Aller au contenu

[MPDCxx] Firmwares (ROMs)


murigny64

Recommended Posts

J'ai effectué le dump hier et j'ai pu l'uploader ce matin. J'espère m'y être pris comme il faut car l'upload était super long ... en plus un compte gratuit chez mediafire limite la taille de fichier à 200Mo, du coup j'ai été obligé de le découper.

 

http://www.mediafire.com/download/f649p2y0rz9ynbz/MPDC100BT_A411_20130822.part1.rar

 

http://www.mediafire.com/download/3acgff9p4a2gb8b/MPDC100BT_A411_20130822.part2.rar

 

Voila. Merci de me dire si je peux m'appuyer la dessus (et utiliser l'outil rkandroidtool comme le suggère murigny64) ou s'il faut que je fasse autre chose avant de bidouiller ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est correct.

 

Le backup.img n'est pas utile car il est vide.

Le system.tgz non plus (miroir de system.img)

 

Je change le misc.img, je retaille le system.img à 320M avec resize2fs.

 

Je recompresse le tout: 184M

 

Manque juste un "parameter" adapté pour la mémoire de 4Go.

 

Je pense que le parameter n'est pas different entre 4Go et 8Go:

la partition "userdata" etant la derniere dans la table, c'est elle qui variera suivant la memoire totale. 

Mais n'ayant pas la confirmation de se que j'avance, considerons cela comme une supposition.

 

J'upload donc sans ce "parameter".....

 

ici: http://cvkuwz.1fichier.com/

 

Pense à récuperer rkandroidtool, il ne sera pas dans l'archive.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est correct.

 

Le backup.img n'est pas utile car il est vide.

 Je lui ai demandé de le dumper car sur ma MPDC88 il contenait une copie de parameter (cf. post #20 de ce sujet)

Le system.tgz non plus (miroir de system.img)

 Ceinture et bretelles, et possibilité de le restorer via la fonction restore de CWM Recovery comme cela.

Je change le misc.img, je retaille le system.img à 320M avec resize2fs.

 

Je recompresse le tout: 184M

 

Manque juste un "parameter" adapté pour la mémoire de 4Go.

 

Je pense que le parameter n'est pas different entre 4Go et 8Go:

la partition "userdata" etant la derniere dans la table, c'est elle qui variera suivant la memoire totale. 

Mais n'ayant pas la confirmation de se que j'avance, considerons cela comme une supposition.

 

J'upload donc sans ce "parameter".....

 

ici: http://cvkuwz.1fichier.com/

 

Pense à récuperer rkandroidtool, il ne sera pas dans l'archive.

Merci, je récupère aussi, ne serait-ce que pour étudier... Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

FIRMWARE_VER:4.1.1
MACHINE_MODEL:MPDC100 BT
MACHINE_ID:007
MANUFACTURER:MPMAN
MAGIC: 0x5041524B
ATAG: 0x60000800
MACHINE: 3066
CHECK_MASK: 0x80
KERNEL_IMG: 0x60408000
#RECOVER_KEY: 1,1,0,20,0
CMDLINE: console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00004000@0x00004000(kernel),0x00008000@0x00008000(boot),0x00008000@0x00010000(recovery),0x000C0000@0x00018000(backup),0x00040000@0x000D8000(cache),0x00200000@0x00118000(userdata),0x00002000@0x00318000(kpanic),0x00100000@0x0031A000(system),-@0x0041A000(user)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du micro qui m'est tendu pour rappeler que je cherche quelqu'un pour me faire un dump d'une MPDC88BT IPS récente (en 4.2.2). Merci :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je retaille le system.img à 320M avec resize2fs.

Une question me brûûûûûûle les lèvres (référence au génial sketch "Madame Moisie" d'Eric Massot) : pourquoi ?

S'il s'agit de reflasher sur la même tablette quel intérêt ? comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est justement le parameter qui defini la taille des partitions. Les .img sont juste des images support.

Tu peux le verifier facilement quand tu compares la taille des images d'un dump à celle d'un firm stock decompressé avec l'outils de wendal.

Quand tu dumpes, les images ont la taille des partitions. Mais quand tu flashes, les images prennent la taille des partitions en suivant le mappage de "parameter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme je te dis, c'est le contenu de l'image qui est copié dans la partition crée par parameter. Le dump, lui, copie l'ensemble de la partition, c'est pour cela que l'image ainsi generee, est de la taille de la partition. Cette image de dump contient donc les fichiers + du vide pour combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, d'après ce que j'ai compris, murigny64 est en train de recréer une nouvelle archive plus petite et qui contiendra tout ce qu'il faut pour reflasher la tablette avec l'outil rkandroidtool (que j'ai déjà récupéré en prévision)

 

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me remercie moi-meme:

Merci murigny64 !

j'ai sollicité ce forum pour avoir le firmware de ma tablette, je vous ai tanné pour cela ! super ! Fallait pas vous décarcassé a ce point pour moi  :P

 

 

 

Voila , faute d'autres remerciements, faut bien se faire plaisir  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... je sens de la frustration, là...

Je t'avais remercié à l'époque du dump de la MPDC88BT me semble-t-il (enfin j'espère... je vais aller vérifier !), là je n'utiliserai pas ces dumps si ce n'est pour les étudier, mais je veux bien te remercier encore même si ce ne serait pas forcément à moi de le faire et si j'ai fait aussi ma (petite) part du boulot, non ?  :)

Quant à RoY974, laissons-lui le temps de réagir, je ne sais pas s'il est passé par ici depuis (d'après son profil, non)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Murigny64 et Lannig, j'attendais un firmware mpdc100bt je l'ai, tu attendais des remerciements, tu les as... Un grand merci...

J'avais entre temps rachetait une iconia A700 mais de retour de vacances, je tenterais de faire revivre la mpman qui était une excellente tablette...

Merci, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède une MPDC 110 BT et je souhaite installer un custom recovery dessu, es ce que quelqu'un a créer un custom recovery ? TWRP ou CWM ?

Sinon est il possible d'avoir une image pour une ré-installation en cas de brick tel que créer pour les MPDC88BT et MPDC99BT ?

Voici mon romdump : http://ge.tt/3Absxxd/v/0

Merci d'avance ;)

 

Salut,

 

Mon Dump ne convient pas pour ajouter celui de la MPDC 110 BT à la liste ?

Modifié par JustR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouveau dans ce forum

musicien de profession 

ai en ma possesion une mpdc8bt  que je compte utiliser en remote control pour ableton live

avec touchOSC

ayant ete flashee  avec:

 

 

 

MPDC8BT

EXCLUSIVEMENT POUR CE MODELE:

 

Téléchargement ici -->

MPDC8BT_411_20130122

 

 

tout c'est bien passe exception  de l' ecran tactile qui est decale par raport au doigt

 

peut on intervenir sur la resolution dudit touchscreen  a partir du fichier idc dans  /user/idc  ?

sinon comment?

par avance merci

 

quelqun a t'il tente ce flashage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touchscreen fonctionne, il est juste décalé. Esperons que se soit reversible  :emo_im_undecided:

 

@H23GANTO:

 

La résolution de l'écran est-elle correcte ?

Le décalage est de quelle ordre ?

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...