Aller au contenu

[TUTO] Utilisation de Nexus Root Toolkit /!\ en construction !


androvic

Recommended Posts

Salut a tous.

Tout d'abord, un grand merci à androvic pour ce tuto très complet et super bien illustrer.
Ca m'a beaucoup servis :D

Cependant, je me retrouver face une grande incompréhention:
Après avoir activer le mode débugage USB et connecter mon n4 au PC (sous w7),
 - je constate que mon n4 est reconnu en "stockage de masse" avec le mode MTP, mais NRT ne le reconnais pas.
 - En mode PTP, il est reconnus comme "simple appareil photo" pour l'ordi, mais est cette fois-ci reconus par NRT (test drivers OK).

 

J'ai donc réussis à rooter mon tel en mode PTP,
Mais pour mettre le .zip d'une rom custom je suis obliger de repasser en MTP, puis en PTP (au cas où il y a brique, et donc utiliser NRT pour revenir en arriére)

Ma question est donc:

Est-ce normal que je suis constament changer de mode de fonctionnement du tel?
Comme indiquer dans les diférents tuto sur NRT, j'avais, avant de commencer le deverouillage du bootloader supprimer tous les drivers et je les aient réhinstaler avec NRT, d'après vous, le probléme vient-il de là?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LECROUTON > Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai du mettre le Nexus 4 en PTP pour qu'il soit reconnu par NRT. Le root s'est passé sans soucis, mais je suis obligé de repasser en MTP pour pouvoir explorer les dossiers sur le PC (en PTP je n'ai accès qu'au dossier DCIM).

 

Si le flash de la rom échoue, j'ai peur qu'on se retrouve avec un Nexus inutilisable (étant donné qu'après les wipe, le téléphone ne sera plus reconnu par NRT et on ne pourra plus mettre de zip sur le téléphone pour reflasher via le recovery ou restore les backup nandroid...) :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thibs pour ta réponse, cela me rassure que je ne soit pas le seul dans cette situation que je trouve quelque peu délicate.
J'en viens à la même conclusion que toi, et du coup je ne flashe pas de Rom custom de peur de ne pas pouvoir débriquer le tel.

J'arrétes pas de faire et refaire des 10énes de fois la procédure de mise à jour des drivers mais rien ne change, ça me rends fou.

 

Est-ce que c'est moi qui me prends la tête pour rien??

Je voudrais savoir clairement:

Est-ce qu'on doit utiliser le tel uniquement en MTP tout au long de la procédure de unlock+root+flash,

Ou bien faire comme Thibs et moi faisons (c.a.d unlock+root en PTP, puis passer en MTP pour transférer le .zip puis de nouveau en MTP au cas ou?? )

 

Dsl de faire mon gros lourd, mais c'est mon premier Nexus.
Avant j'avais un Galaxy S 1er du nom et je le flashais avec Odin, la procédure n'avais strictement rien a voir.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je viens de trouver ces 3 custom recovery :

 

- recovery-clockwork-6.0.3.6-mako

- recovery-clockwork-touch-6.0.3.6-mako

- openrecovery-twrp-2.6.3.0-mako

 

Lequel des 3 (ou un autre ?) est-il préférable d'installer ?

 

Ok pour le google play store (4.2.9 installé et fonctionne parfaitement)

 

Si quelqu'un peut me guider dans l'installation via fastboot pour le custom recovery.

 

Merci.

Modifié par fluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je préfère le twrp pour l installer tu le télécharge et tu place le fichier dans ton dossier fastboot sur ton PC ensuite tu met ton tel en boot loader ( téléphone éteins puis volume bas + power ) ensuite dans ton dossier fastboot tu shift (la flèche sous la touche majuscule ) et clique droit

Après tu fais ouvrir une fenêtre de commande ici

Puis dans cette dernière tu tape

Fastboot flash recovery nom du recovery .img

Puis entre de que le PC te dit okay tu débranche et c'est fini

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via fastboot, vous êtes HS, ce n'est pas le bon topic les amis (voir ICI).

 

Dommage que tu ne l'installes pas grâce au toolkit d'ailleurs, car celui-ci propose automatiquement la dernière version de ces deux recovery. Pas de prise de tête à devoir chercher tout soi-même ! (ni à chercher les commandes fastboot non plus d'ailleurs puisque tout se fait tout seul).

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto suivi pour rooter mon Nexus 4 reçu il y a deux jours et pour lequel j'avais accepté la MAJ en 4.3

 

Il n'y a qu'a suivre les instructions, un enfant pourrait le faire (OK, il faut lire l'anglais)...

Résultat, Nexus rooté en 1/2h, y compris le temps de télécharger et d'installer le toolkit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tel avec bootloader unlock, root, reste un recovery non temp a installer. Merci pour le tuto

Simple et explicite que demander de plus.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le recovery est bien installé mais ça marqué temporaire je pensé que il finirai par disparaitre. Mais si il reste c est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas TWRP a fonctionné toutes les fois où j'ai démarré en recovery. A confirmé pour savoir si c'est définitif, mais lors du flash d'une rom, ils demandent justement de mettre si c'est définitif ou temporaire. J'ai posé la question sur un autre topic, j'attends une réponse pour être fixé : https://forum.frandroid.com/topic/131527-rom-aospa-43-mix-jwr66y-jss15j-paranoidandroid-3991-rc1-14-sept-halo-20/?p=2702320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah cool. Quand t aura la reponse Hésite pas a communiquer, ça m intéresse.

Voici la réponse qu'on m'a donné : https://forum.frandroid.com/topic/131527-rom-aospa-43-mix-jwr66y-jls36g-paranoidandroid-399-rc2-20-sept-halo-20/?p=2702341

 

Quoiqu'il en soit, je viens de flasher ma rom en boot temporaire et tout s'est bien passé. J'ai toujours accès à TWRP donc pour l'instant je ne vois pas trop l'utilité du flash permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery permanent a de l'utilité si jamais tu veux passer par ton téléphone directement au lieu de passer par NRT pour faire des opérations du style backup, restore, wipe, installer ou mettre à jour une ROM (d'ailleurs certaines ROM requièrent un custom recovery installé en permanence pour leur mise à jour automatique), entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci a vous 2 pour vos réponses ;) ayant eu pas mal d androphone et tablette, c était la 1ere fois que je voyais ça,

Sinon vous auriez un avis sur une ROM et kernel a installé pour booster le precieux? Voir avec un benchmark a l appui ( même si c est aléatoire en résultat, je sais :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...