Aller au contenu

[PIPO M9] Rockchip RK3188, quadcore cortex A9 chinois, 28 nanomètre


Recommended Posts

Pour les Firmwares de la M9pro , le dernier date du 12 octobre. Hautement recommandé de vous mettre à jour.

http://www.pipo.cn/En/index.php?m=Product&a=show4&type=2&id=286

 

et chez Freaktab, toujours pour la M9pro, firmware custom du 12/10

http://www.freaktab.com/showthread.php?7517-Pipo-M9-Pro-RileyROM-1-8

 

Pour les problèmes de wifi que rencontrent certains utilisateurs de la M9pro:

Vu sur le forum de freaktab: il parait que l'application Wifi Tx power app fonctionne bien sur cette tablette
https://play.google.com/store/apps/deta ... ower&hl=fr

Ou vous avez la solution de rajouter dans le build.prop cette ligne TxPower=100

Instaled Wifi Tx power app and delete the line TxPower=100 from build.prop. Iset the Wifi power through WiFiTx Power app to 18db to safe the power consumption from the standard 32db for all my Android devices without any trouble/dropped signals.

 

http://tablette-chinoise.net/pipo-m9-pro-problemes-wifi-coupures-ralentissement-t2648/page60.html#p37364

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Karlitov,

 

j'en suis à 6 pipo M9 acheté chez Banggood, dont une M9 pro 3G en cours de livraison.

J'ai un soucis de wifi avec l'une d'entre elle sur ma freebox révolution, mais bizarrement ça fonctionne bien sur une livebox.

Le wifi c'est toujours un peu le bronx, surtout en wifi N et ça c'est pas spécifique à Pipo et même pas à Free...

Egalement en wpa suivant la config qu'on met certains périphériques ne fonctionneront pas correctement.

 

Tu peux essayer ça si tu as une freebox V6 :

Mettre un canal peut importe lequel, le 11 celui par défaut si beaucoup de réseau wifi autour de chez toi tu peux le changer.
Mode 802.11n mettre désactivé pour avoir juste du 802.11g (tu pourras changer plus tard pour tester 20Mhz, +40 ou - 40).
Vérifier que activer le réseau personnel est coché
Vérifier que cacher le ssid est décoché
SSID mettre un truc simple pour les tests style WIFITEST
Type de protection mettre pour commencer wpa-psk, si vraiment ça fonctionne pas tester en wep
Clé wifi pour les tests mettre un clef assez simple comme un prénom, ensuite mettre une clef plus compliqué quand ça fonctionne.
Filtrage d'adresse mac mettre désactivé
version du protocole EAPOL mettre "version 1" (tu pourras remettre 2 si ça fonctionne).

 

Au niveau lenteur pas eu de soucis, par contre j'ai eu un connecteur d'alimentation qui a laché récemment, Banggood m'a proposé de la faire réparer en France et de me rembourser. J'ai demandé si je l'ouvrais si la garantie continuée de fonctionner, ils m'ont dit oui du coup je l'ai ouverte et j'ai ressoudé le connecteur. Faudra d'ailleurs que je fasse un tuto car l'ouverture est un peu compliqué si on n'a jamais ouvert de pipo.

 

Au besoin tu peux utiliser l'application wifi fixer, ça résoud pas l'origine de problème mais ça le contourne en relançant automatiquement le wifi (par contre ça mange un peu de batterie en testant la connexion régulièrement).

 

Je tourne sur la rom pipo, du coup pour la Riley je sais pas ce que ça donne sur la M9.

Sinon c'est une M9 ou une M9 pro que tu as ? Sur la M9 effectivement pas de GPS.

 

Si tes soucis continue, fait un mail au support de banggood et si besoin envoi moi un pm apriori depuis que j'ai choppé le statut vip chez eux, ils répondent à mes mails assez vite... Car pour les ralentissement ça me parrait pas normal, à moins que ta rom déconne vraiment...

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benxico, tes réponses sont toujours aussi complètes grâce à tes conseils/avertissements avisés, je n'ai pas commandé d' iOcean chez MHT quand il y avait un gros buzz  ;)...et j'ai bien fait)

Alors, j'ai une M9 Pro Wifi, mais j'ai une Neufbox (SFR). Je pense que je peux la bidouiller aussi, bien que le canal soit sélectionné automatiquement pour choisir la meilleure bande passante; c'est peut être cette option qui fait décrocher la tablette d'ailleurs.

Bon, le Wifi, c'est un problème connu chez ce fabricant et d'autres fab. chinois, donc c'est pas ce qui m'inquiète le plus. 

Ce sont surtout les gros ralentissements à l'ouverture d'appli et la lenteur générale de la tablette. 

J'essaie la nouvelle Rom officielle pour voir, enfin quand j'aurai réussi à la télécharger et j'avise après si SAV ou pas.

 

Merci à tous pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'essaye de répondre correctement et j'aime bien faire des romans je tappes vite huhuhu ;-)

 

Pour MHT j'aurais vraiment préféré me tromper, malheureusement connaissant bien les boutiques chinoises et les grossistes chinois (Je bossais pour une grosse boutique en ligne de vente de matériel de jeux vidéo y a quelque année appartenant à un ami, j'administrais la boutique web et je faisais une partie des commandes chez les grossistes chinois...), ben à vu de nez j'ai vite vu que ça pourrait pas coller économiquement parlant. 

 

Grosso modo faut toujours que l'équation prix, vendeur sérieux, et choix du produit soit bonne. Pour iOcean inconnue sur la qualité du produit, vendeur avec déjà des problème par le passé qui semble refaire les mêmes erreurs, prix qui permet pas de faire une grosse marge donc qui permet pas de faire beaucoup d'erreurs. Si il y avait le moindre couac c'était le jeux de dominos assurés (comprendre client pas rassuré qui annulent des commandes, qui aggrave les problèmes financiers, qui entraine plus de problème, qui font que plus de clients annulent, etc...). Moi j'ai cherché à informer sans pouvoir être sûre à 100% que ça merderais, et malheureusement ça a bien merdé...

.

Sinon pour revenir au problème de wifi, le canal c'est pas vraiment important, le truc c'est le type de wpa et le EAPOL en version 2 qui fout le souc.

 

Pour les ralentissement j'ai commandé une M9 pro 3G chez Banggood, elle devrait arriver bientôt je pourrais du coup comparer avec toi.

Mais ça me semble pas normal du tout. Je vais voir pour télécharger la rom de mon coté et te la mettre sur mega si je l'ai avant toi ;-)

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'application Whats'App n'accepte pas Pipo (ou l'inverse).

Pipo accepte What's App à condition de l'installer en manuel, en prenant l'apk sur le site de What's app.

Après il faut utiliser le numéro de téléphone de son smartphone et...ça fonctionne.

Le problème est que l'application ne fonctionnera plus sur le smartphone. Lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Bien moi j'ai reçu direct de Hong Kong ma Pipo M9 Pro 3g hier le 23/10/2013, une fois enlevé le film de protection de l'écran, je remarque quelque bulle sous la dalle comme si il y avait un grain de sable, sous une autre bulle je vois comme petit fil. De plus elle ne veut pas s'allumer après plus d'1 heure de chargement, je fais un appuie cour, ou un appui long rien à faire elle reste éteinte.

Je n'avais pas eu ce problème avec ma CUBE 30 GT H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BENXICO

J'ai acheté ma Pipo M9 Pro 3G sur le site DHgate, et le vendeur est Shenzhen horizon Tech. Co,Ltd  a Shenzhen.

J'ai eu des petites infos (de anna.ye de chez pipo.com.cn )pour les bulles en fait il y a un autre film protecteur, une fois que je l'ai enlever la dalle est propre pire qu'un miroir.

Mais toujours rien a faire elle refuse de s'allumer, je suis vraiment dégoutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tablettes sont livrés avec un film protecteur recouvert par la surcouche permettant de poser ce film.

Du coup il faut enlever que le premier normalement, dans ton cas le film protecteur a du être mal posé.

 

Quand tu branches le chargeur il se passe quoi, la diode rouge s'allume en haut de la pipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tablettes sont livrés avec un film protecteur recouvert par la surcouche permettant de poser ce film.

Du coup il faut enlever que le premier normalement, dans ton cas le film protecteur a du être mal posé.

 

Quand tu branches le chargeur il se passe quoi, la diode rouge s'allume en haut de la pipo ?

Quand je branche le chargeur la diode rouge du chargeur s'allume, l'embout délivre bien du 5v (j'ai testé avec un multimètre).

Sur la tablette rien ne s'allume pas de diode de couleur. Que je face un appui court,  ou, un appui long sur power rien ne se passe.

Modifié par picdumidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça sent le connecteur d'alim avec une soudure qui a cassé ou qui est mal faite.

 

Je dois faire un tuto ce we pour ouvrir la m9 et réparer ce connecteur (j'en ai réparé un la semaine dernière).

J'essaye de faire ça ce soir.

Ok, sinon le vendeur me dit retour en usine.

J'attends ton tuto pour voir. Sinon lundi direction la poste pour retour au vendeur.

 

P.S. Le chargeur reste froid, quand on charge un téléphone, ou tout autre chose le chargeur chauffe (ce qui est normal) là il reste froid même après 3 heures de fonctionnement seul la chaleur du a la led est présente.

Modifié par picdumidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benxico, je n'ai pas trouvé de tuto ici pour installer le driver. J'ai essayé d'installer le driver fourni avec le dossier d'une rom, mais ça n'a pas fonctionné.

Le driver, actuellement, ne me servirait que pour voir ce qui se passe comme je fais avec MyPhone explorer avec le smartphone.

Je dis peut-être (probablement) des bêtises, mais je suppose qu'il doit y avoir un programme genre MyPhone Explorer pour la tablette Pipo et sur mon PC fixe je n'ai pas de wifi.


...pour les bulles en fait il y a un autre film protecteur, une fois que je l'ai enlever la dalle est propre pire qu'un miroir.

 

Ah bon ? Il y a un autre film ?

Je pose cette question, car ma tablette a une ou deux petites bulles, mais je n'ose pas gratter pour voir s'il y a un autre film à enlever.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire le tuto demain normalement, là je viens de rentrer je sais pas si j'aurais le courage de le faire ce soir.

Sinon regarde celui que Lannig à poster en attendant, si il l'a mis c'est que ça doit convenir ;-)

Ok je vais le chercher le tuto de Lannig

Modifié par picdumidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A N N I G, sans "n" avant le "g" STP.

 

@Benxico : ce tuto n'a encore jamais été appliqué à une tablette RK3188 à ma connaissance, mais je ne vois strictement aucune raison pour laquelle il ne fonctionnerait pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...