Allan47 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Suite à la récente maj (2 en faite), je n'ai pas trouvé de réel changement sur la tenu en charge du GN2. Je me suis donc amusé a désactiver complètement le wifi. Après 12h, je n'ai perdu que 4% de la batterie alors qu'habituellement, j'aurais perdu entre 12% et 18%, prolongeant ainsi de 4 fois la tenu en charge. J'aimerais savoir si une application permettrait d'activer dans des tranches horaires le wifi par exemple ou alors de désactiver la recherche perpétuelle de celui-ci qui semble t-il aspire l'énergie de la batterie comme une sensu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 J'utilise : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gyagapen.cleverconnectivity Cette application peut suivant le paramétrage désactiver le Wi-Fi lorsque l'écran est éteint. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan47 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Merci Manu, je vais essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 que la wifi soit énergivore n'est pas nouveau, mais pourquoi la laisser allumer 24/24? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 A la place d'installer des application il est pas plus simple d'activer et désactiver le wifi quand tu en as besoin, surtout qu'il y a un raccourcis dans la barre des tâches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Pour modifier l’intervalle de recherche du wifi il te faut éditer le fichier Build.prop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Perso j'active et désactive Wifi, Data, GPS etc..au besoin, et l'autonomie est bien meilleure en faisant ça! Et je suis en mode "éco" en permanence. D'ailleurs, je me demande ce qui est désactivé en mode éco? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 C'est indiqué quand tu l'active, et au niveau des option coché. Par exemple la fréquence du processeur est en baisse, se qui fait une consommation moindre, mais ça peu entraîner des lags, les divers connexion sont coupés, .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam11 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 En effet, je ne sais pas pour vous, mais en mode éco sur la galerie, le téléphone a beaucoup de mal à afficher les différents dossier surtout avec le AirView. Y'a plusieurs secondes de décalage entre l'action et la réaction, du coup c'est pas utilisable comme ça. Peut être car j'ai trop de photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan47 Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) En effet, je ne sais pas pour vous, mais en mode éco sur la galerie, le téléphone a beaucoup de mal à afficher les différents dossier surtout avec le AirView. Y'a plusieurs secondes de décalage entre l'action et la réaction, du coup c'est pas utilisable comme ça. Peut être car j'ai trop de photos? Je pense que le mode eco bride la puissance du téléphone pour économiser de l'énergie, du coup, il est très fortement ralentit. Je l'ai ressenti également et j'évite de le mettre en eco. Pour Info, après 22h (après recharge complète), je suis a 92% seulement ! (pour la même durée, je devrais être au alentour de 60% restant :P Donc en gros, 5 fois plus de tenu en charge pour le moment :) Modifié 4 février 2013 par Allan47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Si je peux me permettre...Waouh!!!! Tu as un téléphone pour....ne pas t'en servir....Bravo à toi et à ta super autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan47 Posté(e) 5 février 2013 Auteur Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Si je peux me permettre...Waouh!!!! Tu as un téléphone pour....ne pas t'en servir....Bravo à toi et à ta super autonomie... texte très constructif, félicitation ! Il s'agit d'un test, rien de plus. Modifié 5 février 2013 par Allan47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Le mode éco bride le CPU mais bride aussi la luminosité de l'affichage dans certaines applis. L'appli mail par exemple voit son affichage "terni" même si la luminosité n'est pas en "auto". que la wifi soit énergivore n'est pas nouveau, mais pourquoi la laisser allumer 24/24? Allumer le wifi coupe la connexion data (3G). C'est la ou le Note2 me déçois. Sur mon Atrix, allumer le wifi et recevoir les données via ce biais me faisait gagner facile une demi-journée. Forcément, en itinérance Free Mobile, le wifi consommait bien moins que la 3G. Avec le Note2 c'est loin d'être le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Test tout aussi inutile...Nous dire que tu tiens 22h téléphone en veille, je ne vois pas ce que ça a d'intéressant ni ce que ça a d'un test réel mais bon chacun s'amuse et s'occupe comme il peut...Bref je ne vais pas polémiquer sur ça, ça ne sert à rien et puis comme je l'ai signalé, il existe déjà deux sujets en rapport à l'autonomie du GN2...A bon entendeur... Modifié 5 février 2013 par Tuga_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk-a Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Si tu desactive le scan des reseaux wifi dans les parametre, tu n'a pas besoin de desactiver le wifi, je laisse le wifi allumer en permanence et j'ai une des meilleur autonomie que j'ai vu sur le web... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 C'est quoi que tu appelles scan des réseaux wifi ? Le paramètre "Notification réseau" qui prévient d'un réseau ouvert à portée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Sujet transféré section Aides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Si je peux me permettre...Waouh!!!! Tu as un téléphone pour....ne pas t'en servir....Bravo à toi et à ta super autonomie... Il a juste donné son avis sur le test qu'il a fait avec et sans mode économique. Si ça ne te plaît pas, rien de t'oblige de rester sur ce post et de commenter pour ne rien dire. Ça peut servir a certains qui ne connaissent pas la différence entee le mode économique et le mode normal! Et qui ne savent peut-être pas que laisser le wifi activé bouffe la batterie. Donc son test n'est pas si inutile que ça ;) même s' il y a déjà un sujet comme tu l'a précisé. .. Ce que je trouve inutile c'est de descendre les gens directement Modifié 5 février 2013 par androkaf 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Salut:) Perso je fais comme vous, c'est à dire j'active le wifi que lorsque j'en ai besoin et je suis en mode éco d'energie et avec ça je tiens dans les 4jours. La je suis à 2J15h et je suis à 71% mais je viens de décocher limiter les performances de lUC pour voir si ça change quelque chose au niveau des performances du téléphone et de la durée de la batterie :) Je vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 JUICE DEFENDER ULTIMATE pour moi c'est le must, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.latedroid.ultimatejuice&feature=nav_other#?t=W251bGwsMSwxLDYsImNvbS5sYXRlZHJvaWQudWx0aW1hdGVqdWljZSJd - Contrôle automatisé du Wifi — dépendant aussi de la localisation ! - toutes les périodicités pour la programmation - programmation des horaires nocturnes, de pointe et week-end - le profil Extrême - Apps configurables, également en mode interactif - Bascule de mode réseau 2G/3G/4G* - Graduation de la fréquence CPU* - Contrôle intelligent de la luminosité, avec mode de filtrage de l'écran et teinte nocturne - Contrôle du délai pour minimiser le tracas du déverrouillage de l'écran, qu'on peut décider de désactiver une fois à la maison - Contrôle du Bluetooth — permet aussi de vous reconnecter automatiquement à votre oreillette/kit mains libres ! - ...et chaque paramétrage est entièrement configurable ! Enfin ça marche au top 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Perso j'ai pas remarqué de lags ou de baisse de luminosité en étant en mode éco... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Je remarque un mieux dans la vitesse du téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan47 Posté(e) 5 février 2013 Auteur Share Posté(e) 5 février 2013 Alors, 1 jours et 21h après, reste 78%. Attention, je précise que le mode eco n'est pas activé, seulement le wifi désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Voilà ou j'en suis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Voilà ou j'en suis :) Allan47 et BRICKF, quels sont vos stats d'écran allumé svp? Sinon, en laissant mon Note II en veille plus ou moins, je suis sur que j'atteins 3 jours sans problemes...Vous en faites quoi comme utilisation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.