Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Tu peux partager mon lien si tu veux pour la version OSX, cela ne me pose pas de problème... Le temps qu'il sorte une version finale

pour tout OS.

Par contre dans le tutoriel, tu ne parle pas de l'insertion du loader.sin dans le FW. Le firmware que tu as mis à

dispo sur le tuto as t'il déjà le bon Loader?

Modifié par DoDactroS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche a connaitre les différences entre une ROM nue et une ROM SFR.

Pour moi à par les applications les SFR (que je peux supprimer), et l’icône au démarrage, ça ressemble a une ROM nue.

Pas la peine de changer de ROM pour si peu.

Sinon mon bootloader est bloquer avec ma ROM SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche a connaitre les différences entre une ROM nue et une ROM SFR.

Pour moi à par les applications les SFR (que je peux supprimer), et l’icône au démarrage, ça ressemble a une ROM nue.

Pas la peine de changer de ROM pour si peu.

Sinon mon bootloader est bloquer avec ma ROM SFR

Tu n'a pas tord, ce pendant pour ma part c'est un principe et une sorte de défi, et est surtout s tu va dans le gestionnaire d'application il y a deux ou trois services SFR qui tournent et que tu ne peux supprimer, juste désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partager mon lien si tu veux pour la version OSX, cela ne me pose pas de problème... Le temps qu'il sorte une version finale

pour tout OS.

Par contre dans le tutoriel, tu ne parle pas de l'insertion du loader.sin dans le FW. Le firmware que tu as mis à

dispo sur le tuto as t'il déjà le bon Loader?

est-ce que tu confirmes que l'icône NFC a disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'icone NFC sur ma rom Sfr moi :huh:

Je télécharge le Ftf, merci :D

Désolé d'être chiant mais c'est sur on ne perds pas ses données ? :emo_im_lips_are_sealed:

Comme expliqué dans le tuto, faire un backup des données avant... suis et lit le tuto à la lettre et tu n'aura pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snoopnico,

Des différences entre la rom SFR et la rom nue ? des choses flagrantes ?

Merci !

ps : le flash vers la rom nue enlève la garantie ? (je ne pense pas)

le flash vers la rom nue va poser des soucis pour les maj officielles ? (je ne sais pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://docs.google....dit?usp=sharing

Celle-ci

Je la re-dl la mais bon..

Celle que j'ai utilisé et qui a bien fonctionné, tu peux en dire plus sur les symptomes ?

@Buskives

Des différences entre la rom SFR et la rom nue ? des choses flagrantes ? => rien de flagrant mes plus d'applis SFR, à voir pour le reste à l'usage

: le flash vers la rom nue enlève la garantie ? (je ne pense pas)=> idem, et je ne suis pas certains que beaucoup ait eu des non prise en charge de garantie pour flash quelques soient le mobile surtout chez les operateurs

le flash vers la rom nue va poser des soucis pour les maj officielles ? (je ne sais pas du tout) => apriori tout le contraire le mobile bénéficiera des maj en priorité (pas de blocage des operateurs)

Modifié par snoopnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais le bootloader reste quand même vérouillé selon Alex, tu confirmes ? Donc finalement pour les maj officielles Sony pour bootloader déverouillable seront adaptables à ton tel rom nue officielle mais bootloader non dévérouillable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais le bootloader reste quand même vérouillé selon Alex, tu confirmes ? Donc finalement pour les maj officielles Sony pour bootloader déverouillable seront adaptables à ton tel rom nue officielle mais bootloader non dévérouillable ?

Je suis d'accord Alex a rasion le bootloader est verouillé pour le moement.

Mais j'ai quand même installé une ROM Nue officielle, ce ui est à mon sens diférent d'une image modifiée(rootée, ou kernel update etc.)

Modifié par snoopnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais modifié le Ftf c'est pour ca, maintenant impossible de le faire detecter en flashmode..

Etrange, quand j'ouvre flashtool sans brancher le gsm, il me dis qu'un périphérique inconnu est branché en débogage usb ..?

Edit : Problèmes sous windows 8, la je suis avec un netbook sous Xp, plus de problème :D

Modifié par Ruoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais le bootloader reste quand même vérouillé selon Alex, tu confirmes ? Donc finalement pour les maj officielles Sony pour bootloader déverouillable seront adaptables à ton tel rom nue officielle mais bootloader non dévérouillable ?

Oui flashé une ROM OFFICIELLE n'agit pas sur le bootloader, cela n'as aucune répercussion négative sur quoique ce soit :)

Pourtant j'ai bien tout marqué dans les pré-requis du TUTO ^_^

PS: La seul chose c'est que maintenant il faut que quelqu'un nous fournisse sa ROM SFR avant de flasher !!!

Comme ça vous pourrez la remette avant envoie au SAV :)

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...