Aller au contenu

[MPDCxx] Firmwares (ROMs)


murigny64

Recommended Posts

Le touchscreen fonctionne, il est juste décalé. Esperons que se soit reversible  :emo_im_undecided:

 

@H23GANTO:

 

La résolution de l'écran est-elle correcte ?

Le décalage est de quelle ordre ?

bonjour au forum ++++

 

tablette flashee plusieurs fois avec le meme resultat   .

a savoir:

la resolution , de 800x600 est correcte

le decalage :

si je tiens la tablette en mode portrait , connecteurs vers le haut;

toucher l'ecran en bas a gauche donne une reponse correcte mais si je remonte suivant la diagonale,le point de touche depasse mon doigt

au final, un peut plus des trois cards de l'ecran suffisent a couvrir toute la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver le hic.

 

le parameter utilisé pour ce firmware est celui de la MPDC88BT, qui a une dalle IPS de résolution supérieure - Lannig, tu peux confirmer ?

 

voici le bon parameter:  https://docs.google.com/file/d/0B-lBQxRmQyO5RWg5Q21vZzhMaE0/edit?usp=sharing

 

Esperant de cela solutionnera ton probleme ...

 

Je bloque le lien vers le firmware MPDC8BT en attendant .

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parameter utilisé pour ce firmware est celui de la MPDC88BT, qui a une dalle IPS de résolution supérieure - Lannig, tu peux confirmer ?

Confirmer quoi ? la MPDC88BT est en 1024x768 si c'est ça que tu veux dire.

C'est dans le parameter ça ? j'avais jamais fait gaffe. Mais du coup comment expliquer que sa tablette se mette quand même en 800x600 ?

 

EDIT : je ne vois nulle part de référence au mode graphique dans le parameter...  ce sont mes yeux ou... ?
Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la resolution que je voulais que tu confirme.

 

Je ne vois autre chose que le parameter qui pourrait déconner. C'est le seul firm mis a dispo qui comporte un parameter issu d'un modele de resolution differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la resolution que je voulais que tu confirme.

 

Je ne vois autre chose que le parameter qui pourrait déconner. C'est le seul firm mis a dispo qui comporte un parameter issu d'un modele de resolution differente.

Moi je vois bien autre chose hélas, un "lot" de tablettes avec un LCD et/ou un tactile d'un modèle / version de f/w interne différent.

Ca réagit quand même au tactile, mais décalé ou inversé.

Beaucoup de cas similaires sur tablettes A13 à l'intérieur d'un même modèle (INOSOP07, Storex 707 etc.)

J'espère sincèrement me tromper, parce que sinon c'est mal barré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver le hic.

 

le parameter utilisé pour ce firmware est celui de la MPDC88BT, qui a une dalle IPS de résolution supérieure - Lannig, tu peux confirmer ?

 

voici le bon parameter:  https://docs.google.com/file/d/0B-lBQxRmQyO5RWg5Q21vZzhMaE0/edit?usp=sharing

 

Esperant de cela solutionnera ton probleme ...

 

Je bloque le lien vers le firmware MPDC8BT en attendant .

ok mpdc8 bt reflashee avec ton parameter 

pas de differences toujour le meme probleme

j' ai comparer les deux fichier parameters (celui du dump et le tiens  apparement, ce sont les MEMES y aurai il erreur ou

quelque chose m'echappe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware_ver et machine_model different.

 

BESTNEL a eu le meme probleme : https://forum.frandroid.com/topic/140907-cherche-dumpfirmware-mpdc8-bt/#entry2499214

 

Bon ... Je pensai Lannig pécimiste mais il a bien certainement raison.

 

Nous voila en presence de 2 versions de tablette  :emo_im_undecided:

 

On a 2 soluces :

 

1 - on attend qu'une bonne ame nous fournisse un dump compatible ( ca risque d'etre un peu long )

2 - si tu as acheté la tablette en hypermarché, un retour SAV est le plus simple (echange si moins de 15j).

 

:mad:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le paramater du firmware MPDC8BT etait donc bien le bon:

 

 

FIRMWARE_VER:4.1.1
MACHINE_MODEL:MPDC8 BT
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:MPMAN
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 3066
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE: console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00004000@0x00004000(kernel),0x00008000@0x00008000(boot),0x00008000@0x00010000(recovery),0x000C0000@0x00018000(backup),0x00040000@0x000D8000(cache),0x00200000@0x00118000(userdata),0x00002000@0x00318000(kpanic),0x00100000@0x0031A000(system),-@0x0041A000(user)
 
 
compare a celui envoye:
 
FIRMWARE_VER:4.1.1
MACHINE_MODEL:MPDC8 BT
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:MPMAN
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 3066
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE: console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00004000@0x00004000(kernel),0x00008000@0x00008000(boot),0x00008000@0x00010000(recovery),0x000C0000@0x00018000(backup),0x00040000@0x000D8000(cache),0x00200000@0x00118000(userdata),0x00002000@0x00318000(kpanic),0x00100000@0x0031A000(system),-@0x0041A000(user)
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware_ver et machine_model different.

 

BESTNEL a eu le meme probleme : https://forum.frandroid.com/topic/140907-cherche-dumpfirmware-mpdc8-bt/#entry2499214

 

Bon ... Je pensai Lannig pécimiste mais il a bien certainement raison.

 

Nous voila en presence de 2 versions de tablette  :emo_im_undecided:

 

On a 2 soluces :

 

1 - on attend qu'une bonne ame nous fournisse un dump compatible ( ca risque d'etre un peu long )

2 - si tu as acheté la tablette en hypermarché, un retour SAV est le plus simple (echange si moins de 15j).

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir

je viens de le lire le sujet en entier et suis tomber sur le liens pour la mpdc8bt plus un parameter

mais non toujours le même soucis aussi sur la mienne décalage du pointage sur l’écran dommage :(

continu de suivre le sujet en attendant une bonne âme pour un dump ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestnel : je n'ai pas plus de succès dans ma quête d'un dump de la MPDC88BT en 4.2 puisqu'il semble qu'elle soit vendue avec cette version maintenant... 

Les volontaires ne se bousculent pas  :(

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est la première fois que j'interviens dans ce forum. C'est pour partager cette roms que j'utilise depuis plus d'une semaine jusqu'ici pas de problème majeure rencontré : http://crewrktablets.arctablet.com/?wpfb_dl=1041.

Le mieux c'est de se rendre sur ce site tout est expliqué : http://crewrktablets.arctablet.com

Il suffit juste d'utiliser le kernel du mpdc88bt qui se trouve ici : http://crewrktablets.arctablet.com/?wpfb_dl=936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shan_77, merci pour ce tuyau qui va sûrement ouvrir des perspectives.

Voilà une contribution bien utile !

 

Peux-tu STP nous donner quelques infos supplémentaires sur la façon dont tu as procédé, en particulier :

- as-tu utilisé un des "fixes" nécessaires pour certaines tablettes ?

- comment as-tu fait l'installation du firmware CM10.1 et du kernel d'origine ? dans quel ordre ?

- je vois que la MPDC88 n'est pas dans la liste des tablettes pour lesquelles une installation réussie a été signalée... un oubli ?

Merci si tu peux compléter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'ai procédé:

Après avoir téléchargé et décompressé ceci : http://crewrktablets.arctablet.com/?wpfb_dl=1041 j'ai remplacé le kernel dans le dossier rockdev/Image par celui du mpdc88 bt ips ici : http://crewrktablets.arctablet.com/?wpfb_dl=936.

J'ai lancé RKAndroidTool (j'utilise celui que j'ai récupéré dans ce topic, il ya un bouton "Reboot to Flash Mode" donc je n'ai qu'à éteindre la tablette et branché par USB à mon PC; pas beoisn de maintenir le bouton vol+ ou autre pour entrer en mode flash). Après que la tablette soit passé en mode flash, j'ai fermé RKAndroidTool.

J'ai lancé le RKAndroidTool contenu dans le dossier du firmware sans aucune modification.

J'ai éffacé le NAND ( cliqué sur EraseIDB) et lancé le flash (cliqué sur Run)

A la fin la tablette va redémarrer et aller directement dans le recovery CW de là j'ai fait un factory reset et redémarrer la tablette.

Après le redémarrage j'ai configurer la tablette. Elle passe en version 4.2.2 avec CM10.1

Pour les fix j'en ai utiliser deux : le Oma_RK30_CM10_Format_NAND pour avoir une mémoire interne de 4Go, et le Oma_RK30_CM10.1_TabletUI_battery percentage mod pour que le système soit reconnu comme une tablette.

Après il y a d'autres fix optionnels comme celui des réglages HDMI à ajouter etc...

J'espère que j'ai été assez claire et que ça aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shan_77 : merci beaucoup pour toutes les précisions ! Oui je pense qu'avec ça on a toutes les billes. Ca me démange de me lancer parce que le firmware 4.1 d'origine que j'ai sur ma MPDC88BT IPS est vraiment foireux.

Est-ce qu'avec ça on a un firmware 100% fonctionnel ? je pense en particulier à :

- Bluetooth

- accélération vidéo (lecture de videos HD dans MX Player ou autre)

- accéléromètre (rotation auto)

- boutons volume+/volume-

- son

- ...enfin un peu tous les trucs qui posent souvent problème quand on a une compatibilité approximative

Alors évidemment comme on utilise le kernel d'origine, ça aide, mais quand même...

 

La tablette est-elle stable ? pas du tout de freezes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluetooth, Wi-fi, accéléromètre, bouton volume et son marchent. On peut signaler un petit bug lors de la rotation auto, des espèces de glitch apparaissent quelques milisecondes c'est tout ce que j'ai constaté comme anomalies. Sinon pas de freeze ni de soft reboot comme sur les précédente version du firmware. Pour les vidéos HD je n'ai pas essayer vu que je ne suis pas fan des vidéos sur tablette mais Youtube et autres avi LD passent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais vous en parler, mais shan_77 a été le plus rapide. :)

 

Cette CM10.1 est tres bien avancé, je l'ai installé sur ma Yzipro et j'ai drolement gagné en autonomie.

Tout marche nickel, meme le HW decode, juste encore un bug à la rotation du au gralloc.

 

Je l'ai installé également sur la Danew Dslide972, tout marche, encore quelques problemes de reglage d'axe x,y,z sur le sensors.rk30board que Oma et Netlars tente de regler par un fix.

 

Ces ptits gars sont tres réactifs:

 

La compatibilité (surtout sur les axes xyz) est assuré par une flopé de fix  mis en ligne au fur et a mesure des problemes rencontrés (comme pour moi avec la danew).

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour info : La ROM CM10.1 de crewrktablets ne veut pas se lancer sur ma MPDC 110 BT IPS ...

Juste un écran noire après installation qui reste indéfiniment...

J'attend la prochaine version, mais je pense que c'est du au recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé avec le kernel fournit dans le package, avec celui de la MPDC110 et avec celui de la TX12D...

 

Je me suis dit que c'était un probleme de recovery, alors j'ai essayé avec le stock recovery fournit par la team de crewrktablets, puis avec le recovery de la MPDC110 et avec celui de la TX12D...

 

Avec le recovery de la MPDC110 il y a bien l'initialisation de la partition data mais après j'arrive toujours à l'écran noire et reste bloqué dessus même après 10 minutes.

Il faudrais un CWM ou TWRP recovery pour cette tablette je pense...

Modifié par JustR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...