Aller au contenu

[ROM] [10-09-2013] Blade Elite / Rom stock allégée 288 Mo seulement ! / Sense 5 / 4.18.401.2 / Rapidité / Autonomie épique !


Recommended Posts

bin je pense qu'il fix un soucis de touchscreen mais pas sûr ça fait un moment que je n'ai pas squatté leur tread.

j'ai vu vite fait qu'il y a une nouvelle option de calibration aussi... :huh:

le problème évoqué est celui qu'il dit EasyRider71 je crois , plus de tactile au moment des appels...

Arf j'ai toujours le problème de tactile qui ne répond plus lors d'un appel. Test du kernel xm et du ncx en smartmax et 1300mhz....je fait un test à 1500mhz.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

voilà le "fix-ts" je crois que c'est pour toi :)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40923446&postcount=3419

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je pense qu'il fix un soucis de touchscreen mais pas sûr ça fait un moment que je n'ai pas squatté leur tread.

j'ai vu vite fait qu'il y a une nouvelle option de calibration aussi... :huh:

le problème évoqué est celui qu'il dit EasyRider71 je crois , plus de tactile au moment des appels...

voilà le "fix-ts" je crois que c'est pour toi :)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40923446&postcount=3419

Merci jey. C'est vrai que je n'ai pas regardé sur le topic de xda car je suis le seul avec ce soucis ici apparemment.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la custom de pogus

j'ai l'application NOTE qui n'existe pas et en la restaurant avec titanium elle ne fonctionne pas.

Et dans paramètre mémoire "libérer + d'espace" j'ai l'erreur "Impossible de trouvé une activité pour traiter cette action"

Par contre "mémoire appli" j'ai 5.75go / 6.76go, c'est normal.

J'ai CWM comme recovery et je ne trouve pas le wipe system, donc j'ai fait que les autres

EDIT: Quand je me connecte à l'ordi, je ne peux plus rentrer dans certain dossier, ça me dit "Windows ne peut pas lire le disque inséré dans le lecteur....erifiez ce disque dans un format reconnu par windows. Si le disque n'est pas formaté, vous devez le formater"

EDIT2: Problème corriger si je sélectionne HTC Sync, et non lire comme un disque

Modifié par flamenkito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kernel c'est ça qu'il faut prendre uniquement : [modules] v37 ts fix [repacked kernel] v37-ts fix

Tu prends l'appli HTC note d'une autre rom et tu la colles.

Cette rom est une bonne base allégée mais il faut la compléter selon ses besoins, sinon elle ne pourrait pas être allégée.... Je préfère ça à devoir virer plein de trucs que je n'utilise pas et qui alourdissent le tel.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas un petit tuto pour trouver comment faire pour les applis ? je fais des recherches mais les mots sont trop basic, j'ai trop de résultats.

A quoi voit on si le tel n'est pas allourdi ? Car pour le moment je ne vois pas de difference de rapidité particuliere.

l'écran de productivité ne marche plus également... je n'ai pas l'agenda qui s'affiche quand c'est vérouillé, malgré le bon paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flamenkito13 si tu n'as pas wipe les fichiers systeme je pense que t'es pas sortie de l'auberge.

quand on dit alourdie c'est qu'une ROM avec plein de truc prends plus de Mo

blade > 241 Mo

viperX > 650 Mo

pour le wipe il n'y a pas l'option au début dans aroma (m'en souviens plu) sino il me semble que tu as sous le coude le script full-wipe de ARHD non?

il n'y a pas un petit tuto pour trouver comment faire pour les applis ? je fais des recherches mais les mots sont trop basic, j'ai trop de résultats.

j'ai pas compris là , un tuto pour faire quoi exactement? pour extraire une appli d'une ROM? Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir le script qui traîne. Mais c'est bizar qu'il n'y sois pas dans le recovery cwm.

Pour le tuto, oui, prendre dans quel répertoire et l'a mettre dans quel emplacement ?

Edit: j'ai mis 3 apk de la dernière viper, correspondant à note, dans system/app, mais ça me met une erreur comme quoi il y a eu un problème d'analyse du paquet

J'en ai pris une autre, mis tous les droits, et impossible à installer...

Modifié par flamenkito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses en vrac aux différentes questions :

tu ne dois pas installer l'apk mais juste la copier dans system/app puis rebooter (si tu as ma version les permissions sont automatiques t'en fait pas), pour "Notes" tu dois prendre ces apk dans une autre rom :

HtcNotes.apk

HtcNotesPainterView.apk

HtcNotesProvider.apk

Pour les tâches c'est :

MyTask.apk

MyTaskWidget.apk

Pour ma part la différence de fluidité et d'autonomie avec la viper X ou ARHD est flagrante, suffit de regarder la ram libre : 850 utilisés en moyenne sur ces deux roms, 750 sur la Blade :)

Chez moi la commande vocale marche bien sur GoogleMaps et ne plante pas.

Pour le medialinkhd je pense qu'il suffit d'ajouter l'apk Tube2_configuration.apk.

Pour activer la barre de menu à 3 points il faut aller dans system/app/build.prop et supprimer la ligne suivante :

# disable softkeybar

qemu.hw.mainkeys=1

(attention de bien remettre les permissions du fichier sur -rw-r-r après la modification puis rebooter)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout refet, super wipe AHDR, puis install.

J'ai fait ta manip pour note, l'icone n'apparait pas. Pourtant les 3 fichiers sont bien présent dans system/app/

Pour la ram libre, c'est exact. Pour la fluidité comme je le disait pour le moment ça ne me saute pas aux yeux, faut que je l'utilise +

En ce qui concerne ton theme, j’avoue que j'aime quand ça fait "d'origine" mais on s'y fait, il est pas mal ;-)

Par contre, hasard ou pas mais j'ai utilisé recement sous viper la navigation a pied, et aujourd'hui sous blade, et le gps est bien moins precis, je ne suis jamais sur le trajet, toujours à coté. En voiture aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au fait personne n'as de message intempestifs de fermeture du widget météo, music et system widgets.

Pour les system widget, le problème à été solutionné par l’installation d'une apk reprenant les mêmes fonctions mais pour les reste...

sinon qu'elle fluidité et autonomie, du jamais vu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au fait personne n'as de message intempestifs de fermeture du widget météo, music et system widgets.

Pour les system widget, le problème à été solutionné par l’installation d'une apk reprenant les mêmes fonctions mais pour les reste...

sinon qu'elle fluidité et autonomie, du jamais vu !!!

Salut !

C'est pour cette raison que je suis revenu à la viper, j'avais trop de message d'erreur des widgets meteo, music, system UI , settings !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à pars l'application note que g du télécharge, Zéro Bug.

Pour l'autonomie effectivement elle est meilleur car j'ai 36% de navigation et 15% de chrome, il me reste 18% et je suis à 71h15

Impossible avec la viper. Autre exemple, je suis parti de chez moi à 14h avec 22%,en temps normal, le temps d'écrire ce message et c'est plier.

La je suis parti sans stress lol

Modifié par flamenkito13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est vraiment superbe. Cependant je ne retrouve pas l'application Actualités.

Pouvez-vous me dire comment l'installer ? Après moultes recherches sur le net je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger n'importe quelle rom JB avec Sense et tu prends les deux apk avec "stock" dans le nom (il y a l'appli et le widget à prendre). Tu les mets dans system/app et reboot (permissions en rw-r-r).

flamenkito : vérifie les permissions pour l'appli note, mais je crois qu'il manque d'autres fichiers ailleurs...

EDIT : un mod à surveiller de près ! : http://forum.xda-dev...d.php?t=2145133

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pogus je pense qu'il y à d'autres fichiers, car j'ai carrément transferé les fichiers de zip à zip et fait l'install, l'icone apparait bien mais ne démarre pas, il y a une erreur.

Bref tant pis j'ai telechargé une petite application qui fait la meme chose.

Une petite question, moi je n'utilise jamais sense, j'utilise la version integrale de nova. Est-ce que il m'est donc inutile de prendre une rom sense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

je suis passé hier de la viper a cette ROM et pour le moment rien a signaler tout fonctionne parfaitement niveau fluidité rien a redire ^^ j'en suis très satisfait

juste est ce que quelqu'un connait le nom du tweak pour afficher des lignes de 5 applis dans le menu ? ou est-ce deja dans la ROM et je n'ai pas trouvé ?

et ou puis-je trouver le play store en blanc ? le noir ne me convient pas ^^ et comment changer ? par simple installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poggus

Pour le menu par contre jai beau chercher dans le res manager pas moyen de trouver ...

Et ca fonctionne super pour le play store

Et petite question est ce normal que je n'ai pas la maj FB ? Est ce du au theme ? Dois je desinstaller l'appli puis la remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de la Viper j'ai remis mon tel à 0 pour être bien propre.

après l'installation je souhaite copier mes musique sur le tel et là : disque protéger contre les écritures alors que je suis en stockage de masse je fais comment pour le débloquer je précise que je suis en debug USB

Peut on m'expliquer comment mettre de la musique dessus sans passer par le recovery ( pas possible de lire les fichiers musicaux après).

Modifié par patu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...