Aller au contenu

[MPDCxx] Firmwares (ROMs)


murigny64

Recommended Posts

Pour la configuration de la ROM au démarrage !?! Mais je ne suis pas entièrement sure que ce soit le problème...

 

EDIT : Tu as raison ce n'est pas le recovery le problème, mais la configuration qui n'est pas adapté... 

En remplaçant le kernel, le recovery et le boot par celui de la MPDC110, la tablette démarre mais l'affichage est décalé, j'ai le bord gauche au centre et je suis en zoom X2 donc inutilisable.

Modifié par JustR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt lannig as tu installer une cyanogen sur la mpdc88?ca me tente de l'installer mais je voudrais savoir si elle est 100% fonctionnel comme pour les video jeux etc...

Modifié par jefrus72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt lannig merci de me répondre,la 4.1 comme toi,je ne sais pas si là 4.2 est plus stable en rom mpman mais je n' est pas tellement envie de rester sur la rom constructeur pour ma part a cause de la stabilité des mises à jour inexistantes du coup et d'un support mp man inexistant.Une question à part la cyanogen c'est quoi là i-muz

Modifié par jefrus72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-Muz est soit une marque coréenne sous laquelle sont vendues les mêmes tablettes, soit même le fabricant qui alimente MPMAN.

Personne ne le sait. Pas mal de leurs tablettes sont des clones à 100% de certaines MPMAN et ils proposent des firmwares pour ces tablettes. On suppose que MPDC88 BT IPS = TX85 mais attention, rien n'est garanti. Comme tu as du le lire sur le forum quelqu'un a fait une expérience malheureuse, le firmware TX85 lui a bien "planté" sa tablette... si tu te lances fais-le en connaissance de cause et ne viens pas pleurer si ca t'arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus tenter de mettre une cm qu'une rom tx85 j'ai regarder les caractéristiques de la tx 85 c'est vrai qu'elle a l'air identique à la mpdc88 et elle donne la même résolution que la mdc88 seulement la veritable résolution est en dessous sur la mpdc88 ca n'est pas la même que sur la boite après je sais pas si ca change grand chose.

 

 

je viens d'installer la cyanogen tout fonctionnent très bien et pas de bug pour l'instant je la pousserai en application plus tard par contre problème c'est la mémoire interne je n' est que 2.46go?Alors j'ai vu que shan a pris quelque chose pour avoir 4 go de memoire interne mais je pensais que le reste de la mémoire allais passer autre part comme memoire interne sd d'ailleurs j'ai la possibilité de cliquer sur installer carte sd dans memoire interne sachant que j'ai retirer ma petite carte externe et ca me marque qu'elle est vide et qu'il faut la formater mais quand je clique sur formater ca ne marche pas que faire.....

Modifié par jefrus72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lannig,a part ce problème de stockage la tablette tourne sans problème au maximum de sa puissance,démarrage plus rapide,le rom est rooter.c'est un fix permission ou je ne sais quoi le problème de stockage et je ne sais pas comment ca marche.si quelqu'un à des idées je suis tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@zztop80 : Bonjour, ce sujet ne traite que des firmwares sur les tablettes MPDCxxx, tes questions sont donc hors-sujet ici. Cette méthode là : https://forum.frandroid.com/topic/138224-mpdc88bt-discussion-%C3%A9change-dexp%C3%A9riences-root-google-play/page-2#entry2258645 permet effectivement d'installer Google Play sur ta tablette, une recherche t'aurait donné plusieurs réponses positives. :) Pour toutes autres questions, merci de vérifier s'il n'y a pas déjà un topic adéquat, sinon crée en un nouveau en suivant le format indiqué dans ce topic pour le titre.

 

[un message hors-sujet effacé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comment as tu installe la cyanogenmod?

Ça m'intéresse car après une reinitialisation de ma mpdc88bt celle ci est reste bloquée en permanence sur l'écran de boot et il a fallu réinstaller la ROM d'origine. Un grand merci d'ailleurs a tout ceux qui partagent car sinon ma tablette serait morte.

J'ai bien envie de virer la ROM mpman qui plante tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu installe la cyanogenmod?

Ça m'intéresse car après une reinitialisation de ma mpdc88bt celle ci est reste bloquée en permanence sur l'écran de boot et il a fallu réinstaller la ROM d'origine. Un grand merci d'ailleurs a tout ceux qui partagent car sinon ma tablette serait morte.

J'ai bien envie de virer la ROM mpman qui plante tout le temps

https://forum.frandroid.com/topic/138733-mpdcxx-firmwares-roms/page-10#entry2796552

 

grâce à ce post je pense.

 

D'ailleurs s'il y avait, quelque part, le kernel d'origine de la 99 je serais intéressé, ou si quelqu'un connait la marche à suivre pour récupérer le kernel actuel, je suis preneur.  :)

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skithor : mais quel kernel as-tu installé alors ? 

Normalement le kernel est contenu dans la partition /dev/block/mtdblock1 (à vérifier, cf. le post #148 de ce sujet)

Les commandes pour récupérer le contenu des partitions sont dans le post #150.

Mais si tu as flashé autre chose, tu n'as plus le kernel d'origine, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skithor : mais quel kernel as-tu installé alors ? 

Normalement le kernel est contenu dans la partition /dev/block/mtdblock1 (à vérifier, cf. le post #148 de ce sujet)

Les commandes pour récupérer le contenu des partitions sont dans le post #150.

Mais si tu as flashé autre chose, tu n'as plus le kernel d'origine, je pense.

merci des précisions

 

je n'ai rien installé pour le moment mais pour tester la cm 10.1, il remplace le kernel par celui du 88 d'origine, donc je voulais tester pour ma 99,

qui actuellement ne sert plus à grand chose  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un précision quand même : cette partition ne contient pas que le kernel, mais le kernel + l'initrd (RAMdisk de boot) concaténés.

Il faudra bien savoir si tu fois remplacer les deux ou seulement le kernel + ses modules.

 

Si c'est le 2eme cas (plus probable) cela se complique un peu. Il faut :

- dumper la partition

- séparer le kernel du ramdisk

- faire la même chose sur le boot.img extrait du zip CM

- extraire les deux ramdisks qui sont des archives cpio compressées (sur un système Linux en principe, quoique certaines personnes le font sous Windows)

- recopier les modules kernel de celui d'origine à celui de CM, éventuellement adapter le script de boot /init.rk3066.rc pour charger les bons modules si ce n'est pas le cas dans celui de CM

- refaire l'image cpio compressée du ramdisk CM modifié

- reconstruire l'image de boot avec le kernel d'origine + le ramdisk CM modifié

C'est un peu de boulot...

 

Si c'est le premier cas (on garde kernel + ramdisk) alors c'est beaucoup plus simple, il suffit de remplacer le boot.img par le contenu de la partition mtdblock1 dumpée. Mais j'en doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci Lannig d'éclairer ma lanterne  :)

 

Effectivement c'est du boulot  -_- , et connaissant mes limites, ma tablette restera en stock rooté  ^_^

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre les yeux :) ... la dernière ligne.

Mais comme il s'agit de firmwares stock MPMAN, probable que Google Play n'y soit pas. L'installation de Play n'a rien à voir avec ce sujet de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert les yeux tout à l'heure pour lire ça :

 

Un seul dump ayant été fourni,

impossible de  connaitre à l'heure actuelle les versions de firmware compatibles pour ce modèle,

le téléchargement est suspendu pour des raisons de sécurité.

 

Mais peut-être que vous parliez d'une autre "dernière ligne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma tablette mpman mpdc99 bt ips   n'es  pas reconnu  sous  windows 8.1  ,  connaissez vous  un driver  pouvant  resoudre  mon  probleme  ...

je souhaite  la  flasher  car  elle est  bloque  sur  la  page   de  deblocage  ...et   je  ne  peux  plus  faire  bouger  le cadenas......

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...