Aller au contenu

Topo Sur Dual Carrier, H+, 3G+ etc Car beaucoup de confusions


GunnnerMC

Recommended Posts

Ouh la la... Tu as lu le premier post jusqu'au bout ? j'en doute

Le but c'est de comparer ce que disent les opérateurs et ce qu'on obtient réellement donc les chiffres pour chaque type d'appareil je les donne dans la suite du post si tu lis un peu plus loin, Dans un premier temps je ne fait que répéter ce que nous disent les opérateurs sinon pas de comparaison possible.

T'as compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GunnerMC se qu' annonce les opérateurs se sont des débit théorique, donc impossible de les atteindre, un peu comme sur de l'ADSL annoncé en 28 Méga, on sera bien souvent en dessous des 20 voir même en dessous de 15.

Donc quand c'est annoncé 14Mbits/s on va plutôt tourner autour de 9 et ça si on a vraiment un bon réseau, donc la logique des choses au delà c'est qu'on est plus sur du 14Mbits/s mais qu'on est passé sur la tranche au dessus comme du 21Mbits/s.

Faudrait voir indiqué les débits réels en plus des débits théorique ou tout du moins une moyenne pour indiquer les débits qu'on devrait avoir.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu dis et je suis d'accord j'y ai pensé aussi mais vu que ça n'a pas dépassé les 14Mb/s formellement disons que c'est pas très rigoureux d'affirmer que t'as bien dépassé la limite, il y en a qui ont vraiment dépassé cette limite donc il vaut mieux se baser sur ça pour étayer nos propos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relu mais je te parle de la phrase en question et non du post en entier, ensuite il est vrai que des chiffres concrets seraient un plus mais on parle bien en DMT et je suis conscient que ce sont les chiffres que les opérateurs affichent à chaque coin de rue!

Je suis d'accord avec toi en tout point et je te faisais simplement remarquer que tu compare un DMT non DC avec un DMT HC et ce dans la même phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je n'ai rien comparé j'ai juste écrit ce que Sosh déclare comme DMT pour chacun de ses forfaits, si il y a confusion entre dc et non dc plains toi auprès de Sosh. Wow tu percutes pas vite

Moi aussi je te parle de la phrase en question

Modifié par GunnerMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouh la la... Tu as lu le premier post jusqu'au bout ? j'en doute

Le but c'est de comparer ce que disent les opérateurs et ce qu'on obtient réellement donc les chiffres pour chaque type d'appareil je les donne dans la suite du post si tu lis un peu plus loin, Dans un premier temps je ne fait que répéter ce que nous disent les opérateurs sinon pas de comparaison possible."

Tu parlais seulement de la phrase ici aussi ?

Je te laisse dans ton entêtement, parce qu'avouer qu'on a fait une petite erreur ça à l'air rudement difficile pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu mais quel abruti

Je parle de la phrase en question quand je dis qu'il n'ya pas d'erreur et je te dis de lire plus loin si tu veux avoir ce que tu veux c'est à dire disticntion entre tél Dual carrier et non Dual carrier, je tente une dernière explication pour ton petit cerveau.

Tiens peut être que tu vas comprendre une image, enfin j'espère pour toi sinon c'est inquiétant

Forfaits%20Sosh%20sans%20engagement%20%202h%20ou%20illimit%C3%A9%20%20%20assum%C3%A9%20par%20Orange.png

Donc comme tu le vois, aucune mention du dual carrier, donc un client avec un téléphone non comptatible du genre un galaxy nexus pourrait croire qu'il peut avoir 42Mb/s

Donc je part de ce que nous disent les opérateurs (voir image) et je précise en dessous ce que ça implique vraiment pour chaque type de smartphone.

Donc la phrase en question ne fait que rappeler ce que sosh déclare d'où ma phrase: "Donc prenons l'exemple de Sosh qui à un forfait à 19,99 proposant de la H (soit disant avec un DMT de 14Mb/s) et un forfait à 24.99 proposant de la H+ (soir disant un DMT de 42Mb/s)"

Ensuite je donne les vrais DMT, plus loin dans le post

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est qu'en région Toulousaine, sous couverture indiquée H+ (carte de couverture Orange) et confirmé par l'affichage du menu "infos du téléphone" lorsque je suis en transfert:

- Je n'ai jamais dépassé les 11Mbit avec un Sosh 19.9 eur et un Nexus 4.

- J'ai cependant doublé le débit depuis chez moi par rapport à un GNexus. (je suis en limte de couverture 3H)

- Je passe de 4 Mbit à 8 Mbit. Cela me laisse donc penser que j'utilise bien le dual carrier vu que c'est constant et répétable.

Après pour le débit max, je ne peux pas trop dire.

- Soit pas de bol je fais toujours les tests quand la bande passante est partagée

- Soit les sites sur lesquels je télécharge sont en fait déservis par des lignes fixes trop bas débit

- Soit mon abonnement est limité (ce qui est peu probable puisque je devrais au moins m'approcher des 14)

Une autre possibilité c'est que le réseau se comporte différemment suivant la zone géographique et le fournisseur d'infra d'Orange sur la zone (ALU / NSN)

Au début du HSDPA, il y avait des régions dans lesquelles les forfaits mêmes les plus bas allaient en fait presque au DMT car l'infra ne peremettait pas de limiter le débit abo par abo. Alors que dans d'autres il y avait bien, pour les mêmes SIM, un bridage suivant l'abo...

A suivre.

Pour info, GunnerMC, si tu fait une petite recherche web à propos de 'joint scheduling dual carrier', tu trouveras des articles IEEE intéressants, montrant que les opérateurs maximisent leur capacité s'ils maitrisent le débit de chaque mobile en amont du dual carrier. (en gros ils utilisent les deux porteuses en même temps, mais ce qui est envoyé sur chacune à l'instant t est controlé de manière centralisée et réparti en fonction des conditions de propagation/charge sur chacune des fréquences.)

Donc pour répondre à ton point: est-ce qu'il est possible de limiter le débit par ex à 14 Mbit sur un mobile Dual carrier, qui plus est utilisant réellement les deux porteuses

La réponse est: Oui les spécifications 3GPP le permettent

Ensuite, est-ce que des infrastructures ont réellement implémenté le mécanisme: je ne sais pas.

Et si certaines infras le permettent, est-ce que les opérateurs l'utilisent (au moins dans la zone ou cette infra est déployée): je ne sais pas.

K.

Modifié par Kazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis c'est juste qu'avant je ne pouvais pas atteindre les 10000kbps, donc au mieux dans les 9000kbps et là tout d'un coup je peux dépasser les 12000kbps, vu que j'ai un Galaxy Note 2 qui a une limite de 21Mbits/s, c'est quasiment la limite que peu atteindre le smartphone.

Donc c'est pour ça que je dis qu'il faudrait pas trop se baser sur les débits théoriques car sur du 14Mbits/s il est impossible d'atteindre les 12000kbps d'autant plus avec un smartphone a 21Mbits/s.

Je me demande par la même occasion si c'est pas le fait qu'Orange est posé une antenne 4G pas loin de chez moi qui pourrait jouer ce rôle et qui fournirait un meilleur débit, mais se qui m'étonnerait c'est le fait de pouvoir se connecter sur une antenne 4G en ayant un mobile 3G.

Après c'est sur que les tests dépassants les valeur indiqué sont plus parlant mais sont obtenu avec des mobiles 4G ou Dual Carrière, donc prévu pour dépasser les limites et atteindre des débit normalement bien supérieur.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Kazak très pertinent la comparaison entre gnexus et nexus 4 du coup ça confirme bien que le dual carrier n'est pas bloqué pour le sosh à 19.99 donc si un gnex à un DMT de 14.4Mb/s un nexus 4 à bien un DMT de 28.9Mb/s (sauf si ils implémentent le bridage des deux cellules)

Donc tu dis qu'ils peuvent bridé les débits des deux cellules pour les DC mais ils ne brident pas la techno du coup (pour le H+ je le savais mais pas pour le DC)

@turican57 On est entièrement d'accord, je pense la même chose que toi mais c'est juste pour maintenir les choses les plus claire possible, quand tu vois que certains ne comprennent même pas le but du sujet (@LeDzDu1o) je me dis qu'il vaut mieux pas trop en demander à certains^^

J'ai rajouté ta contrib en premier post Kazak, Merci !

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peu se comprendre mais du coup ça limite pas mal la chose. Car pour le coup ça donnera moins de retour.

Dans la même idée le Dual Carrier ne pourrait pas être bridé à la limite de la connexion ?

Si je reprends se que dit Kazak quand il est a 4000kbps il passe à 8000kbps donc il a bien un débit doublé mais il ne dépasse pas les 11000kbps, se qui correspond au 14Mbits/s du forfait Sosh 19,99€.

Donc le Dual Carrier ne pourrait pas être "activer" pour une meilleur connexion, mais le tout en ne dépassant pas la limite du forfait.

Donc un réel avantage pour ceux qui aurait des débit moindre, mais pour ceux qui aurait une bonne connexion, il n'y aurait pas de gros changement.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention Orange/Sosh propose 2 mois de H+ gratuitement sur le forfait à 19,99€ donc ça pourrait fausser les résultats sachant que pendant 2 mois il y aura du 42Mbits/s.

Sans oublier qu'il y a eu quelques raté ceux qui passé du forfait à 24,99€ au 19,99€ se voyait toujours avec l'option H+, alors que normalement ils ne devaient plus l'avoir.

Donc il peut y avoir des erreurs et des personnes ayant du H+ alors qu'ils devraient pas, tant mieux pour eux.

Mais pour le coup se que montre Kazak c'est qu'il y aurait bien une limite au 14Mbits/s et même avec du Dual Carrier.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests étaient avant l'offre, bien avant, mais de toute façon la techno n'est pas bloqué donc un tel h+ sur un forfait h aura toujours de la h+ mais bridée à 14,4Mb/s

Des erreurs sont possibles évidemment. Mais vu le débit que Kazak avait avec son gnex je pense que la couverture ne devait pas être top. Je ne sais pas si on peut conclure justa avec ça à une limite à 14.4Mb/s Pour moi ça confirme juste que le DC double bien les débits. Pour la limite à 14.4 Il faudrait quelqu'un avec une excellente couverture en H, perso c'est nickel à Lille mais je n'ai plus de forfait uniquement H et plus de Gnexus. Et pas d'historique de speedtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait d'autres retour pour être sur, mais ça me semblerait logique que sur un forfait à 14Mbits/s il y est une limite, car quand on se connecte au réseau le smartphone est reconnu donc normalement le réseau doit voir la double connexion.

Dans tout les cas avoir un mobile Dual Carrier, ou plutôt un smartphone 4G ou un en 42 Mbits/s permet de meilleur débit et atteindre la limite voir quasiment le débit théorique sur les réseaux en 14 et 21Mbits/s.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord, ça serait bien qu'il y ait plus de speedtest, surtout venant de gens ayant des smart de types differents (h+, dc etc)

J'ai du faire peur aux gens avec mon emportement sur @LeDzDu1o :P

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal de parler également de la 4G (en fait le LTE) dans le 1er post. Je ne doute pas qu'elle sera accessible dans un nombre non négligeable de forfaits dans un avenir proche.

Là ou c'est compliqué c'est que un téléphone 4G a un débit maximum qui varie selon sa classe (cf wikipedia le tableau vers la fin est très bien fait). On peut espérer 150 Mb/s en download maximum sur un smarphone (les 300 ne sont peu probables car il faut du MIMO 4*4 sur le telephone et l'antenne). Le galaxy s3 4G permet d'aller à 100Mb/s en download.

Idéalement il faut aussi citer la LTE advanced (avec ces 1000Mb/s théoriques en download, personnellement ça me parait fou).

Autre suggestion, ce serait de préciser les débits en upload. Mais d'après ce que j'ai lu c'est souvent limité dans les fait a 1.5Mb/s maximum. je ne sais pas si c'est un bridage technologique ou de l’opérateur C'est sur que ce n'est que peu utile pour le moment, mais avec des débit comparables, voir supérieurs (!) aux lignes ADSL, les utilisations risquent de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...