Aller au contenu

Casques bluetooth pour Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour ,

Je ne sais pas si j'aurais du parler dans le topic sur les accessoires , mais en tout cas la question sera plus visible ici .

Je cherche un casque bluetooth , pour ne pas devoir sortir mon téléphone dans le metro / rue etc .

J'ai repéré :

- Halterrego Michalbtca http://www.amazon.fr/Halterrego-MICHALBTCA-Casque-Bluetooth-Microphone/dp/B004Y0YSFU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360756904&sr=8-1

- Philips SHB 9100 http://www.amazon.fr/Philips-SHB9100-Casque-st%C3%A9r%C3%A9o-Bluetooth/dp/B005GVAWXS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1360756664&sr=1-1

Le nexus 4 est en bluetooth 4.0 A2DP , or ces casques sont respectivement en bluetooth 2.1 et 2.1 A2DP . Je n'y connais rien dans ce domaine , mais sont ils à la hauteur où ils sont dépassés ?

J'ai vu qu'il y avais plusieurs versions du Philips SHB 9100 ( 9100/00 , 9100/10 , 9100/28 ) , quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Si vous connaissez d'autres casques pas trop chers , ou si vous en possédez vous même un , j’apprécierai d'avoir vos retours !

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Philips que tu cite, mais le modèle précédent (moins jolie d'ailleurs je suis deg :( ), il est très bon niveau rendu sonore, avec des graves légèrement accentuées (tout le monde n'aime pas) et une profondeur de son pas mal du tout.

Je trouve qu'il offre un très bon rapport qualité/prix.

Je l'utilise avec mon N4, RAS toute les fonctions sont nickels. Pour la musique en tout cas car pour ce qui est de l'utilisation en conversation, c'est bof, le micro est soit trop loin, soit pas terrible mais ça reste sympa de pouvoir décrocher sans rien sortir de la poche, tant que c'est une conversation vite fait et sans être dans un environnement trop bruyant.

Alerte sonore dans le casque en prime pour tout.

Après, j'ai testé les casques Beat by Dre, sérieux c'est une tuerie (le prix aussi :mellow: ).

Autant j'ai pris le Philips car bluetooth avec commandes intégrées, autant si je change je repart sur du filaire.

Même les meilleurs casques bluetooth ne restitueront jamais la qualité d'un très bon filaire... sous réserve de ne pas écouter exclusivement du mp3 (quoi que).

La différence se fera entendre surtout sur du format FLAC ou autre avec peu de compression/pertes.

Enfin, le Philips ne couvre pas l'oreille de la même façon, il est posé dessus.

Perso, je préfère un casque couvrant l'oreille mais autour (plus gros donc).

Ceci étant, le Philips procure malgré tout une isolation acoustique plutôt bonne.

EDIT : l'autonomie aussi est bonne, livré avec un câble jack pour continuer de l'utiliser en filaire si plus de batterie.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, casque pas mal du tout avec une bonne autonomie (j'ai l'ancien modele). J'ai conseillé celui-ci à un membre de ma famille, elle possède donc le nouveau modèle. Comparé à l'ancien le son est aussi bon (encore une fois il y a des basses légèrement accentué donc c'est selon ton écoute). Ce que j'ai vu comme changement notable c'est le confort sur la tête : sur l'ancien à force ça pressait trop la c'est nickel. Toutefois ils n'ont pas réglé un problème : Après 2ans d'écoute intensive, en bluetooth un des écouteurs ne fonctionne plus, ou c'est plutôt selon ses envies. Sur le nouveau, juste après 5mois d'utilisation, en filaire + bluetooth un des écouteurs ne fonctionnait plus. Merci amazon qui a gentillement remplacé par un nouveau mais bon...

Perso je te conseille ce casque, pas trop chère et son résonable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 80 euros..

Alors reste sur le Philips ;-)

Une petite précision : je ne sais pas sur le nouveau modèle, mais sur l'ancien, c'est un port mini USB pour le recharger, pas du micro.

De plus, l'embout du câble mini USB fournit est très fin, 90% des autres câble mini USB ne rentreront pas car la partie plastique sera trop grosse pour venir s'emboitée.

Modifié par nohik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Jabra Halo 2 avec mon Nexus 4, et ça marche sans problème pour la musique ou pour les appels.

Dans le même ordre de prix que le Philips, je trouve son design plus joli et il est plus léger (mais peut-être d'apparence plus plastique, qui que...).

http://www.amazon.fr/Jabra-Casque-Bluetooth-microphone-st%C3%A9r%C3%A9o/dp/B005ILYA2U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360914838&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité avec le Jabra à l'époque, que je trouve plus jolie également.

Mais plusieurs retours, avis et tests mon convaincu de prendre le Philips pour sa meilleure qualité de son que le Jabra.

Après c'est sûr, je m'en suis remis à d'autres puisque je n'ai pas comparé les deux...

Autre détail important, je trouve le Philips plutôt robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je me prend un casque bluetooth, ce sera un sony mx600s, je ne suis pas amateur des gros casque pour dehors (je trouve ça vachechement stupide même si je reconnais la meilleur qualité audio) et en plus, je peu changer le casque lui même (les intra-oricullaire je trouve ça désagréable, je pourai mettre les orreillette que j'ai prisent pour ma psp).

A ce qu'il en est dit sur xda, il marche très bien sur le n4 et a une très bonne qualité aussi bien dans la reception que dans la transmition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le philips il est excellent très léger et le son est bon par contre la partie téléphonie est moyen

par contre au bout de 4 mois le coté gauche ne fonctionnait plus j'ai donc renvoyer à amazon il mon renvoyer un neuf et pareil au bout de 5 mois le coté gauche ne fonctionnait plus amazon m'a remboursé

j'ai jamais fais tomber le casque

je viens de prendre celui la à 29 euro il coute normalement 60 euro http://accessoires.s...rapooh6060.html

il est pas mal mais le philips est meilleur niveau son mais au niveau de la téléphonie le rapoo est largement au dessus

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le Philips à 45€, une revente de cadeau de noël, c'était pour son fils mais c'est pas vraiment ça qu'il avait demandé. ça marche nickel et j'ai la facture darty :)

Le son est bon je trouve, sur du Iron Maiden en tout cas \m/. Dans quelques jours je donnerai un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...