Aller au contenu

[ROM] [10-09-2013] Blade Elite / Rom stock allégée 288 Mo seulement ! / Sense 5 / 4.18.401.2 / Rapidité / Autonomie épique !


Recommended Posts

Bonsoir, 

J'ai essayé d'installer cette rom sur mon htc one x mais je me suis planté comme un boulet.

J'ai unlocker le bootloader, installer le recovery selon la methode de l'androtesteur postée ici

Jusque la pas de probleme.

Apres ca, j'ai mis le zip de la blade sur le telephone dans le repertoire dcim, (pourquoi? je ne sais pas, le boulet qui est en moi s'est reveillé...), j'ai essayé de flasher ca en mode recovery, resultat, la page de demarrage de blade s'est installé et a chaque fois que j'essaye de le lancer il reboote sans cesse...

Que dois je faire avant de le porter dans une boutique qui en sait plus que moi ?

 

Vous pouvez me fouetter verbalement, j'avoue mon statut de boulet number one :)

 

Apres ca, en desespoir de cause j'ai commencé a faire un peu n'importe quoi pour remettre le tel en conf "normal", reset factory, relock du bootloader...

Apres le reset factory le tel a rebooté "normalement" mais le tel ne prenait plus le reseau, j'ai essayé le reset dans parametres mais sans succés.

J'ai du me planter dans la methode de flash de la rom blade en plus de l'emplacement erroné sur la memoire du tel...

Modifié par pace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapides, vous etes tres reactifs face a mes boulettes :)

Pour unlock le tel de nouveau j'utilise fastboot et la manip avec le token de htcdev

Pour le recovery, toujours fastboot avec le fichier "recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img"

Pour le mass storage usb la je plante, ainsi que pour le flashage de la rom.(il faut que je le monte dans le menu recovery ?)

 

Merci encore a vous 

Modifié par pace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire tu plantes ? Dans le recovery CWM, tu choisis l'option "mount ans storage" puis "mount usb storage", c'est quoi le probleme ? Ton ordinateur va détecter ton tel comme une clef usb. Tu prends le .zip de la rom et tu le met à la racine.

 

1: Tu telecharge et flash "Android_Revolution_HD_Super_Wipe_One_X" (que tu mets également à la racine de ton tel) qui rendra ton tel tout propre.

2: Tu flash le bon boot.img(celui dans la rom).

3: Tu lances CWM et tu selectionnes la rom, c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais je pigeais pas le fait de monter l'usb storage. 

Dans le zip de la rom (la blade) il y a donc le boot.img si j'ai bien compris.

Pour lancer cwm ?

Pour flasher, on passe par le recovery et install zip from sdcard ? j'ai bon la ? :)

Bon, je viens de delocker le bootloader, quand j'essaye de passer en recovery il m'apparait un telephone avec un triangle rouge... mauvaise limonade ?

Modifié par pace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ne le prend pas mal mais tout est écrit noir sur blanc sur les tutoriels.... Flasher le boot.img de la rom c'est la base... 

 

Cwm c'est ton recovery

 

Pour ton recovery est-ce que tu l'a reflasher, après avoir unlocker la 2eme fois ? 

Modifié par flamenkito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne t'en fais pas je ne le prend jamais mal quand le probleme se situe entre mon dossier de siege et mon clavier. Je viens de flasher le boot.img par le biais de flashboot et le telephone viens de redemarrer normalement. 

Mon probleme est que ca fais que 2 jours que je bidouille pour rooter mon htc. Je suis donc un total newbie confirmé.

Je ne comprenais pas la procedure flasher. Pour le boot.img j'ai vu qu'il fallais le faire par le fastboot. En mode normal comment je dois proceder ? Par le biais du recovery je pense?

Quand tu me dis de reflasher le recovery, il faut que je le reinstalle ?

 

Encore une fois merci a toi pour ta patience :)

 

Maintenant que le telephone est reparti, quelles seraient les manips a faire pour nettoyer les boulettes que j'ai fait et pour voir si la blade est bien installée?

Quand le telephone boot, je n'ai plus le fond d'ecran de la blade par exemple...

Modifié par pace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flasher utilise la trousse à outils https://forum.frandroid.com/topic/132613-dev-utilitaire-trousse-a-outils-pour-one-x/

 

tu dois absolument avoir un recovery. Tout passe par la. Tu dits qu'il ne marche plus, donc reflash le!

 

Une fois que tu as ton recovery, tu peux souffler, tu n'a plus rien à craindre. Tu suis les manips que je t'ai dit au dessus et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, cet outil est de la balle, j'ai de ce fait reinstaller proprement le recovery dans un premier temps, le boot.img de la blade par la suite. Au reboot on dirait que le telephone est sorti d'usine, dans le tuto de base de la blade Poggus dit de flasher le pack contenant les tweaks. Ils se trouvent dans le zip de la blade que j'ai mis sur la racine du tel ?

Au cas ou je veuille mettre une autre rom (style celle que tu m'as conseillé pour tout nettoyer), il suffit que je mette le boot.img de la rom dans le dossier booting de la trousse a outils pour installer par dessus?

Modifié par pace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît, écoute ce que je te dits car sinon ça sert à rien que je réponde.

Tu as bien remis ton recovery. C'est bon. Ne touche plus à la trousse à outil.

Maintenant tu fais ça.

1: Tu telecharge et flash "Android_Revolution_HD_Super_Wipe_One_X" (que tu mets également à la racine de ton tel) qui rendra ton tel tout propre.

2: Tu flash le bon boot.img(celui dans la rom).

3: Tu lances CWM et tu selectionnes la rom, c'est tout.

Modifié par flamenkito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais j'ai encore fait une boulette. Le telephone est bloqué sur le htc quietly brillant, le recovery mode est operationnel, sur la racine du tel il n'y a que le android wipe pour nettoyer le tel, il n'y a plus de rom installée (boulet power :( ). Il faudrait que j'arrive a coller une rom sur le tel mais il n'est pas reconnu par le pc. La boulette s'est produite une fois que j'avais fait un wipe sans qu'une rom soit presente sur le tel.

Il faudrait que le pc le reconnaisse pour que je puisse mettre la rom android sur la racine et la flasher par le recovery ...

J'accumule les conneries, je me mettrais des baffes des fois... En installant l'autre recovery twrp j'ai fait un wipe de la sd ... Je suis dans la panade comme il faut...

Modifié par pace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais le probleme est que sur le tel il ne reste que android secure et le dossier twrp ...

Il faudrait que je reinstalle un os, je pense ...

bon tu cherche trop a comprendre on te dit quoi faire alors fait le tester et tu verra si sa marche ou pas mais cherche pas a compliqué les choses  -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses encore une fois. J'ai reussi a monter l'usb, je colle donc la rom dedans, je repasse en recovery, j'installe la rom android revolution et je suis les indications sur fond blanc qui sont apparues. Mais au reboot, le probleme reste le meme, le tel reste bloqué sur htc quietly brillant...

Il faut que je flashe la boot.img par fastboot auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pace bon te dit comment faire

 

tu récupère le boot.img dans la rom zip

démarre ton phone en mode fastboot usb en rouge connecte ton phone a l'ordi

fait un erase cache

tu flash le boot.img

refait un erase cache

démarre en recovery

fait un full wipes

installe ta rom

redémarre ton phone voila tu as la rom installer

 

ouf fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est normal que ça marche pas !Android_Revolution_HD_Super_Wipe_One_X c'est pas une rom ! C'est pour tout effacer de ton téléphone et faire une installation propre !

Une fois que la procédure du super wipe est fini, tu reboot en fastboot, tu prends la trousse de secours et tu t'en sert pour flasher le boot.img de la blade.

Une fois fait, tu passe en recovery et tu sélectionné la blade, et c'est fini !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reggio le boulet est de retour. Le miracle de la foi est arrivé, ca marche. Merci encore a vous deux qui avez été assez patient pour soigner ma boulet-attitude.

J'ai une autre question.

 

Si je veux essayer la blade par exemple, je dois desinstaller qque chose ou flasher le boot.img de la blade par fastboot, et le .zip sur la racine du tel par le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version 2.0 dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2027029

J'ai aussi flasher ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2226360

et enfin http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2412864
Ça m'a l'air pas trop mal :)

 

voici un petit screen de l'autonomie ! :)

Modifié par marcusdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...