Antrax34 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Cette update n'efface pas les données utilisateurs (sms, config app, applications installées, etc), mais faites une sauvegarde complète par précaution ! Je ne saurais être tenu responsable en cas de perte de vos donnée ou tout autre souci avec votre téléphone suite à l'utilisation de cette ROM. Question peux être a la con, mais étant donné que c'est mon premier Smartphone, je préfère pas joué au malin et demander. Comment on fait une sauvegarde complète du téléphone ? (Avec titanium backup ?) Si on a la sauvegarde complète du téléphone sur le pc et qu'on la remet sur son téléphone a la place de celle root, le téléphone redevient comme avant ? Cela sauvegarde t'il les sms/ect ? Modifié 10 mars 2013 par Antrax34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glad!ator Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) Il faut installer un recovery (CMW ou TRWP) et faire un backup, La sauvegarde complete (system+data) se fera sur la SDcard. Si ton phone plante ensuite pour x raison, tu pourras remettre ta sauvegarde via le recovery (en faisant tous les wipe pour repartir sur un system propre). Tu peux aussi planter ton phone avec un mauvais kernel, ecraser ton recovery etc, mais il y a toujours une solution pour tout remettre en ordre. Titanium est très bien pour sauvegarder une application avec ses data perso, et pour programmer des sauvegardes automatique par exemple. Modifié 10 mars 2013 par Glad!ator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducato Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) J'ai déjà posté l'info pour nexgen sur le topic du king, mais je remets l'info ici. Il y a une ROM officielle disponible pour un clone du Peax (le Trend IQ 443) disponible ici : http://disk.yandex.c...7XMlgLgpEoIrhc= Pour ceux qui ne souhaitent que le boot.img, le voila : http://www2.zshare.ma/zwup0qwnuupb La version de base Band est la même je pense, à l'intérieur je du zip je vois : MAUI_11AMD_W12_22_SP_V5_P2 Mais le boot.img, est de taille différente à celui de ta ROM. Mais, c'est une V10, avec un peu de chance plus récente que la V7 du Peax et donc moins de bug .... je ne sais ... edit: quelques fichiers diffèrent, mais la majorité sont identiques. Pour ceux qui veulent extraire facilement les fichiers du system.img de la ROM du trend ... voila un outils très pratique : http://sourceforge.n...ource=directory bonjour voila j'ai un petit soucis, après avoir installé cette ROM ci dessus, pour tester et voir ce que cela donnait, je remis ma sauvegarde et il ne me reste plus que 470 mo de ram détecté par les logiciels. j'ai fait plusieurs wipe et factory reset réinstal de la rom de wildfear et toujours pareil, et impossible de réinstaller la rom stock , car quand je lance le scater dans le répertoire ou ce trouve les fichiers il me colle un message d'erreur,que voici allors que pour remettre le recovery d'origine ( j'ai essayé ) le scater fonctionne. et j'ai fais un retour d'origine via le reco d'origine ( dans le 2° menu ) et pareil , que 470 mo de mémoire. et impossible de réinstaller mes sauvegardes faites avec le reco d'origine , à la fin de la restauration il me colle un failled. pas bon tous ça donc comment faire pour retrouver ma ram perdu OUPS. j'espère avec impatience la mise à jour vers JB car si pas de possibilité de votre coté, peut être qu'elle me remettra tout dans le bon sens. ha oui le tel fonctionne comme il faut , aucuns ralentissements comme si le system ne m'affichait que une partie de la ram mais utilisait toute celle de dispo ??????????? Modifié 10 mars 2013 par ducato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Salut, essaye de flasher la rom stock via le cwm Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 j'ai (mon humble avis) suivi la faq pour mettre la rom custom, mais une fois en mode recovery, j'ai bien le fichier zip sur ma carte SD, et la, ca travaille 30 secondes puis failed pour installer la rom (V0,7) Ai je sauté une étape ou autre chose à effectuer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whind Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Merci pour ta ROM qui rend ce téléphone encore mieux, je sais pas si tu a tweak la batterie ( ayant flash mon TEL avec cette rom directement après avoir reçu le tel par la poste ) mais : En utilisation normal, et sans rien désactivé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice1612 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, Est-ce que la double sim fonctionne toujours même avec cette rom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako31 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Est-ce que la double sim fonctionne toujours même avec cette rom ? Oui, pas de soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 j'ai retenté d'installer la rom custom, mais j'ai ce message à chaque fois : -- Install /sdcard ... E:signature vérification failed Signature verification failed installation aborted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pako31 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 @brolysan : Pre-requis : + custom recovery TWRP, disponible ici : http://forum.frandro...p-et-auto-root/ + Avoir la batterie à plus de 50% de charge pour éviter toute surprise, l'idéal étant qu'elle soit complètement chargée Sans un custom recovery, tu ne peux pas installer de ROM non signée par Wiko. Quelque chose me dit que tu as peut-être sauté/foiré cette étape. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifou95 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Salut a tous. J'ai une question pour Wildfear peut on mettre ta rom avec le kernel-3013-from-wikogeek-v03. Merci et encore bravo pour ton boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Il faut aujouter le support du init.d au kernel avant, après oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifou95 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 L'ajout du kernel mod est prévu (en option -je l'utilise déjà d'ailleur) je devrais sortir une nouvelle version avant le fin de semaine ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Psw Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Vivement la prochaine version avec le kernel modifié !!! Encore merci à Wildfear!! Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Il est possible d'activer le support de init.d sans modifier le Kernel .... http://androidforums...-d-support.html Bien evidemment, il faut adapter le script de XDA, pour qu'il fonctionne sur le Peax :) (ou sinon, il suffit de mettre les fichier au bon endroit et avec les bonnes permissions à la main). En gros ça donne : sysinit dans /system/bin avec les droit 755 run-part dans xbin avec les droits 777 repertoire init.d dans system/etc avec les droits 777 et creer un fichier "install-recovery.sh" dans system/etc contenant : #!/system/bin/sh # init.d support busybox run-parts /system/etc/init.d/ En sautant un ligne à la fin. Et avec les droits : rwxr-xr-x (755) Modifié 11 mars 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigdanton Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour Je viens d'installer cette rom, aucun problème pour l'install par contre je reste bloqué sur le logo Wiko au reboot. Du coup j'ai recommencé en faisant un factory reset et idem. (J'avais installé le twrp et le root au préalable) Retour à ma sauvegarde d'origine, je réessaierais plus tard à moins que quelqu'un ai une astuce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Psw Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Re telecharge l'archive pour être sûr et fait un Wipe complet. Factory reset, system, interne... Sauvegarde ton backup sur ton pc auparavant bien sûr. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paprika69 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 As tu bien fait un wipe data/cache/dalvik avant et après d'avoir flashé la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Psw Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 La rom de wildfear fait déjà un Wipe dalvik/cache automatiquement à la fin de l'installation normalement. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paprika69 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 La rom de wildfear fait déjà un Wipe dalvik/cache automatiquement à la fin de l'installation normalement. Essaye un wipe data Et avant de flasher la ROM tu l'avais fait ? Sinon attends ça peut être "très" long lors du premiers redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifou95 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 L'ajout du kernel mod est prévu (en option -je l'utilise déjà d'ailleur) je devrais sortir une nouvelle version avant le fin de semaine ;) merci c cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducato Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Salut, essaye de flasher la rom stock via le cwm Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk je viens de le faire , (installe du cwm , puis installe de la rom stock ) la 1° démarrage problème, demande de code pour décripter le tel :excl: :excl: , du coup retour dans le reco, factory reset et wipe de tout et ok bon démarrage, par contre pareil toujours que 470 mo visible dans applications / actives ( 470 mo de ram en tout ) d'affichées :( . donc retour sur twrp et restauration de ma sauvegarde préalable. la je sèche le phone fonctionne bien , mais il n'affiche moins de la moitié de ram, comment savoir ( avec qu'elle applis ou , oû dans le menu ingénieur , la ram réellement utile ) :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Si quelq'un veut tester ça dans le Build.prop : # Better Flashlight intensity and camera-flash quality ro.media.capture.flash=led ro.media.capture.flashMinV=3300000 ro.media.capture.torchIntensity=40 ro.media.capture.flashIntensity=70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 @brolysan : Sans un custom recovery, tu ne peux pas installer de ROM non signée par Wiko. Quelque chose me dit que tu as peut-être sauté/foiré cette étape. a priori oui, tu sembles avoir raison, j'ai du me tromper d'img, merci de cette précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.