Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

J'ai flashé mon Z pour passer de ROM Orange (Sosh) à Nue. Pas de problèmes. Tout fonctionne. Il y a bien des choses qui changent entre les 2, ne serait-ce que dans l'assistant d'installation. Sous Orange il ne propose pas de créer un compte Google (première fois que je vois ça) sous la nue si.

Par contre je n'ai plus l'icône NFC dans la barre des tâches. Il y a des applis dans la nue qu'il n'y a pas dans la Orange.

Tout fonctionne.

bon, ben flashtool dans la version voit bien le Z mais peut pas flasher voici une copie ecran en piéce jointe.

je cherche maintenant ....

Et si le boot loader est devourouillable cf XDA

je pense savoir ce que tu as rencontré comme problème. Quand tu l'as branché en appuyant sur volume bas Windows t'a installé le pilote et Flashtool t'a claqué une erreur en route.

Il faut que tu recommences la procédure. Ca devrait le faire maintenant que le pilote est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé mon Z pour passer de ROM Orange (Sosh) à Nue. Pas de problèmes. Tout fonctionne. Il y a bien des choses qui changent entre les 2, ne serait-ce que dans l'assistant d'installation. Sous Orange il ne propose pas de créer un compte Google (première fois que je vois ça) sous la nue si.

Par contre je n'ai plus l'icône NFC dans la barre des tâches. Il y a des applis dans la nue qu'il n'y a pas dans la Orange.

Tout fonctionne.

je pense savoir ce que tu as rencontré comme problème. Quand tu l'as branché en appuyant sur volume bas Windows t'a installé le pilote et Flashtool t'a claqué une erreur en route.

Il faut que tu recommences la procédure. Ca devrait le faire maintenant que le pilote est installé.

la nfc fonctionne meme si il n'y a plus icône

quelle image nu faut t'il prendre, j'ai un z sosh

Modifié par fafa20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en train de dire que ta version operateur SFR à le bootloader déverrouillable?

as tu utilisé la version de flashtool spécial pour le Xperia Z?

PS: où est ton screen?

Alors pour le boot loader j'ai vue la section sur XD&a mais pas plus loin j'ai peut être été vite en besogne.

pour la picé jointe je tombe en time out quand je veux l'uploader je cherche un autre moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé mon Z pour passer de ROM Orange (Sosh) à Nue. Pas de problèmes. Tout fonctionne. Il y a bien des choses qui changent entre les 2, ne serait-ce que dans l'assistant d'installation. Sous Orange il ne propose pas de créer un compte Google (première fois que je vois ça) sous la nue si.

Par contre je n'ai plus l'icône NFC dans la barre des tâches. Il y a des applis dans la nue qu'il n'y a pas dans la Orange.

Tout fonctionne.

je pense savoir ce que tu as rencontré comme problème. Quand tu l'as branché en appuyant sur volume bas Windows t'a installé le pilote et Flashtool t'a claqué une erreur en route.

Il faut que tu recommences la procédure. Ca devrait le faire maintenant que le pilote est installé.

Non pas d'erreur juste le Z qui est reconnu le fichier X10 et Z sont proposé quand je sélectione le fichier pour le Z je ne peux faire aucune manip juste cancel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a prix quel image nu celle de xda ou celle deja proposer sur un post un peut plus au

J'ai pris celle proposée par Alex dans le post du Flashtool modifié.

je pense que c'est la même partout en fait.

Non pas d'erreur juste le Z qui est reconnu le fichier X10 et Z sont proposé quand je sélectione le fichier pour le Z je ne peux faire aucune manip juste cancel ???

il faut double cliquer sur le fichier Xperia Z

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celle proposée par Alex dans le post du Flashtool modifié.

je pense que c'est la même partout en fait.

il faut double cliquer sur le fichier Xperia Z

les deux image nu ne fond pas la meme taille xda fait 858mo et celle proposer sur le forum fait 753Mo c'est pour ça que je me pose la question avant de flasher

Modifié par fafa20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidément flashtool bug chez moi !!! double click l’écran de choix se ferme l'appli se fige le Z reboot en mode normal ????

Peut être la ROM de XDA alors je test celle d'alex ou est elle postée ? pas vu sur ce thread ou alors j'ai été trop vite

ok vue dans le post d'alex merci

Modifié par snoopnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme.

par contre tu as vu ma question concernant les différences de taille entre les ROMs ?

J'ai l'image de 800 mo mais flashtool ne fait rien, je vais testé avec celle d'alex, dis moi hormis le double click tu n'a rien fait ? (genre sélectionner le wipe etc...)

Autre info la rom que j'ai pris sur xda se nomme ainsi : XperiaZ_10.1.A.1.350_Generic.ftf

Modifié par snoopnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis sur mon téléphone la j'ai pas tout suivi de ce que j'ai vu ça fonctionne ? :) pour passer d'une rom Sfr je prends quoi alors exactement ? Merci :D

Tu prends ce qui est sur le post d'Alex ICI .

NB: Pour les Mac Users, j'ai compilé FlashTool pour le Xperia Z dispo ci-dessous:

FlashTool-v0.9.10.1b-MacOSX.zip

Voilà si sa peux aider certains. Testé et fonctionnel... Pour mon cas Sosh>Nu.

Modifié par DoDactroS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...