Aller au contenu

[PIPO M9] Rockchip RK3188, quadcore cortex A9 chinois, 28 nanomètre


Recommended Posts

Pour l'instant les premiers retour que j'ai lu sur la M9 pro,  on parle d'une autonomie moins bonne que sur la M9, sinon la fluidité est bonne pour les vidéos, le web, après les aplis comme l'a dit Plumplum certaines aplis gère pas bien le fullhd. Mais d'après les retours pour les aplis qui fonctionnent bien en fullhd pas de soucis de fluidité sur la M9 pro

 

J'ai pas vu ce que les gens disaient sur l'utilisation de la ram, je vais tacher de voir ce que les gens disent à ce propos.

 

Sinon Pipo devrait modifier deux ou trois choses sur les prochains batchs de production des m9 pro, avec apriori une augmentations de la capacité des batteries. A suivre pour l'instant c'est juste des "rumeurs" lu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Déjà inscrit sur le forum lors de l'aquisition de mon HTC LEGEND (et oui, ça date), je reviens aujourd'hui avec un nouveau support Android: vous l'aurez compris puisque j'écris ici, une Pipo M9.

Trop de la balle !! Après avoir cherché pendant des mois laquelle choisir (U30GT2 entre autres... ), je me suis finalement décidé pour la M9 qui, certes, n'offre pas le full HD (sauf maintenant avec la pro ), mais se montre a priori plus véloce et stable en wifi. Et dans la mesure où je la voulais surtout pour le net.... :-)

J'ai aussi beaucoup comparé les sites, et j'ai finalement acheté à l'adresse suivante: http://hongkongeek.com/ , qui jouissaient de bonnes critiques et de tarifs très intéressants. Je l'ai commandée le 25, elle est arrivée le 30 par DHL: trop content !!

Pour l'instant, je découvre le produit ainsi qu'Android 4.2.2 (je suis en Cyanogenmod 7 sur mon Legend... :-) ). Pas trop déroutant, mais quelques nouveautés avec lesquelles il faut se familiariser.

En tout cas, la tablette est belle, semble bien finie et robuste. Peut-être vais-je la rooter un de ces quatres, mais pas tout de suite, elle est sous garantie.

Ravi d'être nouveau pipoteur parmi vous, a bientôt... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as fait un des meilleurs choix possible du moment, la M9 a une meilleure autonomie, elle est un peu plus véloce car doit pas gérer la résolution hd de la pro, et pour le wifi je sais pas si il est plus stable que la pro, mais il est en tous cas très bon.

 

Hongkongeek est pas le site proposant les meilleurs tarifs, par contre ils ont un service sav au-dessus du lot par rapport à leur autre concurent vendant depuis la chine, et ils remboursent les frais de douane donc si expédition en express c'est dans ce cas un des sites les plus intéressant. Vu que tu as utilisé DHL c'est donc un bon choix aussi ;-)

 

Normalement le root ne fait pas sauter la garantie, au pire tu sauvegardes la room d'origine pour pouvoir la remettre en cas de besoin.

Bienvenu à toi dans le monde des pipoteurs, avec la M9 en général ça se passe très bien donc tu devrais pas regretter ton achat.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup... :-)

C'est vrai que c'est bien quand c'est rooté. Je le vois avec mon tph, on a en fait accès à tout sur son tph, on installe toutes les appli que l'on veut, surtout celles qui te permettent de gérer ton appareil à ta convenance et que tu ne peux installer que lorsque l'appareil est rooté, et c'est très agréable.

Je vais voir sur les différents forums et posts les méthodes de root....

A bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le root ne fait pas sauter la garantie, au pire tu sauvegardes la room d'origine pour pouvoir la remettre en cas de besoin.

Bienvenu à toi dans le monde des pipoteurs, avec la M9 en général ça se passe très bien donc tu devrais pas regretter ton achat.

 

Attention, les forums regorgent de posts de gens venant raconter comment un revendeur chinois leur a refusé un remplacement sous garantie sous prétexte que la tablette ou le smartphone a été rooté. Ils saisissent n'importe quelle occasion de ne pas appliquer la garantie et ils se moquent bien évidemment des réglementations européennes que certains agitent pour dire que "le root n'annule pas la garantie".

Moi je conseille de ne rooter que si on est sûr de pouvoir reflasher une image firmware 100% d'origine avant de renvoyer (ou supprimer toute trace de root). En tous cas attendre de voir si la tablette est stable et ne développe pas un problème hardware.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour surfersur la pipo ROM d'origine suffit, même le navigateur d'origine tourne bien.

 

 

Tout à fait. Je suis même d'ailleurs surpris de voir que Chrome, qui est également installé, ne gère pas certaines vidéos ( cela met que le lecteur Flash n'est pas à jour ou pas installé ), alors que sur le navigateur d'origine, cela passe sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome ne supporte pas Flash sous Android. Point. C'est connu, documenté, revendiqué par Google...

Revendiqué par Google.... Super. En attendant, ce faisant, ils nous privent d'une partie du contenu internet. C'est nul, je trouve.... D'où l'intérêt d'autres navigateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Revendiqué par Google.... Super. En attendant, ce faisant, ils nous privent d'une partie du contenu internet. C'est nul, je trouve.... D'où l'intérêt d'autres navigateurs...

bein comme apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention, les forums regorgent de posts de gens venant raconter comment un revendeur chinois leur a refusé un remplacement sous garantie sous prétexte que la tablette ou le smartphone a été rooté. Ils saisissent n'importe quelle occasion de ne pas appliquer la garantie et ils se moquent bien évidemment des réglementations européennes que certains agitent pour dire que "le root n'annule pas la garantie".

Moi je conseille de ne rooter que si on est sûr de pouvoir reflasher une image firmware 100% d'origine avant de renvoyer (ou supprimer toute trace de root). En tous cas attendre de voir si la tablette est stable et ne développe pas un problème hardware.

Heu....à partir du moment ou t'achètes direct à Shenzhen, faut oublier le SAV :rolleyes: Il y a très peu de chances pour qu'ils te reprennent/échangent la tablette, et je ne parle même pas du prix du colis pour la renvoyer qui reste bien sur à ta charge!

C'est un des risques que l'on prend, faut le savoir...mais en prenant des marques comme Pipo il y a peu de chances d'être déçu. J'en suis à ma 3eme Pipo déjà depuis 1 an (j'ai refilé dans la famille les 2 premières) et aucun souci pour l'instant sur les 3 (croise les doigts).

La communauté s'agrandit, surtout sur les forums anglais et il y a des super customs ROM qui tournent du feu de dieu sur la M9 maintenant, rien à voir avec la stock ROM.B)

Donc oui, flashez les yeux fermés (liens en 1ere page ou en cherchant sur freaktab, flashmyandroid ou slatedroid), de plus c'est une des dernières tablettes qu'il est quasiment impossible bricker....il y a toujours moyen de réinjecter un recovery via CWM.

@bexico : tu peux rajouter en lien le shops "geekbuying" (la ou j'ai acheté la mienne) et spemall qui sont des revendeurs pas trop deconnants avec des prix corrects. Attention a pandawill, très mauvaise presse sur les forums anglais.

Modifié par Montezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....à partir du moment ou t'achètes direct à Shenzhen, faut oublier le SAV :rolleyes: Il y a très peu de chances pour qu'ils te reprennent/échangent la tablette, et je ne parle même pas du prix du colis pour la renvoyer qui reste bien sur à ta charge! C'est un des risques que l'on prend, faut le savoir...mais en prenant des marques comme Pipo il y a peu de chances d'être déçu. 

C'est un peu caricatural. Il faut choisir les bonnes enseignes qui appliquent la garantie d'un an. Il y a quelques boites sérieuses qui fonctionnent de la même manière qu'en France.

 

Comme toi, j'aime bien les Pipo. J'ai du justement renvoyer ma  Pipo S2 en Chine il y a un mois car elle ne charge plus. Ils pensent que c'est la carte mère qui a pris un pet.

Evidemment, comme les 30 premiers jours, à partir du moment ou j'ai reçu en main propre ma tablette sont passés il y a plusieurs mois, j'ai du la renvoyer à mes frais (si problème dans les 30 premiers jours à reception, ils prennent en charge les frais aller et retour).

 

Il y a une astuce que peux de gens connaisse et qu'il faut répandre.

Votre colis pour la Chine, vous l'emballez vous même (de manière sérieuse et robuste) et vous le donner à votre guichetière ou guichetier préféré en lui demandant de l'envoyer en "petit paquet international" -c'est rapide 10 jours environ (le tarif lent n'existe plus pour les particuliers depuis plus d'un an...); il faut que le colis pèse moins de 2kg.

Vous demandez une "étiquette sécur' export" qui coûte entre 2.8 et 3€, qu'elle va apposer dessus en même temps que la petite feuille verte pour les douanes.

Elle vous remet le double du "secure export" avec le numéro de tracking inclus pour suivre votre colis.

Le mien qui faisait moins de 1kg , avec l'étiquette secur'export, m'est revenu à 14-15€ à peu près. A ce prix la, ca vaut le coup de rendre une tablette ou smartphone dans un SAV chinois.

C'est sur que la poste aime moins cette formule car ils préfèrent vendre la formule collisimo qui ira à la même vitesse avec numéro tracking identique, mais taxé à 33-35€.

 

Merimobiles (mon vendeur) m'a signifié, 10 jours après l'envoi,  par mail qu'ils ont bien reçu la tablette et qu'a présent ils la retournaient à Pipo pour réparation ou échange et que cela demande entre 2 et 4 semaines, et dès qu'elle est prête ils la renvoient  à leur frais.(je n'ai pas d'action chez eux)

P.S. Entre temps je me suis acheté la Pipo M7 pro (chez un concurrent), et je suis en train de la tester dans tous les sens. Elle est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

pour le renvois en petit paquet internationnal pourquoi pas j'avais déjà lu des posts en ce sens. Mais quid de l'assurance en cas de perte du colis ? Et quid du retour si jamais l'adresse est pas bonne ou que le destinataire refuse le colis ou ne va pas le cercher ?

Du cou j'ai jamais osé utiliser ce tarif pour les retours vers la chine (cela dit ça m'est arrivé que 2 fois en 3ans et pas pour des tablettes).

J'ai jamais eu de soucis avec pandawill mais ça fait environ un an que j'ai pas commandé chez eux... Et ces derniers temps au niveau tarif ils sont rarement les moins cher, du coup j'utilise plus trop.

Spemall c'est un peu cher entre autre par rapport à mon site préféré (voir ma signature). Environ 20$ de plus (en comptant la réduction), geekbuying ils sont encore plus cher. Ils offrent un service particulier parce que sinon autant aller au moins cher ?

Perso j'ai commandé 4 pipo M9 pour la famille, et je dois en recommander une autre pour la maison car j'ai refiler la mienne.

Avec la vido n80rk en 8", c'est le modèle de tablette du moment qui a je trouve le meilleur rapport qualité prix. La vido par contre au niveau rom c'est pas ça pour l'instant.

Hésitez pas à poster des liens vers les roms customs qui fonctionne bien, je mettrais à jour le premier post du topic.

@++

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

pour le renvois en petit paquet internationnal pourquoi pas j'avais déjà lu des posts en ce sens. Mais quid de l'assurance en cas de perte du colis ? Et quid du retour si jamais l'adresse est pas bonne ou que le destinataire refuse le colis ou ne va pas le cercher ? 

Vu que le tracking des Colissimo vers la Chine s'arrête en France...., cela va être difficile de prouver quoi que ce soit. Mais c'est vrai que sur le papier, les indemnités sont plus importantes entre le colissimo et le secur export. Mais il faudra prouver ta bonne foi. Pas facile dans ces cas.

 

Hormis le recommandé international avec accusé de réception R1 ou R2, je ne vois pas comment tu peux efficacement protéger tes envois à moindre frais.

http://www.collect-all.net/t14370-la-poste-secur-export-de-2kg-un-colissimo-en-mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je fais moi recommandé internationnal R2 et si ça se perd en route à partir du moment ou y a pas eu livraison il te rembourse. Là ou ça se corse c'est si ton vendeur dit n'avoir rien reçu et qu'il y a une signature de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu caricatural. Il faut choisir les bonnes enseignes qui appliquent la garantie d'un an. Il y a quelques boites sérieuses qui fonctionnent de la même manière qu'en France.

 

Comme toi, j'aime bien les Pipo. J'ai du justement renvoyer ma  Pipo S2 en Chine il y a un mois car elle ne charge plus. Ils pensent que c'est la carte mère qui a pris un pet.

Evidemment, comme les 30 premiers jours, à partir du moment ou j'ai reçu en main propre ma tablette sont passés il y a plusieurs mois, j'ai du la renvoyer à mes frais (si problème dans les 30 premiers jours à reception, ils prennent en charge les frais aller et retour).

 

Caricatural? non pas trop je pense (au vu de mon expérience et autour de moi).  La plupart des enseignes chinoises actuelles proposent ce genre de garanties (1 an, etc), la difficulté survient au moment de faire reconnaitre la panne et sa prise en charge, souvent on sent que le vendeur veut se défausser...après je ne dis pas que dans certains cas il est "obligé" de reconnaitre la panne et de fournir la garantie (ton cas par ex.), mais cela reste rare je pense.  Et effectivement il faut ajouter les frais de retours (colissimo ou pas  :P ).

 

J'ai jamais eu de soucis avec pandawill mais ça fait environ un an que j'ai pas commandé chez eux... Et ces derniers temps au niveau tarif ils sont rarement les moins cher, du coup j'utilise plus trop.

Spemall c'est un peu cher entre autre par rapport à mon site préféré (voir ma signature). Environ 20$ de plus (en comptant la réduction), geekbuying ils sont encore plus cher. Ils offrent un service particulier parce que sinon autant aller au moins cher ?

 

Pour Pandawill, je n'ai moi-même jamais commandé, c'est ce que je lis à droite à gauche sur les forums anglais.  Pour Spemall et Geekbuying, les prix dépendent des modèles et de la date à laquelle tu regardes les prix...ça change tout le temps, même chez Banggood, Focalprice et des revendeurs sur Aliexpress.  Moi par ex, ma M9 max achetée au mois d'avril, ben c'était sur Geekbuying qu'elle était le moins cher à l'époque (à part Banggood mais pas de stock à ce moment-là).

 

Et nous avons le même vendeur favori : Banggood  ;)    Même s'ils n'envoient pas les tablettes dans leur carton d'origine (mais dans une belle et solide boite en polystyrène), ils sont sérieux, ont une bonne communication et des prix très compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça nous fait un point commun ;-)

 

Pour les prix c'est clair que ça varie pas mal, pour les tablettes Banggood est souvent compétitif.

Pour les téléphones bizarrement sont souvent un peu plus cher.

Je compare de toute manière toujours sur différents sites avant d'acheter dont les gros chop d'Aliexpress.

Mais si y a pas de gros écart je privilégie Banggood parce que pour l'instant jamais eu de soucis avec eux.

 

J'aime autant la caisse en polystyrène, au moins c'est bien protégé et de toute manière l'emballage je le garde pas donc pour moi c'est plutôt un avantage.

 

Sinon je viens de commander ce we, une pipo M9 pro 3G, il y avait -11% dessus pour leur anniversaire.

Du coup j'en ai profité même si je continue de penser que la M9 classique est un meilleur rapport qualité prix.

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

je viens de m'acheter une tablette Pipo Max-M9 Pro dans un magasin à Paris.

C'est ma première tablette et je ne sais pas encore m'en servir.

Il y a quelques applications chinoises - des jeux peut-être (?!).

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci. Oui, j'ai plein de questions (c'est un de mes vilains défauts).

Je l'ai acheté chez Nomadestore - 6, rue Ebelmen 75012 Paris, une petite rue à l'angle de la rue Montgallet (je crois vers le 31 de la rue) au prix de 279,90 euros ttc.

Ce magasin ne propose que des produits Android.

Hier soir j'ai installé quelques une de mes applications que j'utilise sur le Samsung.

Mes deux premières questions :

1) J'ai vu que Pipo propose en téléchargement des mises à jour, mais les instructions sont en anglais. Il y a un programme à installer, il me semble avoir compris. Qu'en-est-il ?

2) Il paraît que je peux y insérer la carte sim de mon smartphone Samsung (je n'ai pas encore regardé les dimensions pour voir si un adaptateur est nécessaire). Est-ce utile et facile ?

Voilà pour aujourd'hui. Maintenant il est en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...