Aller au contenu

[ROM] WCP StockRomLite v0.08 - 18-03-2013


Recommended Posts

Cette update n'efface pas les données utilisateurs (sms, config app, applications installées, etc), mais faites une sauvegarde complète par précaution ! Je ne saurais être tenu responsable en cas de perte de vos donnée ou tout autre souci avec votre téléphone suite à l'utilisation de cette ROM.

Question peux être a la con, mais étant donné que c'est mon premier Smartphone, je préfère pas joué au malin et demander.

Comment on fait une sauvegarde complète du téléphone ? (Avec titanium backup ?)

Si on a la sauvegarde complète du téléphone sur le pc et qu'on la remet sur son téléphone a la place de celle root, le téléphone redevient comme avant ?

Cela sauvegarde t'il les sms/ect ?

Modifié par Antrax34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer un recovery (CMW ou TRWP) et faire un backup, La sauvegarde complete (system+data) se fera sur la SDcard.

Si ton phone plante ensuite pour x raison, tu pourras remettre ta sauvegarde via le recovery (en faisant tous les wipe pour repartir sur un system propre).

Tu peux aussi planter ton phone avec un mauvais kernel, ecraser ton recovery etc, mais il y a toujours une solution pour tout remettre en ordre.

Titanium est très bien pour sauvegarder une application avec ses data perso, et pour programmer des sauvegardes automatique par exemple.

Modifié par Glad!ator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté l'info pour nexgen sur le topic du king, mais je remets l'info ici.

Il y a une ROM officielle disponible pour un clone du Peax (le Trend IQ 443) disponible ici :

http://disk.yandex.c...7XMlgLgpEoIrhc=

Pour ceux qui ne souhaitent que le boot.img, le voila :

http://www2.zshare.ma/zwup0qwnuupb

La version de base Band est la même je pense, à l'intérieur je du zip je vois :

MAUI_11AMD_W12_22_SP_V5_P2

Mais le boot.img, est de taille différente à celui de ta ROM.

Mais, c'est une V10, avec un peu de chance plus récente que la V7 du Peax et donc moins de bug .... je ne sais ...

edit: quelques fichiers diffèrent, mais la majorité sont identiques. Pour ceux qui veulent extraire facilement les fichiers du system.img de la ROM du trend ... voila un outils très pratique :

http://sourceforge.n...ource=directory

bonjour

voila j'ai un petit soucis, après avoir installé cette ROM ci dessus, pour tester et voir ce que cela donnait, je remis ma sauvegarde et il ne me reste plus que 470 mo de ram détecté par les logiciels.

j'ai fait plusieurs wipe et factory reset réinstal de la rom de wildfear et toujours pareil, et impossible de réinstaller la rom stock , car quand je lance le scater dans le répertoire ou ce trouve les fichiers il me colle un message d'erreur,que voici

99190639.jpg

allors que pour remettre le recovery d'origine ( j'ai essayé ) le scater fonctionne.

et j'ai fais un retour d'origine via le reco d'origine ( dans le 2° menu ) et pareil , que 470 mo de mémoire.

et impossible de réinstaller mes sauvegardes faites avec le reco d'origine , à la fin de la restauration il me colle un failled. pas bon tous ça

screenshot2013031023023.png

screenshot2013031023020.png

donc comment faire pour retrouver ma ram perdu OUPS.

j'espère avec impatience la mise à jour vers JB car si pas de possibilité de votre coté, peut être qu'elle me remettra tout dans le bon sens.

ha oui le tel fonctionne comme il faut , aucuns ralentissements comme si le system ne m'affichait que une partie de la ram mais utilisait toute celle de dispo ???????????

Modifié par ducato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai (mon humble avis) suivi la faq pour mettre la rom custom, mais une fois en mode recovery, j'ai bien le fichier zip sur ma carte SD, et la, ca travaille 30 secondes puis failed pour installer la rom (V0,7)

Ai je sauté une étape ou autre chose à effectuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta ROM qui rend ce téléphone encore mieux, je sais pas si tu a tweak la batterie ( ayant flash mon TEL avec cette rom directement après avoir reçu le tel par la poste ) mais :

mini_13031103215982935.png

En utilisation normal, et sans rien désactivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brolysan :

Pre-requis :

+ custom recovery TWRP, disponible ici :

+ Avoir la batterie à plus de 50% de charge pour éviter toute surprise, l'idéal étant qu'elle soit complètement chargée

Sans un custom recovery, tu ne peux pas installer de ROM non signée par Wiko.

Quelque chose me dit que tu as peut-être sauté/foiré cette étape.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'activer le support de init.d sans modifier le Kernel ....

http://androidforums...-d-support.html

Bien evidemment, il faut adapter le script de XDA, pour qu'il fonctionne sur le Peax :)

(ou sinon, il suffit de mettre les fichier au bon endroit et avec les bonnes permissions à la main).

En gros ça donne :

sysinit dans /system/bin avec les droit 755

run-part dans xbin avec les droits 777

repertoire init.d dans system/etc avec les droits 777

et creer un fichier "install-recovery.sh" dans system/etc contenant :

#!/system/bin/sh

# init.d support

busybox run-parts /system/etc/init.d/

En sautant un ligne à la fin. Et avec les droits : rwxr-xr-x (755)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'installer cette rom, aucun problème pour l'install par contre je reste bloqué sur le logo Wiko au reboot. Du coup j'ai recommencé en faisant un factory reset et idem. (J'avais installé le twrp et le root au préalable)

Retour à ma sauvegarde d'origine, je réessaierais plus tard à moins que quelqu'un ai une astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom de wildfear fait déjà un Wipe dalvik/cache automatiquement à la fin de l'installation normalement.

Essaye un wipe data

Et avant de flasher la ROM tu l'avais fait ?

Sinon attends ça peut être "très" long lors du premiers redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de flasher la rom stock via le cwm

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

je viens de le faire , (installe du cwm , puis installe de la rom stock ) la 1° démarrage problème, demande de code pour décripter le tel :excl: :excl: , du coup retour dans le reco, factory reset et wipe de tout et ok bon démarrage, par contre pareil toujours que 470 mo visible dans applications / actives ( 470 mo de ram en tout ) d'affichées :( .

donc retour sur twrp et restauration de ma sauvegarde préalable. la je sèche le phone fonctionne bien , mais il n'affiche moins de la moitié de ram, comment savoir ( avec qu'elle applis ou , oû dans le menu ingénieur , la ram réellement utile ) :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelq'un veut tester ça dans le Build.prop :

# Better Flashlight intensity and camera-flash quality

ro.media.capture.flash=led

ro.media.capture.flashMinV=3300000

ro.media.capture.torchIntensity=40

ro.media.capture.flashIntensity=70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brolysan :

Sans un custom recovery, tu ne peux pas installer de ROM non signée par Wiko.

Quelque chose me dit que tu as peut-être sauté/foiré cette étape.

a priori oui, tu sembles avoir raison, j'ai du me tromper d'img, merci de cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...