Aller au contenu

[MPDCxx] Firmwares (ROMs)


murigny64

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un firmware de MPDC77 BT 4Go. Est-ce qu'il y a, quelqu'un qui a le même modéle, peut faire un dump pour que je puis utiliser la tablette ?

 

Merci d'avance.

 

DocSourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Cher Tous,

Une erreur de manip sur un MPMAN MPDC112 BT IPS fonctionnant sur Androïd 4.2.2 m’a fait découvrir plusieurs sujets de ce forum généreux, et j’en suis resté bouche bée. Merci pour tout ce que vous faites pour les néo utilisateurs curieux d’Androïd comme nous.

Justement cette curiosité m’a fait mettre ma nouvelle tablette hors service. Après l’avoir rooté, j’ai voulu appliquer le tutoriel de @@Lannig pour installer la Play Store, mais la commande « runme.bat » échouait dès la copie de Phonesky.apk. J’ai changé les permissions de .System en cochant « write » partout. La copie a été effectuée, mais sans plus. Alors j’ai rouvert les permissions et j’ai coché toutes les cases. Après validation, toutes les applications et les services se sont arrêtés les uns après les autres et l’appareil a planté. J'ai rebooté, et le démarrage s’ouvre directement sur le recovery mode. J’y ai effectué toutes les actions disponibles (reset, wipe, du cache et data), en vain.

Je suis aux abois, car je vis au Cameroun (donc loin du SAV) et je l’ai acheté il y a deux semaines, de passage à Paris, comme cadeau pour mon épouse (Vous devinez mon embarras)!!! Que faire ? Existe-t-il une manip pour résoudre le problème ? Faudra t-il installer une nouvelle firmware ? Si oui, laquelle et comment ? la TX12D d’IMUZ est-elle compatible, vu que MPMAN lie la 110 et la 112 dans la présentation de ses produits sous le nom MPDC110/112 BT IPS ( http://www.mpmaneurope.com/fr/produits/tablettes-internet-14/tablette-dual-core-mpdc110-112-bt-ips-253/) ?

Au secours @@Lannig, @@Enkee, @@murigny64, @@Loewenzahn

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les scripts pour installer Play ne fonctionnent pas sur une tablette non pré-rootée telle que la MPDC112 (d'après ce topic), il faut l'installer à la main après l'avoir rootée.

Du mal à voir aussi comment toutes ces actions ont mené à ce résultat, mais tenter des choses erratiques du genre changer les permissions des répertoires n'était probablement pas une grande idée dans tous les cas.

 

Essaie de reflasher le firmware stock dont je viens manifestement de trouver le lien : MPDC112BT_CompletToolNotice.zip (une de plus à ajouter, Lannig :)).

 

Sinon, merci de ne pas doublonner les messages. J'ai répondu ici pour donner le lien en passant et j'ai effacé ton nouveau sujet (dont le titre n'était pas conforme à la règle de la section, en plus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment @zrt22. En effet, c'est après coup que j'ai réalisé que j'avais réussi à installer Play en copiant simplement le fichier à la main dans le répertoire cité. J'ai juste eu peur que ça marche pas dans les heures suivantes, puisque j'ai eu ce désagrément avec Market installé selon d'autres tutos pris ailleurs.

 

Merci un max pour le firmware stock que je testerai aussitôt. Je vous rendrai compte des résultats illico presto.

 

PS: Désolé pour les doublons et les titres non conformes (suis nouveau).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de reflasher le firmware stock dont je viens manifestement de trouver le lien : MPDC112BT_CompletToolNotice.zip (une de plus à ajouter, Lannig :)).

Bonjour @@zrt22

J'ai télécharger ce firmware stock, mais j'arrive pas à l'installer selon la procédure décrite... j'applique la consigne pour lancer l'update automatique avec PhoenixSuit, mais ça prend pas.

J'ai installé la Rom de la TX2D de Imuz avec RKBatchTool ici proposé dans une autre discussion pour le MPDC110, mais le hic c'est que la tablette (MPDC112) reboote seule tout le temps!!!

J'ai aussi essayé de lancer MPDC112BT_CompletToolNotice.zip avec RKBatchTool, mais il ne reconnaît pas ce Rom. Je vais tenter avec Shuame et Rkandroïd, et je te donnerai des nouvelles. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si c'est bien du Allwinner, tu ne risques pas de pouvoir flasher ce firmware ou un autre avec des outils Rockchip. :)

Qu'est-ce que ni va pas avec PhoenixSuit ?

 

Edit : Les sites de ventes indiquent un A20 et j'ai regardé le firmware, c'est effectivement pour un A20 (en 4.2.2 et pré-rooté, en passant). Du coup, je ne vois pas comment tu as pu arriver à quoi que ce soit avec les outils Rockchip... ou alors les sites de ventes et celui de MPMAN sont complètement à côté de la plaque.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ni va pas avec PhoenixSuit ?

Avec PhoenixSuit, j'arrive pas à aller plus loin après le chargement de l'image du firmware stock. Contrairement à ce qui est dit dans le tuto qui y est intégré, le démarrage automatique ne suit pas!

 

voici ladite  consigne:

"After selecting the firmware file, click Open on the bottom right.

  !  Check the status of the device if is turned off - pressing a Back key and connected to the computer with the USB cable and the power button 4-8 times at intervals of 0.2 seconds in a row , as shown in the above image, press the pop-up window will appear. "

J'ai trouvé deux versions 3.5 et 3.7 de RKAndroïdTool, mais en flashant ce frimaware, la tablette ne s'allumait mm plus... j'ai réinstallé le Firmware proposé par "imuz" pour le TX12D grâce à Rockchip Batch, la version 4.1.1 pour l'instant, vu que la ver. 4.2.2. redémmarait. J'observe un moment, et je verrai comment cela se comporte... 

Modifié par Paul Serges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis plus du tout là ! Les SoC Allwinner et Rockchip sont bien différents que je sache, autant au niveau des images firmwares, des logiciels pour flasher, des pilotes Windows, etc. Si tu as réussi à flasher quelque chose avec RkBatchTool / RKAndroidTool, tu es manifestement sur du Rockchip, ce qui ne correspond pas au firmware du site MPMAN que j'ai indiqué, ni à ce que les sites de ventes annoncent (ce ne serait pas la première fois qu'ils se trompent, remarque). Et des hardwares avec des SoC de familles différentes sous la même référence, je trouve ça gros quand même. T'es sûr que c'est une MPDC112 des fois ? :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Les sites de ventes indiquent un A20 et j'ai regardé le firmware, c'est effectivement pour un A20 (en 4.2.2 et pré-rooté, en passant). Du coup, je ne vois pas comment tu as pu arriver à quoi que ce soit avec les outils Rockchip... ou alors les sites de ventes et celui de MPMAN sont complètement à côté de la plaque.

Effectivement RKBatchTool n'a pas reconnu le firmware MPDC112BT_CompletToolNotice.zip, mais c'est grâce à cet outil que j'ai pu installer les Firmwares stocks d'i-muz tels que l'Androïd 4.2.2 kr/down/tx12d/tx12d_kor_130620.zip. La version 4.1.1. semble stable sur ma tablette, plus de problèmes de redémarrage intempestif comme ce fût le cas avec la version 4.2.2 que j'avais installé hier soir! Je la mettrai à jour en testant les trois autres versions du 4.2.2 que proposent i-muz.com

Et des hardwares avec des SoC de familles différentes sous la même référence, je trouve ça gros quand même. T'es sûr que c'est une MPDC112 des fois ? :P

100% sûr! Je l'ai acquise il y a deux semaines à la FNAC, de passage à Paris. MPMAN MPDC112/BT IPS. Remarque simplement que depuis la coque, on dirait bien le jumeau du TX12D d'i-muz ( les MPDC110 et MPDC112 jumelles de l'i-muz TX12D et l'i-muz TX12-RQMi jumeau du

MPQC1114 IPS) La seule différence est au niveau du texte à l'arrière!!! C'est à se demander qui copie qui?

Et le site de MPMAN annonce effectivement un CPU Cortex A9 pour ma tablette, mais faut bien voir que cela semble bien être du Rockchip, j'avais même pas regardé ce détail avant que tu n'y attire mon attention.

Bref, je m'y perd déjà car même i-muz signale pour la TX12D un CPU Cortex A9 à 1,6 Ghz, tout comme MPMAN le fait pour les MPDC110 et 112. C'est pourtant cet i-muz qui propose de flasher avec le RKBatchTool et ça marche! Pour le reste, je suis malheureusement pas assez avancé en androïd pour savoir pourquoi les autres roms ne marchent pas sur ma Tab, et pourquoi les produits Rockchip fonctionnent avec... Peut-être pourrais-je justement voir éclairer ma lanterne sur ce forum, mais tout ce que j'ai décris plus haut est une simple transcription de ce que j'ai réalisé, sans plus!

Modifié par Paul Serges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lots de tablettes avec des SOCs différents sous le même nom de modèle, ça ne serait pas une première. Storex avait déjà fait le coup l'an dernier sur une eZee'Tab 70x.

Comme je crois qu'Allwinner a arrêté la production du A20 qui est un échec (perfs pas compétitives), MPMAN a du se rabattre en catastrophe sur son fournisseur fréquent de tablettes à rebrander (I-Muz). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a t'il réussi a unpacker le firmware de la MPDC112 ? Je cherche à le faire depuis plusieurs heures mais impossible d'y arriver même avec tous les outils pour Rockchip 3066 à disposition trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les outils de flashage qui sont livrés dans le zip de MPMAN (Phoenixsuit...) cette tablette n'est pas basée sur un processeur Rockchip. Du moins pas la version pour laquelle ce zip est fait. Il se peut qu'il y en ait plusieurs...

Ca doit être du Allwinner A20 ou A31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

bonne nuit, je suis récent ici, ont un mpdc99 bt ips et installé la version que la première page, tout s'est bien passé jusqu'à ce que le contact quand ligei ne fonctionne pas! quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...