Aller au contenu

[MOD] CrossBreeder-Entropy Lag Reduce/DNS Speedup/Tether boost/Clean Adblock!-2-27-13


Recommended Posts

Ahah… je pense qu'on avance là… Merci à tous…

Pour busybox j'ai la 1.19.2-cm71 bionic (2011.10.06)

Merci Jullman, je vais voir si la MàJ change quelque chose…

Effectivement la dernière version c'est la 1.21.0… MàJ faite…

Je tente avec la nouvelle version de CB… la suite sous peu…

C'est fait… résultat… avec BussyBox à jour, la dernière version de CB… l'entropie rôde entre 140 et 240 au maximum sans jamais pouvoir se fixer…

J'ai essayé de le lancer manuellement via le terminal < /system/etc/CrossBreeder > et voilà-t-y pas que j'ai comme message < permission denied >…

Je suis maudit ou bien ???

Bon au moins le bloqueur de pub fonctionne… lui…

Désinstallé… entropy 3587…

Reinstallé… entropy 140 à 250 max…

D'ailleurs c'est quoi cet entropie ??? si la valeur ne correspond pas aux 4000 et quelque annoncés par le concepteur du script ça signifie quoi ??

… et le bloqueur de pub ne marche plus… j'ai à nouveau des pub's dans la merveilleuse application « Se coucher moins bête »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière version. J'en ai profité pour mettre la ROM EuroSkank 7.2. Cette rom étant assez lente d'origine, je n'ai pas remarqué de différence frapante par rapport au eglpatch ( qui active l'accélération matérielle ). Faut que je teste avec un autre ROM mais j'arrive pas à me décider... Vous en avez une à me conseiller?^^

PS : le niveau d'entropie plafonne à 3600-3700 chez moi :)

Je l'ai dit quelque part avant, j'avais le patch egl et crossBreeder (ou Seeder avant) en même temps, et je ne voyais pas de différence sur le tél.

Egl et crossbreeder ne font pas bon ménage.

Cette rom étant assez lente d'origine, je n'ai pas remarqué de différence frappante par rapport au eglpatch

Tu rigoles, là. J'espère.Cyanogenmod d'Euroshank + crossbreeder ça cartonne (mais avec egl en +, ça m****)

à vouloir trop en mettre, on se retrouve avez des effets contraires

Franchement, moi. Je te conseille Euroshank + CrossBreeder sans rien d'autre. Et là, on en reparlera (antropie au alentour de 4000)

Demandes à harm, il te dira la même chose. Et ne rajoute surtout aucuns script du genre ramscript ou sdcardreader.

Téléphone d'une fluidité hallucinante. Accès web accéléré. Autonomie du feu de dieu (la journée facile en utilisation élvevé)

Et même sans CrossBreeder, d'origine, je ne trouve pas que la ROM Euroshank 7. soit lente. On ne doit pas avoir le même téléphone, c'est pas possible autrement.

Surtout bien utilisé le nouvelle unistall zip !!!

Carrément, le nouveau uninstall.zip restaure le fichier host par défaut et désactive le TETHER_BOOST

Ce que ne fait pas l'ancien uninstall qui laissait des traces. Ne restaurait pas le fichier host (par exemple)

Restaure bien plus proprement que l'uninstall précédent.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-flash la rom par dessus. Flash CrossBreeder, et ça devrait le faire. Pas bes oin de re-flasher les gapps non plus

Un wipe cache + Dilvik cahe ne pourra pas faire de mal non plus.

Fais un Nandroid, si tu veux être tranquille. ;)

Modifié par sydbarrett55
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la manip de syd pour supprimer le patch egl.

Je confirme ce que syd affirme concernant la rom euroskank d'autant que, sauf erreur de ma part, c'est moi qui lui ai conseillé de l'essayer...

Syd m'a écouté, sans trop y croire, probablement parce qu'il s'agissait (encore) d'une déclinaison de cyanogenmod7.

Puis, la vitesse de cette version euroskank l'a convaincu...

@syd : tu me corriges si je me trompe... ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le exactement le même problème qu'éavec la version 2.11.13. Le script zzCrossBreeder n'est pas exécuté au démarrage.

Donc, j'ai de nouveau copier le script direct dans /system/etc/init.d

Sans ça, j'ai l'antropie qui varie de 130 à 900 (plus souvent vers les 200 d'ailleurs)

Voici un zip (que j'ai fait) à flashé pour copié le script dans init.d si vous ne voulez pas vous embêter à aire les manip :

Copie.Manuelle.CrossBreeder-signed.zip

Et voici le fichier CrossBreeder_Uninstall que je modifié un peu, j'ai ajouté ces lignes :

delete("/system/etc/init.d/88CrossBreeder");
delete("/system/etc/init.d/zzCHECK_NET_DNS");
delete("/system/etc/init.d/00CHECK_NET_DNS");
delete("/system/etc/init.d/88CHECK_NET_DNS");

CrossBreeder_Uninstall_Modif-Syd.zip

Espérant que ça vous servira. ;)

EDIT :les fichiers sont maintenant dispos, j'avais pas fait attetion que j'avais mis en pause DropBox, donc les fichiers n'ont pas été Uplodé (00:46 14/02/2013)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflaché. C'est pas plus fluide. J'ai pas dit que le téléphone rame avec cette rom, mais par exemple dans le menu des applis, ça saccade. Pour le reste c'est très réactif, y a rien à dire.

En tout cas, l'egl n'avait pas l'air de limiter les performances chez moi. Et je plafonne à 3600 en entropie. Je comprends pas pourquoi ça ne les dépasse pas. J'ai lu un peu les précédents commentaires et ça semble compliqué de remédier à ça^^. De toute façon, c'est pas comme si j'avais 200 :)

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avec le fichiers que je viens de proposer en copiant zzCrossBreeder dans init.d, je retrouve enfin une antropie qui tourne à 4000 de moyenne.

Essaies @Mirage, je suis sur que ça s'améliorera :P

mais par exemple dans le menu des applis rame

Moi, c'est de l’instantané, tu utilise quel Launcher ???

Car franchement, J'en ai testé pendant 2 ans, du GoLauncher en passant par LauncherPro, ZeamLauncher, XperiaArcLauncher, Launcher 7, Launcher 8, etc...

Et depuis que j'ai découvert HoloLauncher, je ne le lâche plus.

Avant, comme je l'ai déjà dit. Je désactivais tout les effets d'animation possibles, et mon tél laggé quand même, maintenant, je laisse toutes les animations, et j'en rajoute. Et je n'ai pas un seul lag. Mon tél répond du Tac-o-Tac

Perso, moi c'est complétement l'inverse de toi @Mirage, C'est avec le patch egl que je n'ai jamais vu de différence.

Sinon, avec CrossBreeder, j'ai une autonomie de fou, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit.. Mais c'est bluffant.

Après, moi, j'en suis très satisfait, même plus. Après, est-ce qu'il peut y avoir des différences d'un Desire à l'autre avec la même ROM ?? va savoir.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de taper "/system/etc/CrossBreeder" dans le terminal, as-tu tapé "su"?

Dans l'ordre, il faut taper :

su

/system/etc/CrossBreeder/zzCrossBreeder

Oui… bien sûr… et le signe en début de ligne passe bien du dollar ($) au dièse (#) avec autorisation de SuperSU et tout le tzoin-tzoin…

Je vais encore essayer les patch's de Syd

Non mais je crois rêver… j'ai installé ton zip Syd… ben ça m'a bloqué mon tél sur le Splach… je confirme… je suis maudit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'en ai marre...

J'ai réinstallé la 2.7.13 et AdAway et ça fonctionne parfaitement...

Toute fois si quelqu'un a une idée lumineuse... je suis preneur... je n'aime pas rester sur un échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 4ext recovery vérifie la place disponible sur ta partition /system avant et apres le flash de CB.

tu as un bouton "info" en bas de la liste.

ça peut venir du fait que ta partition est blindée et que tu ne peux pas tout copier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui… bien sûr… et le signe en début de ligne passe bien du dollar ($) au dièse (#) avec autorisation de SuperSU et tout le tzoin-tzoin…

Je vais encore essayer les patch's de Syd

Non mais je crois rêver… j'ai installé ton zip Syd… ben ça m'a bloqué mon tél sur le Splach… je confirme… je suis maudit…

Je l'ai déjà, mais je mettrais ma main à couper que ça vient de busybox. J'ai eu des soucis avec (ROM MildWild uniquement)

Je voulais aller dans /system/app avec Solid Explorer, et au moment d'accéder le root. J'avais toujours un message qui m'indiquait que Busybox n'était pas installé

ou qu'il n'était pas à jour. Je ne sais pas ce que MildWild a fait dans sa ROM. Mais il a un truc pas catholique

Et quand j'utilisais Root Explorer ou ES, ça fonctionnait très bien

J'avais mis à jour jour busybox, et au démarrage, Bloqué sur le Splashscreen.

Je ne peux pas expliquer ce qui ne va pas dan sa ROM.Mais je suis sur que si tu essayais n'importe quelle autres ROM, tu n'aurais aucuns soucis et ça fonctionnerait parfaitement.

Pourquoi tu n'essaies pas une Cyano ou Cyano d'Euroshank. Tu ne peux vraiment pas te passer de MildWild ? pour une raison particulière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, avant que ne réinstalle la 2.7.13 ma batterie a fondu de 12% en à peine une heure...

Après changement de CB ça s'est calmé en 6h.40 j'ai perdu 44% alors qu'habituellement je me trouve à ce stade vers 19 heures le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe systématique toutes les versions depuis quelques jours et j'avoue que les explications sont un peu light...

Mettre le zzCrossBreeder dans l'init.d pas de soucis, d'ailleurs maintenant cela se fait de façon automatique (il porte le nom de zzCrossBreeder_initd). J'ai également rajouté en manuel zzCHECK_NET_DNS.

Par contre avec tous les autres exécutables je m'y perd un peu.

Avez-vous plus de renseignements à ce niveau ?

J'utilisais avant Adaway et AdFree et à priori cela n'est plus utile grâce au DNS client intégré,

Modifié par neonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 1 mis à jour en v2 encore ! lol, correction du bloqueur de pub trop radical !

J'installe systématique toutes les versions depuis quelques jours et j'avoue que les explications sont un peu light...

Mettre le zzCrossBreeder dans l'init.d pas de soucis, d'ailleurs maintenant cela se fait de façon automatique (il porte le nom de zzCrossBreeder_initd). J'ai également rajouté en manuel zzCHECK_NET_DNS.

Par contre avec tous les autres exécutables je m'y perd un peu.

Avez-vous plus de renseignements à ce niveau ?

J'utilisais avant Adaway et AdFree et à priori cela n'est plus utile grâce au DNS client intégré,

Si après l'install les scripts ne s’exécute pas, copier et non déplacé les fichiers ( zzCHECK_NET_DNS & zzCrossBreeder ) sans les renommé ( très important si voulez voir le mod fonctionnel ) et leur donné les bonnes autorisation dans le dossier init.d s'il est fonctionnel les 2 scripts vont déramé tout le mode automatiquement ! Sinon vérifier que votre init.d est bien fonctionnel !

Modifié par micky51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé dans le zipde la dernière version @Micky

Il a ajouté un nouveau truc,. /system\etc/init.d/zzCrossBreeder_initd

Donc, pas besoin de copier zzCrossBreeder

et pour zzCHECK_NET_DNS il l'aurait aussi ajouté dans init.d s'il fallait.

Donc, selon moi, maintenant, il n'y a plus qu'à flasher la dernière version sans rien faire d'autre

En tout cas, .moi. C'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se coup si il à prévue tout les cas de figure !

Normalement testé sous 4 appareil différent avant relache de chaque release !

Donc à flashé sans se posé de question moi depuis le début je n'est jamais eu aucun problème ! J'ai toujours eu juste à flasher et cela à tout été fonctionnel sans aucune manipulation particulière de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non… je ne suis pas marié avec… mais j'aime bien cette Rom et le lanceur Xperia me plaît bien aussi… mais je vais suivre ton conseil… je vais essayer la CM7.2-20130212.2234-SKANKY-Desire avec la dernière version de CB… et si ça ne fonctionne pas j'apprends à mon portable à voler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syd : Il a pas l'air de si bien fnctionner que ça chez moi alors. Je ne suis pas époustoufflé par les performances (une bonne MildWild faisait aussi bien sauf pour la rapidité de lancement des applis ). Et niveau autonomie, je suis à 54% restant en 13h d'activité. Et je l'ai pas utilisé tant que ça. 15-20 min d'internet max, 2-3 mails d'envoyés et une dizaine de photo en gros. Pour le reste le téléphone est resté principalement en veille. J'ai remarqué que pendant la navigation internet, la batterie perd 1% par minute! Mais d'après les stats de la batterie, c'est l'écran qui bouffe le plus...

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version flashée : l'activation est automatique, pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans /etc/init.d.

Comme syd l'a dit, il y a "zzCrossBreeder_initd" dans /etc/init.d qui assure le lancement.

J'ai une entropie qui tourne autour de 4091.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...