Sébi11 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ha bon tant mieux alors :) Enfin pour le bootloader, pas flashtool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 J'ai flashé mon Z pour passer de ROM Orange (Sosh) à Nue. Pas de problèmes. Tout fonctionne. Il y a bien des choses qui changent entre les 2, ne serait-ce que dans l'assistant d'installation. Sous Orange il ne propose pas de créer un compte Google (première fois que je vois ça) sous la nue si. Par contre je n'ai plus l'icône NFC dans la barre des tâches. Il y a des applis dans la nue qu'il n'y a pas dans la Orange. Tout fonctionne. bon, ben flashtool dans la version voit bien le Z mais peut pas flasher voici une copie ecran en piéce jointe. je cherche maintenant .... Et si le boot loader est devourouillable cf XDA je pense savoir ce que tu as rencontré comme problème. Quand tu l'as branché en appuyant sur volume bas Windows t'a installé le pilote et Flashtool t'a claqué une erreur en route. Il faut que tu recommences la procédure. Ca devrait le faire maintenant que le pilote est installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) J'ai flashé mon Z pour passer de ROM Orange (Sosh) à Nue. Pas de problèmes. Tout fonctionne. Il y a bien des choses qui changent entre les 2, ne serait-ce que dans l'assistant d'installation. Sous Orange il ne propose pas de créer un compte Google (première fois que je vois ça) sous la nue si. Par contre je n'ai plus l'icône NFC dans la barre des tâches. Il y a des applis dans la nue qu'il n'y a pas dans la Orange. Tout fonctionne. je pense savoir ce que tu as rencontré comme problème. Quand tu l'as branché en appuyant sur volume bas Windows t'a installé le pilote et Flashtool t'a claqué une erreur en route. Il faut que tu recommences la procédure. Ca devrait le faire maintenant que le pilote est installé. la nfc fonctionne meme si il n'y a plus icône quelle image nu faut t'il prendre, j'ai un z sosh Modifié 24 février 2013 par fafa20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 oui il fonctionne. Je trouve juste ça étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 tu es en train de dire que ta version operateur SFR à le bootloader déverrouillable? as tu utilisé la version de flashtool spécial pour le Xperia Z? PS: où est ton screen? Alors pour le boot loader j'ai vue la section sur XD&a mais pas plus loin j'ai peut être été vite en besogne. pour la picé jointe je tombe en time out quand je veux l'uploader je cherche un autre moyen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 oui il fonctionne. Je trouve juste ça étrange. tu a prix quel image nu celle de xda ou celle deja proposer sur un post un peut plus au Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 J'ai flashé mon Z pour passer de ROM Orange (Sosh) à Nue. Pas de problèmes. Tout fonctionne. Il y a bien des choses qui changent entre les 2, ne serait-ce que dans l'assistant d'installation. Sous Orange il ne propose pas de créer un compte Google (première fois que je vois ça) sous la nue si. Par contre je n'ai plus l'icône NFC dans la barre des tâches. Il y a des applis dans la nue qu'il n'y a pas dans la Orange. Tout fonctionne. je pense savoir ce que tu as rencontré comme problème. Quand tu l'as branché en appuyant sur volume bas Windows t'a installé le pilote et Flashtool t'a claqué une erreur en route. Il faut que tu recommences la procédure. Ca devrait le faire maintenant que le pilote est installé. Non pas d'erreur juste le Z qui est reconnu le fichier X10 et Z sont proposé quand je sélectione le fichier pour le Z je ne peux faire aucune manip juste cancel ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) tu a prix quel image nu celle de xda ou celle deja proposer sur un post un peut plus au J'ai pris celle proposée par Alex dans le post du Flashtool modifié. je pense que c'est la même partout en fait. Non pas d'erreur juste le Z qui est reconnu le fichier X10 et Z sont proposé quand je sélectione le fichier pour le Z je ne peux faire aucune manip juste cancel ??? il faut double cliquer sur le fichier Xperia Z Modifié 24 février 2013 par leatherface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) J'ai pris celle proposée par Alex dans le post du Flashtool modifié. je pense que c'est la même partout en fait. il faut double cliquer sur le fichier Xperia Z les deux image nu ne fond pas la meme taille xda fait 858mo et celle proposer sur le forum fait 753Mo c'est pour ça que je me pose la question avant de flasher Modifié 24 février 2013 par fafa20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) J'ai pris celle de 753 Mo. Mais maintenant que tu m'as indiqué ce détail, ça me met le doute. @Alex971, tu aurais une explication sur la différence de taille entre les 2 ROMS ? Modifié 24 février 2013 par leatherface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Merci d'avoir testé :) Donc tu confirme bien que cela fonctionne pour la version présente ici avec le nouveau flashtool? Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 oui car la je preferre etre sur avant de me lance car ses une premiere pour moi qui vient de iphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Bon décidément flashtool bug chez moi !!! double click l’écran de choix se ferme l'appli se fige le Z reboot en mode normal ???? Peut être la ROM de XDA alors je test celle d'alex ou est elle postée ? pas vu sur ce thread ou alors j'ai été trop vite ok vue dans le post d'alex merci Modifié 24 février 2013 par snoopnico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Merci d'avoir testé :) Donc tu confirme bien que cela fonctionne pour la version présente ici avec le nouveau flashtool? Xperia via Tapatalk Oui je confirme. par contre tu as vu ma question concernant les différences de taille entre les ROMs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Oui je confirme. par contre tu as vu ma question concernant les différences de taille entre les ROMs ? J'ai l'image de 800 mo mais flashtool ne fait rien, je vais testé avec celle d'alex, dis moi hormis le double click tu n'a rien fait ? (genre sélectionner le wipe etc...) Autre info la rom que j'ai pris sur xda se nomme ainsi : XperiaZ_10.1.A.1.350_Generic.ftf Modifié 24 février 2013 par snoopnico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 je n'ai rien fait car il n'y a pas de possibilités autre que cancel dans la fenêtre de selection de la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopnico Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 ok nous sommes d'accord. Bon verdict flash avec la ROM d'ALEX => ok avec flashtool Flash de la rom récupérée sur un thread XDA (850 Mo) => flashtool plante (d'ailleurs la décomposition interne de la ROM est différente) Bref XPERIA Debrandé youuuuwouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Aucune idée de ce qui peut créer une tel différence :/ Sur les précédent Xperia c'était 30 ou 40 Mo maxi car selon les version opérateur...qui rajoutent leurs surcouche, cela fais plus ^_^ Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 je me lance avec la rom alex , je vais debrandé mon sosh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Ce n'est pas ma ROM mais celle de sachaka86 c'est lui qu'il faut remercier :) Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 alors merci a sachaka86 je vous ferait un retour aussi de mon coter comme sa on sera fixer si sa marche bien sa marche nickel rom nu sur un z sosh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami205 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 z "sosh" flashé avec les outils de ce forum finis la surcouche orange de M- - -E.... merci a tous les contributeurs! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Désolé je suis sur mon téléphone la j'ai pas tout suivi de ce que j'ai vu ça fonctionne ? :) pour passer d'une rom Sfr je prends quoi alors exactement ? Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoDactroS Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Désolé je suis sur mon téléphone la j'ai pas tout suivi de ce que j'ai vu ça fonctionne ? :) pour passer d'une rom Sfr je prends quoi alors exactement ? Merci :D Tu prends ce qui est sur le post d'Alex ICI . NB: Pour les Mac Users, j'ai compilé FlashTool pour le Xperia Z dispo ci-dessous: FlashTool-v0.9.10.1b-MacOSX.zip Voilà si sa peux aider certains. Testé et fonctionnel... Pour mon cas Sosh>Nu. Modifié 24 février 2013 par DoDactroS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 J'ai mis à jour le premier post avec le lien de FLASHTOOL bêta et la ROM à la fin du chapitre1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.