Aller au contenu

Nexus 4 - probleme Wifi


Recommended Posts

Je viens alimenter le problème...j'ai un souci de débit aussi en wifi (Freebox V6..merci Free !) depuis quelques temps sur le N4 (100ko/s) alors que sur mon ordi j'ai un débit avoisinant les 7mo/s...donc une belle différence, comme bcp ici lorsque je vais sur le store pour télécharger une appli ça met des plombes !!

Alors j'ai testé un autre truc...je vais sur le store via mon ordi, je me connecte à mon compte et j'installe (à distance donc) une appli sur mon tel et là comme par enchantement, l'appli qui mettait des plombes (jeux arcade 250Mb) a s'installer vient se coller vitesse grand v dans mon portable étonnant non ?

J'ai essayé avec pleins d'appli et à chaque c'était 10x plus rapide via le pc plutôt que l'appli play store du mobile !

Je n'ai pas d'explication juste un étonnement à faire partager !

J'ai déjà quitté free mobile vers sosh pour cette même raison ... Merci Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je lance des telechargement depuis mon pc (sur le market) et les applis arrivent bien plus vite ! J'en profite pour faire toutes mes maj et les gros jeux ! :D

Merci pour l'info :D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que c'est surtout les téléchargements via le play store qui ont l'air de ramer: il semblerait que le web semble fonctionner correctement. Je suis aussi chez Free: un autre bridage ? Mon Windows Phone n'a aucun soucis au niveau du Wifi, ni sur le web, ni pour télécharger des applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Un doublon du message déjà posté ici : https://forum.frandroid.com/topic/179834-probleme-de-connexion-en-wifi/#entry2960942

a été supprimé. Merci de ne pas doublonner (tripler, même, dans ce cas) les messages, même s'il s'agit de rendre service.

Dans ce cas poster un lien vers le 1er message. 

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je contribue à cette page en expliquant mes constatations : 

 

Freebox V6, impossible de s'y connecter en wifi depuis mon Nexus 4, possible avec mon Iphone 4, Lg G3 et tous mes PC sans problème.

 

Dans la maison j'ai aussi un autre routeur Wifi, à l'étage, NETGEAR TL-WR841N aucun problème avec le Nexus 4 et les autres appareils.

 

Le problème viendrait donc de la Freebox.

 

Sur le Nexus 4 je suis en ROM officiel.

 

J'ai tout testé, téléchargé Wifi Analyser sur le Nexus, vérifié que les différents canaux utilisés par la Freebox ne chevauchait pas celui du 1er étage, puis j'ai simplement changé le type d'authentification, de WPA-PSK je suis passé à WPA-PSK/TKIP, et là tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour pouvoir changer cela sur la Freebox, il suffit de s'y connecter, ouvrir un navigateur web, taper son adresse ip (192.168.0.254) depuis un PC, puis cliquer en bas à gauche "FREE" puis "CONNECTER", renseigner le mot de passe de la Box (identique à celui du compte free), puis cliquer sur "Paramètre de la Freebox" puis "Wifi" puis "Configuration réseau" et vous modifier le "type de protection" puis "Appliquer" en bas de la page et vous pouvez quitter. 

 

Les périphériques tels que PC et Caméra Wifi ne voit pas de différence dans cette modification et resteront connectés au réseau ou se reconnecteront rapidement, le téléphone lui il faut le déconnecté du réseau et le reconnecté.

 

Bonne journée.

Modifié par slyverson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...