Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)

alex971

Recommended Posts

Je suis dans le même cas que toi,

Allez sort petit utilitaires, il me tarde de me débarasser de cette rom immonde !

Je suis dans le même cas que toi. Mais je ne suis pas sûr que nous voyons beaucoup de différences avec la ROM nue. Mis à part les applis Orange et les logos au démarrage/arrêt il n'y a rien d'autre je pense; Qui plus les les références de la ROM sont exactement les mêmes (baseband, kernel, numéro de version). Tu penses qu'il y aura des trucs en plus ?

J'ai regardé les commits sur github et ils ont commencé à updater la détection du Z. J'imagine que ça ne va pas tarder (j'espère !!)

Je suis dans le même cas que toi,

Je suis dans le même cas que toi. Mais je ne suis pas sûr que nous voyons beaucoup de différences avec la ROM nue. Mis à part les applis Orange et les logos au démarrage/arrêt il n'y a rien d'autre je pense; Qui plus les les références de la ROM sont exactement les mêmes (baseband, kernel, numéro de version). Tu penses qu'il y aura des trucs en plus ?

J'ai regardé les commits sur github et ils ont commencé à updater la détection du Z. J'imagine que ça ne va pas tarder (j'espère !!)

J'ai hâte aussi!

Honnêtement je ne penses pas qu'il y ai beaucoup de différences mais le logo Orange quand il s'allume me donne envie de gerber... ;-)

Et surtout qu'on ne peux pas désinstaller les applis Orange... ;-)

Modifié par ProLaG

:excl: Attention ce qui vas suivre est uniquement pour les utilisateur ayant conscience de ce qu'il font... :excl:

donc risque que cela tourne mal pour votre Z

Pour ceux qui voudrais servir de testeur afin de flasher un ROM OFFICIELLE:

un membre de XDA à essayer de produire un fichier afin que le Xperia Z soit reconnu par flashtool !

marche à suivre:

1) télécharger ce dossier et le décompresser: https://docs.google....p=sharing&pli=1

2) placé le dossier LT36 (C6603) décompressé dans le répertoire C:\Flashtool\devices\

3) télécharger .ftf du firmware (france NU): https://docs.google....dit?usp=sharing

4) ouvrez le fichier .ftf avec 7zip ( :excl: sans l'extraire ou le décompresser) et remplacez le fichier loader.sin par celui présent dans le dossier LT36 (C6603) puis fermez en acceptant les changement!

5) lancez flashtool et testez le firmware

voila en espérant que cela fonctionne, je n'ai pas encore le mien dons je ne peux pas tester pour vous :(

Hello,

Merci pour ce post...

Je me lance dans l'aventure pas plus tard que maintenant :

Seus récupéré

Flashtool egalement

Image xperia generic download en cours

Je vous tiens informé

Tu passes d'une ROM opérateur à la ROM officielle ?

.ftf récupéré sur ce site : http://icxperia.com/doomlord/xperia_z/10.1.A.1.350/

link récupéré sur XDA, je ne suis en aucun cas responsable d'éventuels effet de bord brick etc lié à cette version

Tu passes d'une ROM opérateur à la ROM officielle ?

Oui rom SFR, et suis pas du genre a laissé de l’opérateur....

Le fichier est fini de download je me lance (taille environ 850 Mo)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...