Aller au contenu

[MPDCxx] Firmwares (ROMs)


murigny64

Recommended Posts

@Murigny64 je vien vers toi car ayant un probleme avec ma MPMAN MPDC88,en fait elle tourne en boucle sur "android" apres la mise en route et apres le sigle "MPMAN".J'ai donc voulu changer firmwer en suivant ton tuto,et là p'tits hic

1er les pilotes sont pour win7x 64 ou x86 et moi je ne suis qu'en win7x32

2em Forcément n'ayant pas de pilote "rkandroid"m'indique "no found rkandroid rock usb"

Donc si je peu avoir un p'tit coup demain je t'en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lannig pour cette précision que je ne connaissais pas.

Eh bas voilà sa redemare mais ,comme dab y a toujours un "mais" une "hora blanche" sur l'ecran de p'tite MPDC88 donc là je me pose la question dois-je refaire le flash :excl: ou est que c'est foutu :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci "lannig"pour la correction,alors pour en revenir a mon soucis"D'AURA"il a disparu apres plusieur redémarage de la tablette,par contre je pensais etre sortis d'affaire :( :angry: et bien non,pendant que je tappais ce message avec ma tablette celle-ci a bloquer,le tactille ne répondai plus et impossible d'éfectuer tout autre manipe,plus aucun boutons ne répond "retour"volume+/- j'ai donc finalement essayé le le "power" et est réussis a l'éteindre .Et là inquiétude car meme symptome que lorsque j'ai eu mes premiers soucis(pour rappel:tablette bloquai au démarage sur "android" en boucle).C'est donc là, pour répondre a"Lannig"que j' ai "flasher" la ROMs avec le tuto de"Murigny64"de ton dump lainnig.Donc pour le moment je crain le pir au rallumage de cette "fameuse"MPDC88 p'etre pas si fameuse d'ailleur :huh: :o Dailleur je suis surpris de ne pas pouvoir l'allumer pendant qu'elle charge,je ne me souvien plus si ça le faisait avant en fait je ni est jamais prété attention avant aujourd'hui.donc je garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gars.

@dadmalcony: Quand tu as flashé ta tab, as tu bien cliquer sur "erase nand IDB" avant de flasher ?

C'est tres important car le partitionnement doit etre refait entierement.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny64

Oui j'ai suivis scrupuleusement ton tuto et tous c'est déroulé normalement,sauf ce p'tit soucis de"aura blanc" qui a finalement disparu apres plusieur redémarage comme je le disais plus haut dans le fil.Malgrès mes inquiétudes au dernier évennement la MPDC88 a bien redémarer cependent elle me parait de moin en moin stable et j'attend dans l'espoire de ne pas avoir de mauvaise surprise a chaque utilisation :P :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Un petit retour de ma mauvaise expérience, j'ai effacé complétement la mémoire flash et renvoyé au vendeur.

Remboursement effectué sous 3 jours !!

Je m'en sort bien, mais pas prêt à refaire la même connerie :)

Du coup je suis parti sur la tranquilité en me reprenant un nouvel Ipad, mais cette fois la version mini. C'est le top du top cette machine même mieux que la version 9".

Bonne continuation à tous

Amitiés

Guillaume ;)

Modifié par Firebird095
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je commence ce sujet pour regrouper les discussions plus "avancées" concernant le (re)flashage des tablettes MPDC MPMAN et les séparer des topics plus "basiques" (installation de Google Play, Root, utilisation générale, retour d'expérience).

Voici donc deux firmwares mis a disposition.

Tout deux étant tirés d'un dump, ils sont donc rootés et avec ajout de GooglePlay, sans autres modifications.

Je rappelle que flasher sa tablette comporte des risques de brick et annule la garantie de celle-ci. Ces manipulations sont donc sous votre entiere responsabilité. Frandroid et moi-meme ne pourrions etre tenu responsable en cas d'echec d'installation.

Si vous souhaitez seulement installer Google Play, c'est ici que ca se passe:

Installation Google Play

Ces firmwares ne sont compatibles qu'avec les références citées ci-dessous

MPDC88BT

EXCLUSIVEMENT POUR CE MODELE:

Téléchargement ici --> MPDC88BT_IPS_411_20121211

*****************************

MPDC99BT

EXCLUSIVEMENT POUR CE MODELE:

Téléchargement ici --> MPDC99BT_IPS_411_20121218

Procédure:

1 - Téléchargez l'archive adéquat et décompressez-la sur votre PC

2 - Eteignez votre tablette

3 - Tout en maintenant le bouton " VOL - ", branchez le cable USB

4 - Votre PC va detecter un nouveau peripherique USB sans trouver de pilote compatible

5 - Dans le gestionnaire de peripherique, vous aurez alors un pilote en défaut ( point d'exclamation jaune )

6 - Réinstallez ce pilote en allant chercher le pilote dans le dossier "driver" de l'archive precedemment decompressée.

7 - Lancez "rkandroid", il doit vous afficher "found RKandroid rock USB"

8 - Appuyez alors sur "erase nand IDB"

9 - Un fois fini, appuyez sur "Flash ROM" et attendez.

10- A la fin de flash, votre tablette doit rebooter et faire un wipe puis redemarrer un nouvelle fois.

Voila

:)

Je ne connais pas trop les forum j'espere te poser la question au bon endroit.

J'ai une mpdc99 BT ipds.

bloqué au demarage, affiche mpman, puis android le chargement fait 2 passages du mot android et elle bloque.

pour pallier a ce probleme, une seule solution apres plusieurs essais. j'ai essayer le chargement de ce firmware. cela marche mais elle bloque souvent et je dois appuyer sur le bouton reset pour la debloquer.

soit le firmware n'est pas adapté soit elle a un soucis matériel.

comment faire pour la remettre avec le firmware d'origine afin de pouvoir la renvoyer en garantie.

(je ne pense pas pouvoir l'envoyer avec le firmware que vous fournissez)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était peut être pas nécessaire de citer le long message de Murigny64 dans ton post, pourrais-tu l'éditer STP pour "élaguer" un peu ? merci.

Le firmware mis à disposition par Murigny64 est un firmware d'origine, issu d'un dump fait d'une tablette. Donc si ta tablette plante avec elle planterait autant avec un firmware installé en usine. Si elle le fait avant même que tu aies installé des applis dessus, la cause matérielle est très probable.

Maintenant est-ce que tu peux la renvoyer comme cela ? moi je pense que oui. Ce que je sais du SAV MPMAN France c'est qu'ils ont extrêmement peu de moyens, sans doute pas assez pour chercher des traces de root sur une tablette revenant en SAV.

Si tu veux quand même assurer, installe-toi ADB (voir tuto installation ADB) et je te donnerai les quelques commandes pour "dé-rooter" ta tablette et supprimer Google Play afin d'effacer toute trace de customisation.

N.B. ma MPDC88BT "hangue" aussi plus souvent que je le voudrais (cf. un autre sujet que j'ai fait là-dessus). Je me tâte pour un retour SAV.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. MERCI. j'essais ce week end, mais pour adb a mon dernier essai pas moyen de mettre le drivers de la tablette. c'etait peut etre du au fait qu'elle était plantée. Si tu peux me donner les commande je suis preneur.

sinon je vais avoir une tablette neuve identique semaine prochaine, je pourrais aussi refaire un romdump et le restaurer ?

mais je ne sais pas comment faire .....

pour cette tablette, à prioris elle marche tres bien au niveau puissance etc... mais en fiablilité c'est assez hasardeux. J'ai deux copain qui en ont une ..... celle dont je parle qui plante (et donc plantais probablement avant) .... et une autre qui est directement reparti en SAV car elle ne s'allumais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

voila j'ai une mpdc8 bt qui ete planter sur le logo android qui tourne en boucle

j'ai essayer le bouton reset --> rien

le démarrage avec le bouton volume et power --> j'arrive sur le robot android avec le panneau rouge dans le ventre mais pas de menu pour remettre a zéro

donc en desespoire de cause j'ai suivi a la lettre votre tuto mais maintenant elle demarre avec un ecran blanc fixe

a t'il un moyen de la recuperer ou puis je la renvoyer au sav en l'etat encore sous garanti mais pour le moment pas retrouver le ticket de caisse (surement encore dans des carton viens de demenager)

merci d'avance de votre aide

ps : compris mon erreur de noob :( peut etre un debut de reponse ici https://forum.frandroid.com/topic/140907-cherche-dumpfirmware-mpdc8-bt/

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'était pas marqué en assez gros et en assez rouge sur le post ?

Ces firmwares ne sont compatibles qu'avec les références citées ci-dessous

MPDC88BT

EXCLUSIVEMENT POUR CE MODELE:

*****************************

MPDC99BT

EXCLUSIVEMENT POUR CE MODELE:

Tu n'as plus qu'à essayer de la reflasher avec le dump fourni dans le lien que tu as posté... sinon retour SAV sous garantie. Ca m'étonnerait que MPMAN cherche à savoir si tu as reflashé un autre firmware. Mais cela va prendre des semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut le dump de la MPDC88BT n est plus disponible s il serait possible de l avoir de nouveau merci d avance

je n en ai plus besoin , j ai pris le fichier parameter de la momo 8 que j ai remodifier merci quand meme ...

Modifié par snx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour. Je suis a la recherche d'un moyen de faire un dump de ma tablette (MPDC100 BT 4go http://www.ldlc.com/fiche/PB00144842.html#53198c881dbea)

 

J'ai évidemment lu ce topic et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi sans quoi va falloir faire un retour SAV...

 

Je suis pret à suivre une procédure pour faire ce dump si en plus ça peut servir à d'autre mais j'ai l'impression au fil des posts que la personne qui sache rendre ce dump utilisable (c.a.d re-flashable) n'est plus disponible pour le faire. Est-ce vraiment le cas ?

 

Sinon y a t'il des personne qui ont testé ça : http://androtab.info/clockworkmod/rockchip/

 

Il n'y a évidemment pas ma référence de tablette mais la version générique pourrait peut-être convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis a la recherche d'un moyen de faire un dump de ma tablette (MPDC100 BT 4go http://www.ldlc.com/fiche/PB00144842.html#53198c881dbea)

 

J'ai évidemment lu ce topic et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi sans quoi va falloir faire un retour SAV...

Première étape : connexion ADB opérationnelle. Est-ce le cas ? sinon cf. https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Deuxième étape : s'assurer du partitionnement sur ce modèle. Pour cela faire un copier/coller de texte (pas d'image) du résultat de :

adb shell cat /proc/mtd
adb shell mount

(ne conserver que les lignes qui contiennent "mtd")

Ensuite je te donnerai la procédure en fonction du résultat. Le risque est nul si tu la suis bien.

Je suis pret à suivre une procédure pour faire ce dump si en plus ça peut servir à d'autre mais j'ai l'impression au fil des posts que la personne qui sache rendre ce dump utilisable (c.a.d re-flashable) n'est plus disponible pour le faire. Est-ce vraiment le cas ?

 Pas vraiment. Murigny64 l'a fait pour ceux qui sont dispos, je saurais sans doute le faire aussi mais il ne faudra pas être pressé, il faut que j'arrive à consacrer le temps nécessaire.

Sinon y a t'il des personne qui ont testé ça : http://androtab.info/clockworkmod/rockchip/

Il n'y a évidemment pas ma référence de tablette mais la version générique pourrait peut-être convenir ?

A essayer, mais sur la MPDC88 ça ne marchait pas de façon utilisable tel quel, ni même en essayant de personnaliser la version générique avec le kernel de la MPDC88. Voir https://forum.frandroid.com/topic/138733-mpdcxx-firmwares-roms/#entry2278811

La aussi il faut que je creuse... pour l'instant je vis sans.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le driver adb d'installé par le soft que j'ai utilisé pour rooter mon S3. Il me manquait juste le binaire que j'ai placé sur mon C:

 

La tablette est pré rooté et j'ai pu sans pb installer le google play grace à ton tuto.

 

Voici le résultat des commandes demandés :

C:\adb>adb shell cat /proc/mtd
dev:    size   erasesize  name
mtd0: 00400000 00004000 "misc"
mtd1: 00800000 00004000 "kernel"
mtd2: 01000000 00004000 "boot"
mtd3: 01000000 00004000 "recovery"
mtd4: 18000000 00004000 "backup"
mtd5: 08000000 00004000 "cache"
mtd6: 40000000 00004000 "userdata"
mtd7: 00400000 00004000 "kpanic"
mtd8: 20000000 00004000 "system"
mtd9: 68800000 00004000 "user"


C:\adb>adb shell mount
rootfs / rootfs ro,relatime 0 0
tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600 0 0
proc /proc proc rw,relatime 0 0
sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0
none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0
tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0
/dev/block/mtdblock8 /system ext4 ro,noatime,nodiratime,barrier=1,data=ordered,n
oauto_da_alloc 0 0
/dev/block/mtdblock6 /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,barrier=1,dat
a=ordered,noauto_da_alloc 0 0
/dev/block/mtdblock5 /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,nodiratime,barrier=1,da
ta=ordered,noauto_da_alloc 0 0
/sys/kernel/debug /sys/kernel/debug debugfs rw,relatime 0 0
/dev/block/vold/31:9 /mnt/sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,noatime,nod
iratime,uid=1000,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=cp437,
iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
/dev/block/vold/31:9 /mnt/secure/asec vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,noatim
e,nodiratime,uid=1000,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=c
p437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
tmpfs /mnt/sdcard/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0
/dev/block/vold/179:1 /mnt/external_sd vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,noati
me,nodiratime,uid=1000,gid=1015,fmask=0002,dmask=0002,allow_utime=0020,codepage=
cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0
/dev/block/dm-0 /mnt/asec/com.kabam.ff6android-1 vfat ro,dirsync,nosuid,nodev,no
atime,nodiratime,uid=1000,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859
-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0

Je peux me contenter d'une méthode de restauration et me passer de CWM-Recovery si la méthode est sur et fonctionnelle. CWM c'est la cerise sur le gateau.

 

Mon but c'est surtout de m'assurer de pouvoir revenir en arrière en cas de mauvaise manip. Je frémis à l'idée de ne pas avoir de firmware de secour à chaque fois que je veux tenter un truc sur cette tablette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, allons-y :

adb shell            (histoire de ne pas avoir à le remettre en tête de chaque commande)
mkdir /mnt/sdcard/dump
cat /proc/mtd > /mnt/sdcard/dump/mtd.txt
busybox dd if=/dev/block/mtdblock0 of=/mnt/sdcard/dump/misc.img
busybox dd if=/dev/block/mtdblock1 of=/mnt/sdcard/dump/kernel.img
busybox dd if=/dev/block/mtdblock2 of=/mnt/sdcard/dump/boot.img
busybox dd if=/dev/block/mtdblock3 of=/mnt/sdcard/dump/recovery.img
busybox dd if=/dev/block/mtdblock4 of=/mnt/sdcard/dump/backup.img
busybox dd if=/dev/block/mtdblock8 of=/mnt/sdcard/dump/system.img
cd /system
busybox tar cf - . | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgz
cd /mnt/sdcard/dump/
busybox md5sum *.img *.tgz > nandroid.md5
exit                    (ramène à la ligne de commande Windows)
adb pull /mnt/sdcard/dump dump

Je te recommande très vivement de faire des copier/coller des commandes pour éviter de se tromper.

Cela devrait te donner un sous-dossier "dump" du dossier courant de Windows, qui contient les fichier .img, .tgz, .txt et .md5.

Fais-en un zip ou un rar et uploade-le vers un hébergeur gratuit (Mega, Mediafire, Free...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pas trop present dans cette section car ma Yzipro est en piece détachée et ne sert plus.

 

Cependant, concernant la creation de firmware, c'est a la portée de la personne qui sait faire un dump.

 

Tout est dans le post 3 : https://forum.frandroid.com/topic/138733-mpdcxx-firmwares-roms/#entry2257452

 

Je me cite moi meme:

 

 

 

Refaire un firm avec un dump (avec le couple "romdump" et "rkdump") est tres simple puisque celui ci va te donner directement les elements ci dessus (boot.img/kernel.img/recovery.img/system.img). Par contre, il ne te donnera pas "parameter" ni "misc"

Pour parameter et misc.img, il suffit de le recuperer d'un firm de tablette similaire (meme cpu, meme taille memoire, meme OS).

Une fois ces elements reunis, on reflashe directe avec rkandroidtool en prenant soin d'effacer entierement la nand auparavant (puisque le parameter est certainement different).

C'est juste les grandes lignes  -_-  
Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rappel Murigny64. Tu t'es énervé sur ta Yzipro ? :)

J'espère que backup.img contiendra le parameter comme c'était le cas sur la MPDC88.

Pourquoi le dump misc.img n'est-il pas utilisable ? je ne vois pas/plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le misc dumpé avec rkdump génére quelque fois (souvent) un fichier rempli de "0".

 

La Yzipro ? elle me gave avec son kernel pourri (compatibilité introuvable), obligé de faire avec, donc de rester en 4.0.4 ou CM10 bancal

Son ecran et son autonomie de m.e.r.d.e.

Je joue avec une xoom tegra2 OC à 1600.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le misc dumpé avec rkdump génére quelque fois (souvent) un fichier rempli de "0".

Je viens de regarder mon dump de la MPDC88 et celui de ma Storex 1004 (RK3066 aussi) et effectivement dans les deux cas j'ai une image de 4Mo remplie de 0x00 jusqu'à l'offset 0xBFFF et de 0xFF après. C'est pas normal ça pour un système booté "normalement" sous Android ?

Dans ton firmware il y a la chaîne "boot-recovery" à l'offset 0x4000 et "recovery --wipe-all" à l'offset 0x4040, mais je souçonne que c'est parce que lors du premier boot après le flashage il faut forcer un wipe-all (donc formatage des filesystems de data).

Mais bon, au bout du compte, tu as bien raison qu'il faut ces chaînes soient présentes dans la partition misc flashée.

D'ou avais-tu extrait ce misc.img ? d'une image flashable par RKBatchtool ? comment unpacke-t-on ces images, déjà ? j'ai du le voir mais...

La Yzipro ? elle me gave avec son kernel pourri (compatibilité introuvable), obligé de faire avec, donc de rester en 4.0.4 ou CM10 bancal

Son ecran et son autonomie de m.e.r.d.e.

Ca correspond assez bien à la description de la Storex 1004 et dans une moindre mesure à la MPDC88 aussi  :P 

Mais bon, je suis sans doute moins exigeant, et je préfère la quantité sur la qualité (j'ai quand même acheté une Archos Titanium 80 d'occase récemment et c'est quand même un cran au-dessus de ces deux-là).

Je joue avec une xoom tegra2 OC à 1600.

Ahhh... de la tablette de l'Oncle Sam (enfin conçue par l'oncle Sam, elles sont fabriquées en Chine comme les autres, je suppose) Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le misc.img, je l'ai repris d'une rom similaire unpackée avec l'outil de wendal pour rk29, je ne me rappelle plus laquelle.

 

La Xoom, c'est un char d'assault, si tu la claquait contre ton mur, tu farait un beau trou dans le placo :P

Elle pese quand meme ces 900g ! indestructible ! ca me fait penser aux mallettes utilisées par l'armée US.

Une autonomie invraisemblable, c'est pas un foudre de guerre mais oc à 1600, elle atteind quand meme 7500 sur antutu 3 (pour du tegra2, c'est un exploit).

 

Et des dev a n'en plus finir, meme encore aujourd'hui, un peu comme les samsung.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...