pas celui du 1er étage, puis j'ai simplement changé le type d'authentification, de WPA-PSK je suis passé à WPA-PSK/TKIP, et là tout est rentré dans l'ordre. Pour pouvoir changer cela sur la Freebox, il suffit de s'y connecter, ouvrir un navigateur web, taper son adresse ip (192.168.0.254) depuis un PC, puis cliquer en bas à gauche "FREE" puis "CONNECTER", renseigner le mot de passe de la Box (identique à celui du compte free), puis cliquer sur "Paramètre de la Freebox" puis "Wifi" puis "Configuration réseau" et vous modifier le "type de protection" puis "Appliquer" en bas de la page et vous pouvez quitter. Les périphériques tels que PC et Caméra Wifi ne voit pas de différence dans cette modification et resteront connectés au réseau ou se reconnecteront rapidement, le téléphone lui il faut le déconnecté du réseau et le reconnecté. Bonne journée. Modifié 13 mai 2015 par slyverson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.